La CIA mouillée dans l’assassinat de John et Robert Kennedy, c’est de plus en plus évident

Ce que révèlent les documents cachés sur l’assassinat de John, Kennedy

André Bercoff recevait Régis Le Sommier, reporter de guerre, directeur de la rédaction de Omerta, auteur de “Qui est le diable ?” aux éd. Max Milo 

Transcription d’extraits de l’émission ci-dessus par C.Tasin

Kennedy avait la CIA en ligne de mire,  il voulait faire ce que réussira plus tard Reagan. partiellement, la faire rentrer dans sa boîte; pour le moment il y a déclassification de 63400 documents (mais pas encore ceux sur  Epstein)..

On apprend les choses les plus loufoques à côté des plus graves : les USA/la CIA  empoisonnait le sucre cubain à destination de l’URSS, faisait assassiner des vaches en Allemagne de l’Est, cherchait comment nuire à Castro pour défendre les intérêts des USA…

Kennedy apparaît et décide que tout ça va changer. Il avait l’intention d’appliquer un programme innovant, il avait l’intention de changer l’Amérique… ça rappelle bien sûr Trump qui a échappé à plusieurs tentatives d’assassinat et qui, lui aussi, veut changer les choses, il bouscule l’ordre intérieur.

L’Union soviétique avait averti les Etats-Unis que le Président était sur le point d’être assassiné, selon un Russe, (« Serguei Chernokok » ? transcription selon audition pas certaine)  qui affirmait qu’un certain Lee Harvey Oswald,  -celui qui sera officiellement accusé d’avoir d’avoir assassiné Kennedy- prévoyait de tuer Kennedy.

Ce Russe alerte le directeur des services des conseillers spéciaux du département d’État américain,  mais  en fait les autorités  américaines ignorent cet avertissement…

Incise de Régis Le Sommier : moi, ce qui m’a aussi fasciné, c’est que par exemple 47 % des diplomates américains dans le monde étaient de la CIA !  47 % c’est la moitié,  donc sut les 250 présents sur le territoire français à un moment il y avait  123 agents de la CIA à l’ambassade des États-Unis à  Paris…

Je ne cesse de recommander ce livre d’Éric Branco, l’ami américain c’est plutôt les archives du FBI ou de la diplomatie américaine, mais on apprend qu’une partie des diplomates dans les années 50 était chargé à Paris de distribuer des enveloppes pour arroser la classe politique française à condition qu’elle soit anti de Gaulle c’est-à-dire de Antoine Pinet jusqu’à Daniel Cohn Bendit l’Amérique  était très large, très généreuse…

Donc il y a à la fois le soft power, la corruption par l’argent et puis évidemment le travail d’espionnage purement et simplement.  Mais surtout,  à l’époque, l’objectif c’est Castro,   l’échec de la baie des Cochons, la crise des missiles…’il y a un bellicisme aux États-Unis pour abattre cette espèce de  menace  soviétomorphe qui est aux frontières.  D’ailleurs il faut pas oublier que l’année précédente Khrouchtchev avait installé des fusées soviétiques à Cuba et que en 48 heures il a failli avoir la guerre…

 Il y a quelques parallèles  à faire avec aujourd’hui l’OTAN etc.

André Bercoff : il n’y a donc pas de révélation fracassante ? 
-On ne sait pas, il y a 80 000 pages il faut du temps !
-Certains disent qu’il y avait d’autres services secrets impliqués, comme le Mossad Israélien ou les Australiens. C’était une cabale de plusieurs services de renseignement, c’est pas CIA contre les Soviétiques, c’était déjà ce que Trump appelle  le deep State, l’Etat profond et qu’il fallait supprimer…
Ce serait  passionnant d’écrire un livre sur tout tout cela , document après document...
Ça montre en effet qu’un président rebelle, je donnais l’exemple de Trump, bon, il n’a pas été tué mais dans dans le profil de certaines des personnes qui ont tenté de l’assassiner il y avait quand même un ancien militaire ayant vendu des armes ou facilité  l’accès à l’Ukraine à des mercenaires !
Enfin il y avait quand même des gens qui sont dans le camp  Biden dans le camp d’une  Amérique hostile à Trump et quand un président essaie de changer les choses et qu’il ne coche pas les cases de ce que Eisenhower  appelait le complexemilitaro-industriel et bien il ne va pas dans le sens des néoconservateurs ou d’une certaine vision de la domination de l’Amérique dans le monde.
Eh bien à ce moment-là il est pris en  grippe et c’était le cas avec Kennedy.  Kennedy qui a déclenchéla guerre du Vietnam voulait l’arrêter ça aussi c’était un vrai problème et là il y a aussi un personnage qui apparaît dans ces documents c’est Lyndon Johnson qui était vice-Président et sera son successeur, qui a une certaine complicité étrange avec Jackie Kennedy… selon des conversations entre les 2 qui ont été révélées…  il y a aussi des documents filmés on revisite aussi cette fameuse vidéo qui avait été vendue  une fortune à Time Magazine où on voit le Pr président prendre une balle dans la tête et là on se rend compte que probablement le garde du corps qui est à l’avant avait un pistolet à la main donc on sait pas,  on n’est pas sûrs de ça,  mais quand même ….  la balle est arrivée comme ça directement il y a plein d’hypothèses en tout cas la commission Warren vous savez qui s’était penché pendant très longtemps sur cet assassinat n’a retenu que  Oswald.  Officiellement c’est un déséquilibré voilà on dira ça oui on connaît le terme déséquilibré dans notre cher et doux  royaume…
Tout ça c’est vraiment la dérive de la CIA, le FBI est aussi là-dedans,  et comprendre comment la CIA instrumentalisé la mafia américaine et la mafia cubant-américaine dans le but d’assassiner Castro… Tout ce qu’on sait c’est que la CIA des années 60 a organisé tout un tas de coups d’Etat  dans le monde, elle serait même  mêlée aux  printemps arabes.. La CIA c’est les coups tordus, empoisonner des vaches, mettre du savon dans le lait en poudre des gamins e Allemagne…. 

 114 total views,  6 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. La CIA est un complexe de barbouzes en tout genre , un état dans l’état , une firme éliminant ceux qui la gêne ou qui sont contre les intérêts du complexe militaro-industriel . Il suffit de revoir le film d’Henri Verneuil sorti en 1979 avec Yves Montand ,I comme Icare .Un procureur obstiné enquête sur le meurtre d’un chef d’État. les auteurs du meurtre ne souhaitent pas qu’il découvre la vérité.

  2. La C.I.A. a fait plusieurs tentatives pour tuer Castro, il avait une chance de cocu, malheureusement ils ne l`ont pas eu! Et dire que Trudeau père, admirait ce salaud , la honte!

  3. Certains doivent percevoir des sommes d’argent inimaginables pour vouloir assassiner et détruire la socièté…Et cela dans le pays de la LIBERTE que notre LAFAYETTE Français avait aidé à se libérer des Anglais……

  4. Et le gnome vitupérant serait le Lee Harvey Oswald français qui a dégommé le Mouammar ? Noooooooon ?

  5. 100% des diplomates sont des correspondants de leurs services de renseignements. Dans tous les pays du monde, de tous les pays du monde.
    Ce qui importe sont les correspondants qui ne sont pas diplomates …