L’article de Christine, d’avant-hier, l’actualité d’hier, avec la mise hors combat de Marine, sont à la base de l’article qui suit.
Mitterrand, qui restera, sans doute, comme l’homme le plus intelligent de la Vème République, mais aussi le plus pervers, a échafaudé un piège, dès le début des années 80, qui fonctionne toujours aujourd’hui et qui fait que le PS gouverne actuellement notre France.
Damien Rieu résume très bien la situation de la France, en mars 2025 :
Le régime socialiste fait 1,7% dans les urnes mais contrôle toutes les instances de pouvoir : juges, Conseil Constitutionnel, Conseil d’Etat, administration, service public audiovisuel, universités, Arcom… Le régime socialiste doit tomber.
Les constituants du piège mitterrandien, avec le recul, sont maintenant archi-connus.
Je les résume à grands traits.
En 1983, la Gauche prend le tournant de la rigueur et du libéralisme.
C’est la politique de dérégulation financière lancée par les Socialistes (P. Bérogovoy, JC Naouri etc.).
L’abandon du social au profit du « sociétal ».
Le PS sait qu’il va perdre la classe ouvrière qui est la base électorale traditionnelle de la Gauche depuis toujours.
C’est dans ce moment de désarroi que Mitterrand monte un piège diabolique :
1) Mettre en avant JM Le Pen en le faisant inviter à la télévision avec l’aide des journalistes socialistes (Virieu)
2) Créer SOS Racisme (Dray) qui dénonce le fascisme et Le Pen
3)Intimer l’ordre à la Droite de refuser toute alliance avec Le Pen
Une partie de la Droite classique file au FN.
Reste deux « tronçons » de Droite, incapables de prendre le pouvoir séparément et interdits, en outre, d’union, par la Gauche.
Tout cela était assez facile : l’extrême-Droite française était globalement assimilée au Nazisme. Ce qui est totalement faux, au passage, comme l’ont montré des études comme celle de Simon Epstein :
(Sur la nature politique de la Résistance, il y aurait, aussi, une étude sérieuse à faire pour sortir des mensonges propagés, depuis 80 ans ceux-là. Mensonges dont la photo de tête du présent article est une parfaite illustration).
Oui, c’était vraiment facile d’autant que la génération qui est entrée en politique dans les années 70-80 était révulsée par les atrocités allemandes des années 40-45 qui étaient alors entièrement connues.
Et que JM Le Pen, avec ses jeux de mots abominables, était le repoussoir absolu.
Certains, pourtant, n’étaient pas dupes, y compris à l’extrême-Gauche : un dirigeant gauchiste, proche de Mélenchon, expliquait, dans les années 80, que « JM Le Pen était un épouvantail à moineaux » (sic).
Mais il y a une partie complémentaire au piège de Mitterrand, qui s’accorde parfaitement avec la partie principale du piège.
Car, très bien, la Droite « classique » est éparpillée façon puzzle, mais cette politique ne fournit toujours pas d’électorat à la Gauche d’où:
4)Créer de toute pièce un nouvel électorat, un nouveau peuple, redevable uniquement à la Gauche, en ouvrant totalement les frontières
5)Casser tout sentiment de Résistance, tout sentiment national en organisant le suprémacisme de l’UE.
Et voici que la Gauche, à coup de manifestants par millions, hurle contre quelques dizaines de fantômatiques néo-nazis ...
Et « en même temps », cette même Gauche fait un enfant dans le dos aux Français, en introduisant CHEZ NOUS, massivement, une idéologie suprémaciste, antisémite par l’immigration de millions d’adorateurs du Coran …
Le piège de Mitterrand est splendide : il est d’une parfaite cohérence, tous ses éléments sont parfaitement ajustés.
Il détruit, fanatiquement, notre France, dans un seul but : assurer le maintien au pouvoir de la clique mitterrandienne, assurer sa survie, dont la survie de Mélenchon lui-même, grand membre de la clique, grand admirateur de Mitterrand.
Voilà, nous en sommes, toujours, à ce point.
Enfin, pas exactement, ce que je viens de développer est maintenant intériorisé par une majorité de Français, et la révolte a commencé pour sortir du piège monté par Mitterrand.
Après 40 ans, il est temps !
A)Le Rassemblement national a cessé de représenter l’incarnation de Satan
B)Le régime d’immigration-islamisation actuelle est honni
C)La dictature européiste de Von der Leyen est vomie
D)Mélenchon, incarnation dans sa personne du piège mitterrandien, est haï
E)La crapulerie des juges, relayée par celle des journalistes, est rejetée.
Et c’est par la dictature, désormais, que le régime diversitaire , dont le principal soutien est l’alliance des juges et des journalistes, entend se maintenir.
Une première attaque en ce sens a été la mise à l’écart de Fillon
Nous vivons actuellement une deuxième forfaiture majeure des juges avec la mise à l’écart de Marine.
Pour finir, je donnerai deux éléments plus personnels.
Je votais à Gauche dans les années 80, mais je n’ai JAMAIS cru que le FN était pour quoi que ce soit dans la série d’attentats qui ensanglantaient et qui ensanglantent la France depuis maintenant 40 ans.
