Décidément, le député franco-algérien Sabrina Sebaihi (née en France de parents algériens, on serait étonné si elle avait renoncé à sa nationalité algérienne, comme Malika Sorel l’a fait) fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps.
Notre site l’avait épinglée, la prenant en flagrant délit de propagande islamiste, en demandant un délit d’islamophobie, assimilé à du racisme, contre tous les mécréants hostiles à la religion d’amour, de tolérance et de paix.
Puis ce jour, elle se fait remarquer en ciblant Bruno Retailleau dans un média algérien, sans avoir un mot pour demander la libération de Boualem Sansal, ni pour protester contre le fait que le régime algérien refuse de reprendre ses OQTF et insulte la France quotidiennement. Ce faisant, ce député, qui se dit élu de la République, prend ouvertement parti comme ses camarades de gauche il y a 70 ans contre ceux qui font la guerre à la France, et se comporte ouvertement en porteuse de valises des années 2025 du FLN comme d’ailleurs l’ensemble de la gauche. Et en sus, elle est vice-présidente du groupe d’Amitié France-Algérie à l’Assemblée nationale ! On imaginerait un groupe d’amitié France-Allemagne en 1938 ? Naturellement, le ministre de l’Intérieur l’a vertement remise à sa place.
Mais le plus beau est à venir, et là, elle nous a fait un gros coup, si on ose dire, en interpellant le ministre de la Santé, lui reprochant de ne rien faire pour lutter contre l’obésité et la grossophobie. Il est vrai que c’était le jour de l’obésité…
Certains pourront ironiser sur le gros décalage qui existe entre cette question et la réalité du monde, qui est en train de changer à la vitesse Grand V, sous l’impulsion de Donald Trump.
D’autres se diront que Sabrina Sebaihi donne des verges pour se faire battre, et qu’il aurait mieux valu envoyer des planches à pain comme Sandrine Rousseau pour défendre cet indispensable, plutôt que la bien portante député écolo. Et encore, les députés sont remarquablement bien élevés, car il fut un temps où un malotru l’aurait vertement interpellée en lui criant de se mettre au régime ! On remarquera par ailleurs qu’elle n’a parlé que des femmes, ignorant que des hommes, par le passé et dans ces colonnes, ont été aussi victimes de grossophobie, comme le malheureux et peu regretté avocat président de la Ligue des Droits de l’Homme, Michel Tubiana, surnommé le sergent Garcia par des grossophobes de Riposte Laïque.
Mais on aurait pu avoir encore plus cocasse si l’intervention était venue du club des 100 kg Mathilde Panot, Ersilia Soudais ou Ségolène Amiot, qui jouent dans une catégorie supérieure à celle de Sabrina.
Mais c’est promis, j’essaierai de ne plus me moquer des gros cons et des grosses vaches…
Paul Le Poulpe
459 total views, 1 views today
Les étrangers sont arrivés au plus haut niveau de l’Etat.
N’est-ce pas talonnette qui a ouvert la voie avec la marocaine ?
Probablement une loi votée par l’UMPS.
En ce qui la concerne, ce n’est pas son salaire qui l’oblige à manger gras, sucré, salé, craint-elle la grossophobie ?
Elle n’est plus très loin de la ligne rouge.
la double nationalité est une discrimination ,un vol envers les uninationaux….pour ma part je l ai refusée estimant que c est une déviation de l esprit
Les binationaux doivent faire des choix…
Ils sont tous binationaux.
En Algerie pour obtenir des fonctions électives ou un poste de fonctionnaire.
Il faut renoncer a la nationalité de l’autre pays .
Le bon sens paysan
Ce qu’on appelle les poids lourds de la politique : Sabrina Sebaihi, Mathilde Panot, Ersilia Soudais !
On ne parle pas de le contribution intellectuelle aux débats des trois personnes précitées, vous l’aurez compris.