C’est abominable, inacceptable, liberticide et misogyne. Quoi donc ? Que la France, avec son histoire, en soit arrivée à s’inquiéter de manquer de sportives… Que nenni. C’est plutôt du fait que des filles ne puissent pas faire de sport parce que leur « croyance », celle de leur famille, celle de leur « communauté » est que si on voit leurs cheveux c’est comme si elles montraient leur con à tout le monde et donc que ce sont des salopes que pas un musulman pratiquant ne voudra épouser, se sentant cocufié à la face du monde entier !
Et ce sont des croyances archaïques d’il y a 1400 ans qui vont faire passer des centaines d’heures de débat à l’Assemblée nationale…Histoire d’empêcher les petites musulmanes qui le voudraient d’échapper, fût-ce le temps d’une course, à l’oppression des jaloux et des cocus.
Tu es française, tu veux vivre en France, tu veux faire du sport en France, tu fais comme les Français. A Rome comme les Romain. En France comme les Français. Tu te sens nue sans ton voile ? Tu n’en mourras pas et tes propres filles valent bien une sensation difficile provisoire, non ? Libère tes filles, bordel !
« On va perdre des gamines ! » : la proposition de loi sur l’interdiction du voile en compétition divise le monde sportif amateur.
En mai dernier, Morgane a vécu une « humiliation ». Ce jour-là, elle vient soutenir ses coéquipières de l’équipe de basketball de La Croix-Saint-Ouen (Oise), lors d’une rencontre départementale à laquelle elle ne participe pas. Depuis une semaine, cette conseillère bancaire, qui joue au basket depuis deux décennies et s’est convertie à l’islam il y a douze ans, porte un foulard sur ses cheveux. Un geste qu’elle a « choisi » car il s’inscrit dans son « cheminement spirituel », tient-elle à préciser.
Mais la présence de Morgane sur le banc de son équipe ne passe pas inaperçue. Fin 2022, la Fédération française de basketball a en effet interdit « le port de tout équipement à connotation religieuse ou politique » en compétition. L’arbitre exige donc que Morgane retire son voile ou rejoigne les tribunes avec le public. Un compromis est finalement trouvé : la jeune femme assiste au match depuis une chaise, en retrait du terrain.
Un an après ce match, Morgane n’a pas retrouvé les terrains de basket. Faute de pouvoir jouer avec son hijab sportif, un voile qui couvre le crâne et la nuque, mais pas le visage, elle a choisi d’arrêter le sport en club.
Une exception française
Cette situation est loin d’être isolée. Le port du voile, comme celui d’autres signes religieux, fait déjà l’objet de restrictions dans le sport. Mais face à l’hétérogénéité des règles, une proposition de loi(Nouvelle fenêtre) des Républicains (LR), adoptée en première lecture au Sénat mi-février, avec le soutien du gouvernement, propose de généraliser son interdiction. Et ce, y compris dans le sport amateur.
Aujourd’hui, le port de signes religieux est banni pour les salariées des fédérations sportives, et pour les personnes sur lesquelles elles ont autorité (arbitres, cadres techniques…). La raison ? « Les principes de laïcité et de neutralité du service public », précise la loi du 24 août 2021(Nouvelle fenêtre). Cette obligation de neutralité s’étend également aux athlètes sélectionnés en équipe de France, considérés comme des représentants du service public du sport. Lors des Jeux olympiques 2024 à Paris, la sprinteuse française Sounkamba Sylla a ainsi dû troquer son foulard contre une casquette.
Mais on sent bien, avec la volte-face de Bayrou, le poids des dhimmis de LFI, du PS aussi sans doute, des macronistes et des LR toujours aussi cons au fond que le sort de nos petites sportives musulmanes est déjà offert en holocauste sur l’autel du dhimmi correct, sur l’autel de la. conquête de la France par l’islam, sur l’autel de la chasse aux sorcières patriotes, les dinosaures du droit des femmes, le vrai, celui d’être des citoyennes avec les mêmes droits et devoirs que les citoyens .
Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
81 total views, 31 views today
Elles portent aussi une ceinture de chasteté pour courir? Une ceinture halal, bien sûr.
Panot en pls.
«Vive le sport et donc à bas le voile» : Panot saisit le procureur de la République après la formule choc de Retailleau.
S’ils voyaient la tête de celles qu’ils croyaient être leurs descendantes, voilés ou pas voilées, musulmanes ou pas musulmanes, Romains comme Gaulois écumeraient. Ce ne sont pas LEURS descendantes !
Tout à fait! Quand on regarde de vieilles photos de classe des années 70s, où on ne voyait que des visages blancs européens, on en a vraiment les larmes aux yeux!…
Le simple fait qu’elles soient musulmanes prouve qu’elles en sont pas françaises. L’Islam n’est pas seulement une religion mais surtout un projet politique et un code juridique. Arrêtons l’hypocrisie et la cécité borgne.
« a dû troquer son foulard contre une casquette »
On s’enfonce dans le concours d’hypocrisie pour ne pas voir le problème fondamental.
Tant qu’à faire, fermons les yeux et on ne verra plus le hidjab – que je me refuse à appeler foulard par respect pour Hermès et l’élégance européenne :
Problème réglé, plus de hidjab visible !
Quand on en veut pas voir on ne voit pas. Hypocrisie très française.
Faites savoir CONCRETEMENT au ministère des sports que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article.
IMPRIMER l’article et le leur ENVOYER par La Poste à l’adresse postale du § « Contacts » de la page
https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/b6b506ca-ced5-4ba7-8460-43d50f95f462
Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
Choisir taille de texte 110% et taille d’images 100%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 3 pages et l’imprimer en 1 feuille recto puis verso, 1-2, plus une feuille recto seulement, 3.
Au bas de la page 3, écrire :
Lu et approuvé
puis signer de votre prénom et ville.
Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
Pourquoi les zarabes ne veulent pas qu’elles se découvrent ? Tout simplement parce que c’est la seule façon de les tenir car ils sont trop cons pour qu’elles restent avec eux. Alors ils les emprisonnent !
Par expérience, je sais qu’il y a beaucoup de cocus aussi chez eux. Pourquoi je dis aussi ?… parce que les Français le sont aussi autant, les femmes recherchent les hommes, les vrais !
« A Rome, fais comme les Romains! » Excellent rappel. Attention aux politicards qui vont voter: ils parlent de compétitions mais pas de sports en général. C’est-à-dire, que les filles musulmanes pourront se voiler même hors compétition.. Avec les politicards, il faut toujours se méfier sur le sens de leur discours.
Bayrou le centristes, le roi du milieu, est un trou du cul. Les trous du cul sont toujours au milieu. Donc se trou du cul frileux n’est qu’un lâches qui obéit au clown destructeur qui lui, lèche les pompes de la hyène de Bruxelles, qui elle veut une Europe musulmane. FREXIT.
👍👍😂😂
Quel langage Christine!…
Le sport, je m’en bat les noix, les musulmanes, je m’en contrefiche de leur sort par contre notre argent qui sert à payer des parasites pour papoter sur un sujet qui devrait être réglé en trois seconde, cela me met en rogne ! Vous l’avez dit Christine en France on vit comme de francais! Point!
Suivre l’exemple des footeux belgo marocains.
Ils partent dans leur pays d’origine.
oui qu’elles dégagent !!!!