Terroristes en France :
 Islamistes, oui ! Mais pas Poutinistes !

Emmanuel nous rejoue à l’adresse de la Russie le même spectacle que du temps de la Coviderie, cette comédie qu’il nous a jouée au soir du 12 mars 2020 comme une entrée en guerre ou plutôt une entrée en « guéguerre »… guère crédible puisqu’elle s’est transformée, voire métamorphosée en une mise en… réclusion générale et à domicile de 68 millions de Français, et cette réclusion, elle, fut des plus crédibles ! Nous savons ce que cela a donné en matière de vie quotidienne pour chacun d’entre nous…

Mettre en avant un danger et appuyer sur le fait qu’il est mortel, cela permet de passer, auprès de millions de personnes, comme leur « Sauveur », surtout en période de… Carême !
Et en ce début du mois de mars 2025, comme ce fut le cas en 2020 ( Simple coïncidence ou calcul machiavélique de la part du manipulateur Saint Emmanuel) il a remis mercredi cette tentative de faire peur à tous les Français en pleine période religieuse : ne sommes-nous pas en pleine période de carême pour le camp catholique et de ramadan pour les musulmans ? 
Curieux que ce soit encore cette période qu’ait choisie notre « Sauveur » pour lancer son appel à la mobilisation contre l’ennemi qu’il semble voir comme… un « Satan » voulant détruire l’Europe !
C’est courageux de sa part puisque, lui, plutôt que « d’avoir dû perdre du temps » à sacrifier un an de sa vie au service de la France en allant au service militaire afin d’apprendre à se mettre bien raide au garde-à-vous devant un supérieur « pour la Nation », le jeune Emmanuel a disposé de toute sa jeunesse pour se mettre, également, bien raide au garde-à-vous, mais non devant -et là est la seule différence-… non devant un mais devant… une de ses supérieures !
Donc n’ayant pu, durant un an de sa jeunesse, « servir la Nation » mais, bien au contraire, durant toute son adolescence, se contenter de « servir sa Passion », il semble vouloir tout faire, depuis 2017, pour se mettre au « service de la Nation ».

Il a donc sauté sur la chance que Hollande lui a cédée : devenir chef des Armées ! Ainsi, mercredi, avec -dans sa pensée « une France dangereusement menacée »- il a lancé courageusement, son appel à la Nation…
« La Patrie a besoin de vous ! » il a fait peur à des millions de Français ! Et « faire peur », il sait s’en servir que ce soit avec l’épidémie de « Coviderie » ou lors de sa défaite électorale du printemps 2024 ou, maintenant, en « défiant » le méchant Poutine, pour se faire passer pour un « exceptionnel Chef d’État » !!!
Mais qui croit-il tromper ! Certainement pas cet « ennemi » que , fièrement, lui seul défit !
D’ailleurs, au Kremlin, ils en tremblent :

« Il se prend pour Napoléon », a d’ailleurs réagi Poutine immédiatement après son discours de mercredi soir !
Macron, lui, s’il allait combattre les Russes, ne pourrait jamais fuir en traversant la Bérézina comme parvint à le faire Napoléon malgré de grosses pertes…

Macronéon, lui, part en guerre non seulement contre la Russie mais, en plus, il a la prétention de vouloir le faire non au nom de la seule France mais en Chef d’Armée de toute l’Europe communautaire !
Il est même allé jusqu’à offrir à tous les pays de l’Europe -« Quelle générosité ! »- la… puissance nucléaire de notre France ! 
Oui, « Notre » puissance nucléaire, celle que les impôts de nos parents et des nôtres ont permis de constituer du temps de la Communauté Européenne devenue Union Européenne -malgré le refus des Français par référendum en 2005- !

Même si cette défense nucléaire ne pourrait être déclenchée que par la seule France (donc le seul et si fantasque Macronéon) au profit d’un autre pays de l’Union Européenne, il ne faut pas oublier que le plus gros des espaces de tirs -même s’il y a des ogives nucléaires dans nos sous-marins dans les eaux internationales toujours prêts à répondre 24h/24 et 365 jours par an-  sont en majorité sur le territoire de la « France hexagonale » !

Donc, si le matamore de l’Élysée dit oui à un autre pays pour le défendre, l’ennemi,  quel qu’il soit : Russie, Chine ou Corée du Nord…  risque fort de tirer tout d’abord sur les sites de tirs d’où partiraient les missiles adverses et donc les champs de tirs… français ! Et non sur le pays « allié » de la France, « allié » qui, lui, ne serait pas le premier à pâtir des tirs ennemis !!!



Sur CNews, Hervé Morin, président du parti politique Les Centristes et surtout ancien Ministre de la  Défense (2007-2010) sous Nicola Sarkozy  -il avait proposé à l’époque une défense aux autres pays européens qui ont préféré celle des États-Unis est l’un des rares a ne pas comprendre la position prise par Emmanuel Macron :
« J’ai trouvé le discours du président excessivement inquiétant, excessivement anxiogène, un peu matamore. Que nous prenions en mains, nous Européens, notre sécurité, cela ne fait aucun doute : il est temps que les Européens sortent de l’esprit de Munich (…) On ne peut pas se permettre d’avoir un discours belliqueux (…) On disait que les Russes, en trois jours, ils seraient en capacité d’arriver à Kiev… Ils ont été incapables de faire tomber l’armée ukrainienne que l’on disait une armée sans équipement et peu entraînée (…) Peut-on imaginer une seul instant comme l’a dit le président de la République, que la Russie menaçait nos frontières (…) et quel serait l’intérêt des Russes d’aller vers l’Occident… Que nous-mêmes sommes menacés, c’est autre chose… »
Vidéo de l’entretien de Hervé Morin à CNews sur Dailymotion :


Nombreux sont ceux qui font remarquer à Macron que l’ennemi immédiat est le terrorisme islamiste dont les terroristes se répandent à travers tout le territoire français ! Ce ne sont pas des Russes qui ont perpétré les attentats contre le Bataclan ou à Nice, entre autres !…
Ce ne sont pas des ados russes, copains de Poutine, qui tuent nos gamins à coups de couteaux tous les mois !

