L’ampleur d’une « petite fête » religieuse
Certains pourraient croire que ces scènes ont été filmées à l’étranger. Pourtant, ces rassemblements ont bien eu lieu à Roubaix, Levallois, Montpellier, Mulhouse, Paris, Aubervilliers, Nice, Créteil, Grenoble, Argenteuil, Nanterre, Saint-Denis, Lyon etc. À Marseille, c’est le chant de muezzin qui a réveillé les habitants.
Jusqu’à présent, cette « petite fête » était moins visible que l’Aïd el-Kebir, prévue en juin et marquée par le sacrifice rituel d’un animal. Mais, comme le souligne, Florence Bergeaud-Blackler, chercheuse au CNRS et auteur du livre Le frérisme et ses réseaux, l’enquête (Odile Jacob), il y a « depuis deux ou trois ans, des appels beaucoup plus systématiques à se réunir en masse (via les mosquées et les réseaux sociaux) dans des stades, des églises, des espaces verts ».
Elle poursuit : « La fête familiale devient plus communautaire tout comme d’ailleurs les ruptures de jeûnes ». Chaque soir du ramadan, les musulmans sont incités à se regrouper pour « donner un sens religieux à leur jeûne ».
Une influence frériste et salafiste
« Les salafistes comme les fréristes ne veulent pas que ces fêtes deviennent de simples traditions, explique Florence Bergeaud-Blackler. Ils combattent la traditionalisation de l’islam pour en faire un instrument actif, politique dans le cadre d’un projet de société islamique ».
Si nous voulons éviter de très probables émeutes dans le futur, les manifestations de prières dans l’espace public devraient être interdites dans tous les cas. Aujourd’hui, ce qui est interdit est : « le fait d’organiser une manifestation sur la voie publique sans autorisation préalable. » https://x.com/FBBlackler/status/1906312993819734210?. Ipso facto, La France est devenue dès lors « terre d’ islam » : « prier dans l’espace public c’est affirmer sa présence en tant que musulman, c’est un acte politico-religieux qui marque l’empreinte territoriale de l’islam », précise la chercheuse, avant d’ajouter avec gravité : « La république laïque est refoulée ». |
Depuis dimanche, les réactions se multiplient sur X. Damien Rieu partage une vidéo de « L’Émirat de Montpellier », tandis qu’Alice Cordier publie une photo de femmes en niqab intégral assises aux côté de fillettes voilées : « Nous ne sommes ni en Afghanistan ni en Iran, mais bien en France, à Grenoble », s’alarme-t-elle. D’autres internautes soulignent l’incohérence entre la condamnation des mairies pour l’installation de crèches de Noël et la réquisition de stades pour la prière de l’Aïd el-Fitr.
Aïd 2025. :Nous ne sommes ni en Afghanistan ni en Iran, mais bien en France, à Grenoble. Des femmes en niqab intégral. Bientôt la grille devant les yeux en France ?
Pour Florence Bergeaud-Blackler, « il faut s’inquiéter beaucoup plus de la tétanie des pouvoirs publics locaux, pire de leur complicité clientéliste, que de l’avancée logique de l’islamisme que rien ne semble vouloir arrêter ».
Et d’ajouter une mise en garde : « Ce phénomène d’extension nous met face à nous-mêmes démocrates républicains et nous oblige à répondre à deux questions existentielles : qui sommes-nous et que voulons-nous ? Si nous ne répondons pas, nous serons probablement emportés… ».
Le maire “écologiste” de #Strasbourg @JeanneBarsegh à la prière islamique de l’aïd. : https://x.com/DamienRieu/status/1906744054118789461?
Juvénal de Lyon Liberté pour Boualem Sansal
248 total views, 146 views today
NON!!!!!!!!!!!
beurk! on est plus chez nous les français chretiens . Charles Martel revient.tant pis pour la ptite cone qui le salit sans l avoir connu
Prochaine étape : ils vont demander que la charia devienne la loi pour les soumis islamistes sur notre territoire…
Bon ben c’est pour quand la partition inde/ pakistan -Bangladesh ou la dislocation a la Yougoslave.
