Etrange paradoxe, non ? Les gauchos ne veulent pas qu’on leur fasse ce qu’ils font à autrui…
Depuis des années les gauchos/écolos/dingos nous imposent des textes, des exigences… au nom de « l’égalité », au nom du vivre ensemble… aux dépens de l’excellence et du savoir-faire. Les Américains en ont payé le prix, très cher, lors des incendies de Californie, avec des pompiers ne connaissant pas leur métier et des bornes à incendie sans eau, histoire de faire plaisir aux écolos-dingos.
A lire et relire, cet article de Sylvia Bourdon qui dit tout :
En effet, quant on commence à engager des femmes ou des gens de la diversité non pas parce qu’ils ont les meilleurs diplômes, les meilleures formations, la meilleures capacité de travail… mais parce qu’ils sont femmes, handicapés ou Noirs ou qu’ils votent « bien »... C’est la fin de la civilisation. Ici il n’est plus question d’ordre ni de beauté, et encore moins de luxe, calme et volupté… Baudelaire s‘arracherait les cheveux.
Et l’on s’étonne ensuite que nos entreprises s’effondrent !
Et voilà que Trump, dans sa lancée et économique et de libération du wokisme, va jusqu’au bout. Il ne se contente pas de rétablir des droits de douane pour protéger les siens, il fait la même chose que les autres et ça se retourne contre eux. J’adore, c’est succulent, c’est hilarant, ça se savoure. Ne faites pas à autrui….
Et toc ! Voilà qu’en bon républicain avec une éthique, Trump décide de ne travailler qu’avec ceux qui ont une éthique équivalente à la sienne.
Trump refuse donc de travailler avec des entreprises qui ne respectent pas la base de notre Constitution, à savoir l’égalité… (oui, vous avez bien lu, ce n’est pas Macron qui décide enfin d’appliquer notre constitution, non c’est Trump…)
Et qui dit égalité dit non à la priorité à la couleur de peau, au sexe, aux origines, au lieu de vie… j’en passe et des meilleures. Il est vrai qu’imposer cette règle dans un pays qui a dit béni-oui-oui à la dispense d’examen écrit pour entrer à sciences po quand on habite des territoires perdus de la République (modèle Laetitia Avia, la mordeuse de chauffeur de taxi). Ils appellent ça la discrimination positive… alors que ce n’est au contraire que de la discrimination pure et simple puisque l’on fait passer devant ceux qui bossent et sont brillants, peuvent rendre service à leurs pays, des gens qui n’ont d’autre qualité que d’être nés quelque part… Dans le mauvais sens cette fois. Comme quoi les extrêmes se rejoignent quand le monde tourne à l’envers
Fin des programmes anti-discrimination : les États-Unis mettent la pression sur les entreprises françaises
Interrogé par l’AFP, l’entourage du ministre de l’Économie, Éric Lombard, a jugé que « cette pratique reflète les valeurs du nouveau gouvernement américain. Ce ne sont pas les nôtres. Le ministre le rappellera à ses homologues au sein du gouvernement américain », selon la réaction transmise.
« Le contractant ou l’offrant potentiel certifie qu’il ne met pas en œuvre de programmes de promotion de la diversité, de l’équité, et de l’inclusion qui enfreignent les lois fédérales anti-discrimination applicables » aux États-Unis, demande un questionnaire attaché au courrier adressé à plusieurs entreprises, que l’AFP a pu consulter.
Le contractant doit également confirmer qu’il est « en conformité avec toutes les lois fédérales anti-discrimination applicables, ce qui est important pour les décisions de paiement du gouvernement », et mentionner le numéro d’appel d’offre ou contrat qui le concerne, peut-on lire dans le questionnaire.
« Opportunités professionnelles »
Dès le premier jour de son retour à la Maison Blanche, le 20 janvier, Donald Trump a signé un décret exécutif déclarant « illégaux » les programmes et politiques de « DEI » (Diversité, équité, inclusion), promouvant l’égalité des chances, au sein de l’État fédéral.
« Nous vous informons que le décret 14173, concernant la fin de la discrimination illégale et rétablissant les opportunités professionnelles basées sur le mérite, signé par le Président Trump, s’applique également obligatoirement à tous les fournisseurs et prestataires du gouvernement américain, quel que soit leur nationalité et le pays dans lequel ils opèrent », peut-on lire dans le courrier publié par Le Figaro.
Depuis son retour à la Maison Blanche, le président Trump s’est engagé dans une vaste réforme du gouvernement fédéral, traquant les dépenses publiques jugées de gaspillage ou contraires à sa politique, comme les programmes faisant la promotion de la diversité ou de l’inclusion.
P.S Nous avez sans doute remarqué que nos journaleux nous dévcrsent à la pelle des infos catastrophiques sur le dollar qui monte, l’Europe qui baisse (ou l’inverse), sur l’or qui ne se sent plus, sur les faillites en série... Etonnamment depuis 8 ans que Macron et la mère maquerelle der Leyen accumulent les décisions qui nous entraînent dans le trou, au point qu’ils ne voient plus que la guerre pour les sauver de la pendaison les mêmes journaleux se taisent ans le meilleur des cas, applaudissent dans l’autre.
Christine Tasin
504 total views, 1 views today
Super bonne nouvelle !
TRUMP va les mettre au pas, on va rigoler un peu, enfin…..
■ Les «tarifs» de Trump, la vraie lutte contre le mondialisme
○ RT FRANÇAIS : https://tinyurl.com/3kn7u45t
« Positive action » aux USA mais « discrimination positive » en France pour raffarin ! Décidément les franzouses toujours aussi mauvais en anglais. Déjà le mot « discrimination » est ignoble dans une société démocratique et si les pseudo discriminés ne sont pas contents qu’ils aillent se faire voir chez plumeau et bon débarras.
=====
◙ Krach boursier, Trump, France : Que faut-il craindre ? | 08/04/2025
○ YOUTUBE (Chaîne Marc Touati] : https://tinyurl.com/2szdkka9
► DURÉE : 30mn36s
► DESCRIPTION :
→ Face aux mesures annoncées par Donald Trump et au mini krach boursier qui s’est engagé devant nos yeux, de nombreuses questions se posent :
La chute boursière va-t-elle se poursuivre ?
Dans quelles proportions ?
Quelles conséquences pour l’économie mondiale ?
Quels impacts pour la France et l’Europe ? Sur les fronts de la croissance, de l’emploi, du chômage, de l’inflation, des déficits, de la dette…
Notre épargne est-elle en danger ?
Comment la protéger ?
Question de la semaine : pourquoi l’or a-t-il baissé pendant la tempête boursière ?
Quelle est la bonne nouvelle de la semaine ?
Réponses à toutes ces questions et à bien d’autres dans cette vidéo, graphiques et tableaux explicites, pédagogiques et réalisés sans trucage à l’appui…
Ouais, vas-y TRUMP, on commence à rigoler, continue, enfin la Mondialisation éclate et la gauche avec.
Maintenant faudrait que l’Europe éclate aussi et que les Pays Européens deviennent indépendants.
Ouf !!!
Le . Président Trump a raison.Un pays qui change ses lois légitimes pour faire travailler des personnes non qualifiées qui viennent de pays sous développés s’ecroule.Il faut un Président comme Trump en FRANCE.On n’a pas le droit de détruire 2000 ans de civilisation occidentale.C’est un nouveau crime contre l(humanité.