Où va la France sur le plan médical ?
Histoire vraie.
Message d’un ami publié sur le groupe WhatsApp d’une petite association :
Suite à quelques soucis de santé très récents, non alarmants mais méritant tout de même une attention particulière (Hypertension importante, acouphènes permanents), je dois consulter rapidement un cardiologue ainsi qu’un ORL. D’une part je n’en connais aucun, et d’autre part un rapide check de Doctolib m’a permis de constater que les délais pour un RV se montent à plusieurs mois.
Auriez-vous quelqu’un à me recommander, et qui, de plus, serait susceptible de me recevoir rapidement ?
Je vous remercie pour votre aide bienveillante.
Complément, une vidéo sur Internet qui va dans le même sens :
Complément de Christine Tasin
Je souffre actuellement de petits problèmes de santé qui nécessitent une simple échographie afin que le médecin comprenne ce qui se passe… pas un seul rendez-vous possible à 30 KM à la ronde autour de chez moi… Et je n’habite pas la Creuse, je n’habite pas (encore) un désert médical. Je vais agrandir le cercle mais c’est effarant d’entendre le secrétariat d’un cabinet de radiologie vous dire qu’il n’y a même pas de rendez-vous possible pour dans 2, 3, 4, 6 mois… Cela veut dire qu’au-delà du nombre de cabinets, on retrouve les conséquences du numérus clausus des médecins…
L’un des médecins que j’ai dû consulter la semaine dernière en urgence, dans une région autre que la nôtre me disait que, pour lui, il s’agissait, en limitant le nombre de médecins de faire des économies de consultations, de médicaments, d’examens, avec le calcul que s’il y a 3 mois entre la prescription et l’examen, on fait des économies, une partie des patients finit par guérir d’une manière ou d’une autre, et une autre… est décédée.
Je lui disais que je l’analysais différemment, y voyant l’un des moyens de nous faire renoncer à nos atouts/avantages d’êtres civilisés… et aussi de nous donner l’habitude de ne plus être soignés systématiquement et immédiatement, nous habituant peu à peu à faire partie du tiers monde et nous habitant à vivre comme dans le tiers monde et avec le tiers monde qui nous envahit peu à peu mais sûrement.
Il est fort possible qu’il y ait des deux explications dans l’affaire….
933 total views, 2 views today
C’est un sujet brûlant.
La France est en complet marasme.
Combien de personnes décèdent sur les brancards des urgences, après avoir attendu plus de dix heures, dans un couloir ?
Réponse : Beaucoup.
Dans ce qu’on appelait autrefois les pays du tiers-monde, on est pris en charge bien plus rapidement et avec des équipements plus modernes que les nôtres..
***MAIS la hyène a prévu de sauver la situation, elle met 800 milliards sur la table, sauf que ce n’est pas pour nos besoins vitaux, non, certes pas.
Même problème ici, les IRM il faut attendre 5 mois, les deux dentistes partis en retraite, ceux qui restent ne prennent plus personne.
Merci qui ? En premier le fumier de VGE qui a mis le système du numerus clausus, en route, puis tous les autres qui n’ont rien fait pour redresser la barre.
Il faut comprendre qu’eux, de tout façon, sont soignés rapidement et dans les meilleurs hôpitaux parisiens, donc, ils se foutent royalement de la population.
Et il y a encore des cons qui votent pour eux….
J’ai la chance d’avoir un ami cardiologue sinon c’est comme pour les dermatos ou les ophtalmos entre 6 et 8 mois d’attente. Heureusement, j’ai aussi des amis dans ce domaine ! Sinon, on crève. Nous avions le meilleur système de santé du monde. Aujourd’hui nous ne pouvons plus nous soigner correctementou alors, il faut avour le privilège d’avoir des amis médecins. Honte à nos dirigeants qui ont tué ce que fut notre belle France.
On rentre dans le dur ! Ce que je redoutais depuis des années ! Merci Jules pour ce sujet brûlant, brûlant !
Les français, notamment les retraités consommateurs de soins médicaux, ont voté Macron en masse ! Et pas qu’une fois ! Ils sont donc très contents !
On manque de médecins ? Vous voyez bien qu’on a besoin de l’immigration !
Une version de « qui veut piquer son chien l’accuse de la rage », en somme …
Au passage : les curés c’est pareil …
Hélas, il n’y a pas, que l’hôpital ? Il y a, aussi ? Tout le reste? Dans, la même problématique, que Macron,à détruit ? Nôtres Pays, là France 🇫🇷 entière ? 😤 affreux affreux, et désastreux 😡.
