Roumanie : l’UERSS interdit à Câlin Georgescu de se présenter aux élections ! De quel droit ?

On se souvient que, soupçonné d’avoir utilisé les réseaux sociaux pour faire sa campagne (nulle part en Europe, naturellement les candidats à une quelconque élection ne les utilisent, ces fameux réseaux sociaux…), le candidat à la présidentielle roumaine avait vu le premier tour où il était arrivé premier, avec 20% des voix,  annulé le 6 décembre par la Cour Constitutionnelle, au motif de manipulations, d’ingérence russe… etc. 2 jours avant la date prévue du deuxième tour.   Et il s’était vu condamné à l’inéligibilité, rien que ça.

Il a donc fait ce que fait n’importe quel migrant menacé d’expulsion dans l’UE, un recours auprès de la CEDH… qui vient de répondre : excusez-nous, mais votre cas ne relève pas de la CEDH, la structure constitutionnelle de la Roumanie ne le permet pas. 

Ben voyons ! 

 907 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. C’est ni plus ni moins que de l’ingérence . De quoi se mêle t-elle cette « europe » ? Ce n’est pas a elle de dire qui est légitime où qui ne l’est pas ! Cette « europe » montre là ce dont elle veut . Il est grand temps de sortir de ce machin qui détruit les nations ,appelé « europe » .

  2. Les Roumains ne sont pas du genre à se laisser faire. Ce sont des mecs qui en ont.
    Je pense à l’élection présidentielle où on a pu assister en direct à la disparition de deux millions de voix pour Marine.
    Et elle n’a pas bronché, aucune protestation, aucune demande de vérification ??? Dommage.

  3. Cette cour de juges cocos et européistes, a eu peur d’une vraie révolution.
    Si révolution , il devait y avoir, je ne donne pas cher de leur peau de petits fumiers corrompus.
    N’oublions pas les Ceausescu.

  4. Autant je ne crains pas la moindre intervention russe contre l’UE (pourquoi le président POUTINE ajouterait à ses problèmes les nôtres y compris ceux causés par nos chances d’importation ?), autant je redoute les décisions incontrôlées et incontrôlables de l’UE et de son prétendant à sa direction, façon premier empire germanique, aboli par Napoléon Ier.

  5. Vivement l’Europe de Brest à Vladivostok avec notre Ami POUTINE comme Chef!

  6. manoeuvre de l’UE corrompue qui est vrai danger pour les nations : la roumanie renouerait-elle avec l’ère CEAUCESCU ?

  7. l’UE est un Léviathan qui dévore tout sur son passage, qui décide de tout et sur tout. En sortir est la priorité absolue. Pour vivre en paix et ne pas nous ruiner en dépenses consacrées uniquement à la défense de l’Europe et autres comme l’Ukraine, il faut que la France devienne un pays neutre. Ne plus nous mêler des querelles extérieures. Ce que nous avons fait abondamment et qui nous a causé tant de mal. Ce qui ne nous empêche pas de nous doter d’armes destructrices au cas où certains nous chercheraient querelles.

    • Et dire qu’il y a eu des Révolutions pour moins que cela ! Et les peuples ne réagissent toujours pas face à ce déni de démocratie et surtout à l’invasion de nos pays par les mahométans! !

  8. Cette Europe est une imposture, une vaste escroquerie. Quand on entend parler un type comme Breton, on a honte d’appartenir à une telle engeance. Quitter l’Europe pour retrouver nos libertés injustement bafouées par ce genre de triste individu est la seule solution envisageable. En finir avec cette Europe du malheur et du désespoir.

  9. En attendant l’ interdiction judiciaire de MLP chez nous par un « petit pois » juge, apolitique, bien sûr ! !!!

    • Les petits pois ne sont pas verts, chez nous, car les petits poissons rouges.

Les commentaires sont fermés.