FREXIT : Enorme succès de la conférence d’Alain Falento samedi dernier dans le Morbihan

Nous étions invités, Alain et moi-même, à venir parler de la sortie de l’Union européenne par le centre Kelven. Le titre de la conférence :  Sortir de l’UE ou mourir : sans Frexit pas de salut.

La conférence a été enregistrée, elle est à votre disposition ci-dessous. 

La salle était comble et les auditeurs passionnés et par le sujet et par les démonstrations, implacables, d’Alain. Je me suis juste contentée, quand à moi, de rappeler que nous devions cette UE liberticide et qui nous fait régresser au traître Jean Monnet, vendu aux Américains pour leur faire une UE sur mesure.

Oui, l’UE est une création américaine et elle était déjà dans les cartons lors du débarquement. J’ai aussi évoqué le traité de Maastricht et le Traité de Lisbonne que nous avions refusé en 2005 et qui a été ratifié dans notre dos par les députés et sénateurs en 2008… Depuis ils serrent les boulons pour que nous ne puissions plus donner notre avis et modifier les choses, à petit pas… L’histoire de la grenouille dans l’eau qui chauffe peu à peu.  Bref ils ont développé la dictature européenne avec la méthode des petits pas… L’UE est une machine à grignoter les libertés et les richesses.

Alain a donc fait un rappel historique nécessaire.

On nous rabâche depuis des décennies que l’UE serait un synonyme de paix et de prospérité, c’est exactement le contraire.

Si nous en étions restés à la Communauté européenne du Traité de Rome (1957), cela aurait été parfait. Mais… ne pas oublier qu’ils sont allés jusqu’à bombarder Tokyo pour la contraindre aussi à s’ouvrir au commerce international  à la fin de la guerre…

La méthode américaine, faire des traités, les multiplier et mettre la population devant les choses accomplies. 

Jusqu’à Maastricht nous donnions à l’UE des délégations de compétences, depuis nous les leur transférons, c’est très différent. Nous n’avons plus la main sur ce que fait et décide l’UE. Or, la vision européenne, c’est « ce qui est à toi est à moi »…

La Cour de Justice européenne ? Elle a été constituée sur le modèle anglo-saxon. Si on accepte une fois quelque chose on doit l’accepter toujours. On en a vu l’un des effets avec la commande de vaccins Covid, on a accepté une fois, donc l’UE peut recommencer sans nous consulter… Idem pour le plan de 800 000 euros accepté par Der Leyen. La  compétence de l’UE remplace « nos » compétences.

CF Marie-France Garaud  : « Pour qu’un État soit #souverain, il doit disposer de 4 pouvoirs : battre monnaie, faire les lois, rendre la justice, décider de la paix et de la guerre. Cela date de Philippe le Bel. […] Est-ce que notre pays existe encore ? Non. »

L’Europe est un berceau vide où il n’y a pas d’enfant . 1984

L’UE n’a aucune volonté de puissance, sa seule obsession, La Défense des droits des minorités. 

L’Euro ? Une catastrophe. La concurrence avec la même devise de pays avec des compétivités différentes. Avec l’UE il ne peut y avoir aucune convergence de pays aux compétivités différentes. alors qu’ils promettaient que les pauvres deviendraient riches sans que les riches s’appauvrissent ! ça n’existe pas, ce n’est pas possible !Les tigres bouffent les moutons…

A cause de l’UE les pays du Sud se sont appauvris : désindustrialisation, donc dette.  L’euro n’a aucun avantage, il a détruit la Grèce , la France, l’Italie…

Avant ils essayaient de nous convaincre que nous étions trop petits pour être indépendants, or la Suisse qui est une très petit pays… est un pays  riche et prospère.

Le discours change à partir de 2008 : il est grand temps de changer de peuple, de nous remplacer.. Et c’est le plan Jucker, avec l’arrivée de 50 millions d’immigrés en Europe (10 millions de subsahariens pour la France…). Ils veulent nous transformer en consommateurs, juste des consommateurs. 450 millions de consommateurs…

Il n’y a plus de droit de véto puisqu’on vote à la majorité qualifiée. Aucune initiative démocratique ne peut aller contre les traités. 

ILS ONT CARRÉMENT CHANGÉ D’ARGUMENTAIRE : ILS FONT CE QU’ILS VEULENT, ON AURA LES TRAITÉS QU’ILS AURONT DÉCIDÉS. C’est l’exemple du Mercosur… même si on n’en veut pas, on l’aura, découpé en morceaux, peu à peu mais on l’aura.

Pendant ce temps l’Assemblée Nationale est juste une chambre d’enregistrement. Pourquoi payer tous ces gens si on n’a plus de pouvoir ??? (Note de C.Tasin : faut-il vraiment des centaines de députés qui, avec leurs collaborateurs et leurs « frais » nous coûtent  des fortunes, voir la note 1 sous la video ?-

Bilan des 70 ans d’UE :

2,5 millions d’emplois détruits

dette colossale

immigration musulmane galopante ; une fois qu’ils ont mis le pied dans l’UE ils dépendant de la Cour de Justice européenne !

