Retailleau : plan des Frèristes pour 
instaurer la charia en France !

Que certains, à droite, s’opposent à lui, et c’est de bonne guerre, en l’accusant de faire beaucoup de promesses -dernière en date révélée mardi sur CNews : la publication prochaine d’un document secret sur le plan des Frères musulmans en vue d’imposer lacharia aux Français !- mais de n’en avoir concrétisé que peu voire aucune depuis sa nomination au poste de ministre de l’Intérieur…certainement parce qu’ils craignent qu’il ne vienne, lors de la prochaine présidentielle, marcher sur leurs plates-bandes et ne leur piquen ou plutôt ne leur cueillent des voix qu’eux-mêmes ont plantées depuis des décennies !-

Brunot Retailleau n’en reste pas moins l’un des rares ministres à avoir l’oreille de nombreux Français et de plus en plus nombreux à chaque nouvelle déclaration.
Et c’est ce qui s’est certainement passé ce mardi matin parmi les télespectateurs de CNews ayant regardé l’émission « La Grande Interview » menée de mains de maître…sse par Sonia Mabrouk.
Personnellement, d’un bout à l’autre de cette demi-heure d’entretien, je fus d’accord avec chaque idée, chaque phrase, chaque mot émis par Bruneau Retailleau. Et donc, du moins je l’espère, il serait bon que celui-ci puisse modeler, façonner et donc réaliser ce qu’il pense et énonce publiquement.

Les sujets ont été nombreux, allant des sanctions envers les mineurs -délinquants voire meurtriers !- à l’entrisme islamiste en passant par, entre autres, le problème du voile après les déclarations -en sa faveur- du judoka Teddy Riner contredit par le boxeur franco-iranien Mahyar Monshipour.



En ce qui concerne la politique envers les mineurs délinquants voire pire, selon M. Retailleau, il convient de suivre ce qui se fait aux Pays-Bas : 
« Notre politique pénale n’est plus du tout adaptée : on enferme les mineurs dans un long parcours de délinquance ! La plupart de ceux qui tuent, ont des antécédents judiciaires : 5, 10, 20, 30 et la plupart n’ont jamais été condamnés à de la prison… » 
Il faut les mettre en prison pour de courtes peines comme aux Pays-Bas :
 « Il n’y a pas d’excuses pour ceux qui tuent ou blessent grièvement… » 
Il faut passer de la règle de l’excuse de minorité à l’exception et, en outre, en comparution immédiate !
La France paye, selon lui, « une politique soixante-huitarde, très gauchisante qui a considéré que la sanction, la prison, c’était une mauvaise chose ! »

Rappelant l’éducation que nous donnaient autrefois « nos parents », il a estimé que ces soixante-huitards « ont oublié que la sanction fait partie de l’éducation et de la prévention ! »

Ce qui m’a rappelé le slogan que j’entendais en mai 68 lorsque, tout jeune journaliste, je couvrais ces débordements au quartier latin à Paris : « Il est interdit d’interdire ! » Voilà où nous ont amenés ces co… pardon ces Cohn-Bendit et consorts qui, pour certains, maintenant, bénéficient, bourgeoisement, de retraites dorées de hauts fonctionnaires !



À propos de l’agression samedi du rabbin d’Orléans alors qu’il revenait de la synagogue avec son fils de 9 ans, le ministre a tenu à rappeler :

« Nos compatriotes de confession juive représentent moins de 1% de la population et, pour autant, ils sont victimes de près de 60% des actes racistes et antireligieux ! L’islamisme d’aujourd’hui se comporte comme le fascisme d’hier. »
Et, selon lui, il a un « autre visage : l’extrême-gauche qui attise les braises de l’antisémitisme. »