Ce ne sont pas des ressortissants russes qui font que la France est -et restera dramatiquement dans l’Histoire mondiale !- le pays le plus touché par les attentats islamistes, tant en Europe qu’aux États-Unis et au Canada ! Et cela depuis la proclamation du « califat » de l’État islamique, en 2014… Et depuis 2014, quels ont été les présidents de la République Française ? 
Ces deux présidents que l’on ne voudra pas garder en mémoire, sont François Hollande et Emmanuel Macron qui veut rester dans l’Histoire comme le grand Macronéon !!!… Vivement 2027 !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 572 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Il n’y a aucun Russe qui traine dans nos rues avec une machette ou une kalachnikov.
    Seul l’esprit malade et parano du poudré voit des Russes partout.
    Il faut le mettre au frais, il a besoin de repos.
    Une clinique privée lui ferait le plus grand bien, et quelques cachets pour le désintoxiquer.

  2. « Il faut défendre la patrie ».
    Quelle rigolade, je me bidonne, et des milliers de jeunes doivent bien rigoler aussi.
    L’imbécile qui n’a pas compris que tout va se jouer maintenant entre TRUMP, Poutine et le crapaud de Kiev, essaie ridiculement de réveiller la fibre patriotique envers un pays lointain qui ne nous est rien.
    Il ne sait pas que la patrie c’est notre sol, la France, notre région, notre ville, notre village.
    La patrie n’est pas l’Ukraine.
    La patrie est en danger, mais ce n’est pas Poutine l’ennemi.
    Poutine est l’ennemi de Zelenski, probablement, mais pas le nôtre, pas de notre patrie.
    Alors, que dans le même temps, minus fait entrer nos ennemis par milliers sur notre sol, et que tous les jours un ado ou un enfant meurt sous le couteau islamique.

  3. Malheureusement beaucoup de Français sont convaincus par les propos du discours de Macron et estiment qu’il y a une réelle menace de Poutine? ainsi que la majorité des journalistes qui s’expriment sur LCI, BFM – France INfo – FInter- FCulture et RCF

    • Tous en parlent parce qu’ils savent qu’ils n’iront pas, par contre, le peuple va morfler comme d’habitude.

  4. Cette pitoyable tentative est à mettre sur le compte d’un délire paranoïaque dont il est coutumier. Il voit des guerres partout. Je pense qu’il devrait être destitué, il n’est plus en état d’assumer sa charge. Il a ruiné le pays et s’apprête à l’achever. Ce sera irrémédiable, pire que les destructions des deux guerres mondiales précédentes.

    • helas tous en parlent de destitution mais ceux qui pourraient réellement ne le feront pas par peur de perdre une bonne paye qu ils perçoivent sans rien « foutre »

  5. tout est fait pour emmerder les francais et les rendre fous !
    et oui, on peut se prosterner devant l islam mais oser dire que poutine n est pas la principal menace : c est pas bien !

  6. Comme vous dites, il invente un conflit cataclysmique pour vouloir nous en sauver en devant pour cela faire payer une armée européenne. J’appelle cela nous prendre pour des cons. Ghandi a viré l’armée anglaise sans combattre, sans violence, sans armée.. Macron devrait s’en inspirer, c’est à dire en adoptant une attitude, et surtout savoir négocier. Ce qui me dérange le plus, c’est qu’il manipule les esprits des français. Hier soir, il nous a expliqué que la Russie est impérialiste, mais de quoi, de qui. Depuis la fin de la 2 ème guerre mondiale, les américains installés en Europe n’ont cessé de reprendre l’influence un à un sur les pays du pacte de Varsovie, stimulé par Biden pendant 50 ans qui dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie a poursuivi cette volonté colonialiste des Américains et de l’OTAN en armant les soldats ukrainiens pour combattre les Russes, dans le but de récupérer l’Ukraine et y installer des batteries de missiles le long de la frontière russe. Macron nous dupe encore. L’agresseur ce sont les USA et l’UE, la Russie se défend.

  7. Macron oublie une chose fondamentale, c’est que les Russes avec les Américains ont éradiqué le nazisme en Europe, et que sans les Russes, Macron ne serait peut-être pas président français, mais la France serait encore dirigée par un collabo nazi. Donc il peut raconter ce qu’il veut, faire ce qu’il veut, mais les français libres que nous sommes ont une reconnaissance sans limite envers les russes, le peuple russe et ses 23 millions de morts sacrifiés pour l’éradication du nazisme en Europe.

  8. « La Patrie a besoin de vous ! »
    Bah oui gamin, j’ai commencé avant toi. J’ai bossé 50 ans au service des autres comme chacun d’entre nous ici.
    Que ce soit, par exemple, Christine qui nous instruisait ou Jacques qui nous informait.
    Toi le merdeux tu travailles d’abord pour toi, alors tes délires… je tire la chasse d’eau.

Les commentaires sont fermés.