Poutine conseille aux Ukrainiens de se débarrasser de Zelensky ? Trump fait un caca nerveux !

On a dit suffisamment de bien de Trump depuis des mois et même des années pour pouvoir se permettre de le critiquer quand il le faut. « Qui aime bien châtie bien…« 

Trump aurait donc pris un coup de calgon suite à la meilleure solution, pourtant, pour mettre fin à la guerre, proposée par Poutine, faire faire des élections en Ukraine pour remplacer le va-t-‘en guerre Zelensky, usurpateur de son état puisque les élections présidentielles qui devaient avoir lieu en mai 2024 n’ont pas eu lieu pour cause de loi martiale. On signalera au passage que depuis 2022 tous les partis pro-russe ont été interdits…

Un peu Candide sans doute je m’étais prise à rêver et à croire que les collaborateurs de Zelensky, les Ukrainiens eux-mêmes et Trump en personne applaudiraient et feraient pression sur Zelensky pour qu’il aille faire ses pitreries ailleurs... Las ! Non seulement Macron et Starmer le confirment dans son statut mais ils lui apportent nos millions et sans doute nos instructeurs, voire nos soldats… Et que dire de notre dissuasion nucléaire qui, utilisée contre la Russie génèrerait, forcément une riposte plus qu’explosive du maître du Kremlin et on ne pourrait pas l’en blâmer... Mais le pire est que Trump aurait  ses nerfs et menacerait même la Russie de nouvelles taxes sur son pétrole. 

Le président américain Donald Trump s’est dit « très énervé » et « furieux » contre son homologue russe Vladimir Poutine pour avoir remis en question la crédibilité de Volodymyr Zelensky, dimanche 30 mars au détour d’une interview accordée au média NBC. Il entend en discuter avec lui dans les prochains jours.

Vendredi, le président russe a suggéré la mise en place d’un gouvernement de transition à Kiev, ce qui pourrait évincer le dirigeant ukrainien. Une attitude pas du goût du locataire de la Maison Blanche, qui menace d’imposer de nouvelles taxes sur le pétrole russe. Source

« Si la Russie et moi ne parvenons pas à conclure un accord pour mettre fin au bain de sang en Ukraine, et si je pense que c’est la faute de la Russie – ce qui n’est peut-être pas le cas – mais si je pense que c’est la faute de la Russie, je vais imposer des tarifs secondaires sur le pétrole, sur tout le pétrole en provenance de Russie », a averti Donald Trump.

Incompréhensible, sauf à se pencher sur la géopolitique, les visées de Trump sur le Groenland, le Canada et Dieu sait quoi, sans parler des négociations tous azimuts pour faire l’Amérique Great again. Est-ce la perspective de perdre les terres rares ukrainiennes, essentielles pour la modernité et promises par Zelensky qui rend fou Trump ? Peut-être… 

En tout cas,  rien de va plus, faites vos jeux ! 

Face à l’impavide Poutine qui, quoi qu’il arrive, ne fera rien qui mettrait en danger son peuple -dont les russophones du Donbass et de Crimée-  et son pays.  Trump peut faire tous les cacas nerveux qu’il veut, il ne fera pas plier l’homme de fer de Moscou. Heureusement. 

Que croit-il ? Que les Russes ont vécu les restrictions, les interdictions du monde occidental pour se plier à la première semonce ? 

 50 total views,  4 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 Commentaires

  1. Il me semble que TRUMP ne veut pas perdre de temps à organiser de nouvelles élections, pour ensuite convaincre un nouvel interlocuteur.
    Il a Zelenski dans sa poche et il veut conclure au plus vite.
    N’oublions pas qu’il avait promis de stopper cette guerre en 24h.

  2. Je pense que l’on s’achemine lentement mais sûrement vers la IIIème guerre mondiale, tous les vecteurs sont au rouge, et l’étron enliséen jubile, il va l’avoir sa guéguerre, avec le souhait qu’il en crève avec tous ses potos vatenguerre, le starmer en 1er lieu, fils de pute suprême devant l’Eternel. Quant à nous, pauvres peuples, on va encore morfler grave…

  3. Trump est ce qu’il est… Un entrepreneur milliardaire sans scrupule.
    Certes, il a dénoncé et combat toutes les dérives wokes, mais sur le plan international il poursuit la politique suprémaciste des USA, simplement de façon plus affichée que Biden, Obama, etc.
    L’inquiétude qui se profile, ses annonces impérialistes sur le Canada et le Groenland (pauvre Danemark)…
    Il faut que certes la guerre en Ukraine s’achève le plus rapidement possible, mais vouloir exploiter un pays que les USA ont tout fait pour l’opposer et l’exposer à la Russie est de la dernière vilénie.
    L’Ukraine doit être un pays neutre, ce qu’elle aurait dû être à la chute de l’URSS, et servir de pont entre l’Europe et la Russie… elle a tout à y gagner !

  4. Cela fait déjà un moment que je me suis dis… les américains ont changé un cheval aveugle contre un cheval fou.
    Cela fait plus de 250 années que l’Amérique em….de le monde avec des conflits exportés. Ça continue avec Trump.
    Ce type est, à sa façon, aussi débile que Bidet l’ahuri . Je me demande même s’il ne s’est pas fait super-vacciner Pfizer.
    Ne pas oublier qu’en son temps, c’était un furieux défenseur de « l’injection » américaine….

  5. Quelque part, la position de Poutine peut se défendre mais il s’ingère dans les affaires de l’Ukraine.

  6. La politique du ‘faiseur de paix’ pourrait bien nous entraîner dans une troisième guerre mondiale, car les yankees impérialistes n’ont pas changé, Putin le sait et ne se fera pas piéger.
    Ils n’ont toujours pas compris qu’ils n’étaient plus maîtres du monde et qu’il fallait composer avec d’autres puissances émergentes.
    Il semblerait qu’ayant été ‘touché par frelucron’ son en-même temps produise les mêmes effets.

  7. Soutenir Trump était logique en soi car il donnerait un coup de pied dans le panier de crabe, mais j’ai toujours pensé que le risque que son élection empire la situation internationale et en fin de compte appauvri des peuples entiers étaient plus grand. Aujourd’hui cela s’avère vrai! Avec Trump, nous revoilà avec des états unis infantilisant qui se croient les maîtres du monde, mais le monde surtout économique, a changé! Son impulsivité et ses réactions colériques digne d’un gamin de quatre ans ,en font un capricieux extrêmement dangereux !

    • Tout à fait le Chti. Néanmoins je préfère le voir aux manettes p)plutôt que les calamités démocrates Biden et Obama qui nous ont menés là où on en est, là où en est l’Ukraine…

      • Bonjour Christine, c’est tout le dilemme, depuis bien longtemps on essaye plus de choisir le meilleur, mais bel et bien le moins pire! En espérant que dans l’entourage de Trump, il y ait quelqu’un qui vient un peu le raisonner pour lui éviter d’atteindre la zone rouge! Bonne journée.