Zemmour avait déjà été relaxé en première instance comme en appel, les associations droidelhommistes en étaient malades, elles ont donc traîné AVEC le PARQUET ! (aux ordres de qui, le Parquet, dites-moi… ) notre Résistant en cassation où un nouveau procès a été déclaré nécessaire... et il vient d’être condamné en appel.
Ça coûte combien à la France ces procès multiples intentés par des enculeurs de mouche et des imitateurs de Pol Pot ?
Il avait dit que Pétain avait pu sauver DES juifs pendant l’occupation, évoquant une volonté de sauver des juifs français en abandonnant les autres aux autorités françaises. Certes, l’histoire a retenu le terrible épisode du Vel d’hivernal mais il n’a jamais dit que Pétain était un bon, un juste et qu’il n’était pas un criminel, il n’a donc pas contesté le « crime contre l’humanité ». Il a juste nuancé, relativisé un point d’histoire qui fait débat.
Relaxé pour le même fait en 2021 puis en cour d’appel en 2022, la Cour de Cassation a ordonné… un nouveau procès. Il est vrai que, dans la France de Macron où on tue des juifs et où les défenseurs des assassins pavoisent à l’Assemblée avec le drapeau des assassins du Hamas, l’urgence absolue est de condamner un intellectuel, passionné par l’histoire qui a juste essayé de rétablir une réputation fausse selon lui. Je ne prends pas parti sur le fond d’ailleurs, je n’ai pas étudié le dossier ni les archives de la Bibliothèque nationale et je vous avouerai que je m’en fous un peu. Je compisse et conchie Pétain qui a collaboré – par tactique, par nécessité, ou par complaisance peu importe – et je ne vois pas pourquoi il serait si vital pour les associations dites droidelhommistes d’empêcher des citoyens, des écrivains, des historiens, de livrer le produit de leurs lectures, études, pensées. de nuancer la « vérité historique « , au moins de lancer le débat.
Le vrai crime dans l’affaire c’est juste que, dans ce pays, les droidelhommistes très en cour ont fait voter des lois qui, sous prétexte de condamner les crimes contre l’humanité… prétendent interdire même la recherche et la contestation de ces crimes. Et même la simple discussion familiale sur le même sujet. Terrifiant. De quel droit ?
C’est bien l’essence même de l’humanité qui est piétinée. Juger, penser, approfondir, chercher, nuancer… conclure et penser par soi-même. Socrate, Montaigne… revenez, ils sont devenus fous !
Les lois du même tabac s’accumulent depuis des décennies, depuis que la gauche a été au pouvoir et y est restée parce que, au fond, tous ceux qui ont été au pouvoir depuis Mitterrand ont fait une politique de gauche… c’est dans l’air du temps, c’est/c’était exigé par les instances internationales, UE, CEDH, Cour de Justice, OTAN, OMS, USA sous mandat démocrate – et pas seulement, il a fallu Trump pour arrêter la dérive-, CPI… Que ce soit Chirac ou Sarkozy, ils n’ont pas fait mieux que Hollande ou Macron… Tous les mêmes ou presque
Loi Gayssot
Lois mémorielles, elles se suivent et ne s’arrêtent pas… Ils n’ont pas encore trouvé le moyen de nous empêcher de lire, de nous instruire, d’utiliser notre cerveau… mais ils progressent. Il suffit de voir la dégénérescence des programmes scolaires et celle des programmes télévisés pour comprendre.
Toutes ces lois sont clairement liberticides, permettant d’imposer une vérité historique, ce qui est contraire à toute démarche… intellectuelle, historique qui ne peut accepter une vérité immuable. On pourrait rire quand on voit que les défenseurs de ces lois nous traînent aussi au tribunal parce que nous dénonçons les crimes de l’islam… Je ne me lasserai pas de rappeler que j’ai été condamnée pour avoir crié « islam assassin » après l’assassinat des policiers de Magnancourt…
Mais on ne rit plus. La guerre fait rage qui ne dit pas son nom, elle s’appelle haine de la France et remplacement de population. Vous avez dit Eurabia ?
Les dhimmis sont à l’oeuvre, ils font vivre et prospérer des ennemis de l’Etat qui se déclarent défenseurs des Droits de l’homme (pas de l’Homme occidental, éduqué, amoureux de Socrate, de Pascal et de Molière, de l’homme libre ; ils sont amoureux de leur modèle mahométan qui permet de supprimer les libertés fondamentales, sous l’égide du coran) … ils vivent bien sur la bête et ils réussissent à pourrir
Eric Zemmour a tout dit. C’est un procès politique qui lui est fait, comme à Marine le Pen. Le but étant bien évidemment de le faire passer pour un raciste, de le salir.. et d’utiliser cet argument pendant les échéances électorales si ce n’est, à terme, pour le faire interdire de candidature comme ils ont fait avec Marine.
