Mais qui peut bien être ce fonctionnaire qui veut poursuivre deux policiers parce qu’ils conduisaient des véhicules pour s’enfuir face à une horde de jeunes violents ?
Et ça alors qu’ils étaient agressés non par deux ou trois individus, ni par une dizaine mais par une trentaine de jeunes hommes ! Et des non-identifiables puisque tout de noir vêtus des tignasses aux pieds ! Des agresseurs violents tentant d’empêcher les deux véhicules de quitter la cité ! Des jeunes qui leur couraient après voire, pour d’autres, qui tentaient de les contraindre à freiner en se mettant devant les véhicules en fuite ! Cela s’est passé dans la cité des Francs Moisins à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, ce département si calme.
Le Figaro, sous le titre :
« Saint-Denis : attaqués par une trentaine d’individus, des policiers municipaux contraints de fuir en voiture. » publie une vidéo de 56 secondes des plus « parlantes » ! (1)
Vidéo dans laquelle on entend une riveraine s’inquiéter pour la voiture d’une proche garée sur le parc de stationnement, parc dans lequel deux véhicules de la police municipale fuyaient les agresseurs.
Le Figaro précise que cette agression a eu lieu fin mars :
« Les images, sidérantes, montrent une trentaine d’individus, tous vêtus de noir, courir vers deux véhicules de la police municipale qui étaient stationnés. Les assaillants attaquent les véhicules à coups de barrières et de barres de fer. Pris au piège dans leurs voitures, les policiers tentent quelques manœuvres pour aller au contact des agresseurs puis prennent la fuite. »
Et ce sont ces « quelques manoeuvres » qu’un « haut » responsable…-certainement de la justice ou, bien moins certain, du ministère de l’Intérieur ?- leur reproche !
Il leur reproche les manoeuvres pour échapper au lynchage !!! Ces policiers en fuite face à cette horde d’assaillants n’hésitant pas à aller d’eux-mêmes devant les véhicules pour tenter de les contraindre à s’arrêter ! Et que serait-il arrivé à ces policiers s’ils s’étaient arrêtés pour, disons, « respecter les mesures de sécurité » non pour eux mais pour leurs assaillants !!!
Le journal publie le communiqué sur X du syndicat de police Alliance :
«À Saint-Denis, des voyous attaquent des collègues policiers municipaux en pleine rue, en toute impunité. Des scènes de guerre urbaine. Voilà le quotidien de ceux qui portent l’uniforme. Soutien total aux collègues de la police municipale. L’autorité doit être restaurée.»
Et de ce « Soutien total », leurs collègues municipaux en ont besoin puisque soit un, soit une (haut ?) fonctionnaire a cru bon de poursuivre les deux conducteurs des véhicules parce que, à certains moments, il semble qu’ils aient manoeuvré…-mais était-ce volontaire ou dans la précipitation et avec le stress engendré par le risque de perdre la vie ???- oui manoeuvré, mais était-ce en pleine conscience, en direction de certains agresseurs !
Et encore, heureusement, pour ces policiers, que cela ne s’est pas transformé en une « affaire Nahel bis » de juin 2023 ! Ils auraient eu droit à une déclaration immédiate d’un certain Emmanuel qualifiant leur réaction
-au mépris de son devoir de retenue en qualité de chef d’État- ’« inexplicable » et d’« inexcusable » !
Ou encore de la part d’un ministre de l’Intérieur mais pas l’actuel : Retailleau n’aurait pas déclaré comme le fit, en 2023, son prédécesseur Darmanin à l’adresse du policier à l’époque mis en cause :
« …en aucun cas un geste comme celui-là ne peut se justifier » surtout de la part d’un « policier qui ne respecte pas la loi. » Sacré Darmanin ! Ses accusations qui, comme celles du président de la République, ne tenaient pas compte que ce policier n’avait toujours pas été jugé !
Et que dire de l’Assemblée nationale : comme il y a deux ans, « nos » élus auraient accepté de faire une minute de silence en mémoire d’un « petit ange parti beaucoup trop tôt » comme l’avait déclaré Kylian Mbappé !
Cette fois, ce sont encore les policiers qui vont subir les réprimandes alors qu’ils exercent une profession dont nous, citoyens français, avons un besoin… vital ! Et, pour nous, ils risquent, chaque jour, que dis-je, chaque heure, chaque minute, tout banalement leur vie !!! Ce qui ne risque certainement pas le (ou la) fonctionnaire qui a décidé d’entamer des poursuites contre eux !!!
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Vidéo du Figaro :
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/saint-denis-attaques-par-une-trentaine-d-individus-des-policiers-municipaux-contraints-de-fuir-en-voiture-20250331
CNews du 4 avril 2025 a également traité ce sujet : Romain Desarbres y résume l’agressions des policiers s’enfuyant en voiture :
https://www.cnews.fr/emission/2025-04-04/le-billet-dhumeur-de-romain-desarbres-policiers-vises-par-une-enquete-un
94 total views, 94 views today
Ce n’est, qu’une énième fois de plus…un signe de la DECADENCE TERMINALE et TOTALE, où en sont arrivées cette immonde « france » et cette immonde « europe » de merde!… Moi, j’ai déjà pris mon parti: celui de la GRANDE et SAINTE RUSSIE!!… Et j’en suis fier!
https://www.youtube.com/watch?v=a28IQLva9yQ
Peut- être que les policiers devraient rester dans leurs commissariats durant quelques jours et on verrait le bazar se mettre en place. Une possibilité pour enfin appeler l’armée à déloger ces …. comment appeler ces hordes à part leur trouver un nom animal?