Dépêchons nous car ils seront gourmands avec leur démographie et les mariages venus du bled . Ce pays est une véritable poubelle.
====
◙ Islamisme : le témoignage de Fadila Maaroufi, militante en Belgique | 28/03/2025
○ YOUTUBE (Chaîne Le FIGARO) https://tinyurl.com/cvrrspkd
► DURÉE : 16mn36s
► DESCRIPTION :
→ Fadila Maaroufi, militante laïque en Belgique, est l’invitée d’Anne-Emmanuelle Isaac dans Points de Vue.
Voilà ce que veulent nos dirigeants dont le patron est notre clown psychopathe. Cela s’appelle de la traitrise. Quelle honte.
Trahison le seul mot qui résume tout nos maux.
Encore un bel exemple Saint Ouen ou l’on déplace les élèves pour ne pas foutre un coup de pied aux cul à tout cette chienlit importée.
« notre clown psychopathe » obéit à son Maître, les Rotschilds !!!!!
ils y a des vidéos sur You tube de la fin de ramadan en Italie et France , on se croirait a Téhéran
Les mosquées poussent comme des chamignons, combien il y en a en 2025? 3000/4000? S’il n’y avait que les islamistes purs et durs, est-ce qu’il y aurait besoin te toutes ces mosquées?
Ce qui prouve que tous les musulmans fréquentent les mosquées, même ceux soi-disant intégrés. Oui la France est devenue terre d’islam. Le peuple à sa part de responsabilité de par sa lâcheté à ne pas réagir. Ils critiquent les responsables politiques mais restent les bras ballants.
Je précise, pour qu’il n’y ait pas de confusion, que c’est à Mr Boury, que je m’adressais.
Oui, on vient nous faire chier au nom d’une laïcité à 2 vitesses pour une simple crèche bien innocente dans l’entrée d’une mairie, mais la politicaille lèche-babouches, soi-disant républicaine, vient se montrer aux célébrations religieuses des muzz, là on se contrefiche de la laïcité. C’est curieux quand même que tous ces politicards, immondes dhimmis faux culs, ne viennent pas assister à la célébration de Pâques dont ils n’ont que foutre. Oui la France est un état islamique en devenir et ça va venir bien plus vite que ce que certains abrutis pensent.
Ils ont vendu notre pays au plus offrants ! Que des collabos qui partiront très vite car ils ont du fric ces ordures !!!
En ne resistant pas,on insulte Charles Martel car l’Islam est totalement incompatible avec notre FRANCE chrétienne et occidentale..Il y avait sur les murs d’enceinte de certains batiments (des hopitaux je crois) à PARIS une inscription ; « l’Occident vaincra,loi du …… »
Il ne faut surtout plus parler de deux poids deux mesures !!!!. Tout ce qui a trait à notre religion , notre culture est TOTALEMENT PROSCRIT !!!! .En revanche tout ce qui a trait à la SECTE ( pseudo religion ) des enc*** de chèvres est officiellement religion d’état , donc oui la France est une république islamique ( et non islamiste ) !!!! .
Je le dis , le redis et le redirais toujours et ce quelque soit les arguments rhétoriques utiliser , l’islam n’a pas sa place dans un pays laïque .Pourquoi si l’on doit résumer en une phrase la notion de laïcité , il faut retenir quelle nous donne le droit ( non pas de croire ou de ne pas croire ) mais LE DROIT DE NE PLUS CROIRE !!!!!.
Si l’on veut résumer l’islam en une phrase , elle est celle -ci L’OBLIGATION DE CROIRE EN DIEU ,qui plus est en une divinité qui n’est pas la notre .Pour cette simple raison l’islam est l’exact contraire du concept de laïcité.