Ce n’est pas seulement la cardiologie, tous les spécialistes sont concernés. A Perpignan, où je vis, depuis plusieurs années il est impossible de trouver un dermatologue, un ophtalmologue, un angiologue, un urologue, et j’en passe… Si vous avez le bonheur de trouver un généraliste et un dentiste, soyez contents. On écoute les répondeurs à l’infini. Salutations à vous tous, Philippe Decousset
Il est vrai que c’est de cette façon que les Khmers rouges ont redonné la santé au peuple Khmer… Ils ont assassiné tous les médecins. Plus de médecins… plus de malades !
Voilà ! Ça c’est simple !
Avec une AME tu l’aurais déjà ton rendez-vous !
Si cela peut être utile à tous, en Charente-Maritime où il y a relativement de nombreux retraités, j’ai appris par un interne de nuit du samu des urgences de l’hosto de la ville où j’habite, qu’il ne faut pas faire le 15 où vous tomberez sur un médecin « régulateur » qui vous demandera 1/ si vous êtes vacciné (contre quoi ???) et 2/ quels sont vos symptômes, pour autant que vous ne paniquiez pas …
Il faut faire le 18, les Pompiers, qui répondent 24/24. Eux ont l’OBLIGATION de vous conduire aux Urgences.
Se munir de ses documents de la SS, carte vitale, etc. Ils commencent votre enregistrement, préviennent l’hosto de leur camion, vous prennent la tension, etc …..et comme vous êtes déjà ficelés sur un brancard, vous n’attendez pas à l’accueil des urgences en attendant votre tour.
Avec un bras cassé, amené aux urgences par les pompiers j’ai quand même attendu deux heures. Pour passer une radio, ils ne m’ont même pas aidé à retirer mon blouson. Comme j’avais quelques écorchures suite à ma chute, j’ai dû prier un infirmier de bien vouloir me désinfecter. Naturellement pas de plâtre (il n’y en avait pas nécessité) ni même une écharpe, je me suis débrouillé avec une manche .
Merci pour ce conseil plus qu’avisé !
Le système de santé en France est mort. Oui, mort. Démonstration: votre médecin traitant, si vous en avez un – beaucoup sont partis en retraite – vous recevra dans deux mois. Lors de la consultation, il décide de vous envoyer vers un spécialiste – rendez-vous dans trois mois – ledit spécialiste vous oriente vers un confrère d’une autre spécialité qui est la dermatologie. La, l’attente est de huit mois. Le dermato qui vous recevra, découvrira un mélanome (cancer de la peau) bien avance, et vous dira que si vous étiez venu huit mois plus tôt, votre mélanome aurait été guéri. En effet, 97% des mélanomes pris à temps, sont guéris. Statistiques connues: en 2018, 15.000 mélanomes découverts et 1900 décès. Désormais, en France, c’est le parcours du consultant. En revanche les personnes friquées qui font des dons a l’hôpital américain de Neuilly, n’ont aucun souci pour être reçues sans délai. Quant aux prises de rendez-vous sur doctolib, c’est vous qui voyez… Ah, j’allais oublié: si vous êtes un officiel venant d’Algerie , pas de problème pour une consultation rapide et la France attend toujours pour se faire rembourser.
Vous appelez la fac de médecine d’Alger.
Cela n’a rien d’exceptionnel, c’est partout comme cela depuis déjà bien longtemps, il faut parfois un an pour avoir rendez-vous chez un cardiologue, petit exemple, j’ai cassé un morceau de dent en janvier, j’ai réussi avec bien du mal, d’obtenir un rendez-vous pour fin avril. Les trois-quarts du temps on se retrouve avec des médecins de seconde zone, ceux qui connaissent leur métier se sont reconvertis lors de la crise covid. La mutuelle ne sert à rien, tant qu’à mourir autant le faire en faisant des économies !
Bien vrai, ami Le chti français. Demande de RDV en septembre, RDV pour Avril. Je n’y vais pas. Téléphone secrétaire : Vous nous avez posé un lapin. Réponse : désolée, j’ai appelé pour l’ouverture de la chasse, elle est fermée depuis février. La France est un pays où on peut crever. Sauf pour les élites.
Bonjour cher Argo tu as raison on peut crever, quoique parfois il vaut mieux ne pas se faire soigner, on a plus de chance de rester en vie, mais je voudrais ajouter aux exeptions en plus des élites, les migrants et les criminels en prison, alors comme nous ne sommes ni élites, ni migrants, il nous reste la prison! D’ailleurs, c’est une habitude, mais je me demande comment peut on encore appeler ces mauvais à tout, plutôt que bon à rien,des élites! Bonne journée.
Macron n’a pas de coeur. Il n’a pas besoin de cardiologue. Merci Jules pour cet article.