Cortège de mariage à Vénissieux : le chauffard avait consommé du cannabis…

L’enfant de 12 ans percuté de plein fouet par un véhicule appartenant à un cortège de mariagevendredi à Vénissieux, près de Lyon, est toujours « dans un état préoccupant », assure le parquet samedi à actu Lyon.

« Une enquête est ouverte du chef de blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de stupéfiants et le conducteur présumé, âgé de 18 ans, est en garde à vue », poursuit le parquet. 

Consommation de cannabis

Le conducteur impliqué dans le drame conduisait alors qu’il avait consommé du cannabis, selon nos informations.

« L’accident a eu lieu alors que le conducteur participait à un cortège de mariage. Il a percuté un enfant de 12 ans avant de le transporter lui-même à l’hôpital », poursuit le parquet.

Interpellé à l’hôpital après avoir conduit l’enfant

Le chauffard a finalement bien conduit la victime à l’hôpital. Il a été interpellé aux urgences par la police alors qu’il avait du sang sur lui sur son costume de mariage. 

Vendredi après-midi avenue Francis de Pressensé à Vénissieux, un cortège de mariage fonce à vive allure avec plusieurs véhicules de sport et de puissantes berlines. Une Audi immatriculée en Suisse conduite par le jeune homme de 18 ans a percuté l’enfant de 12 ans alors qu’il se trouvait sur une trottinette. 

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/venissieux_69259/lyon-enfant-de-12-ans-fauche-lors-d-un-cortege-de-mariage-le-conducteur-sous-stupefiants_62473108.html

 301 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 Commentaires

  1. Eh bien, ça me rappelle une certaine affaire Nahel, où le chauffard , au volant d’une puissante berline, a été stoppé par le flic, avant de pouvoir écraser un gosse.

  2. Et pendant ce temps, les députés vont s’acharner sur les plus de 70 ans pour leur sucrer leur permis de conduire alors même que les seniors sont plus victimes d’accidents que responsables. Encore une nouvelle façon d’enfermer les gens.

    • C’est déjà en cours, un voisin a été arrêté pour contrôle, et on lui a suspendu son permis.
      Il a 75 ans, et les robocops ont estimé qu’il ne savait pas conduire, « inapte » qu’ils disent, visite obligatoire avec un « expert ».
      Un acharnement contre nos séniors, qui montre l’orientation inhumaine, froide, calculatrice de la nouvelle société générée par l’IA.