Pour Maria Zakharova, Macron, incompétent et perturbé, est une honte pour la France

Elle ne fait pas dans la dentelle. Macron est une honte pour la France, aussi humiliante que celle vécue lors de la débâcle de 1940. Mais curieusement, le peuple français semble résigné, bien que conscient que rien ne va plus depuis 2017.

Dans une vidéo au vitriol, Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, nous brosse un portrait de notre narcissique Président on ne peut plus lucide. C’est une Russe qui nous dit ce que des millions de citoyens français pensent depuis huit ans. C’est dire l’image déplorable que véhicule Macron à travers la planète. Une honte absolue.

« Macron se jette d’une passion à l’autre. Il a passionnément aimé la Russie, puis le régime de Kiev et il déteste maintenant tout aussi passionnément la Russie. Son autorité est une autorité de pacotille, une autorité qui ne vaut pas cher. Elle est fondée sur une popularité momentanée.

J’ai l’impression qu’il fait ses déclarations bizarres, controversées, douteuses, même sur l’Otan, dans un seul but : être constamment en vue.

A mon avis, il pense que peu importe ce qu’il dit et comment il le dit. L’important c’est qu’il y ait des journaux faisant leurs gros titres de son nom. L’important c’est que tous les médias internationaux parlent de lui.

J’ai entendu les évaluations de politologues français. Selon eux, Macron cherche ainsi à se paver la voie pour accéder au pouvoir au sein de la Commission européenne ou de l’Union européenne, simplement en augmentant sa cote de popularité par tous les moyens.

Je suis d’ailleurs encline à croire qu’il est en effet si égoïste qu’il est prêt à tout mettre en jeu, à savoir l’histoire de la France, le bien-être des Français, la sécurité de la France, uniquement pour ses ambitions de carrière. Napoléon avait des ambitions pour son pays, en revanche, les ambitions de Macron ne concernent que lui-même.

Je ne veux pas entrer dans les détails de sa vie privée, de ses bizarreries, mais il est évident que c’est un homme ayant de gros problèmes psychologiques.

Peut-être que pour lui c’est un moyen d’échapper à ses problèmes personnels. Je pense qu’il s’agit d’une part, d’ambition colossale et non fondée du souhait de poursuivre une carrière politique à l’échelle mondiale et d’autre part, de problèmes psychologiques qui ne lui permettent pas de penser de manière structurée et de construire des chaines logiques.

Et je le répète, c’est lui qui a tout mis en jeu. Ça fait longtemps que la France n’a pas connu une telle honte comme aujourd’hui. Elle a connu une honte comparable au début de la Seconde Guerre mondiale, lorsque le gouvernement français est devenu un gouvernement collaborationniste et n’a pas résisté au troupes d’Hitler. C’est à peu près le même niveau de honte que connait la France aujourd’hui.

Je tiens à rappeler que l’autre jour, le ministre français  des Affaires étrangères, protégé de Macron, a littéralement déclaré que la Russie n’avait pas été invitée aux célébrations du Jour J, jour où l’Europe a été libérée du nazisme et du fascisme, parce qu’il y a 80 ans, les Alliés avaient vaincu « l’impérialisme ». Pardonnez-moi, mais il faut être complètement ignorant pour déclarer chose pareille. Et pas du point de vue de l’histoire d’un autre pays mais de la sienne. Car personne n’a jamais vaincu l’impérialisme. C’était la victoire sur le fascisme, sur le nazisme. Si la France avait dû combattre l’impérialisme, elle aurait dû se combattre elle-même.

Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que Macron lui-même, ainsi que tous ceux qu’il a portés au pouvoir n’ont ni les connaissances, ni l’expérience, ni le niveau de compétence requis dans les domaines dont ils sont responsables. C’est une situation étrange qui ne s’est jamais produite en France.

Il faut garder cela à l’esprit quand on entend les déclarations de Macron qui se suivent.