Les emplois en Espagne ? juste ceux liés au tourisme de masse…

L’UE nous cantonne dans des emplois  pas scalables 

 

Que Faire ? 

Rester ?  Non, sauf à continuer de s’appauvrir.

Pour redresser la barre il faut redresser les finances publiques (la Grèce n’y est pas parvenue), augmenter les recettes, réindustrialiser… Or, réindistricaliser est impossible avec l’Allemagne, notre ennemie !

Qui viendra nous sauver ? Pas Poutine, pas Trump, pas Orban...

 

La seule solution,  désobéir ? 

-Ne plus payer les 13 milliards annuels ?

-dénoncer les traités européens dans notre constitution, quitter   la Cour de Justice, supprimer le conseil constitutionnel, le Conseil d’Etat  ?

C‘est une blague. Cf l’article 88-1 : la France adhère aux traités internationaux qui s’imposent aux Etats… A moins de mettre en prison les juges du Conseil constitutionnel, mais…

La renégociation ? 

Ça  a du sens, mais… le Royaume Uni a essayé, Cameron a reçu une fin de non recevoir des Européens..

Et pour renégocier il faut que les autres pays soient d’accord…. ils ne le seront jamais évidemment ! Sans la France l’UE s’écroule. Trop de pays, comme le groupe de Visegrad, ont intérêt à ce que l’UE perdure. 

Lemaire avait demandé une dérogation pour qu’on puisse utiliser notre énergie nucléaire au coût de revient… l’Allemagne a dit non. Donc pas possible…

La seule solution est donc  de sortir de l’UE 

Une sortie sèche, hors traité ? Ce ne serait pas raisonnable, la France doit rester fiable. Il faut donc informer nos partenaires que nous allons partir.

Question majeure : qui seront les futurs Français ? Aucun système mutualiste ne pourra résister avec 10 millions d’immigrés. Il n’y aura plus ni retraites ni de budget santé. Or, actuellement l’immigration prévaut sur l’économie. L’UE nous empêche de traiter l’immigration en termes qualitatifs… 

Or, la CEDH ne fait pas partie de l’UE, c’est un gros point faible. La fragilité de l’UE est la CEDH. On peut en sortir en informant, simplement... Les Anglais n’ont pas osé, ils ne peuvent donc pas gérer l’immigration !  L’UE ne veut pas entrer dans la CEDH car elle ne veut pas partager le pouvoir. Donc si on en sort tout est ouvert…

Le pacte de Marrakech ? Théoriquement il n’est pas contraignant… mais s’il est reconnu dans un procès, il deviendra contraignant par jurisprudence…

Des négociations ? Non, on n’a pas le temps. I

Il faut seulement activer l’article 50 et sortir très vite avant les gros problèmes liés à l’euro et à la dette (les taux vont monter très vite).

Si on reste dans l’UE on n’a pas le pouvoir de prendre les décisions à prendre, donc il faut sortir, très vite, on n’a pas le choix.

Ne pas confondre Autarcie et souverainisme. Il existe l’AELE (Association Européenne de  Libre Echange), ils ont signé un traité avec l’Inde. Donc l’Europe des Nations existe, elle est possible.

 

Par contre, pour activer  l’article 50… il faut être au pouvoir !!!!

La charge de la dette va nous obliger à  changer, à agir, à voter autrement. Les impôts rapportent 270 milliards… qui passent juste dans les intérêts de la dette !

A Bruxelles il y a 60 000 fonctionnaires et 60 000 lobbyistes disponibles pour la corruption… Les lobbyistes écrivent directement les amendements…Un quart des députés européens sont mis en examen, l’UE est une structure mafieuse, , un groupe d’intérêts… Der Leyen est le plus grand déchet allemand. Elle s’est retrouvée là où elle est car les Allemands ne savaient pas comment s’en débarrasser…

.

Notre credo pour la démocratie : moins de graisse et plus de muscles.

Note 1 de C.Tasin

cout depute infographie

https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/un-depute-combien-ca-coute-infographie

 678 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. La démocratie en France et en Europe : »Le théâtre d’ombre de la caverne de PLATON »; car tout se passe à l’extérieur de la caverne !

  2. L’assemblée nationale et le sénat ? Deux aréopages de gugusses en peaux de lapin et qui ne servent qu’à entériner les décisions de la commission européenne. Quant au parlement européen corrompu par les lobbys qui campent à proximité c’est une excellente occasion après la fin de mandat de député d’aller « pantoufler » dans des multinationales ou dans les banques (comme Manuel Barroso) avec un salaire plus que confortable…Il faut sortir de ce carcan !

  3. Hors sujet, depuis qq jours il n’y a plus la petite flèche rouge pour remonter en début de page, c’était bien pratique!

