La preuve par 9 que c’est possible.C’était en Seine Maritime ce week-end.
Bravo à mon ami Jean-Marc, responsable de reconquête et initiateur du regroupement.
Rouen : des militants de Reconquête, des Patriotes et de Debout la France marchent contre les ZFE Et ce n’est pas un poisson d’avril !
Quelques jours après un vote à l’Assemblée nationale qui pourrait mener à la disparition des zones à faibles émissions mobilité, des militants de trois partis d’extrême droite ont défilé dans Rouen (Seine-Maritime) ce samedi 29 mars pour demander l’abrogation des ZFE.
Ce samedi 29 mars, des militants des partis Reconquête, Les Patriotes et Debout la France, ont battu le pavé à Rouen (Seine-Maritime) pour s’opposer aux zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m). La manifestation avait été organisée en réaction à une décision du tribunal administratif de la ville, neuf jours plus tôt. Celui-ci avait alors prononcé un non-lieu sur le recours en justice demandant l’abrogation de la mesure dans 13 communes de la métropole, déposé par les associations 40 millions d’automobilistes et la Fédération des équipementiers et distributeurs automobiles (Feda).
Mais ces derniers ont remporté une victoire politique ce mercredi 26 mars, cette fois au niveau national. Contre l’avis du gouvernement, la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi sur la « simplification de la vie économique » à l’Assemblée nationale a ainsi fait passer deux amendements déposés par la Droite Républicaine et le Rassemblement national afin de faire supprimer les ZFE-m. Les parlementaires examineront le texte dans l’hémicycle à partir du 8 avril.
À l’approche des élections municipales de 2026, la pression politique augmente pour demander une révision de la loi concernant ces ZFE-m, des zones des grandes villes interdites d’accès aux véhicules les plus polluants. Si les défenseurs de la mesure pointent du doigt les problèmes de santés liés à la qualité de l’air, responsables d’environ 40 000 morts par an, les opposants soulignent le fait qu’elle pénalise les plus modestes, qui ne peuvent pas investir dans un véhicule correspondant aux critères.
Les automobilistes et les autres
À Rouen, une partie de ces opposants marchait ce samedi de l’Hôtel de ville pour rejoindre la place du Vieux-Marché, entonnant une Marseillaise sous le Gros-Horloge. Une centaine de militants de Reconquête, des Patriotes et de Debout la France, rejoints par quelques badauds, voulaient ainsi « dénoncer la création de la ZFE-m sur la Métropole Rouen Normandie », affirme Jean-Marc Bled, délégué départemental Reconquête pour la Seine-Maritime. « C’est une mesure impopulaire qui fait en sorte de sortir de l’agglomération des personnes qui n’ont pas de véhicules avec le bon critère. Aujourd’hui, c’est au moins 10 % d’automobilistes qui ne peuvent plus venir à Rouen. Demain, si on interdit le Crit 2, on passera à plus de 30 %. C’est inégalitaire. C’est de l’écologie punitive que nous ne pouvons pas considérer comme bénéfique pour la population. »
Si certaines métropoles ont demandé un report de 5 ans de la mesure pour mieux préparer sa mise en place, le militant rejette l’idée. « Cela ne veut pas dire annuler. Nous sommes opposés aux directives européennes qui veulent interdire les véhicules thermiques dans les villes d’ici 2030. La majorité des gens n’ont pas les moyens d’acheter des véhicules électriques ou Crit 1 », explique-t-il. « Notre manifestation est un acte de rébellion face à cette volonté de l’Europe. La ZFE-m est une vision antirépublicaine de notre société qui oppose la communauté des automobilistes qui peuvent conduire et les autres. Circuler, c’est la liberté. » Des arguments repris par les autres opposants à la mesure présents, l’un d’eux dénonçant la mise en place des ZFE-m « comme une punition, un moyen de ne plus voir les gueux, une ségrégation sociale ».
535 total views, 1 views today
Saisissons IMMEDIATEMENT l’occasion de cet article pour MENACER les maires de ZFE de les faire TOMBER aux prochaines élections s’ils persistent avec ça :
IMPRIMER le présent article et l’ENVOYER par la poste au maire de votre plus proche ZFE, à l’adresse postale de la mairie, que vous trouverez sur https://www.pagesjaunes.fr/
Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
Choisir taille de texte 100% et taille d’images 75%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer en 1 feuille recto puis verso, 1-2, ou 2 feuilles recto seulement chacune, 1 & 2.