…des résidus d’avorton d’excrément de babouin syphilitique !….et je suis poli !
À écouter (pédgogique ou instructif) et comprendre pourquoi il est légitime de revendiquer la dissolution du syndicat de la magistrature. (ceci dit, moi j’ajoterais qu’il faudrait , dans le même temps y ajouter un contrôle du politique pour que ce dernier laisse libre l’expression judiciaire)
_____
■ Philippe de Villiers : « Le pouvoir judiciaire fait le casting de la prochaine présidentielle » | 05/04/2025
○ YOUTUBE (Chaîne Europe 1 – Devilliers) : https://tinyurl.com/jkp72xtd
Armer la police municipale de gum ball .pour tirer sur eux
Ceux qui savent : publiez son nom et sa photo. Ces gens bien payés avec nos impôts doivent être connus et rendre des comptes.
Policiers enfants du peuple, victimes de la nouvelle pseudo-aristocratie : dénoncez les !
Révoltez vous discrètement contre l’oppression. Tous les français devraient faire pareil.
Que la police et la gendarmerie arrêtent de protéger nos élites ! c’est la seule solution pour que les choses bougent dans le bon sens , bien sur il n’est pas question de désobéir mais d’appliquer le manque d’entrain et la force d’inertie la plus grande force qu’il existe .
je suis dyonisien de naissance j en suis parti en2019 cette ville comme les villes limitrophes sont devenus communautarisees en bref plus rien pour les blancs et les juifs sauf un carrefour pour eux j y retourne de temps en temps et se sont devellopper en plus des magazins de vetements islamique et des librairies coranique qu il n y avait avant que je parte putain les francais reprenez votre pays merde mes parents faisaient partis d une immigration de travail ils ne sont venus ici pour voir kaboul alger l arabie ou le mali merde alors
Un responsable (sic) de la justice va-t-il se faire gauler dans le métro en train d’acheter des « produits » comme un vulgaire député ?
J’dis ça j’dis rien…
Le terminus de tout ça est proche!! Le jour vient où notre police ,pour ne pas mourir bêtement fera feu sur la racaille. Ce sera le déclenchement de la guerre civile. Alors je ne mettrai pas la faute sur nos forces de l’ordre mais sur tous les politicailles/socialos/islamos qui depuis 40 ans ont laissé faire l’islam (ou isme ,pour moi c’est pareil ) ce qu’elle a voulu dans nos rues. L’AFFRONTEMENT HÉLAS AURA LIEU !!!
Aux USA essayer de vous en prendre aux flics , vous n’allez pas être déçu du voyage ! Les flics US auraient déjà tirer sur ces saloperies de racailles dont quelques un de ces déchets auraient été expédier en Enfer direct !
Oui Durandurand et dans certains états des blindés genres béliers, sont offerts par les surplus d`armée ou service de sécurité.
Et les policiers ont les statistique comme guides, et d`après ces statistique ce n`est pas les blancs qui foutent la « M« , mais vous s`avez qui, et c`est pour cela qu`ils ont toujours l`arme au point.
Article qui va dans le même sens que celui de madame Tasin : ‘Raciste, sioniste ! Un prof obligé d’arrêter son cours et de sortir’ toujours la même inversion de logique qui va dans le sens des remplaceurs.
Touche pas à mon pote!
Jusqu’à quand les flics vont accepter ce marasme sans broncher, sont-ils complices? On peut se poser la question quant on mesure leur ardeur lorsqu’il s’agit de ‘matraquer’ le peuple gaulois ou les manifestants ‘d’extrême droite’ lorsqu’ils osent ‘prendre la rue’ appartenant naturellement aux gauchiasses.
Les ordres viennent d’en haut. Pas touche aux barbus , sinon c’est l’émeute façon post-Merzouk avec pillages et incendies. Les autorités ont peur, ce sont des lâches. En cas d’émeutes de ce type, j’autoriserais la police, les gendarmes, l’ Armée à ouvrir le feu à balles réelles. Et à volonté.
Il est clair que le pouvoir du socialiste Macron n’aime pas la Police et fait tout pour empêcher les policiers de faire leur boulot. Reste la question qui fâche : comment la dope entre -t- elle a l’Élysée ? Surtout que Benahlla n’est plus la !
Probablement sous emballages dont l’étiquette porte la mention : bicarbonate de soude alimentaire.
Elle ne rentre pas, elle est cultivée sur place
Entre les rosiers de madame.’
Surtout pas touche à l’islam et à leur drogue. Les juges ne le veulent pas. La France est aux mains des envahisseurs qui maintenant font la loi chez nous.
Pour être policier aujourd’hui, il faut vraiment avoir la vocation. Ils se suicident eux aussi, et personne n’en parle, coincés entre leur hiérachie ultra-laxiste, les médias et la racaille. Ils se retrouvent tout seuls.
Il faut impérativement que l’individu anti France qui a déclenché l’enquête contre ces policiers municipaux, soit envoyé au front du territoire narco étatique pour y être confronté aux salopards vendeur de mort.
Les policiers devraient rester dans les commissariats, et les gendarmes dans leurs locaux. Grève du zèle. Et si votre député de gauche ou Renaissance appelle pour une agression, n’y allez pas!