  4. Cette conférence est magistrale, car elle éveille la conscience des réalités cachées sur la construction européenne et de notre destin à tous vers lequel l’UE veut nous mener, cela en silence, étalé dans le temps, petit à petit, car leur objectif premier et de faire perdre toutes les souverainetés aux pays membres, et leur auto-détermination au fil du temps. Déjà à l’époque Michel Rocard 1er ministre disait ouvertement, que ce n’est pas l’Etat qui décide mais l’Europe. Aujourd’hui c’est plus (+) que visible, car l’UE veut devenir comme fonctionne la Chine et la Russie, un Etat centrale avec 80-90% de pauvres et un peu de classe très moyenne, et le reste des très riches qui décident de tout pour les pauvres, car l’immigration massive, c’est pour créer de la pauvreté, de la docilité, des conflits sociaux, pour avoir une société sous tension vivant pour beaucoup au seuil de la pauvreté. Et de chaque problème, l’UE en tire un avantage car ils ont notre argent, ils veulent notre argent, avoir le contrôle sur celui-ci, et avec l’argent ils décident ce qu’ils veulent, même si l’on manifeste ou l’on est contre.

    • L’UE ne pourra jamais fonctionner, car les citoyens des pays membres ne se sentent pas être des européens mais des citoyens de leur nation, de leur pays, de leur langue. L’Europe ne pourra jamais être l’union d’une nation car elle se compose de 27 nations différentes ayant chacune sa propre langue. Ce qui est un grand frein pour constituer une union européenne. Pour les technocrates de Bruxelles c’est plutôt un avantage car ils pourront faire plus facilement ce qu’ils veulent au sein de l’UE, jusqu’à devenir une dictature, en n’ayant aucune langue qui lie les 27. Un FREXIT ce serait une bonne chose pour recréer la France avec ses potentiels, mais l’UE est scellé fortement, et rattrape les brebis galeuses sortant du troupeau, et la France par le biais de l’allégeance de Mitterrand à Pétain, donc des allemands de la 2ème guerre mondiale, est très fortement liée par ce biais au pouvoir allemand encore aujourd’hui et ne s’en défera pas facilement, sauf si l’Allemagne s’écroule, peu probable car l’UIE viendrait à sa rescousse, sauf aussi si l’UE se dirige vers la faillite, car le point central c’est la BCE.

  5. Il n’y a pas que les députés, mais aussi les sénateurs. Quant à Ferrand au conseil constitutionnel, il touche 15.600€ par mois plus les frais!!! Et pour faire quoi exactement ? Mystère. La Führerin touche 25.600€ plus les frais par mois. Plus les députés européens qui ne rendre comptes de rien, et qui semblent être une ultime manière pour nos politicards, après avoir été députés et sénateurs, de gagner du pognon pour cumuler des retraites mirobolantes. Et nous, on a droit à 300.000 « réfugiés » musulmans par an. C’est effectivement le déclin assuré pour la France si ça continue comme ça et je précise que rien ne laissait supposer que ça tournerait à cette sauce pourrie. En sortir devient une évidence, mais comment sans casse ? Et évidemment, aucun renseignement concernant l’économie de l’Angleterre après le Brexit

  6. Faite par les crapauds et les crapautes du marécage profond, pas des humains qui leur sont asservies et deviennent leur outils utiles.

  7. Ba oui, on n’est jamais entré dedans, sauf chez neuneu la soumette.

  8. l’Allemagne se venge de ce qu’elle a subi lors de la défaite de la seconde guerre mondiale. Elle se sert de l’UE pour y parvenir. Ce pays est notre ennemi héréditaire. Nous n’aurions jamais dû collaborer avec eux. L’hégémonisme économique teuton est dangereux et son réarmement me fait penser à l’industrie de guerre des années trente.

    • Merci Argo pour ta synthèse remarquable. Peu de gens se rendent compte que l’UE a été voulue et faite par les USA pour permettre à l’Allemagne d’empêcher le développement des libertés et notamment de la France

      • On n’a pas besoin ni de l’Allemagne , ni de l’Amérique pour pondre des lois liberticides.

    • Les Allemands se sont vengé de la défaite de la première guerre mondiale, et d’avoir perdu l’Alsace et un bout de la Lorraine. Pour la seconde je ne pense pas que ce soit une vengeance, ils l’ont accepté car les Américains leur ont réellement tout cassé en Allemagne. Par contre je suis d’accord avec vous, la collaboration avec le nazisme est notre chemin de croix encore pour longtemps, car les Allemands prendront toujours un ascendant sur les français, les verront comme des soumis. On le verra rapidement avec Merz comme chancelier, car il voudra avoir le lead sur Macron, j’avais écouté des échanges entre allemands où il critiquait Scholz de courir à Paris chez Macron qui avait organisé la réunion il y a 2-3 semaines, au lieu d’avoir pris l’initiative de l’organiser.. Il est à craindre que Merz contraigne Macron d’accorder la protection nucléaire aux allemands.. Il ne faudra jamais leur donner cela après tous les malheurs qu’ils ont fait aux français entre 39 et 45.

Les commentaires sont fermés.