De fait, TOUS ces attentats sont l’œuvre de Palestiniens ou d’adorateurs d’Allah, tous petits protégés de la Gauche.
Je confesse, cependant, une énormité.
En 1992, j’étais bien décidé à voter contre Maastricht , mais j’ai été convaincu de ne pas le faire quand Mitterrand m’a fait pleurer sur sa fin prochaine : attitude très, très stupide que je me reprocherai jusqu’à la fin de ma vie.
328 total views, 226 views today
sans oublier sa femme qui disait : on va faire de Libourne un petit Marrakech
J’ai toujours pensé que le franciscain de Nevers était resté marechaliste pour faire la révolution nationale .le peuple de France ayant changé de favori et choisi De Gaulle, il fallait punir ce peuple d’avoir refusé
Petain tout en se gavant dans les Ors de la republique dite Française. Il s’y est donc attaché avec un zèle enorme . On voit le résultat, la France gouvernée par des gauchistes à tous les niveaux . Alors que ça pete, la France a déjà connu des situations dantesques et s’en est tiré. Ca va être médiéval.
Excellent article qui est un rappel synthétique des causes de la présente situation du pays qui se caractérise par un risque de prise du pouvoir par le totalitarisme politique islamique, soit pacifiquement du fait de la submersion migratoire et démographique, soit dans un bain de sang à la suite d’une guerre civile à laquelle notre Etat régalien refuse de se préparer. C’est dommage pour MLP, mais vu ses conceptions sur la compatibilité de la charia avec notre république et notre société, ses amabilités avec l’obono dans son procès à V.A.etc… je ferai plutôt confiance à quelqu’un d’intraitable qui osera dire que la France est en voie de libanisation comme Eric Zemmour ou Ph. de VIlliers, car l’heure est réellement très grave!
Bonjour,
Et merci, Conan : votre avis m’importe beaucoup :=)
Bonsoir Ami. Non, c’est trop flatteur! C’est vous qui nous faites profiter de recensions convaincantes car documentées, ce qui doit nécessiter bien du travail…Merci pour vos articles!
Article très juste.
La marionnette le Pen n’a jamais su sortir de la case où Mitterand l’avait mis, que de temps perdu.
Et moi aussi j’ai voté oui à Maastricht, mais que nous étions naifs !
Bravo, bien bel article.
Je crains toutefois que vous vous fassiez des illusions sur la lucidité résiduelle des Français …
Décérébrés, heureux d’être appauvris par ma
mondialisation et assassinés par les sectateurs du coran. Un peuple d’esclaves ? Triste … ils votent Macron, encore et encore. Comme vous Maastricht en son temps.
Bonjour,
Avec les deux Alice du site, je me sens moins seul :=)
Il n’y a qu’une seule et unique Alice ! Qui écrit parfois plusieurs fois, la guêpe …
Ça me rappelle quand hollande, 2 mois avant de partir, a placé tous ses potes socialo à quasiment tous les poste-clés de l’état. Et les Français n’ont rien vu, comme d’habitude.
Sous ses faux airs débonnaire et de bisounours, en réalité ce type est un retors et la même saloperie que la mite.
jamais voté à gauche, et nous en sommes fiers pas plus que le pervers mitterand nous a fait pleurer sur sa maladie qui nous indifférait totalement – seule nous souciait l’imposture que représentait cette clique gauchiste perverse et corrompue qui savait manipuler comme personne – notre descendance ne pourra pas nous reprocher d’avoir jeté dans l’urne un bulletin pour cette vermine maléfique qui s’est répandue partout et dont nous voyons un visage de plus en plus hideux
=====
◙ L’UE, nouvel avant-poste du néoconservatisme va-t-en-guerre – Chocs du monde avec Rodolphe Cart | 25/03/2025
○ YOUTUBE (Chaîne TVLibertés – Playlist Les CHOCS DMONDE ) : https://tinyurl.com/2f7whn57
► DURÉE : 25mn36s
► DESCRIPTION :
→ Pour ce nouvel épisode de « Chocs du monde », le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL, Edouard Chanot reçoit Rodolphe Cart, journaliste à la revue Eléments.
Après 12 heures de négociations, Russes et Américains poursuivent ce 25 mars leurs pourparlers à Riyad en Arabie saoudite, pour discuter d’un cessez-le-feu en Ukraine. En France, nous faisons face à un grand paradoxe : le président français est absent des négociations, mais il aurait, si l’on en croit les sondages, repris un semblant de popularité en s’affirmant face à Trump et Poutine..
Rodolphe Cart dénonce une classe dirigeante française et européenne usant de la guerre en Ukraine pour se maintenir au pouvoir.