Suite aux déclarations de Teddy Riner favorable au port du voile, le ministre a rendu hommage à Mahyar Monshipour -qui a répondu sur Europe1 (1) aux déclarations pro-voile de Teddy Riner- ce boxeur, parce que né en Iran, « sait, a estimé le ministre de l’Intérieur, que dans son pays natal les femmes meurent pour pouvoir se dévoiler ! Dire aujourd’hui que le voile est le symbole de la liberté alors que c’est le signe de la soumission. Evidemment que toutes les femmes qui portent le voile ne sont pas toutes des islamistes. Mais vous ne trouverez pas un seul islamiste qui ne souhaite pas que les femmes portent le voile : tous les islamistes souhaitent que les femmes portent le voile ! »
Il a rappelé qu’il était pour l’interdiction du voile pour les mères accompagnant les enfants lors de sorties scolaires que l’on appelle « l’école hors les murs. »
J’avoue que, sur ce point, lorsque mon gosse était en primaire, j’étais quelque peu mal à l’aise en participant aux sorties en car en me retrouvant seul homme parmi 4 ou 5 accompagnatrices toutes… voilées ! Inutile de dire qu’aucune d’entre elles ne venait discuter avec moi !


J’approuve, par ailleurs, la position de Retailleau sur les Frères musulmans :

« Les Frèristes veulent imposer leurs idées ! Croyez-moi, les Frères musulmans sont en train de s’infiltrer partout, dans les associations culturelles, sociales, sportives, dans la politique ! »
Il a même révélé qu’un rapport sur eux sera bientôt « déclassifié » et, donc, qu’il pourra être rendu public ! Or ce rapport fera du bruit si l’on en croit Bruneau Retailleau qui a fait cette révélation :

« Les Frèristes veulent demain imposer la charia (2) à notre société ! »
Cela a commencé avec, entre autres, cette publicité montrant notre Tour Eiffel recouverte d’un… voile !
Ce qui, précise le ministre, « représente l’inverse des valeurs françaises, les valeurs républicaines et j’appelle tous les Français, y compris d’ailleurs nos compatriotes musulmans et j’en connais beaucoup qui ont une foi musulmane parfaitement sincère et qui pratiquent cette foi de façon très compatible avec les principes français républicains… Eh bien, on ne doit pas accepter ce genre de choses ! La France ne se soumettra pas ! La France que j’aime est la France Libre et je suis gaulliste… Et ce voile qui couvre l’un des symboles de la capitale française, je le repousse, et je mettrai toutes mes forces et toutes mes convictions à combattre, encore une fois, ce qui est une idéologie qui défigure la foi de nos compatriotes musulmans qui, eux, sont sincères… »



Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, ayant déclenché une polémique venant de la gauche en révélant que sa fille était victime d’un racisme « anti-blanc » en milieu scolaire, pour le ministre de l’Intérieur, le « racisme anti-blanc, c’est une évidence ! Seuls les wokistes, les décolonialistes, les indigénistes qui veulent tout passer sous le prisme de la race, c’est incroyable ! Le racisme peut être anti-blanc, anti-noir, anti-jaune parce que le mal est partout et que malheureusement, je vois bien que, dans l’islamisme, il y a quelque chose de prépondérant, les attaques terroristes dont on doit se défendre ! »


Il a terminé en affirmant que l’Algérie devait reprendre ses ressortissants et rendre à la France l’écrivain Boualem Sansal ! 


En conclusion, il a fait cette confidence :
« Moi, je ne dois rien aux uns et aux autres… sauf aux miens ! Je suis habité par un sentiment de gratitude… Les hommes et les femmes politiques disent toujours qu’ils se sont faits tout seuls… Moi je ne me suis pas fait tout seul, ce sont les autres qui m’ont fait… Ma famille… Les Vendéens… Ma famille aussi politique… On ne se fait pas tout seul… On se fait avec les autres… Ce sont les autres qui nous font… Je suis d’une lignée… Un grand-père a eu une balle allemande qui lui a traversé la gorge en 1914… J’ai ce sentiment à rendre à ceux qui m’ont beaucoup donné, sentiment qui m’habite et qui est le ressort principal de mon action politique… C’est ma dette à la France… » (3)
Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

