Après la soumission de Charles III à l’ islam, l’interdiction des crèches dans les mairies, la profanation du tombeau des rois à Saint Denis (93), la truelle de Doucet, maire de Lyon, qui va poser la première pierre de la mosquée de Saint Priest (69) tour en refusant l’offrande d’ un écu d’or, porté traditionnellement depuis le moyen âge à ND de Fourvière… voici que le maire de Marseille se compromet au pays de Marcel Pagnol au nom de la laïcité !!! Il ne manquait que l’ ineffable Zéribibi comme partenaire à Payan (j’allais écrire Payen, ouf).
Juvénal de Lyon
« Sans les musulmans, Marseille ne serait pas Marseille ».
La phrase de Benoît Payan a suscité de vives réactions en ligne et dans la presse. Il l’a prononcé à l’occasion d’un discours effectué lors de sa visite de la mosquée de Cèdres dont il a profité pour souhaiter un bon début de ramadan aux pratiquants. « Notre identité est multiple. Sans vous, nous ne sommes pas Marseillais. Nous sommes Marseille que parce que nous sommes ensemble« , a poursuivi le politique. (Marcel Pagnol, immortel académicien, est-il mort ? Il manque Zéribibi à la partie de cartes…) Il a profité de sa présence pour critiquer « les chaînes de télévision ». « Beaucoup de ceux qui donnent des leçons aux musulmans, et on les voit sur les chaînes de télévision se déchaîner tous les jours, devraient apprendre de ce qui est écrit dans les sourates, qui peuvent nous éclairer sur le monde », ajoute le maire. (Mais a-t-il jamais lu le coran ?)
Hypocrite, et devançant les critiques, il a rappelé l’importance de la laïcité en rappelant qu’il s’agit de « la liberté de croire ou de ne pas croire, d’exercer son culte avec dignité » (1). Une liberté que combattent selon lui « les artisans du chaos et du malheur » dont le seul but est de « séparer » la société française.
Vient ensuite le moment pour Benoît Payan d’aborder l’extension de la mosquée de Cèdres. Un projet auquel il se montre favorable. « Vous m’avez demandé de vous céder un terrain. C’est ce que j’ai décidé de faire, et vous n’avez pas à dire merci, parce qu’on vous le doit », a-t-il déclaré, tout en soulignant sa fierté de « faire voter [ce projet] devant le conseil municipal ». « Je vous souhaite à vous et à vos familles un excellent ramadan« , conclut-il.
Son discours n’a évidemment pas tardé à s’ébruiter sur la Toile et dans la presse, provoquant des réactions indignées, notamment du côté de la droite. L’occasion également pour quelques chaînes de télévision d’évoquer des sujets relatifs aux « quartiers ». « Quel est le sort des filles qui s’habillent à la française dans les quartiers […] Benoît Payan fait du clientélisme », s’offusque l’autrice Sabrina Medjebeur sur le plateau de CNews.
Après le discours polémique du maire de Marseille durant le Ramadan, Sabrina Medjebeur s’interroge : «Quel est le sort des filles qui s’habillent à la française dans les quartiers ? […] Benoît Payan fait du clientélisme» dans #HDPros : Accusé de communautarisme, le maire de Marseille est la cible toute désignée des détracteurs de la notion. Ceux-ci jugent dangereux son discours adressé aux musulmans de Marseille et de France et dénoncent une allocution « sidérante » digne d’un « islamo-collabo », peut-on, entre autres, lire sur le réseau social X.
________________________________________________________________________
(1) Laïcité : « la liberté de croire ou de ne pas croire, d’exercer son culte avec dignité »… Payan en confondant et amalgamant volontairement la liberté de culte avec la liberté de conscience occulte la seconde qui est proscrite par l’ islam ( hadith de Bukhari 3017 , rapporté par Ibn Abbas, compagnon de Muḥammad : « Celui qui change de religion, tuez-le. »). Rappel article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de L’ Homme : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction (et de croire ou de ne pas croire).
o Par procuration : Juvénal de Lyon (pour Monsieur Brun, qui me fend le coeur)
Et sans un con comme maire marseille serait Marseille
On n’attendait que les sourates pour nous « éclairer », et apparemment le payan n’a pas la lumière à tous les étages.
Comment a-t-il pu être élu ?
Je ne comprendrai jamais nos compatriotes collabos, ignorants, traitres, et perdus pour la France.
Marseille ville qui vit sous l’occupation du sud global
Honte a lui ! Dire ça alors qu’il a des origines Arméniennes ! il a oublié ?
Le projet du collabo-maire Ben Oït ne se fera pas si le conseil municipal ne le vote pas.
Faites savoir CONCRETEMENT à un (ou plusieurs) conseiller municipal que vous ne voulez pas d’extension de mosquée afin qu’ils votent CONTRE :
IMPRIMER l’article et le l’ENVOYER par La Poste au(x) conseiller(s) choisi(s) au hasard sur la page https://www.marseille.fr/mairie/gouvernement-municipal/elus
Adresse de la mairie :
https://www.pagesjaunes.fr/pros/09653505
Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer en 1 feuille recto-verso, 1-2, ou 2 feuilles recto seulement chacune, 1 & 2.
