En plus d’enseigner la langue arabe à l’école, Emmanuel Macron veut aussi renommer des rues de France au nom de personnalités arabes et africaines, voire leur dédier des statues.
Archive : quand Macron voulait arabiser la France !
Dans un entretien accordé (en décembre 2020) au média «Brut», Emmanuel Macron a renouvelé son attachement à l’enseignement de la langue arabe à l’école publique. Une décision prise pour contrer le séparatisme mais pas que, à en croire le président de la République française, qui l’explique aussi par un souci de reconnaissance de cette langue.
«Ce que je veux faire, c’est pouvoir remettre l’enseignement de l’arabe: l’une des langues les plus parlées par ces jeunesses dans leur famille, pour éviter que ce soit détourné par d’autres mais aussi pour reconnaître cette part», a déclaré le chef de l’Etat, reconnaissant que la République «leur offre peu d’enseignements en arabe».
Autre reproche d’Emmanuel Macron vis-à-vis du système en place, le fait d’avoir «en quelque sorte refoulé les langues étrangères de celles et ceux issus d’autres pays ou qui appartenaient à des diasporas». «C’est vraiment un processus de refoulement», a poursuivi Macron.
«Quand vous connaissez l’arabe ou que votre famille parle l’arabe en France, c’est une chance pour la France. Cela a quelque chose à apporter pour notre pays, pour connaître la littérature, l’enseigner à d’autres, pour pouvoir voyager, commercer, rendre le pays plus fort». Et de conclure: «On apprend tous des langues étrangères».
L’histoire de la France bientôt revisitée dans l’espace public.Dans ce même entretien, Emmanuel Macron a également lancé un appel à contribution adressé à la population et aux universitaires pour constituer un répertoire de personnalités historiques noires ou arabes d’ici le mois de mars 2021 afin de s’en inspirer pour rebaptiser certaines rues ou dresser de nouvelles statues.
Un appel qui intervient quelques mois après le mouvement #blacklivesmatter qui a été accompagné du déboulonnement de statues représentant des personnages historiques au passé contestable. En France, plusieurs statues représentant un pan peu reluisant de l’histoire de France ont ainsi été visées par des actes de vandalisme, chose qu’Emmanuel Macron n’a jamais soutenu.
«On m’a parfois traité de ‘brute épaisse’ parce que j’étais contre le déboulonnage de statues. Je ne crois pas à la cancel culture, je ne crois pas à l’effacement de ce qu’on est», a-t-il rétorqué en expliquant, en revanche, qu’«il y a toute une part de notre histoire collective qui n’est pas représentée, il y a toute une part de notre histoire qui parle à notre jeunesse qui est noire, venant d’Afrique ou ultra-marine ou maghrébine et qui a ses héros». Archive : https://fr.le360.ma/monde/emmanuel-macron-nouveau-chantre-de-la-culture-arabe-en-france-228875/
Juvénal de Lyon LBS = Libérez Boualem Sansal
672 total views, 1 views today
T’inquiète que quand l’Enlysée sortira du palais définitivement et de bon coeur, c’est parce qu’il aura terminé sa phase : « démolition de la Nation Française et sa Patrie » et qu’il laissera volontiers ce trône qui le serre trop aux fesses, parce que trop juste pour sa « grandeur », pour le trône supérieur de l’U€.
Et là ! si nous avons grincé des dents pendant ses mandats frencés au service du NOM, de l’oligarchie ploutocrate mondialiste ; nous ne pourrons plus retenir nos larmes et aurons beaucoups de difficultés à contenir nos sentiments rageux.
Mais, il continuera pénard, il aura une armée multinationale, au besoin robotisée (soit sans état d’âme), programmée pour nous faire « marcher » (oui ! Hélas, le vicieux, il avait déjà sans doute cette idée) de faire « marcher » les peuples selon ses « commandements ».
Un petit câlin un jour ou un nuit d’avril 1977 pour Jean-Michel et Françoise ; mais un énorme fléeau, une gigantesque catastrophe pour la France, les Français et le monde.
RÉPUBLICAINS, ANTI-RÉPUBLICAINS…FRONT RÉPUBLICAIN ; Mélenchon « La RÉPUBLIQUE » ????!!! (PART 1/3)
Aujourd’hui, un bis répétita politique de la période révolutionnaire ; avec les mêmes objectifs et les mêmes méthodes ; la démagogie fait les champions des lignes politiques.