-(1) : Europe 1 : point de vue du boxeur franco-iranien Mahyar Monshipour après la déclaration favorable au voile islamique du judoka Teddy Riner (1min35) :
https://fr.video.search.yahoo.com/search/video?fr=crmas&ei=UTF-8&p=voile+dans+le+sport+Teddy+Riner+et+le+boxeur+Monshipour#id=1&vid=fe4dd7270171d7d3a906f6fcb1dbd860&action=click
-(2) Selon le site Çà M’intéresse, la charia régit…
…les règles alimentaires, la tenue vestimentaire, les transactions financières, le droit de la famille, l’héritage, les infractions pénales, les affaires judiciaires !
Avec ça, elle sera belle, la France ! Et les… Françaises encore plus !
https://www.caminteresse.fr/societe/quest-ce-que-la-charia-117578/
-(3) CNews : entretien de 33 minutes avec Bruneau Retailleau reçu par Sonia Mabrouk lors de « La Grande Interview » du mardi 25 mars 2025 :
https://www.cnews.fr/emission/2025-03-25/la-grande-interview-bruno-retailleau-1655398

 617 total views,  68 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


23 Commentaires

  1. Il voulait partir si le gouvernement ne donne pas suite à sa demande !! rien n’a été fait et surtout il ne parle plus de démission. Encore un de ces politique qui se fou royalement des Français. mais il y a de quoi les glandus de France se laissent envahir et plumer un peu plus tous les jours et comme ils disent déjà pour 2026 à tous ces crétin il faudra faire des efforts dans ce pays déjà le plus taxé au monde pendant que Macron distribue à son petit pendant tout aussi mer d’eux des milliards en faisant de la dette et continue à se vouloir le Roi des dépenses et le celui qui recherche une guerre mondiale pour cacher la misère qu’il a provoqué dans son pays pendant que les glandus assistés, rentiers ou dépendant uniquement des fonds publics, ceux qui travaillent le moins en Europe voir dans le monde sont en vacances tous les deux mois et sont tous contents d’avoir le Roi des ténèbres à leur tête et la mer d’eux à leurs pieds.

  2. BRetaillau n’a pas l’approbation de Macron ni de Bayrou ; ses déclarations tonitruantes n’ont aucun suivi en actes ; mais il prépare son élection à l’élection présidentielle et râtisse auprès des électeurs RN. David Lisnard, BRetaillau, L.WAuquiez, N.Morano tous des traîtres.Malgré l’annonce par BRetailleau d’une « riposte graduée » face à l’Algérie, Le Figaro révèle qu’aucune mesure n’a été mise en place. Pire, il n’est plus question de remettre sur la table la liste des clandestins Algériens que la France voudrait expulser ».De surcroît Pierre GENTILLET écrit sur X : »Bruno Retailleau va adresser une circulaire dans les prochaines semaines aux préfets pour faciliter l’embauche d’immigrés dans les restaurants » https://latribune.fr/la-tribune-dim https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/regionales-philippe-de-villiers-accuse-bruno-retailleau-de-trahison-b0b826bc-cd53-3a33-9d08-78abcf5aa75d

  3. Le teddy riner me déçoit voilà que ce champion soutien le voile , ben merde alors ,c’est fini je ne regarderai plus ses combats en championnat .Sont vraiment cons ces sportifs, ils ont déjà le sabre des djihadistes sur le cou ils ne s’en rendent même pas compte ces crétins !

  4. Il doit se sentir bien seul en conseil des ministres. Et je suis sûr que la plupart de ses propositions passent au broyeur de documents avant même la fin des conseils.
    Dernière preuve en date, la fin des expulsions vers l’Algérie annoncée par macron.

  5. Pauvre Retailleau, mais en les laissant libre d’agir il s’est déjà soumis aux Frères quoiqu’il en dise. C’est interdire l’islam qu’il faut et rien d’autre, et copier Ataturk qui avait fait la chasse aux musulmans. Encore du verbe alors que nous exigeons de l’action.

  6. Le document n’existe-t-il pas déjà Alexandre del Valle, Emmaneul Razavi, « Le projet », L’Artilleur, 2019 ? Il dormait en 2019, le Retailleau ? Ou il attendait que le public ait tout compris pour se pointer en sauveur contre l’hydre islamique ? Sauveur « modéré », naturellement, donc présentable par la caste, présidentiable au cas où ?