Éric Zemmour n’a pas tardé à réagir à ce verdict. Dans un communiqué de presse, il a dénoncé une décision motivée par des considérations politiques. « La justice politique a encore frappé », a-t-il déclaré, dans un parallèle avec la décision récente rendant inéligible Marine Le Pen pour l’élection présidentielle de 2027. « À aucun moment je n’ai souhaité défendre Pétain ni minimiser l’ampleur du massacre des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale », s’est-il insurgé. « Ce procès n’a rien d’historique. Il m’est fait (…) pour des raisons politiques. Une fois de plus. » Affirmant son intention de ne pas céder, Éric Zemmour a annoncé son pourvoi en cassation afin de contester cette condamnation. |
599 total views, 1 views today
Est-il utile de préciser pour ces charmants juges impartiaux, que Pétain était sous les ordres des NAZIS ?
Que la France avait perdu la guerre ?
Que la déportation des juifs était voulue et organisée par les SS ?
Que Pétain avait une toute petite marge de manoeuvre ?
**Et si on compare avec ce qu’il se passe aujourd’hui, que font les juges cocos, si ce n’est collaborer avec l’envahisseur, alors que nous n’avons pas perdu la guerre , du moins pas encore ?
Alors, plutôt que de s’en prendre à un écrivain qui nous relate l’Histoire, ils devraient balayer devant leur porte et examiner le présent.
L’Histoire est en marche, et ils n’ont pas choisi le meilleur rôle.
Comme JMLP, le pauvre ZEMMOUR a payé son « détail de l’histoire ».
Les chiens enragés se saisissent de tout morceau d’os qu’ils peuvent atteindre pour salir et démolir « ceusses » qui ne sont pas de leur bord.
Si ZEMMOUR a relevé ce détail de l’histoire, c’est qu’il l’a étudié, et il n’affirme pas sans preuves.
… Cohen, Attali, BHL, Pivet et tant d’autres.
C’est un grand érudit et quel serait son intérêt à défendre Pétain ?
ZEMMOUR a simplement remarqué que Pétain avait voulu protéger les juifs français, en livrant en priorité les juifs étrangers, vrai ou faux ?
Il n’y a pas matière à faire un procès.
Surtout quand on est cul et chemise avec nos anciens bourreaux, les boches.
A-t-on encore le droit d’étudier l’histoire du pays ?
Regardons plutôt le présent au lieu de lorgner dans le rétroviseur.
Zemmour a puni pour je ne sais quel motif les millions d’électeurs du RN.
Il est arrivé comme un cheveu sur la soupe et a servi cette soupe au pouvoir actuellement en place.
Dons je suis indifférent à ce qui lui arrive.
Un pavé de 500 pages et l’affaire est réglée…💸
Bref c’est son « point de détail » et ça va lui coûter cher.. indéfendable. Pétain a sauvé des juifs français? Son comptable et son dentiste je suppose..comment a t-il pu manquer à ce point de sens politique. Aucune confiance en lui.
Il serait temps de vitrifier le parquet.
Tout est bon pour supprumer l’expression meme du terrible vecu dy peuple francai en sanctionnant systematique.ent ceux des politiques, des media qui, respectueux de la democratie et de la France,lui rendent la parole et prouvent que sans le peuole francais eternel, la France disparait. Quelle in-justice!
Boulevard Voltaire indique le nom des 5 associations scélérate qui ont fait ce procès a Zemmour.
les cinq associations militantes qui le poursuivent : l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), J’Accuse…!, SOS Racisme, le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme).
Curieusement, on y voit pas la ldh
Merci pour le renseignement
Il avait autre chose à faire que de déterrer le vieux Pétain mis au pouvoir par la débâcle de la 3 eme république. C’est le probés de la 3eme république qui aurait être fait. Mais là pas question de toucher à l’idole.
Ils veulent tout simplement abattre tous les partis qui se mettent en travers. Macronar est content, les juges font du bon boulot.
Ce type a mis Petain au centre de son débat. Complétement inutile. Etant de la communauté pourquoi ce rappel d’un détail historique ? Vouloir se rapprocher de ce qu’il pense etre l’électorat de JMLP. Idem pour les prénoms du calendrier des postes. Ce type ne connait rien de l’électorat français. Ce n’est pas son éducation alors il racole maladroitement et se fait choper comme un grand. Il est out of order. Il ne reste plus qu’à placer Knafo pour recoller l’électorat de la communauté . Pas facile de trouver un Sarkozy ou un Macron.
On ne peut plus maintenant avoir ses propres idées et sommes obligés d’avoir celles de ceux qui nous gouvernent. Cela s’appelle la Dictature et les veaux sont heureux, pas moi !
une justice politique . ..
Une ex-conseillère du Quai d’Orsay condamnée à 500€ d’amende pour «apologie du terrorisme».
Sophie Pommier, ancienne collaboratrice du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, avait été renvoyée devant le tribunal correctionnel pour avoir comparé le Hamas à la Résistance française, au lendemain des attaques en Israël du 7 octobre 2023.
Pardon pour mon erreur, il ne s’agissait pas de Bossuet mais de CHAMFORT, qui lui disait « dieu se rit de ce…. » . Dictons qui s’appliquent tout à fait à la circonstance.
