Voilà, la sentence est tombée. Pour Marine, 5 ans d’inéligilité, 4 ans de prison dont 2 sous bracelet électronique et 100 000€ d’amende…
Je suis partagé sur cette décision : Marine a pour but de se présenter à la fonction suprême et à ce titre doit être irréprochable. Vous me direz « oui mais il y en a plein d’autres qui… ». Vous savez bien, à moins d’être naïfs que ce qu’on pardonne aux macronistes ne sera pas pardonné aux gens du RN.
Moi, si je raisonne simplement, je pense que cela fait une candidate islamo-gaucho en moins. Je n’oublie pas toutes les traitrises de Marine avec la compatibilité de l’islam avec la République, ce qui a été de nouveau affirmé par son petit caporal Jean Philippe Tanguy très propre sur lui. Et sa traîtrise dans l’élection à la présidence du conseil constitutionnel Richard Ferrand lui aussi islamo-gaucho comme Ali Juppé de cette vénérable assemblée qui ne sert à rien si ce n’est qu’à emmerder les Français.
Une chose dans cette affaire est absolument lamentable c’est que les juges vermillon se sont bien entendu arrangés pour supprimer toute possibilité d’appel en rendant la sentence exécutoire, c’est à mon sens encore un délit judiciaire, tout contrevenant en France a le droit de faire appel et généralement l’appel est suspensif donc là encore on a attribué à Marine un régime « de faveur » comme pour Fillon qui avait acheté deux costards de trop. C’est la méthode gauchiste, lorsqu’ils se rendent compte qu’ils vont perdre les élections dans les urnes ils s’arrangent pour essayer de gagner différemment mais comme le dit très justement Elon Musk : »attention au retour de bâton »c’est un véritable séisme politique qui rebat les cartes et qui a des conséquences internationales si on se réfère aux différentes réaction d’Orban et Poutine
Cela étant dit, si les petits juges rouges ont tout simplement voulu en rendant leur décision empêcher Marine Le pen qui représente plus d’un tiers des Français de se présenter, c’est un délit de démocratie. Même François Baie roue de secours s’est dit troublé par le résultat de ce jugement…
Après on essaiera en vain de nous faire croire que la justice (de merde) est indépendante !
C’est curieux à quel point elle sait se montrer sévère avec des gens qui sont susceptibles d’accéder au pouvoir et très largement aveugle quand il s’agit de députés LFI qui ont commis les mêmes délits. Alors moi je veux bien qu’on punisse Marine mais que la loi soit la même pour tout le monde ! Si Marine fait appel et que les instances judiciaires le veulent elle peut obtenir un nouveau procès dans 1 an et si le nouveau procès réforme celui qui l’a rendu inéligible elle pourra se présenter mais elle ne disposera que de 6 mois pour se préparer malheureusement.
Personnellement je n’ai PLUS AUCUNE CONFIANCE DANS LA JUSTICE DE CE PAYS et il est fort à parier qu’ils feront tout ce qu’ils peuvent pour que le nouveau procès arrive trop tard. La seule solution C’EST DE DESCENDRE DANS LA RUE ET DE METTRE TOUS CES BALTRINGUES INCOMPETENTS DEHORS ON EN A MARRE !
Pourtant je ne suis pas partisan du Renoncement National, loin de là, mais comme dit Éric Zemmour ce n’est pas à ces petits juges rouges que revient le privilège de choisir les représentants de la France et des Français mais c’est au peuple d’élire ses représentants. Encore faudrait-il pour cela qu’ils aient la possibilité de faire acte de candidature
308 total views, 28 views today
La France semble prendre la tête de l’UERSS.
Un régime totalitaire sous gouvernement des juges de gauche.
N’oublions pas que le nazisme est enfant du soc**isme, et que le communisme a les mêmes racines, le soc**isme.
Deux régimes totalitaires qui ont supprimé la Liberté, comme notre régime actuel supprime toutes nos libertés, les unes après les autres.
Tous les prétextes sont bons.
Ils ont utilisé le terrorisme islamique pour brimer la population autochtone, tout en laissant libre les muzz.
Puis ils ont sauté sur l’occasion du covid pour durcir les interdictions, allant jusqu’à l’absurde.
Ils ont fait disparaître une chaine de télé, privant 400 employés de leur outil de travail et PERSONNE n’a bronché !!!!
Ils ont tous les culots et toutes les malhonnêtetés.
Les GJ se sont fait éborgner pour avoir simplement réclamé du pain.
Et depuis, roule ma poule, la dictature enfle, se rengorge, se renforce, écrase sur son passage la liberté de pensée, la liberté de parole, et jusqu’à la liberté de voter.
On sait déjà que Marine est pour la compatibilité de l’islam avec la France. Et si Bardella est pour la Mondialisation alors il vaut mieux les évacuer tous les deux même si je pense que la Justice a été trop loin en prenant la place des Electeurs !
Comment pouvez-vous affirmer que MLP est islamo-gauchiste ? Regardez cette vidéo qui contredit vos assertions. MLP a failli certes en certaines circonstances, mais elle a dû se battre constamment contre les gauchistes, contre les gauchistes, contre son père. Elle n’a pa pu être élue à cause du Front républicain. Taubira ou Dupont Moretti aurait été désigné de toute façon à la place de Ferrand. Préféreriez vous Mélenchon ou EPhilippe à la présidence plutôt que MLP avec tous les défauts que vous dénoncez ?
https://www.youtube.com/watch?v=8tYyQGy5sxQ
Zemmour a tout dit sur ce scandale. En fait , rien n’empeche Bardella, dans le pire des cas, de se présenter à la presidentielle et de nommer Marine premier ministre puisque cette fonction intervient sur nomination et non election.Dans ce cas là, le discours du RN ainsi que ses communications et affiches devraient etre habilement orientées en faisant apparaitre Marine comme L éminence grise.D’autant que le caractere francais aime bien voir Guignol, étant à terre, se ressaisir pour taper sur le Pandore qui, avouons le dans cette affaire, ne l’aura pas volé !
Sans Marine ,comment vont t’ils faire aux élections pour le « front républicain »? N’est elle plus un repoussoir suffisant ?