David, par Michel Ange, 1501–1504
Marre de leurs conneries. Marre de leur cinéma. Marre de leurs ritournelles moyenâgeuses !
On vit en France, en 2025, et des tarés voudraient nous faire croire que les femmes n’y auraient pas les mêmes droits que les hommes ? Merde alors ! Je ne développerai pas plus, pas envie de m’énerver, le 7 mars au soir, parce que des tarées et des tarés wokistes ont décidé que l’homme était l’ennemi de la femme ou inversement (sauf s’il est musulman, lui, il a tous les droits y compris de répudier, violer, tuer… l’esclave sur laquelle il a tous les droits selon le Coran).
Pas envie d’argumenter, de disputer et me disputer avec des couillons imbibés de fausses idées, se faisant des noeuds dans la tête en accusant les hommes d’être la pire engeance et des salauds.
C’est que je les aime, moi, les hommes même si c’est autrement que j’aime mon homme à moi. Je vais vous confier un secret : je m’emmerde très souvent avec certaines femmes, beaucoup plus souvent qu’avec les hommes. Ma peur, dans une réunion de famille ou militante ou amicale ? Me retrouver avec des femmes, que des femmes… l’horreur absolue. Si j’ai des amies que j’adore et avec qui je ne m’ennuie jamais car elles pensent, agissent et réfléchissent en tant qu’individus, en tant que citoyennes , en tant qu’êtres humains, je ne les entends jamais dire « moi en tant que femme ». On s’en fout de leurs états d’âme de femmes bordel ! C’est déjà le début du wokisme de ne prendre position que selon que l’on est femme ou homme, Blanc ou Noir, athée, chrétien, juif ou musulman, homo ou hétéro, ou bi ou tout ce que vous voulez …
Marre de ces conneries qui se multiplient... Qui, en France, prendra le pouvoir et rompra avec ces particularités/communautés dont le but est bien évidemment de créer des dissensions, des frustrations… diviser pour mieux régner… C’est vieux comme le monde. Et tout cela crée des oppositions, des bagarres bien pratiques pour le pouvoir en place, qui souffle sur les braises. Pendant que vous manifestez pour une égalité déjà obtenue des femmes, vous ne hurlez pas votre haine de Macron et votre refus de la guerre devant l’Elysée… Elémentaire, mon cher Watson.
Hommage aux hommes sans qui nous nous emmerderions sérieusement, non ?
L’Hymne à l’amour
Les 3 cloches
Ma plus belle histoire d’amour
L’Aigle noir…
Ciao amore Ciao
La déclaration d’amour
Je me suis fait tout petit devant une poupée
Je te dirai les mots…
La Javanaise
Je t’aime moi non plus, pour finir en beauté et en toute mixité, le bonheur et l’amour en couple…
Bonne journée à tous, hommes et femmes de France !
Allez, un petit supplément chanté par un homme mais qui rend hommage à celui ou celle qui est essentiel, homme ou femme
Et si tu n’existais pas…
Et, à la demande de Jules Ferry, Nicole Croisille qui chante « une femme avec toi », qui dit mieux ?
1,006 total views, 1 views today
Heuuuu !https://x.com/i/status/1898615227500921185
https://m.youtube.com/watch?v=NfBFR-mDO2U&pp=ygUaQnJhc3NlbnMgc2UgZmFpcmUgZW5jdWxlciA%3D
8 mars:dans les manifs,aucune pancartes contre les milliers d’excision en France et le port du voile,rien non plus sur le calvaire que vivent les Afghanes…
Pour clôturer mes propres propos au sujet des femmes et de la femme… J’ai une dent contre un certain nombre d’entre elles et… Et je ne citerai pas celles contre lesquelles j’ai même un dentier…
Merci pour nous Christine, en effet pour qu’il y ait des femmes, il faut qu’il y ait des hommes! Car comment pourrait-on les comparer ! L’un comme l’autre sont nécessaires et seuls les arriérés comme les musulmans ou d’autres extrémistes religieux et la gente politique peuvent encore penser que le « sexe faible » est inférieur aux hommes et qu’il nécessite un statut spécial.
Comme c’est la journée de la femme, je voudrais mettre une femme à l’honneur, il y en aurait beaucoup d’autres qui le mériteraient, mais c’est pour le coté combatif et pour être 100% d’accord avec ce que dit Myriam Palomba aux GG:
https://www.youtube.com/watch?v=wrto67gb11E
Que Macron comprenne que son discours de guerre contre les russes est un discours si mortifère, qu’il détruit avec ses intentions, beaucoup de projets de couples désireux de s’engager pour créer une famille, concevoir des enfants que lui obligerait d’aller au front russe. Comme le dit si bien Myriam, Il doit y aller lui avec sa femme…
Oui, en effet, pourquoi pas la journée des chiens écrasés.
