Non seulement elle ne remercie pas, non seulement elle ne rit pas aux éclats en répondant « va te faire foutre, connard » ou mieux « elle est prête, je t’invite » mais elle porte plainte… Pauvre fille, va !
L’expression insultante et sexiste fait référence à un échange virulent qu’elle et Marine Tondelier, secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts, avaient eu avec des agriculteurs lors d’un déplacement dans l’Aude, déjà. Un viticulteur avait alors proféré cette même phrase, « Va faire la soupe salope », à Sandrine Rousseau, qui lui tendait la main. Interrogé par L’Indépendant, Julien Rancoule juge que « l’inscription sur la pancarte est devenue un slogan ». « Nous n’aurions pas utilisé les termes employés évidemment, mais c’est un cri de colère de paysans qui travaillent dur pour une misère et qui se font, eux par contre, constamment insulter d’assassins et de pollueurs par les écologistes extrémistes. » Courrier Picard |
L’expression insultante et sexiste... faut pas pousser ! C’est pas très raffiné mais il n’y a pas de quoi fouetter un chat et en tout cas pas de quoi faire un procès. Mobiliser des juges, des avocats… un peu, dans un autre genre, comme le procès fait à Depardieu et les sommes exorbitantes demandées pour une prétendue main sur les fesses…
Tout cela dans une autre vie, dans un autre monde, se serait terminé par une insulte (ta gueule connard, vieux schnock, pauvre type),.. ou une main sur la figure…
Hélas ! plus personne (fors les dealers et autres malfrats qui, eux, y vont à la Kalash) n’ose régler ses comptes. Toute légitime défense est proscrite, condamnée, même quand elle a sauvé la vie de citoyens bien sous tous rapports.
Alors, au pays de Bossuet, Mirabeau, Danton, Hugo, Clémenceau… on interdit la simple engueulade et on en arrive à interdire la bataille des idées, la bataille de l’éloquence. C’est dire une fois de plus notre décadence. Ok, la Guerre du feu, c’est fini. Ok, le duel c’est interdit (c’est dommage, je trouve). Ok la gifle pour l’insolent, même si c’est un gosse qui insulte sa mère, c’est interdit.
Il nous restait les mots, l’humour, l’éloquence… même ça c’est interdit. Et hop une amende pour avoir fait de l’humour sur une hystérique-dingue se voulant féministe qui juge que, quand on la traite de salope, on insulte toutes les femmes… Grandiose ! Quelle sottise ! Je ne connais pas le QI de la Sandrine Rousseau mais je mettrais ma main à couper que ça ne dépasse pas les 100, et encore, difficilement. Et s’il n’y avait que Sandrine Rousseau… vous avez entendu la Panot, le Delogu et toute la clique d’Insoumis-Ecolos-Gauchos-dingos qui considèrent que l’Homme n’existe pas qu’il n’y aurait que des hommes pas encore déconstruits et des femmes victimes de ces archaïques ? Le reste n’est que littérature.
Je sais, je suis vieux jeu, je ne veux pas voir que ma formation et intellectuelle et affective sont ringardes mais je ne réussis pas à essentialiser les gens en fonction de leur sexe.. ça m’irrite, ça me rend enragée… ça me fait peur pour l’avenir de nos enfants.
291 total views, 291 views today
=====
◙ L’empire Maxwell, un réseau criminel international | 28/03/2025
○ YOUTUBE (Chaîne INVESTIGATIONS et ENQUÊTES) : https://tinyurl.com/4re2ayf6
► DURÉE : 1h26mn20s
► DESCRIPTION :
→ Jeffrey Epstein, Ghislain Maxwell : Que s’est-il vraiment passé ?
• Réalisation : Vincent Martin
• Rédaction en chef : Sigor Ibanez
=====
Quand les dealer ont la priorité en frence ; c’est notre époque ; elle est formidable !
Mais, est-ce normal, juste, correct ?
_____
► Saint-Ouen (93) : un vote est organisé sur le déménagement d’une école maternelle située près d’un point de deal | 3003/2025
○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/w9jaw5f7
Sandrine Rousseau a raison, la soupe c’est ringard, par contre le ménage ça sera toujours d’actualité.
C’est vrai, elle aurait pu leur clouer le bec tout simplement ! Comme le sketch de Balasko (je vous vois, venir mais bon… c’est pour illustrer..) elle est tellement baissée que l’on voit sa culotte, quelqu’un lui crie : « baisse le capot, on voit le moteur », elle lui répond du tac au tac: « et alors? C’est pas toi qui le graisse! » Et l’affaire est jugée…