Bravo. On reconnaît bien là une analyse juste du passé, y compris le nôtre, merci… Et, moi aussi, Antiislam, je me confesse : je voulais voter CONTRE Maastricht, d’instinct, sans avoir lu le traité (je n’étais pas trés accro à la politique, à l’époque). Je me souviens que ma mère était du même avis… Et puis, mon frère, à l’époque jeune entrepreneur et encarté P.S., nous a fait pleurer sur le sort des entrepreneurs comme lui qui avaient tant besoin d’Europe… Et nous avons craqué, ma mère pour son fils, moi pour mon frère et pour ne pas faire pleurer ma mère… Ouh que j’étais bête ! Devinez qui, depuis, a fait faillite, est toujours au P.S., et ne me parle plus après m’avoir traitée de « pétainiste » (LOL) ? Ce n’est pas ma mère, elle n’est plus là, et elle connaissait le sens des mots.. Qui alors ?
Bonjour,
:=)
Oui, moi aussi, je ne comprenais pas bien, voire pas du tout, les enjeux.
Je me souviens, par exemple, d’un débat entre le courageux Max Gallo et l’européiste Jacques de la Rosière, au moment de Maastrique (pour parler comme le Che), je n’y comprenais rien.
Et je suis passé, aussi, complètement à côté de Philippe Seguin et de ses combats.
J’ai voté pour la première fois en mai 1981, j’avais 19 ans. La politique m’intéressait déjà, et j’analysais avec attention les programmes des candidats. Mitterrand, allié aux communistes, a refusé jusqu’au dernier moment de dire s’il prendrait des ministres communistes au gouvernement, alors que le PCF était inféodé au PC soviétique. La presse, les artistes, les intellectuels étaient vent debout contre VGE, et Mitterrand surfait avec délectation sur cette vague qui confinait, parfois, à la haine. Je détestais cette ambiance, même si je ne partageais pas tout du programme de VGE. J’ai donc voté VGE, mais surtout contre Mitterrand que je sentais faux comme un billet de 19 francs (à l’époque).
Quand, le 10 mai, Mitterrand a été déclaré vainqueur, j’ai dit à mes proches que c’était le commencement de la fin pour la France. 44 ans plus tard, on y est. Le plus grand parti de France est empêché, et le PS est toujours aux manettes avec 1.75 % des voix aux présidentielles (entre autres).
Alors oui, le piège Mitterrandien fonctionne à merveille !
Bonjour,
:=)
Bravo pour votre lucidité !!
Le regroupement familial, c’est Giscard.
La dette, par l’arrêt de l’emprunt à la banque de France, c’est Pompidou.
L’immigration, par le lâchage de l’Algérie dont pourtant les autochtones voulaient en majorité rester français (150.000 harkis, 15.000 FLN), c’est de Gaulle.
Pas vraiment des Mitterandiens …
A l’époque, j’étais loin de me préoccuper du regroupement familial car l’immigration était encore largement gérable et j’étais trop jeune pour connaître l’affaire de l’emprunt sous Pompidou.
Par contre, étant Pied Noir (un des derniers car né en 1962…), grâce à ma famille, je connaissais parfaitement le rôle néfaste de de Gaulle dans le lâchage de l’Algérie et de ses habitants fidèles à la France. C’est pour cela que je n’ai jamais voté RPR, UMP ou pour tout autre parti gaulliste. Dès le début des années 80, j’ai choisi le FN et continué avec le RN ou Zemmour, au premier tour des présidentielles.
Cela ne change en rien le fait que la mafia mitterrandienne et le PS ont semé la désolation dans notre pays. Ni pardon, ni oubli !
Quel dommage qu’il ait fallu la défaite de 40 pour avoir Pétain au pouvoir : Pétain au pouvoir sans les Allemands, cela aurait eu de la gueule (et Maval n’aurait jamais été au pouvoir).
Mimi le mégalomane et resistant de la dernière heure, traitre qui a vendu la france et permis l’invasion de notre pays, qui a subdivisé en cellule éclatées le ps pour « proposer » plus de choix, les bénéfices revenant toujours à la cellule souche. Si Mimi a une intelligence, elle n’est que sélective et ne sert que sa mégalomanie pharaonique, je ne le pleurerai pas ,lui et son immonde pyramide devant le temple du bon gout.
Je plussoie à ce réquisitoire parfait. C’est exactement çà.
Encore une fois, il faudra qu’un homme ou une femme forte se lève pour tenter de culbuter l’état profond comme tente de le faire Donald Trump et ses amis.
La tâche est ardue mais pas impossible tellement de nombre de tentacules de la pieuvre est élevé. A coeur vaillant, rien d’impossible.
Mitterrand, l’homme politique caméléon, du Vichysme à la résistance du dernier moment. De Gaulle a dit que c’était une arsouille.
Ce qui est sûr, c’est qu’il avait bien mérité son surnom de « Florentin »!…
et surtout quand toute la bande des gauch iasses traitent le rn de fachos faut leur rappeler que les premiers collabos en 39 c ETAIT LA GAUCHE :LES COCOS ET MITTERRAND !
ca ils ont du l oublier !
Excellente démonstration. Mais: 1. Le RN ne sera jamais a la présidence de la République. La démographie musulmane va, bientôt, peser dans les élections. Bienvenue en Francarabia!
Enfin, la France n’est plus, pour le moment, le beau et bon pays pour y vivre !