Mais qu’est réellement et exactement ce « Front républicain » ? Que défend-il ? Oui, le mot est double que défend le « front républicain ? ». Que penseraient d’eux les révolutionnaires de 1789 ?
Ceux d’aujourd’hui sont une très mauvaise farce malhonnête.
Bonsoir @Administrateur ;
Je suppose que les parties 2 et 3 sont en attente de validation et que donc, elles ne se sont pas autodétruites.
Ah ! bon, juste posté mon dernier commentaire je vois que les parties 2 et 3 ont été validées.
Merci quand même @Administrateur et mes esxcuses pour vous avoir interpellé.
RÉPUBLICAINS, ANTI-RÉPUBLICAINS…FRONT RÉPUBLICAIN ; Mélenchon « La RÉPUBLIQUE » ????!!! (PART 2/3)
▥ La TERREUR études critiques sur l’Histoire de la Révolution française par H. Wallon Membre de l’institut Député du Nord à l’Assemblée Nationale (T2 Chapître VI)
→ La religion, décret du 19 novembre 1791 ; serment civique des prêtres, la profession d’athéïsme ; décret du 27 mai 1792 → déportation des ecclésiastiques insermentés (mesure de sûreté publique et générale) pour cela suffisait la demand de 20 citoyens actifs. La déportation devint la pine de droit commum et en cas d’infraction à la loi de déportation, la mort. Loi du 24 avril 1793..)
○ ARCHIVE.org : https://tinyurl.com/2fsx3c96
▥ Annales religieuses, politiques et littéraires 1796 – Tome1
► Relation du martyr de 40 religieuses pgs. (pg. 117… de l’ouvrage ou 128 du pdf )
► Relation du massacre des évêques et prêtres detenus aux Carmes de Paris le 7 septembre 1792
► …
○ GALLICA.fr : https://tinyurl.com/5xe76u3z
Oh, la la ! La faute de frappe désastreuse, pas un lapsus.
____
La déportation devint la **PINE** de droit commum et en cas d’infraction à la loi de déportation, la mort.
Il s’agit de **PEINE**
Fallait pas la faire celle-là ; eh bien, veuillez m’en excuser s’il vous plaît, je l’ai faite.
RÉPUBLICAINS, ANTI-RÉPUBLICAINS…FRONT RÉPUBLICAIN ; Mélenchon « La RÉPUBLIQUE » ????!!! (PART 3/3)
▥ HISTOIRE de la TERREUR 1792-1794 de Mortimer TERNAUX
○ https://tinyurl.com/yt8myp5c
○ Tome 1 ; (2nde édition 1863) : https://tinyurl.com/3t5p9a8a
► Chaptre IX, X, XI : Neutralisation de l’Assemblée Constituante
→ La PRESSE, les CLUBS de police pgs 28 (ou 43 du pdf) ; puis suivre le fil proposé dans l’ouvrage, notamment dans les notes.
► Chapître XIII :
→ l’entente unanime des fractions de l’Assemblée législative : la guerre à déclarer à l’empereur d’Allemagne
Il a perdu son mentor, benalla.
On a dû lui conseiller de s’en débarrasser suite au scandale vite oublié du coffre-fort disparu.
Qui le remplace ?
Trouvez-le et vous comprendrez pourquoi il a changé son fusil d’épaule.
En liaison peut -être avec le fait que Brichel est allée s’exclamer avoir de bons souvenirs de la fac d’Alger en 63 (alors que elle etait encore enfant.) Confusion avec son frère dûment répertorié , lui, en 1963 en Algérie? Dossier compromettant pour les Macron aux mains de l’Algerie?
Merci pour votre perspicacité 🤔
Il s’est mis aux chèvres, lui aussi, comme ses nouveaux compatriotes.
Macron n’a pas abandonné l’Arabophilie, bien au contraire ! C’est ce qui va aussi nous amener à la guerre civile.
Souvenez-vous De Gaulle: « L’Huile et le Vinaigre ne se mélangent pas » !
Benalla ministre de la Culture (de chanvre) ?
.