Dans l’espace vide au bas de la dernière page, vous pouvez rajouter un commentaire personnel, en recopier un de la liste des commentaires ou écrire
ON VA DEGAGER LES MAIRES ZFE !
Mettre la/les feuille/s dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
2026, élection municipal, il faut virer tous les maires qui soutiennent les ZFE. France travail sera content de les faires traverser la rue et de leurs trouver un travail. Sans oublier aussi de virer tous les verts.
Nos chers moutons et sous-esclaves « français » d’aujourd’hui avaliseront sans broncher cette abomination orwellienne, une énième de plus, décrétée par cet immonde « union européenne »!… Dans les années et décennies à venir, l' »europe » occidentale sera désormais destinée à devenir une enclave monstrueusement totalitaire et dystopique, au sein d’une planète de Nations souveraines redevenues libres! Ce ne sera plus qu’une curiosité préhistorique, un véritable repoussoir qui sombrera à coup sûr dans la misère et l’insignifiance la plus totale!… « Finis Europae »!…
Bravo , c’est un bel exemple que l’unité c’est le seul chemin pour sauver la France, il faut laisser à coté les égos, de nous tous aussi… et essayer un rassemblement , nous avons pas le choix non plus , c’est cela ou la MORT !!!
HS : un retournement de veste de plus pour la girouette bayrou (ce n’est plus une girouette, c’est une toupie) :
https://www.fdesouche.com/2025/04/01/volte-face-de-francois-bayrou-qui-ne-serait-plus-favorable-a-linterdiction-du-voile-dans-le-sport-il-ne-pas-stigmatiser-nos-9-millions-de-compatriotes-musulmans/
C’est bien que ceux qui le peuvent bougent et manisfestent pour » les gueux »qui ne peuvent pas s’acheter une voiture électrique.
Ils se sont mis à 3 partis pour réunir une centaine de personnes dans une agglo de 500 000 hab !!!
Ça laisse augurer de ce qu’ils représenteraient dans une élection…
Donc il est urgent de ne rien faire et de passer ses journées le cul vissé devant la télé à écouter religieusement journaleux et Macron…
Non Christine, je veux simplement démontrer que ceux que l’on nous vante ici n’ont pas l’audience que l’on voudrait nous faire croire.
Quand à bouger mon cul, combien ici se sont fait poursuivre par des chiens dans la campagne les nuits de tractage en boîtes à lettres, par des maghrébins les nuits de collage dans leurs cités ?
Combien ont distribué la « bonne parole » sur les marchés ?
Au fait, à la télé je ne regarde pratiquement que l’émission de Christine Kelly.
On est bien d’accord, Mantalo, mais votre premier post avait un côté décourageant
Moi aussi
Vive CNEWS
Beaucoup de gens auraient les moyens d’avoir un véhicule électrique quand on voit le nombre de véhicules thermiques « haut de gamme » qui circulent. Il faut développer les bornes électriques car souvent c’est l’argument qui est avancé : le manque d’autonomie. Là encore il y a des préjugés car un véhicule électrique peut facilement faire 400 km de route sans avoir à être rechargé, et parfois plus.
Il faut nuancer les vérités que vous avancez, Maxime, déjà,la plupart des gens n’achètent plus de voiture, ils les louent, l’autonomie est calculée à une vitesse de 50kmh et sur un véhicule neuf, à partir de 4 à 5 ans avec certaines batteries bas de gamme, vous pouvez diviser par deux la distance parcourue entre deux recharges. L’état du réseau électrique n’est pas suffisamment développé pour permettre de se passer des voitures thermiques, je rappelle que les chauffages fonctionnants a l’énergie fossile (bois, charbon, fuel, gaz) vont être aussi interdit, si c’est pour utiliser des centrales au charbon pour produire de l’électricité on ne voit pas l’intérêt écologique. Les poids lourds, avions, paquebots vont ils aussi fonctionner « à piles » ? De plus dans l’article, on ne parle pas des nantis ou fonctionnaires qui peuvent avoir du crédit car ils ont la sécurité de l’emploi qui roulent en Porsche Cayenne ou passent le week end dans leur camping-car, mais des smicards qui nourrissent la flopée de parasites qu’abrite notre belle France. A force de charger la mule, on va finir par la tuer.