C’est une honte pour ce pays. Comme le disait Bossuet, « en France on persécute les sonneurs de tocsin et on cajole les pyromanes ». Il est temps pour nous mes frères français, de reprendre tout ce que ces traîtres nous ont pris, à commencer par notre honneur! Zemmour est un patriote, et cette affirmation historique ne peut être contesté que par les tenants d’une propagande cherchant en permanence à humilier notre patrie.
Un jour viendra et je l’espère bientôt, tous les traîtres à notre patrie chérie, devront rendre des comptes et subir l’exil pour les plus chanceux d’entre eux.
Le monde occidental et particulièrement l’Europe se résigne à subir toutes les infamies. La liberté et l’honneur bafoués ont un prix; notre sang si il le faut!
Vu que les politiciens changent l’histoire et que des historiens sectaires font de même, ili y a bien des vérités historiques qui se doivent d’étreindre contestée, en particulier même sur la Shoah .
On est bien en macroni, ou les juges règne sans partage à cause d’un clown sans envergure et pour coller au plus près à la dictature de la hyène de Bruxelles. FREXIT.
Oui la Haine de la France se conjugue avec la haine des juifs pour un pays qui fait la leçon au monde entier c’est fort de café .
Cette condamnation invraisemblable d’Eric Zemmour est une nouvelle atteinte gravissime à la liberté d’expression que des juges rouges (à l’âme noire) pour certains syndiqués, veulent supprimer en France en instaurant un dogme qui s’impose à tous : celui du Pouvoir en place. Ce Pouvoir veut faire croire que tout ce qu’il dit et tout ce qu’il fait est bien et bon, alors que c’est précisément l’inverse puisque tout ce qui est fait et dit ne l’est pas pour le peuple, mais pour une nomenklatura.
Condamné parce que pas assez juif !?
Jusqu’où ira cette justice foldingue ?
On ne condamne pas un homme pour un simple avis sur l’histoire! Il ne nie pas la déportation des juifs, mais prétend que Pétain en aurait sauvé! Il suffit de lui demander les preuves sur les faits qu’il avance et voilà tout! Il sera bien temps de jeter sur lui le discrédit si nécessaire. Je ne suis pas un afficionados de Zemmour, mais l’injustice me fait horreur!
l a d’ailleurs été acquitté en première instance et en appel… avant que la clique droidehommiste n’en remette une couche, avec l’aide du procureur
J’avais compris en l’écoutant qu’il avait voulu dire que Pétain avait épargné des juifs français au détriment des juifs étrangers ( Vel’d’Hiv). Evidemment ils se sont jetés sur cette assertion en déformant sa pensée pour le condamner. Incroyable !
Je pense quand même que Eric Zemmour devrait plutôt se concentrer sur les besoins des Français plutôt que de faire des cours d’histoire type Science Po, cours que surveillent attentivement les policiers politiques de Macron. Cela ne sert qu’à faire vivre des avocats … et alimenter nos ennemis. Je ne trouve pas que ce soit très productif pour la Résistance.
Pétain était un vieux bonhomme en bout de course, sûrement avec un début d’Alzheimer. Les vrais responsables tiraient les ficelles dans les coulisses. Certains de ces responsables ont échappé aux poursuites.
Le problème est que les juges se targuent d’écrire l’histoire.
Annie Kiegel historienne juive résistante communiste prof a l’université de Nanterre .
Avait écrit dans son livre :” ce que j’ai cru comprendre “, écrit avec Stéphane courtois.
Explique bien que c’est en France que le plus de juifs furent protégés des nazis
Supprimer la dilcrah et les lois gayssot et perben .
Quels sont ces 5 associations qui ont porté plainte contre Zemmour ?
Je parie la LDH, la licra et l’uejf
je cherche moi aussi la liste j’ai aussi quelques idées qui rejoignent les vôtres
Les assoces qui ont porté plainte sont Inter-LGBT, Stop Homophobie, SOS Homophobie, Mousse, Adheos et Quazar. Elles visent une phrase du livre « La France n’a pas dit son dernier mot » : « La déportation en France d’homosexuels en raison de leur ‘orientation sexuelle’, comme on dit aujourd’hui, est une ‘légende' ». Je me demande QUI finance ces assoces, et d’où vient leur fric…
Faux, des homosexuels ont bien été déportés. En France aussi. Cf le livre » Moi, Pierre Séel, déporté homosexuel ».
Merci Leman, je confirme, oui, la France de Pétain n’étais pas ouverte au niveau sociétal non plus, c’est le moins que l’on puisse dire
Comme dit très bien Zemmour, « on était sous occupation ». J’ai appris tout récemment, grâce à un livre qu’il y avait une rançon journalière à payer au régime nazi. Au début 100 millions de francs par jour, et à partir de 1942, 500 millions de francs par jour. Et je ne parle même pas de toute la nourriture, que les Allemands pillaient. Ca on ne le dit jamais.
Bonjour. Le motif invoqué était de payer les frais du million cinq de prisonniers de guerre dans les stalags. Une partie de cet argent a permis aux bureaux d’achats allemands d’acheter n’importe quoi à n’importe quel prix sans factures et de déclencher le marché noir.