Delogu, le député qui vole l’Etat et s’en vante…

Dans une vidéo diffusée sur la plateforme Twitch, le député insoumis Sébastien Delogu s’est targué d’utiliser l’IPTV, un système de visionnage illégal de télévision, car il refuse « de payer des gens qui vont s’en foutre plein les poches ».

Bon, d’accord, je n’ai pas la télé et je ne comprends rien aux nouveaux systèmes, je ne sais pas par exemple ce qu’est l’IPTV mais je comprends  globalement que Delogu regarde la télé (une chaîne ou plate-forme particulière ? comprends  rien) sans payer son dû.

Je dois être un peu limitée sur les bords, moi. Si je veux avoir la télé ou une chaîne particulière, je la paie. Si je considère que la télé c’est grosso modo de la merde en boîte, je ne la regarde pas et je ne paie pas. Si je considère que la télé c’est grosso modo de la merde en boîte sauf CNews par exemple qui nécessiterait un paiement (je ne suis pas sûre que c’est le cas, suis vraiment un dinosaure ), je paierais mon abonnement ou ma redevance et basta. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Mais voilà un élu de la nation, censé -je dis bien censé- représenter le Français moyen qui se targue ouvertement de frauder. Il est vrai que dans la clique gauchiste on a bien des députés qui brandissent le drapeau des assassins du Hamas à l’assemblée, qui se droguent et ne le cachent pas… mais qui prétendent jouer les redresseurs de tort et, surtout, qui prétendent imposer aux Français leurs tics, leurs tocs, leurs abominables préférences  pour la dictature, les interdits, les taxes… bref pour le petit manuel du parfait dictateur woke écolo-dingo antisémite. Liste de qualificatifs non exhaustive, chacun, à Résistance républicaine l’aura compris. 

Robespierre, reviens ! Ça urge ! 

En attendant, l’ARCOM osera-t-elle faire payer une amende à Delogu ?  Il est vrai qu’il a un argument de poids, le bougre : il milite pour la gratuité… tout un programme, sans doute que cambrioleurs et assassins aussi  ! 

Ce système de visionnage de la télévision, via Internet et non pas par le câble, le satellite ou un signal hertzien, est pourtant illégal. Malgré cela, Sébastien Delogu assume : « Je ne regarde pas Netflix, j’ai l’IPTV et du coup l’IPTV c’est illégal, et ça ne m’intéresse pas de payer des gens qui vont s’en foutre plein les poches. » Évoquant son « honnêteté » dans la séquence, le député ajoute que, ce qui l’« intéresse », « c’est la gratuité ».

https://www.lejdd.fr/politique/ca-ne-minteresse-pas-de-payer-sebastien-delogu-se-vante-de-regarder-la-television-illegalement-avec-liptv-156500

Naturellement, après une telle déclaration il est évident que Delogu a annoncé que dorénavant il reverserait ses émoluments de député à l’Etat, vivant d’amour et d’eau fraîche, dans un pays idéal où tout est gratuit. 

 148 total views,  148 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. =====
    ◙ Michel Onfray : « On est dans une logique exterminationiste » | 29/03/2025
    ○ YOUTUBE (Chaîne Europe 1) : https://tinyurl.com/5yes4v6p
    ► DURÉE : 41mn32s
    ► DESCRIPTION :
    → Tous les samedis, Michel Onfray décrypte l’actualité de la semaine

  2. -« il refuse « de payer des gens qui vont s’en foutre plein les poches » »-

    Ben, nous, on aimerait bien avoir le droit et pouvoir refuser de payer des centaines de pique-assiettes, de parasites ; nauséelites qui bouffent l’électricité des Assemblées Nationales quand elles vont y parader et tout ce qu’elles nous coûtent par ailleurs ; quand, la seule vocation pour leur fonction est précisément s’en mettre plein les poches jusqu’à ce qu’à leur rencontre avec la grande faucheuse qui retarde beaucoup leur rendez-vous.

  3. Je n’ai pas de téléviseur comme vous Christine, pour les mêmes raisons. Ce Delogu est un délinquant manifeste! A cette fin je propose de le rebaptiser pour l’ajouter au lexique de Filoxe. Je l’appellerai désormais « Dugulo » car il est plus proche des égouts et du trottoir que du palais de l’Élysée.