Ras le bol de passer pour une pauvre chose, une éternelle victime, quasiment une handicapée physique, voire mentale, « sous emprise » comme elles disent. Des demeurées, en somme.
En fait, c’est très contre-productif, presque humiliant, cette « journée des femmes ».
…et notre copain Christophe, on l’a oublié ? » Les mots bleus, Daisy,etc. »
C’est juste ! Mais là on mettait plutôt les femmes qui rendaient hommage aux hommes à l’honneur
3 Ukrainienes avaient créé le mouvement des Femen en défilant seins nus et en se tatouant des slogans anti-extrême droite. En quoi est ce une libération que de défiler seins nus ? Elles protestent contre les violences sexuelles et en même temps excitent les violeurs. https://www.liberation.fr/societe/2014/04/24/les-femen-une-secte-d-hysteriques-gauchistes-pour-le-pen_1003627/
https://www.tiktok.com/@brutofficiel/video/7441323036676197664
Superbe hommage de Jacques Brel à la femme. Sans celle-ci cette chanson de Brel n’existerait pas:
https://www.youtube.com/watch?v=oR_SZR_tmxM
Oui, et on a dit très stupidement que J. BREL était un « misogyne »!… La vérité est que ce sont les hommes FAIBLES qui méprisent les femmes! Les meilleurs des Empereurs Romains, tels qu’HADRIEN, MARC-AURÊLE et JULIEN, avaient un immense respect pour les femmes romaines et d’ailleurs!… Et il est certain que si le noble Empereur JULIEN avait gagné son combat contre le christianisme dogmatique, les femmes romaines auraient eu enfin des droits égaux vis à vis des hommes. J’ai même imaginé, et même voulu écrire, une « Uchronie » sur l’Histoire Romaine, où une petite-fille de l’Empereur JULIEN succède au trône impérial! Et parvient, au prix d’immense efforts matériels et financiers, à faire un « Grand Bond en Avant » scientifique et technique à l’Empire Romain!…
Bonjour,
Totalement contraire aux faits, excusez-moi :=)
Lisez ou relisez son « Misopogon » : à Antioche, en 361, Julien s’y indigne, à plusieurs reprises, de la liberté spécifique des chrétiennes.
« Liberté des chrétiennes », certes… Mais les Vestales païennes, par exemple, étaient très respectées des Citoyens Romains, et étaient presque considérées comme des Citoyennes à part entière! Et les « Matrones » Romaines avaient un grand pouvoir au sein des familles… A l’époque de l’Empire, les femmes romaines acquirent une grande indépendance, ayant le droit de conserver l’intégralité de leur héritage, le Droit de Propriété, et aussi le droit de divorcer! Quand à la situation des femmes européennes sous l’Eglise du Moyen-Âge…elles étaient considérées par définition comme « damnées », et premières coupables du « pêché originel »! D’où les innombrables exécutions par le feu des prétendues « sorcières »…qui préservaient simplement l’héritage pré-chrétien en Médecine traditionnelle, et en enseignement occulte!
Bonjour,
Ah, non, pas les Vestales !
Etre enterrée vivante suite à la perte de virginité : j’ai une autre idée du « respect » de la femme :=)
Pour info :
https://eclj.org/human-dignity/eu/prostitution-nouveau-droit-des-femmes?lng=fr&utm_source=brevo&utm_campaign=Un%20nouveau%20droit%20des%20femmes&utm_medium=email
Je crois que c’est sujet à polémiques sur RR.
Certaines revendications portent sur l’inégalité des salaires entre les hommes et les femmes… Ceci dit, il y a peut-être davantage d’absentéisme dans le travail de la part des femmes que de la part des hommes. C’est l’argument des patrons pour justifier les différences de salaire. En ce qui me concerne, ma vie au bureau a été souvent pourrie par les femmes : ragots, jalousie, mesquineries, et j’en passe. Sur le plan hiérarchique j’ai toujours préféré être sous l’autorité d’un homme que d’une femme. Mais, je reconnais que ce qui est reproché aux hommes est souvent justifié, notamment le harcèlement sexuel…. Néanmoins, je préfère les hommes à la compagnie des femmes mais si j’aime les animaux et prends leur défense, ce n’est pas pour rien !
vous comprenez comment nos zélites européennes vont vous faire travaillez , payer encore plus d’impôts .Comment ils vont vous réduire au silence et faire de vous des êtres bien obéissants , soumis , peureux NON vous ne voyez pas .Benh regardez ceux qui vont vous mettre au pas pour le compte de nos zélites .
https://www.fdesouche.com/2025/03/08/le-mans-72-les-combats-clandestins-dans-le-quartier-des-sablons-inquietent-les-habitants/
Barbara chante mieux l’amour que bien d’autre, hélas, j’ai cru comprendre qu’elle était plus croyante que pratiquante..