Maintenant, parlons de ce qui se passe. Les Etats-Unis poussent l’Europe vers un nouveau conflit continental. C’est évident. Washington l’a fait maintes fois. Je vous rappelle que ce sont les Etats-Unis qui ont bombardé la Yougoslavie. Il pourrait sembler que le continent européen soit parfaitement capable de résoudre ses propres problèmes. Les plus grandes armées, une histoire riche et d’énormes capacités financières. Mais non ! C’est Washington qui a constamment pris les décisions pour l’Europe occidentale et a essayé de faire la même chose avec la Russie. Cependant, la Russie a clairement indiqué qu’elle n’était pas satisfaite de cette approche. Notre culture, notre histoire, notre souveraineté et notre indépendance, nos intérêts nationaux sont plus importants que d’être le vassal de Washington.

La France de Macron, à notre regret, est devenue absolument dépendante des forces politiques de Washington. 

La décision exprimée par Macron (d’envoyer des troupes en Ukraine), si elle est mise en œuvre, fera que la France essuiera malheureusement une réponse russe et dans ce cas là, les Français devront s’adresser à leur Président et se rappeler que nous ne voulions pas d’une telle évolution… »

Voilà qui est très clair.

Nous sommes gouvernés par un illuminé très perturbé, qui retourne sa veste sans arrêt, qui s’entoure de ministres incompétents et qui nous conduit à la catastrophe uniquement pour exister et attirer les projecteurs sur sa petite personne.

Ce n’est pas Poutine qui menace les Français, c’est Macron et sa politique kamikaze. 

Jacques Guillemain

ripostelaique.com

 445 total views,  10 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 Commentaires

  1. Hier 26 mars, Macron a décidé d’allouer une aide de 2 milliards d’euros à l’Ukraine alors que la dette de la France est abyssale. La France forme des soldats ukrainiens, ils sont logés, nourris, combien cela coûte-t-il ? Macron, hilare en présence de Zelenski, nargue Poutine, Trump et le peuple français qu’il va contraindre à participer à la dette précitée.
    https://www.lindependant.fr/2025/03/26/guerre-en-ukraine-emmanuel-macron-a-annonce-une-aide-militaire-supplementaire-de-deux-milliards-deuros-pour-lukraine-12596148.php
    https://www.rtl.fr/actu/international/guerre-en-ukraine-comment-sont-formes-les-soldats-ukrainiens-sur-le-sol-francais-7900440779

  2. Voila l’étude d’un président qui n’en a que le nom ,éviement ce n’est pas glorieux pour la france tous les pays se gaussent du personnage mais d’a près une anquète de « profession gendarme »,Macron n’aurait jamais du étre au second tour c’est Marine le Pen qui aurait du y étre ,mais les machines électroniques mises en place pour soi-disant faire un essai ,sont interdites dans beaucoup de pays car source de triche !!!Asavoir que ce sont les américains qui ont dapouillé les machines électronique !Macron travaillait pour Rotschill NON !!comme Hollande et consor !Ce vote n’a été encore qu’un simulacre de liberté!!

  3. :: FICHE DE RESISTANT FRANÇAIS « d’extrême droite » de la 2nde guerre mondiale. ::

    ♣ Honoré d’Estienne d’Orves : martyr de la Résistance, mort pour la France[2],
    ○ WIKIPEDIA.org : https://tinyurl.com/4pdrd9ud

    ♣ Honoré d’Estienne d’Orves (1901-1941)
    ○ CHEMIN DE MEMOIRE.gouv.fr : https://tinyurl.com/4em5c9he

    ♣ Henri Louis Honoré d’ESTIENNE d’ORVES(1901 – 1941)
    ► PARCOURS de VIE dans la ROYALE : 23 500 biographies disponible – Officiers et anciens élèves –
    ○ ECOLE NAVALE.free.fr https://tinyurl.com/4vt59tw3

    ♣ D’ESTIENNE D’ORVES Henri, Louis, Honoré
    ○ Le MAITRON – MOUVEMENT OUVRIER SOCIAL.fr : https://tinyurl.com/4euvd5a9

    ♣Honoré ESTIENNE D’ORVES (d’) (ALIAS : Jean-Pierre Girard – Châteauvieux)
    ○ ORDRE DE LA LIBERATION.fr : https://tinyurl.com/4ve787md

  4. ◙ Alain Juillet vous répond ! ESTRAITS 1/5
    L’U€ ;… l’Allemagne, la russie et …. la France – retour sur l’Histoire, la vraie.
    […]
    35:57… D’abord, sur 40, il faut quand même rappeler les choses telles qu’elles sont. En 40.
    Qui a été pro-allemand ? Faut quand même s’en souvenir.

