15 milliards de dollars, ce n’est pas rien, même pour les richissimes cabinets de conseil américains qui, depuis des lustres, accumulent scandaleusement les milliards aux dépens des Américains et de l’Amérique.
15 milliards de dollars, c’est ce qu’a pu payer le Canada en pétrole brut, en dérivés du charbon, et en gaz naturel… Une paille.
15 milliards de dollars, c’est le prix de la campagne des présidentielles américaines… Et la plus grande partie a été dépensée pour la campagne de Kamela Harris.
15 milliards de dollars c’est ce qui permettrait de soigner 85% des gens atteints de choléra, paludisme, sida…
Avec 15 milliards de dollars on peut acheter 12 navettes spatiales de la NASA avec carburant ou 6 porte-avions à propulsion nucléaire dernier cri ou 300 avions de chasse de type Rafale….
Alors inutile de vous dire que Trump ne va pas négliger les 15 milliards de dollars auxquels vont renoncer les fameux cabinets de conseil comme Mc Kinsey de sinistre mémoire (combien nous en a-t-il coûté pour assurer la réélection de Macron ?).
«Oubliez votre charabia» : l’administration Trump resserre son étau sur les cabinets de conseil
RÉCIT – Dans sa chasse aux dépenses publiques, le gouvernement fédéral américain a sommé dix grands cabinets, dont Deloitte et Accenture, de réduire le montant de leurs prestations. En réponse, elles auraient annoncé des concessions de l’ordre de 15 milliards de dollars.
La date limite était fixée à lundi 31 mars, 17 heures. Dix des cabinets de conseil les plus puissants des États-Unis étaient sommés par l’administration Trump de présenter un plan pour réduire les prix de leurs prestations effectuées pour le gouvernement fédéral, et supprimer les missions superflues.
Suite réservée aux abonnés
Un coup de pression efficace : les concessions proposées par les firmes en question s’élèveraient à près de 15 milliards de dollars… et les autres s’apprêteraient à proposer des ristournes de près de 60 milliards de dollars…
Musk a lancé une véritable chasse au gaspillage dans les dépenses publiques et la bureaucratie au sein de la commission qu’il dirige (DOGE, département à l’efficacité gouvernementale). Il veut faire 1000 milliards de dollars d’économies, de coupes budgétaires, de contrats inutiles. La presse aux ordres des démocrates dénonce ce qui serait l’absurdité de la méthode Musk « demander à un fournisseur quelles sont ses prestations inutiles ».
La réalité c’est que Musk veut payer au juste prix la mission et en finir avec la rémunération forfaitaire… et la langue de bois : «Un adolescent de 15 ans doit pouvoir comprendre quel service vous fournissez et pourquoi il est important. Oubliez votre jargon de consultant et votre charabia !». Déjà 1700 contrats auraient déjà été annulés…. et trop de grands cabinets dépendent des commandes publiques pour qu’ils ne fassent pas les efforts nécessaires pour conserver des commandes publiques.
Evidemment, le changement idéologique est en marche, les projets autour de la politique de la diversité sont dans le viseur… Nombre de cabinets ont annoncé la fin des programmes de diversité et inclusion, d’autres se voient retirer leur habilitation pour accéder aux bureaux et employés fédéraux.
Et McKinsey, me direz-vous ? Fidèle à son idéologie woke, McKinsey a annoncé qu’il ne céderait pas un chantage : «Nous continuerons à favoriser la diversité dans notre méritocratie» Et ce sont eux qui ont été payés la peau des fesses pour permettre la réélection de Macron le traître…
En tout cas Trump fait tout pour son pays, « make America great again« … quand Macron utilise nos sous pour nous détruire de toutes les façons. Economie, liberté et à présent la guerre qu’il s’ingénie à provoquer chaque jour davantage.
90 total views, 90 views today
Il faut mettre aux cabinets les conseils de ces cabinets.
◙ Le Grand Dossier – Taxes : Trump menace, la France tremble…|LCI | 03042025
○ YOUTUBE (Chaîne LCI) : https://tinyurl.com/47r4zbyf
► DURÉE : 56mn
► DESCRIPTION :
→ Donald Trump s’apprête à mettre en place de nouveaux droits de douane censés poser les bases d’un nouvel « âge d’or » américain. Les nouvelles taxes douanières que doit annoncer le président américain pourraient durement affecter, en France, certains secteurs stratégiques dont l’aéronautique, les spiritueux et le luxe, dans un contexte économique déjà difficile.
→ EXTRAIT de la transcription :
[…] ce qu’affirme Donald Trump c’est que tout ça c’est la faute de 15 pays salopards (dont la France parce que membre de l’U€ qui est un conglomérat de » dizaines de pays membres »)
[…] l’union européenne elle a été crée pour emmerder les États-Unis écoutez soyons honnête … c’est son but
…/…
Un homme qui aime son pays et le défend tout simplement.
Baignés par l’ignorance et le lavage de cerveaux des médias, beaucoup ont du mal à comprendre.
On aimerait bien avoir quelqu’un de ce calibre chez nous.
Bonjour,
Trop fort ce Trump !
(Un vieux sage m’a dit qu’il serait la réincarnation du général G.Patton)
Oui mais bon, il veut le beurre, l’argent du beurre et surtout continuer à vendre des F35 et autres babioles à l’Europe. Faut pas pousser quand même.
https://www.lalibre.be/dernieres-depeches/2025/04/02/washington-veut-que-les-pays-europeens-continuent-dacheter-des-armes-americaines-M7DXGSULVND2PDTNZU2F3LZFYE/
Une fois de plus BRAVO Trump