Evaëlle avait tout pour être heureuse, tout pour plaire. Brillante, intelligente, une famille attentive, jolie, gentille avec tous… Trop gentille sans doute.
Elle avait tout pour attirer les tarés, les jaloux, les dégénérés, les sadiques, les moins que rien qui ne supportent pas ceux qui valent quelque chose.
Il y a 6 ans, j’avais fait un article sur l’abominable fin d’Evaëlle, qui s’était suicidée, suite à des faits de harcèlement.
C’était en 2019…
Aujourd’hui s’ouvre le procès de l’un de ses anciens professeurs, accusé de l’avoir harcelée.
Dans ses évaluations professionnelles, Pascale L. apparaît comme une enseignante expérimentée, sérieuse et dynamique. Un portrait élogieux, à l’inverse de celui dressé par nombre de ses anciens élèves. Qui racontent les humiliations infligées par ce professeur de français, capable de parler «comme un chien» à ses têtes de Turc, toujours des élèves en difficulté, en les isolant au fond de la classe et en les rabaissant. «Elle nous traite de crétins», «elle me disait que mes questions étaient bêtes», «elle m’a dit qu’elle ne pouvait plus rien faire avec moi et que je devais retourner en CP», se souviennent ces collégiens qui en pleuraient et perdaient totalement confiance en eux.
Pascale L., 62 ans aujourd’hui, sera jugée ces lundi et mardi 10 et 11 mars au tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d’Oise) pour des faits de harcèlement moral envers trois élèves mineurs scolarisés en sixième entre 2018 et 2019 au collège Isabelle Autissier d’Herblay (Val-d’Oise). Parmi eux, Evaëlle, 11 ans. Le 21 juin 2019, à la fin de son année scolaire en sixième et alors que la famille s’apprête à partir en vacances, la collégienne accroche son foulard à l’un des barreaux de sa mezzanine. Si l’enquête n’a pas démontré de lien direct entre le harcèlement et le suicide … Libération
Oui, j’aimerais savoir pourquoi cette petite fille de 11 ans qui avait changé de collège après les vacances de février et n’était donc plus en contact avec Madame P. depuis plus de 5 mois s’est néanmoins suicidée et que c’est Madame P. qui passe au tribunal, pas les harceleurs d’Evaëlle.
Je veux bien que Madame P, comme un certain nombre d’enseignants, ne soit pas spécialement agréable, qu’elle ait des têtes de Turc… c’est possible mais cela ne peut pas justifier tout. Et j’ai bien l’impression que ce qui se passe c’est que Pascale P va servir de bouc émissaire pour tout et tous. Il vaut mieux s’essuyer les pieds sur les seuls profs, pas gentils, brutaux, abusifs… etc. (il y en a, ce n’est pas nouveau) que de reconnaître que, dans notre belle France, en 2025, nos enfants ne sont pas à l’abri dans les établissements scolaires, souffrent de harcèlement et que la hiérarchie est incapable de mettre fin à cet harcèlement parce que ce n’est pas dans l’air du temps, parce que l’air du temps c’est de protéger les harceleurs et de laisser les pauvres gosses harcelés et leurs parents se démerder.
Si je savais combien d’heures sont consacrées, chaque semaine, par des profs, à discuter avec des harceleurs (mais pas avec les harcelés, les harcelés on les invite à changer d’établissement…oui vous avez bien lu, le harcelé c’est celui par qui le scandale arrive. Et on s’étonne que des gosses de 11 ans se suicident !) je vous le dirais et je vous jure que vous casseriez tout de colère, de désespoir… Je n’ai pas le chiffre mais il est ahurissant si on croit les témoignages d’élèves, de profs, de parents d’élèves…
Et pourquoi est-ce qu’on n’a pas fait le procès des harceleurs d’Evaëlle ? Et pourquoi personne n’évoque les établissements scolaires où la jolie petite Evaëlle à la peau claire, parlant bien français, douce, bonne élève, jolie devait paraître tellement différente des autres, dans les établissements islamisés du secteur ? Quid de la rue, des trajets. entre la maison et l’école ?
Chut ! Madame Tasin, il ne faut pas parler de ça… il faut mettre la poussière sous le tapis et les nôtres dans des cercueils…
634 total views, 1 views today
Ces problèmes de harcèlement et de suicide de gosses, ont commencé avec l’arrivée des allogènes.
**Oui, mais, pourquoi les profs couille-molle gauchiasses, n’ont-ils jamais défendu les petits Français ???
Perversion ? Sadisme par personne interposée ?
Méchanceté refoulée ?
L’éducation N. C est en gros 90% de communistes ultra xénophiles en adoration constante pour le musulman.
Et la responsabilité des parents?Cette enfant a sans reçu une « éducation « qui ne lhui permettait pas d’affronter la moindre difficulté de la vie ou de se confier…
immonde et odieuse votre réflexion , les parents ont remué ciel et terre pour que ça s’arrange , mais le pas de vague est plus fort que tout !
vous avez autant d’empathie que cette prof !!!!
J’ai subi ce genre d’enseignantes sûrement mal baisées qui aimaient assurer leur pouvoir sur des enfants. Heureusement mes parents ont été formidables en me mettant entre les mains d’une enseignante (privée) qui m’a prise sous son aile ceci me permettant de faire un pied de nez à l’aune de mes 12 ans à mes tortionnaires.
En six ans, on en a du temps pour se refaire un cv chirurgical de grande qualité !
Bravo l’injustice politique !
Ce pays n’inspire plus que le dégoût, l’écoeurment, la révolte. C’est vraiment le pays le plus plat du monde ; on descend même dans les égoûts.
Mais qu »ont-ils fait, que font-ils de « NOTRE » pays, autrefois extraordinaire !
Qu’il est beau leur progrès !
Christine, encore une fois, vous frappez juste.Votre conclusion notamment. Une petite à moi (je veux dire une parente), jolie, rousse , la peau claire, la meilleure de sa classe, gentille… s’est fait régulièrement harceler et traiter de « chrétienne-passe-ke-tu-parles-pas-arabe, toi »… ça a commencé à la MATERNELLE ! Le paradoxe, c’est qu’elle est métissée de tunisianerie et d’algérianerie, qu’elle ne sait même pas ce que veut dire « chrétienne ». Mais elle va dans des écoles grand remplacées…Elle ne se suicidera pas. Elle se battra. Elle progresse en judo… Bon sang ne saurait mentir,j’espère. Je l’espère de tout coeur. Faut faire savoir tout ça. Merci.
Si on mettait en prison tous les enseignants qui ont fait une remarque désagréable à un élève, souvent pour son bien, il n’y en aurait plus aucun en activité dans l’éducation nationale ! Les parasites, par contre, on la loi pour eux, et ils en profitent!
J’ai écouté la prof de dos, dans une interview à la TV, et je l’ai trouvée terriblement détachée. Elle dit quelque chose du genre, « personne ne m’a fait remonter des problèmes »…..