Je m’en fous, c’est aux cathos de se bouger le cul.
Non, mon cher, c’est aux citoyens républicains, mais vous ne semblez pas concerné, alors passez votre chemin vers la soumission à une idole esclavagiste, raciste et discriminante vulgaire et assassine qu’ils surnomment Allah, l’ impuissant (qui ne peut procréer).
Courage : fuyons!
Complétement con !
Cher Nicolas Boury, les cathos ne viennent pas vous emmerder avec leur religion et vous laissent vivre en paix selon votre bon plaisir et votre conscience. Par contre les adorateurs du pédophile Mahomet eux vous imposeront leur mode de vie dicté par la charia et si vous ne marchez pas droit, les Muttawa (police islamique), seront là pour vous remettre dans le droit chemin vous et votre famille à coups de bâtons et autres moyens de persuasion plus barbares. A force de s’en foutre on y va tout droit et bien plus vite que ce que l’on croit
Marseille, quand les LFI rejoignent la libre pensée :
https://www.fdesouche.com/2025/04/02/marseille-les-militants-de-la-france-insoumise-des-bouches-du-rhone-sindignent-des-aides-publiques-accordees-pour-la-renovation-de-notre-dame-de-la-garde/
Où sont les Français pour défendre le Pays ? Moi tout seul je ne peux pas.
Quand les islamistes sortiront tous ensemble pour nous exterminer, je ne défendrai que mes proches et n’interviendrai pas pour les moutons !
Mais on entend déjà la révolte qui gronde
Elle n’est pas impressionnée par ce monde
Résistons, nos aïeux ont montré le chemin,
Ils prirent les armes contre les sarrasins,
Mais nous avons encore bien d’ autres moyens…
Il y a déjà plus de 40 ans que Roubaix devient un état islamique! Plus de 40 ans que les autochtones hurlent devant l’invasion, que les commerçants sont armés! Rien n’y fait, la pourriture politique n’a jamais rien fait pour que cela change, et voila le résultat ! Je rappelle que la pratique religieuse est privée et ne doit pas se manifester dans l’espace publique.
Ce sera la valise ou le cercueil au choix.
La valise pour aller où ? Comment ?
Et le cercueil s’il restera quelqu’un pour vous y mettre !
Et pourquoi ne pas se bouger le cul alors qu’il est encore temps ???
Espaces publiques, le POINT DE NON RETOUR ? :
https://youtu.be/JVU0zUjhgvk?si=sLcLqQJh77ZUGXjA
FRANCE TERRE D’ISLAM : https://youtu.be/lcKD1rraK9w?si=I4zQWU-OMwPfMImJ
MARSEILLE : https://youtu.be/tvIkBmpFq4g?si=CU2Ima5KiRyAz4my
FLORENCE Bergeaud-Blackler : https://youtu.be/F-SZFn8A6r4?si=cJsfmZw7dr3m-mFp
Ayant vécu aux émirats, je suis pour l’application de la charia pour les sujets musulmans.
Une justice efficace , pour lutter contre les trafics de drogue, viols et vols .
5 nouvelles mosquées en Bretagne..
Astérix chez les Bretons va être interdit de sangliers.
Saint-Nazaire, Lorient, Quévert, Loudéac : la Bretagne comptera bientôt cinq mosquées de plus !
Et une projeté à Ancenis.
Forte immigration turque et de Mayotte .pour l’agro-alimentaire breton , et les abattoirs de porcs .
Le grand remplacement en marche .
La dhimmitude fait son chemin. Les français se couchent comme en 40. Ils sont complices. Les français sont conscients qu »il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture » comme le souligne ce récit love story « les corps indécents » (sur Amazon diffusion France et monde) Les récalcitrants envisagent l’exil pour ne plus courir le risque de perdre la face au coin d’une rue, comme les jeunes gens de ce récit romantique à souhaits. Inch Allah !