Journée de la femme !!! il faudrait également créer une journée pour les Hommes, car tant d’hommes souffrent en silence de ne plus pouvoir être ni des hommes, ni des pères, devant souvent avoir un rôle familiale secondaire, voir devant prendre une attitude d’enfant ou d’amuseur pour plaire à leur épouse/compagne.. Tout se féminise, la société vit et survit par les émotions, en verbalisant tout, sans passer à l’action. Il suffit de regarder l’action de nos gouvernants, qui est si faible. Arrive Trump dans l’espace médiatique, un vrai mâle dominant, il est taxé d’agresseur, de quasi nazi par Attali dès qu’il s’affirme dans l’action. La société est devenue violente car tout devient une opposition idéologique qui est l’expression spirituelle féminine en toute chose.. La société se féminise, les femmes peuvent aujourd’hui décider d’éliminer l’enfant qu’elles portent sans que l’homme avec qui elles l’ont conçu ait à dire quoi que ce soit parce n’habite pas chez lui, alors qu’il est tout autant concerné. Seuls dans les pays arabo-musulmans, en Afrique, les hommes dirigent les femmes, mais plus chez nous.
Pour nos femmes, c’est une fois par an. Pour nos maîtresses, c’est tous les jours. Citation anonyme.
Sans homme, pas de femme et vice versa. « Nul ne nait de soi, ni ne peut vivre seul, sans l’aide qu’il reçoit et qu’il donne, sans l’amour qu’il reçoit et qu’il donne » Denis de Rougemont
« L’amour ne se dépense point. Plus tu donnes, plus il te reste » St.Exupery
De retour de minuscule emplette au supermarché, j’éprouve le besoin d’ajouter un grain de sel. Des femmes, j’en ai croisé un bon nombre, lors de ce rapide périple. Vindiou, pas une seule en jupe, en robe. Bon d’accord, le mois de mars ne permet guère l’échancrure de décolletés. N’empêche, j’ai l’impression que la féminité a trouvé refuge dans les musées… Ou en Iran, où elle est maintenant un motif de combat. Que je salue ! Des femmes qui en ont ! Du courage ! Quand j’étais marié, c’était tous les jours « la journée de ma femme! » Mais tout a une fin. Et parfois c’est mieux!
Il n’y a pas si longtemps j’ai cloué le bec à ma belle fille (féministe, végétarienne, écolo, bouffeuse de soja et buveuse de tisane, bref tout pour me plaire…). Alors qu’elle était partie dans une de ses diatribes à la con sur ces salauds d’hommes qui méprisent les pauvres femmes je lui ai fait remarquer que si les femmes ont obtenu le droit de vote en 1944, c’était grâce à une assemblée nationale uniquement composée d’hommes. Il y a eu un grand silence et ça a mis fin à son discours idiot qui commençait a bien me pomper l’air.Inutile de préciser que ma relation avec ma belle fille est juste « polie » sans plus.
Ysengrin les socialistes ont voté contre au prétexte que les femmes voteraient comme leurs curés. C’est grâce au G. de Gaulle et à sa détermination contre la gauche de l’époque que la France a été un des derniers pays au monde à donner le droit de vote aux femmes.
Vous auriez pu ajouter que ce sont les radicaux (en principe de gauche) qui jusqu’au bout ont freiné des quatre fers contre le droit de vote des femmes sous prétexte qu’elles auraient été davantage sous l’influence de l’Eglise.
« En même temps », dans certains pays musulmans, les femmes ont voté avant la France (Turquie, Azerbaijan).
Vous auriez pu ajouter que si la France a accordé le droit de vote aux femmes assez tardivement, c’est parce que la gauche craignait qu’elle fissent basculer les résultés des élections à droite, car pour eux, lse femmes voteraient comme les curés le leur diraient.
En général, je me sens mieux en compagnie de femmes (même si j’ai eu des problèmes relationels avec certaines) que d’hommes. Je ne pense pas être sexiste à rebours pour autant.
J en vous avais pas lu et je vois que nous con-vergeons, euh…
Je propose la Journée des Fiertés de Celles et Ceux qui ont un Ongle Incarné…surtout si c’est au pouce de l’orteil gauche… pfff !
Bravo ! Marre aussi . Ils ne savent que détourner les meilleures causes en les transformant en mantras de dégénérés.Ah! Brétecher : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/claire-bretecher-en-1975-je-suis-une-feministe-engagee-mais-pas-militante
Ah ! Bretecher… Merci Agathe
Journée de la femme, journée des voisins…. et bientôt journée de la bite en l’air, mais où on va?
