Attentat de la Brioche Dorée à Lyon : l’auteur, clandestin algérien,  ne regrette rien 

“En tant que musulman, arabe et surtout Algérien, je n’ai aucune leçon de morale à recevoir des Français.”

France : attentat de la Brioche Dorée à Lyon, l’auteur (clandestin algérien)  ne regrette rien 

Une fillette de 10 ans figurait parmi les blessés. 

Selon Lyon Mag, Mohamed Hichem Medjdoub, jugé à Paris pour l’attentat à la bombe de la rue Victor-Hugo à Lyon (2e) en mai 2019, a pris la parole ce lundi 7 avril à la dernière minute, après être resté silencieux durant tout son procès. L’homme de 29 ans a assumé son geste avec fierté : “Tous les objectifs ont été atteints et je ne regrette rien”, a-t-il déclaré avec arrogance.

Accusé de tentatives d’assassinat en lien avec une entreprise terroriste, Medjdoub a qualifié son acte de “victoire totale”, affirmant : “Je ne suis pas un lâche”.

Le 24 mai 2019, il avait déposé une bombe artisanale remplie de projectiles devant une boulangerie du centre-ville de Lyon, blessant une quinzaine de personnes, dont une fillette de 10 ans.

Devant les enquêteurs, il a admis vouloir semer la peur pour favoriser une victoire de l’extrême droite, espérant ainsi déclencher une guerre civile. L’avocat général Nicolas Braconnay a rappelé que l’absence de morts “n’est due qu’au hasard”, et a requis la perpétuité avec 22 ans de sûreté.

À la barre, Medjdoub a provoqué : 

“Vous ne m’impressionnez pas, vous ne faites peur à personne”, ajoutant : 

“En tant que musulman, arabe et surtout Algérien, je n’ai aucune leçon de morale à recevoir des Français.”

16/01/2024

Des juges d’instruction antiterroristes ont ordonné vendredi un procès à l’encontre de Mohamed Hichem Medjoub, un jeune Algérien ayant perpétré un attentat au colis piégé à Lyon en mai 2019, blessant une dizaine de personnes, a indiqué lundi le parquet antiterroriste (Pnat). L’homme, âgé de 24 ans au moment des faits, sera jugé à Paris devant la cour d’assises spécialement composée pour tentatives d’assassinats et pour infraction à la législation sur les explosifs (fabrication, détention et transport), le tout en relation avec une entreprise terroriste, a précisé le Pnat, confirmant une information du Monde.

[…]

Le Figaro

Via Fdesouche

separateur-300x42.jpg

République islamique d’Iran : un journal d’État affirme que Trump sera bientôt assassiné

Ali Khamenei

Le régime islamique d’Iran utilise la seule arme dont il dispose : la terreur.

« Préparez-leur tout ce que vous pouvez de force et de chevaux de guerre, afin de frapper de terreur l’ennemi d’Allah et votre ennemi… » (Coran 8:60).

Fox News

« Un journal iranien contrôlé par l’État appelle à tirer des balles dans le ‘crâne vide’ de Trump », par Benjamin Weinthal, Fox News, 5 avril 2025 :

Le journal révolutionnaire islamiste qui est largement considéré comme la voix du guide suprême de l’Iran, Ali Khamenei, a encouragé samedi un assassinat ciblé du président Donald Trump.

Selon l’article en persan publié dans le journal Kayhan, porte-parole de M. Khamenei, « Il a dépassé les bornes ! D’un jour à l’autre, pour venger le sang du martyr Soleimani, quelques balles seront tirées dans son crâne vide et il boira le calice d’une mort maudite. »

Trump a ordonné une attaque de drone en janvier 2020, qui a éliminé le lieutenant-général Qassem Soleimani, terroriste du régime iranien à l’échelle mondiale. L’Iran a promis à plusieurs reprises de se venger en assassinant M. Trump et d’anciens fonctionnaires de sa première administration.

Selon l’administration Trump, Soleimani a supervisé l’assassinat de plus de 600 militaires américains.

L’article de Kayhan paraît quelques jours après que M. Trump a déclaré qu’il lancerait des attaques à la bombe contre le régime iranien si celui-ci refusait de démanteler ses installations atomiques illicites.

separateur-300x42.jpg

Inde : une foule musulmane lynche un jeune pour avoir brûlé un exemplaire du Coran

OpIndia

Au Manipur, un jeune musulman de la communauté Meitei Pangal a été lynché par une foule musulmane pour avoir prétendument brûlé un exemplaire du Coran. L’incident a eu lieu à Yairipok, dans le district de Thoubal, dans la nuit de vendredi à samedi, après que la victime a partagé sur les réseaux  sociaux une vidéo le montrant en train de profaner le saint Coran.

