A propos de LFI, le « parti de l’étranger »…

 

Le magazine « Frontières » s’apprête à sortir un numéro consacré à Mélenchon, dirigeant de LFI, LFI elle-même qualifiée de « parti de l’étranger » ...

Immédiatement,  le chœur  des pleureuses gauchistes s’est mis à chanter son  incantation habituelle : « extrême-Droite, extrême-Droite » …

J’ai lu, il y a quelques mois,  le livre de l’ « antifasciste » Mark Bray, bible des antifas:

C’est assez effroyable: ce type-là, tous ces antifas n’ont  qu’un neurone,  à moitié grillé,  dans le crâne, toutes les dix lignes on y lit les mots « fascistes » ou « nazis ».

On  ouvre, littéralement, le crâne vide  de Raphaël Arnaud en lisant ce livre …

C’est sûr que cette logorrhée ne mange pas de pain, surtout 80 ans  après que le fascisme et le nazisme ont  disparu.

Prenons le cas de notre élève-modèle  préféré en matière de Gauchisme « culturel » le ci-devant  Edwy  réagissant à la parution  prochaine de « Frontières »:

@edwyplenel

Depuis l’affaire Dreyfus et la création de l’Action française, « parti de l’étranger » et « anti-France » sont les plus anciens refrains du camp raciste contre le camp progressiste. Cette même extrême droite qui est aujourd’hui alignée sur l’axe Trump-Poutine.

Rien n’est plus faux que  ce que  raconte Plenel et, pour le montrer,  effectuons un  très rapide survol historique.

Dans l’Antiquité, ni la notion de « nation », ni celle de « Droite et de Gauche » ne sont  formées.

Peut-être peut-on parler de « parti de l’étranger » au moment de la Guerre de Cent Ans quand Armagnac, « pro-Français  » et Bourguignons  « pro-Anglais » s’affrontaient ?

C’est vraiment à la Révolution française que se cristallisent  les notions modernes de « nation » et de « Gauche et Droite« .

Et là, la première accusation de parti de l’étranger est lancée contre les nobles, les Emigrés, par la Gauche de l’époque : les Jacobins.

Donc pas vraiment l’extrême-droite de l’époque, bien au contraire.

Mais Plenel nous impose une borne temporelle, « depuis l’affaire Dreyfus » (sic).

Admettons.

Il est facile de montrer que, depuis cette date, l’extrême-Gauche a eu recours à cette notion et que, a contrario, si   l’Action française, par la bouche de  son dirigeant  Charles Maurras l’a  adoptée, c’est  pour le malheur de la France dans sa lutte contre le Nazisme.

Plaçons-nous en  mars 1921, les marins de la base navale de Cronstatd  se soulèvent contre le pouvoir  communiste naissant.

Immédiatement,  les marins sont accusés d’être soutenus par le « parti de l’étranger », en l’occurrence, la  Lituanie , la Lettonie, l’Estonie, la France etc

Ce qui, au passage, est totalement faux.

Qui lance cette accusation ?

Léon Trotsky, le maître à  penser de Plenel : pas plus d’extrême-droite que de beurre en broche, mais l’extrême-Gauche la plus radicale, chère à Edwy.

De plus, Trotsky ne parle, évidemment pas, en cette circonstance, d’ « anti-France » mais « d’ennemis de la patrie socialiste », ce qui, on l’admettra, revient sensiblement au même.

Prenons un exemple opposé, où, l’extrême-Droite, plus précisément les dirigeants de l’Action française, dénoncent  le parti de l’étranger pour mieux se réfugier dans l’abstention face aux Occupants.

C’est le fameux refus de Maurras, à égalité, du « camp des ja et du camp des yes »

Aveuglement terrible, heureusement récusé par beaucoup de militants (Daniel Cordier etc)  qui est, d’ailleurs,  identique,dans son aboutissement à celui des Trotskystes, qui, en juin 1944, dans leur journal écrivent :

« Hitler, Churchill, de Gaulle : ils se valent ! ».

Concluons qu’il n’existe aucun axiome qui ferait que l’extrême-Droite  serait toujours dans la dénonciation du parti de l’étranger et l’extrême-Gauche dans l’internationalisme le plus « flower power ».

Et que la dénonciation du parti de  l’étranger serait, en toutes circonstances, un crime.

Que faisait de Gaulle, à Londres, sinon  le dénoncer pour la France  ?

Tout est une question de lucidité,  de circonstances.

Alors ;

Qui oserait nier que la France de 2025  est en danger de mort face à une véritable « invasion » (Giscard) par une idéologie totalitaire ?

Qui oserait nier que Mélenchon tel l’évêque Cauchon (ça lui va bien un évêque et en plus les noms riment) est en train, comme un Collabo, de livrer la France à l’ennemi ?

En attendant, j’ai précommandé le numéro de « Frontières » …

 130 total views,  74 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 Commentaires

  1. Plenel ,le frère de Staline, quoi attendre de plus de cet idiot, comme tout gauchistes ,ils ont une haine et un narcissisme démesuré!

  2. Je me pose toujours « LA » question : Pourquoi L.F.I , ce parti de la haine n’est pas encore dissout ? Ce parti représente l’abjection et l’ignominie . Ils sont antis patriotes , ils ne représentent que tout ce qui est obscure .

    • Il faudrait également mettre hors-la-loi leurs sinistres « merdias », tous plus haineux et mensongers les uns que les autres! Youtube n’arrête pas de nous les infliger à chacune de nos recherches: « Blast », « Le Média », « Pasdustream », « le Quotidien du Peuple » en sont les pires exemples, parmi d’innombrables autres!… Sans parler des innombrables chaînes Youtube ouvertement islamistes et djihadistes qu’on nous inflige sans arrêt de la même façon!

  3. Il suffit de voir les députés lfi.
    C’est le grand remplacement.
    Factuel

    Le grand remplacement ?
    Pour le remplacer chez les  députés LFI. Nés a l’étranger de parents étrangers.
    Farida Arami née au maroc

    Danièle obono  née au  Gabon.

    Nadège Abomangoli,née au  Congo.

    Farida Amrani née au Maroc.

    Rodrigo Arenas né au Chili

    Rachel Keke née en Côte d’Ivoire.

    Carlos Martens Bilongo congolais angolais

    Sophia Chikirou algérienne.

    Raquel Garrido née au chili .

  4. Vous n’avez encore rien compris, dites le à haute voie et vous verrez que cela sonne de la même manière « Stasi, Nazi, LFI »