  7. La politique de l’entrisme commence à porter ses fruits (empoisonnés pour nous. ). Pas une administration non touchée , ouvrant la porte à toutes les fraudes envers leur communauté. Les entreprises aussi , avec la quasi obligation de salles de prière, ramadan et salariés refusant de s’asseoir sur un siège où se trouvait auparavant une femme. Tout ce petit monde infiltré travaille sans relâche de l’intérieur a l’avènement de la charia .

  8. Qu’attendre d’un pays qui se laisse phagocyter. Rien.
    Avec des lois dans la naphtaline on ne peut pas lutter contre l’islam.
    Surtout avec un stade aussi avancé.
    Quand j’étais enfant j’avais remarqué des toiles d’araignées dans la nature. La mouche qui se faisait prendre n’avait aucune chance d’y échapper, elle se battait pour s’en défaire et finalement se faisait prendre et bouffer par la bête.

  9. Moins de bla bla, des résultats! Qu’elle decouverte, l’islamisation de la France ! Il n’y a que nos traîtres d’ « élites🤣 » qui ne veulent rien voir!

  10. Ils ne manquent pas d’air les ‘frères’ umps des gauchiasses, après avoir participé au lynchage de celui qui avait tout prédit sur notre sombre avenir.
    Il faut répéter sans cesse qu’ils sont responsables du foutoir actuel et de la présence actuelle aux manettes de l’accélérateur de notre destruction.
    D’ailleurs à part jouer les gros bras, que fait-il ce nain politicard?

  11. Dans ma rue le plus grand kebab de la ville, une sorte d’institution, est fermé pour la durée du ramadan. Une affiche sur le rideau de fer annonce ce motif.
    Je pourrais m’en foutre, mais c’est tout de même un pas de plus vers l’islamisation de ma ville. Bien visible par tous.

  12. Marine Lepen demande a Retailleau l’interdiction des frères musulmans.
    Estrosi avait fait la même demande en 2017.

    le souhait de voir l’État fermer les IESH institut  de formation  frériste tout comme Gilles Platret, maire LR de Chalon-sur-Saône le proposait dans son programme pour les régionales en 2021 pour le département de la Nièvre, tout comme 22 personnalités le demandaient aussi dans une lettre ouverte adressée au Président de la République, au Premier ministre et au ministre de l’Intérieur en 2020, signée notamment par Razika Adnani, philosophe, Julien Aubert, député du Vaucluse, Bruno Retailleau, sénateur de Vendée, Zineb el Rhazoui, Georges Kuzmanovic, président de République Souveraine, Valérie Boyer, sénatrice des Bouches-du-Rhône, Guillaume Bigot .
    Lettre ouverte : “Pour une dissolution de l’organisation « musulmans de France » (ex-UOIF)”

    • Vous avez raison d’écrire toutes ces infos, c’est dire que tout le monde voit depuis des années et que rien ne se passe ! Mr Retailleau a dû lire , aussi , le livre d’une chercheuse dont j’ai oublié le nom, (invitée à CNews ) qui avait fait grand bruit, et qui a été interdite de conférence ! Alors Mr Retailleau nous attendons les faits et votre travail aurait dû, à mon avis, vous prendre tous vos instants au lieu de faire une campagne pour l’investiture des LR ! je dois dire que je ne comprends pas que la tour Effel ait été « habillée  » sans qu’il le sache, auquel cas il aurait dû la faire « déshabiller  » immédiatement et déposer une plainte contre ceux qui y ont porté atteinte ; quand au voile des accompagnantes scolaire c’est trop tard puisque il y a eu déjà cette discussion et vote positif pour elles ! mais où était Retailleau alors ? Nous ne devrions pas perdre de temps avec des avis contraires celui de T Riner, qui ne regarde que lui !

  13. L’uoif est classée organisation terroriste aux émirats arabes unis depuis février 2014.
    Les frères musulmans sont interdits en Autriche, et en Russie arabie Jordanie égypte .
    Parlons du qatar qui soutient les frères musulmans et idem pour erdogan et le mouvement milis gorus qui gère les mosquées turcs