Le défunt a été identifié comme étant Md Imran, fils de feu Azaruddin de Yairipok Kekru Loubuk Leikai. Il avait téléchargé une vidéo dans laquelle on le voyait tenir un exemplaire du Coran à la main et faire des commentaires provocateurs sur les écritures islamiques. On le voit ensuite mettre le feu au livre.

En brûlant le livre, Imran a déclaré que le Coran contenait l’histoire de la création du monde par le Créateur tout-puissant, et a ajouté que le temps du Coran était arrivé à son terme. Il a ensuite déclaré que le Créateur avait ordonné qu’il soit brûlé, avant de mettre le feu au livre sacré.

La vidéo est rapidement devenue virale, provoquant l’indignation des musulmans de la région. Un grand groupe de musulmans l’a retrouvé et l’a attaqué. L’incident s’est produit vers 18 h 20.

Le jeune homme est mort dans l’attaque de la foule. Vendredi, vers 21 heures, la police a retrouvé le corps près de la berge d’une rivière à Yairipok Bamon Leikai Mathak, après avoir été informée de l’incident. Selon les informations recueillies, le corps a été retrouvé sans aucun vêtement…

 26,677 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


21 Commentaires

  1. Une bande de chacals qui s’est jeté sur lui, pour le déshabiller et le torturer jusqu’à la mort.
    Voilà l’islam, ce beau guide de l’humanité.

  2. c’te bonne paire ! un envahisseurs égorgeur soutenu par nos collabos corrompus ! il a fait son métier de soldat barbare tiens !!!

  3. Le gars de l’attentat de la Brioche Dorée à Lyon, a réalisé un acte de guerre, tout simplement. On a encore du mal à réaliser, qu’on est en guerre. Enfin ça commence à bouger un peu……

  4. Ali Khamenei porte des lunettes non décrites dans le courant d’air, c’est un traître à l’islam. Et avec quoi entretien-t-il son dentier ? Et d’où viennent les techniques qui ont permis de le fabriquer ?

  5. merci jules pour ces infos sur ces « cinglés coranique » y a pas un magicien pour les faire disparaitre 😁

  6. L’Iran c’est le mal ABSOLU.Un film « Argo » de Ben Affleck retrace l’épisode des Américains pris en otage dans leur Ambassade à Téhéran.C’était en 1979.Et dans l’avion qui les ramène en Occident,dès que l’espace aérien iranien avait été dépassé,.nos amis Américains sont fous de joie en sablant le Champagne ! Il faut une REMIGRATION de toute cette secte.On est chez NOUS.

    • Oui le parti conservateur de Joe Clark, à cacher et aider les otage américains en fuites, à l`ambassade canadienne.
      Dont la c.i.a.à imaginer ce stratagème ,de faux producteurs hollywoodiens pour les sortir du pays.
      Je suis certain que le Parti Libéral du Canada de Trudeau ,les auraient donnés aux barbares iraniens ,lâches et vendus comme ils sont!

  7. Fiers de leurs attentats, ils ne savent rien d’autre,
    Profitant du laxisme où la France se vautre.
    Rappelons-leur ce qu’est la véritable guerre
    Ils sont nuls au combat s’il devient militaire.

  8. Ne vous y trompez pas ce que vit l’Occident n’est plus ni moins que le drame Faustien ( le diable l’islam , la vie éternelle son pétrole ) .

  9. C’est malheureusement ce qui s’appelle avoir la FOI. Ces gens sont des primates, doublé de primaires .Nos bondieuseries étaient de la rigolade à coté de leurs croyances débiles .

    •  » Nos bondieuseries  » je ne rejette pas notre passé , nous furent ignorants puis nous connurent la lumière ( enfin pas tous ).

    • Se souvenir que le mot « assassin » vient de l’arabe « haschichin »,composé lui-même à partir de » haschich »…Immoralité,lâcheté,imbécillité.

    • Il est prévu que l’anti-héros de gauche Badinter, entre au Panthéon.
      J’espère qu’un jour , on l’en sortira.

  10. Les actes de terrorisme étant un acte de guerre c’est donc la loi martiale qui doit s’appliquer, ne pas condamner à perpétuité, mais le peloton d’exécution. Si le crâne de Trump est vide, les balles n’ont aucun impact, par contre, les crânes de ces arriérés , ne sont pas vides, mais plein de merde hallal.