    Ce n’est pas l’extrême droite. Le premier fusillé, pour faits de résistance, c’était lieutenant de vaisseau d’Estienne d’Orves. Il n’était pas à gauche.
    Le premier chef de réseau français qui a été officiellement poursuivi, Loustaunau-Lacau.
    Il était de la Cagoule il était pas d’extrême gauche.

    Quel est le premier groupe qui a essayé d’arrêter chez Pétain le système qui était en train d’évoluer ? En arrêtant Laval Premier ministre
    en disant qu’il trahissait l’ennemi en fin 40, c’est le colonel Groussard avec les GP, les groupes de protection, ils ont arrêté le Premier ministre pour trahison envers l’Allemagne et après il y a eu négociation. Ils ont été obligés de le relâcher.
    C’était pas la gauche, Groussard, c’était encore la cagoule, c’est l’extrême droite.

  5. ◙ Alain Juillet vous répond ! ESTRAITS 2/5
    Pendant ce temps là, les communistes, ils étaient tous pour Hitler parce que Hitler avait signé un accord avec Staline,
    37:28.- pour ne pas faire la guerre entre eux, tous les communistes trouvaient que les Allemands, c’était très bien, J’ajouterais que la milice qui a été créée, a été créée par qui ?
    … c’était un chef socialiste, en réalité, on s’aperçoit que dans la première partie de la guerre,
    38:.. si vous prenez les chiffres, il n’y a pas le moindre doute. Les gens qui étaient marqués politiquement à droite ont basculé
    vers la résistance à 80 %.

    Et de l’autre côté, c’est le contraire.
    Alors, après, qu’est-ce qui s’est passé ? Effectivement, invasion de la Russie par les Allemands.
    Alors là, le parti communiste qui trahissait pour les Allemands ou qui était pour les Allemands n’a pas hésité.
    Parce qu’ils avaient des ordres, ils obéissaient aux ordres. Ce parti a brutalement, évidemment pris parti contre Hitler,
    est devenu un parti d’opposition très forte.

  6. ◙ Alain Juillet vous répond ! ESTRAITS 3/5
    Fin 43 en France, je ne sais pas si vous savez combien il y avait de maquisards,
    parce que là aussi il faut arrêter. Combien il y avait de maquisards en France. 15  000
    d’après les chiffres des historiens, 15  000 sur la population et on vous dit la France était en rébellion.

    38:48 – Foutaise !
    Et dans les maquis, il y avait ceux qui faisaient vraiment la guerre.
    Et puis il y avait les gars qui étaient poursuivis pour le S.T.O et qui refusaient de partir en Allemagne. Ils étaient au moins la moitié.
    Il faut se souvenir de tous ça , les vrais historiens, pas ceux qui manipulent l’information pour des raisons idéologiques,
    les vrais historiens, racontent tout ça très bien. Il y a plein de bouquins qui sont sortis et qui ont rétabli la vérité là-dessus.

    Alors le collabo, c’était quoi ? En réalité, c’était Monsieur tout le monde justement, qui n’avait pas d’idée
    qui disait c’est bon, c’est eux qui tiennent le pays, ils contrôlent tout. Allez, je vais vivre avec.

  7. ◙ Alain Juillet vous répond ! ESTRAITS 4/5
    C’était ce qu’on appelait à l’époque, les beurres et fromages, ceux qui faisaient des trafics en disant, il y a des restrictions
    parce qu’il y a pas à bouffer. Moi je vais faire des trafics, je vais gagner ma vie, alors pour faire des trafics, je m’arrange avec les Allemands.

    Tout ça c’est banal. Dans toutes les histoires du monde, il y a toujours des gens qui trafiquent, il y a toujours des gens qui essaient de tirer parti de la situation. Et puis il y en a qui sont des pauvres gens qui vont vers le pouvoir, quel qu’il soit.