Joli, Luc ! Je plussoie
Bonjour Luc
La teub en l’air… Ça va encore attiser des jalousies !!
Désolé, je vais avoir de plus en plus de mal à concourir… 😅🍌
Chouette ! Ce serait ma journée toute l’année ! 🤪🤪
Ouh là ! on a dit bite en l’air, pas bite à l’air…
Pour cette dernière journée, le dopage interdit ! Pas de viagra.
Henri IV la nommait son épée de chevet. Avec le temps, sa lame s’est émoussée. Avant sa mort, il était surnommé Le capitaine bonne volonté.
Bob Azzam :
https://youtu.be/k_nz2Doi0fg?si=RCPPhFQDvdsUif1O
« Fais-moi du couscous, chérie »…
Excellent Juvénal, merci il fallait la rappeler celle-là
Nicole Croisille
https://youtu.be/2patZN2y_Us
Tu as mille fois raison, merci je vais ajouter, je ne connaissais pas ; bizarrement Nicole Croisille ne m’a jamais happée je connaissais son nom mais pas ses chansons. Celle-ci est magnifique.
Et pis y a ça, pas tout-à-fait le même registre :
https://www.fdesouche.com/2025/03/07/le-voile-islamique-a-lhonneur-par-les-villes-et-villages-de-france-pour-la-journee-internationale-des-droits-des-femmes-edition-2025/
Evidemment, Joël, oui, il fallait le rappeler merci
La loi du 8 juillet 1999 a modifié la constitution française pour permettre la discrimination selon le sexe. Votée très largement par les députés de tous bords … une loi de division, de haine, qui n’a que son principe rien à envier, rien de différent des lois raciales de Nuremberg. Il y eut ensuite la loi dite « sur la parité » en 2000. Qui a mis des étiquettes aux femmes comme on mettait des étoiles aux Juifs, selon la même logique exactement.
Honte à Lionel Jospin à jamais pour cela ! Séparer, diviser selon le sexe, auquel on ne peut rien. Négation du mérite et de l’effort. Haine des autres.
Il faudrait revenir à l’état antérieur de la constitution, et annuler en conséquence tous les textes del discrimination selon le sexe.
Merci Alice pour ce rappel nécessaire, vous ne voulez pas nous faire un petit article pour développer cela et rappeler ces lois ? contact@resistancerepublicaine.com
Deal
(mais pas tout de suite)
Oh d’accc’ à 100%
Hommes, femmes, nous sommes différents mais complémentaires.
Nous ne sommes pas grand chose l’un sans l’autre. La preuve : c’est une maman et un papa qui nous ont fait. Et le plus souvent avec amour.
Qu’est-ce qu’on s’emmerderait si nous étions tous les mêmes comme certains wokistes (?) aimeraient.
C’est réjouissant de vous lire Christine avec toute votre sincérité. Dans la philosophie chinoise, le symbole millénaire du TAO de l’engendrement démontre que la vie ne peut évoluer qu’en composant avec son opposé. L’aimer apporte un tel potentiel, une force qui amène réussite en tout. Si vous aimer les hommes en l’affirmant avec force en plus, cela vous apporte forcement la force pour faire et animer RR comme vous le faites, j’en suis toujours admiratif.
Tu es unique, authentique et tu te ris des idées reçues ! What Else ? Merci !
Tu me fais rougir, poète ! Merci à toi
Entièrement d’accord avec vous, Christine. Moi je suis pour la complémentarité homme-femme. Y en a marre de galvauder le mot égalité à toutes les sauces sans savoir vraiment de quoi on parle. Dire que les mondialistes veulent faire de nous des êtres asexués, sans diversité, sans âme… Berk.
Merci pour cette brève anthologie musicale, ça fait plaisir !
J’aurais ajouté « les Passantes » et « Parlez moi d’amour »… Sourire
« Les Passantes » Poème d’ Antoine Pol.Chanté par G. Brassens
https://www.youtube.com/watch?v=OV5bI0tixYQ
Je veux dédier ce poème
À toutes les femmes qu’on aime
Pendant quelques instants secrets
À celles qu’on connaît à peine
Qu’un destin différent entraîne
Et qu’on ne retrouve jamais
À celle qu’on voit apparaître
Une seconde à sa fenêtre
Et qui, preste, s’évanouit…
https://www.youtube.com/watch?v=wKTt8Tdeb5Y&t=26s
Merci Juvénal pour ce moment précieux
Très beau et touchant, merci.
A nos mères, à nos grandmères, à nos soeurs, à nos cousines, à nos tantes, et à toutes les femmes rencontrées et aimées…je dédie ces quelques mots.