Au bas de la dernière page, écrire :
NON A L’EXTENSION DE
LA MOSQUEE DE CEDRES
signé de votre prénom et ville.
Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
C’est sûr, c’est à Marseille qu’on égorge les jeunes filles gare Saint Charles, la ville serait bien autre sans les mahométans. Payan nous a-t-il fait de l’apologie de l’égorgement ou pas, là ? ça tombe pas sous le coup de la loi pénale cette promotion panégyrique du coranique ? On attend avec impatience l’ouverture d’une information judiciaire et que le parquet et le procureur se bougent.
En tout cas il ne faut pas désespérer de la francophonie. Savez-vous qu’à Marseille la première langue étrangère parlée est encore le français?
Parait qu’Alger, dont Marseille est le comptoir en France, veut interdire le français comme idiome local qui gène la diffusion de l’arabe afin d’unifier les populations de l’empire en cours de devenir.
C’est sur, il a raison, sans les musulman Marseille ne serait pas un coupe gorges.
Un vrai truisme, Marseille serait autre sans les musulmans, on est tous d’accord la-dessus.
La laïcité c’est déjà avoir le droit de vivre et de vivre libre, ce qu ne permet pas l’islam! C’edt bizarre, mais je me souviens bien qu’avant l’invasion des cancrelats, Marseille s’appelait déjà Marseille ! Il se ridiculise en se « payan » de notre tête! Sans les musulmans Marseille serait un lieux de tourisme de premier ordre!
Marseille est désormais une horrible ville immonde islamiste…qui n’a désormais PLUS RIEN de « Français »! Je lui préfère mille fois TOULON, et les belles villes littorales, et beaux villages littoraux du VAR, qui sont restées bien plus patriotiques et identitaires que cet immonde cloaque islamique!…
Monsieur(?) Payan ne sera jamais accusé de meurtre car le ridicule ne tue pas.
Disons qu’il ne peut pas se suicider car il ne peut pas se tuer par son propre ridicule.
Comme ils disent en algerie .Marseille la préfecture la plus au nord d’algerie
En effet, la ville sans eux serait vivable !!!
Il a raison Payan. Sans eux Marseille ne serait pas ce qu’elle est actuellement. Un coupe-gorge.
en voilà un beau collabo : espérons que lui, comme d’autres, subiront le sort de ceux de la dernière guerre
Tiens, absolument d’accord avec lui ! Sans eux, Marseille serait propre, sûre, agréable à vivre…
Sans les muzz Marseille serait une belle ville fréquentable et agréable comme elle le fût par le passé, et non pas une des villes les plus dangereuses et les plus pourries de France
Ben oït payan, encore un complice du grand remplacement, un traître dans toute sa splendeur, un aplaventriste, un lèche babouches, un soumis. Si ceux qui donnent des leçons aux musulmans récitaient les sourates et les hadiths à la télé, les téléspectateurs seraient horrifié, et pourraient enfin comprendre la dangerosité de cette secte maléfique et satanique. Pensez donc si ont disait un soir de grande écoute se que l’islam nous réserve, comme tuez tous ceux qui ne sont pas musulmans, frappez les au cou, ou que vous les trouvez pour mettre la terreur dans leur cœur etc etc. Quelle honte que des payan protègent cette secte. Marcel Pagnol doit se retourner dans sa tombe.
Pendant ce temps-là vendredi prochain le collège de Samuel Paty prendra officiellement son nom.
(source : Le Parisien via actu.fr)
Il aura fallu attendre mais c’est fait.
Et pourtant Conflans ressemble de plus en plus à un petit Marseille…
Permettez-moi une petite extension à votre propos : Et pourtant le pays (je n’arrive plus à le nommer…) ressemble de plus en plus à un GRAND Marseille !
Abominable,Marseille est une ville PROVENçALE, la ville de Marcel Pagnol,la ville où il y a un marché aux santons pour la crèche de Noël.Quand est.-ce- que les PATRIOTES prennent les Armes pour les renvoyer de l’autre côté de la Méditerranée…
Pauvres guatémaltèques marseillais, les oubliés de Payan, ils doivent se sentir stigmatisés au même titre que les arméniens et in fine Marius et Olive !!! Non ?
SALAUD de TRAITRE à sa ville et à son PAYS LA FRANCE .On ne veut pas vivre dans un souk!!!
Sans les musulmans, payan serait au chômage.
Sinon du côté de chez doucet :
Lyon. Les élus de la Métropole paient leurs abonnements aux transports en commun 6,40 € par an contre 889 € pour les Lyonnais
https://www.fdesouche.com/2025/03/07/lyon-les-elus-de-la-metropole-paient-leurs-abonnements-aux-transports-en-commun-640-e-par-an-contre-889-e-pour-les-lyonnais/
Charité bien ordonnée commence par « Soi-Même », non ?
c’est certain….car Marseille c’est Alger aujourd’hui!!
Comme le temps passe !
La mère de Guy Bedos à son fils :
« Marseille, c’est Alger avec les Arabes en moins ! »
(Guy Bedos, « Je craque », “Douce France” ; Le Livre de Poche, Paris, 1979, p. 39)