    Souvenez-vous en 44, les gens l’ont oublié. En février 44, Pétain est à Paris entre 500 000 et 1 millions de personnes sur les Champs-Elysées pour l’applaudir. Six mois plus tard, De Gaulle sur les Champs Elysées, 1 million de personnes sont là pour l’applaudir. Les mêmes. On va vers où le vent souffle.
    On va là où il y a du beurre. C’est toujours comme ça. C’est les êtres humains qui sont comme ça.

  8. ◙ Alain Juillet vous répond ! ESTRAITS 5/5
    Alors ce que je retiens moi, c’est qu’il y a eu plein de réseaux. Le réseau Confrérie Notre-Dame très connu.
    – Rémy, tout le monde connaît Rémy parmi les chefs de la Résistance. Quand vous appelez votre réseau,
    Confrérie Notre-Dame, c’est de gauche ça ?
    Et un des premiers réseaux aussi, c’était le réseau de Henri Frenay. Frenay, exactement, du réseau “combat”, le réseau Combat qui à été
    un des grands réseaux Frenay n’était pas de gauche.

    Si vous voulez, c’est ça. Après, les choses ont changé.

    Moulin était de gauche, il y en a eu de gauche. Et je ne dis pas que la gauche n’a pas. – À apporter sa contribution.
    Il y a eu des combattants de gauche et de droite extraordinaires y compris des communistes, qui se sont battus comme des lions et qui ont fait ce qu’il fallait. Mais soyons sérieux, en 40/41, c’était la droite et l’extrême droite même qui ont fait la guerre à l’Allemagne
    ○ YOUTUBE (Chaîne OPEN BOX tv – Alain JUILLET) : https://tinyurl.com/yc4r9sza

  9. ◙ Négociation Trump / Poutine Alain Juillet vous répond ! | 22 mars 2025
    ○ YOUTUBE (Chaîne OPEN BOX TV de Alain Juillet) : https://tinyurl.com/yc4r9sza
    ► DURÉE : 42mn35s
    ► DESCRIPTION :
    → Nous revenons tout particulièrement sur cette mécanique de négociations entre le président Trump et le président Poutine.
    Nous faisons aussi le parallèle entre le conflit ukrainien et les négociations d’avant la Seconde Guerre mondiale.

    → Tout cela sur fond de désinformation et de guerre d’influence : le président Trump est-il un agent de l’ex-KGB.
    …/…

  10. Entièrement d’accord. Je disais en 2017 que c’était une sorte de Hans le joueur de flûte quand j’ai vu des gens hypnotisés par lui.

    • deux milliards euros supleentaires pur le pique assiette zelensky et allez donc les français continuez a vs taper sur le ventre ça fai longtemps que je pense que macron est cingle et doit s shooter, il mene notre pays a la ruine litteralement bon sang on attend quoi pour degager ce timbre du pouvoir ça fait plus de huit ans u il detruit notre pays

  11. Maria Zakharova cerne parfaitement notre homuncule élyséen. Tout est dit, le psychopathe de l’Élysée est une petite crotte insignifiante prête à tout pour exister, même à sacrifier la France et les français qui ne sont « rien » pour lui. A part lui rien n’existe. Je pense que tout le monde sur RR partage cet avis malheureusement il y a encore trop de moutons en France qui sont dans le déni à commencer par la soi-disant opposition qui aurait déjà dû destituer ce grimpion névrosé et nuisible

  12. ben oui on a un grand malade à la tête de notre pays et tous le monde le voit. Qu’elle honte. Jamais la France n’a été autant humilié.

  13. Cette dame à vraiment une idée très précise de notre reich führer! Elle voit plus clair que la plupart de nos concitoyens. J’espère que les français vont enfin se réveiller, mais j’ai peu d’espoir.

  14. On ne peut pas mieux dire mais nous, nous le savions déjà qu’il a « des problèmes » et un psychiatre italien nous avait mis en garde en 2017 mais comme toujours, il faut qu’on expérimente au lieu de faire confiance.