«LA RUSSIE EST UNE MENACE INFINIMENT MOINDRE QUE CELLE DE L’ISLAM RADICAL, IDÉOLOGIE PERNICIEUSE QUI PROSPÈRE SUR UNE GRANDE PARTIE DE NOTRE TERRITOIRE», ASSURE FRANÇOIS FILLON
Juvénal de Lyon, EXTRAITS :
… Quel est le poids de la montée de l’islamisme dans la fracturation nord-sud ? Cet islamisme vous paraît-il une menace plus endogène ou exogène ?
Les deux principales menaces pour la paix mondiale sont la rivalité Chine -États-Unis et la montée du totalitarisme islamique.
S’agissant de la première, il faut espérer que les dirigeants américains comme chinois sauront faire preuve de responsabilité. La Chine et les États-Unis sont deux superpuissances dont les actes impactent la planète tout entière. La France et l’Europe ne peuvent pas rivaliser.
En revanche, elles peuvent aider à rechercher un équilibre nécessaire en offrant un modèle de développement plus respectueux des libertés individuelles que le modèle chinois, et sans l’ingérence militaire et politique permanente de l’américain.
La montée du totalitarisme islamique nous menace beaucoup plus directement en raison de notre proximité avec le Moyen-Orient et l’Afrique. Mais aussi parce qu’un nombre croissant d’habitants de l’Europe sont perméables à cette idéologie. Celle qui se pare des habits de l’islam pour dissimuler un projet politique n’ayant rien à envier au nazisme ou au stalinisme qui ont défiguré le XXe siècle.
L’islamisme radical ne cesse de progresser depuis trente ans, nourri par le sous-développement, les régimes corrompus, mais également par les interventions militaires occidentales en Irak ou en Afghanistan, et la non- résolution de la question palestinienne.
La défaite de l’État islamique en Irak et au Levant n’y a rien changé car le mouvement est profond. Il progresse en Asie du Sud-Est, en Asie centrale, au Moyen-Orient et dans une large partie de l’Afrique. Il gagne du terrain en Europe où une partie croissante des populations de religion musulmane se plient aux règles d’un islam radical, autoritaire, liberticide, qui représente un danger réel et immédiat pour nos valeurs et notre mode de vie.
« La Russie qui, après trois ans de guerre, piétine en Ukraine, est une menace infiniment moindre que celui de cette idéologie islamique pernicieuse qui prospère désormais sur une grande partie de notre territoire »…. Pour autant, je n’ai aucune illusion sur les nouveaux dirigeants syriens.
Ce sont des totalitaires islamiques dont l’objectif reste le djihad et l’édification d’un califat le plus global possible.
En ce sens, ils sont une menace directe pour l’Europe où ils n’auront de cesse d’encourager le prosélytisme des Frères musulmans, quand ils ne seront pas directement à l’origine des actions terroristes qui ont déjà tué des milliers d’innocents dans le monde…
…Il y a trente ans, mes amis libanais m’alertaient contre le risque d’affrontements communautaires en France. Je ne les prenais alors pas au sérieux. Aujourd’hui, je comprends leur mise en garde….
… Quel est le poids de l’immigration dans nos problèmes ? Bruno Retailleau a-t-il raison de dire qu’aujourd’hui, “elle n’est pas une chance pour la France” ?
C’est une évidence. La France a dépassé le seuil de tolérance en matière d’immigration. C’est la première des responsabilités d’un État de décider qui peut entrer sur son territoire. L’augmentation continue des entrées illégales, l’incapacité à exécuter les décisions de reconduite à la frontière ruinent l’autorité de l’État et créent un appel d’air d’autant plus dangereux que notre situation démographique est critique. Dire cela n’est pas faire preuve de xénophobie mais simplement de bon sens.
La crispation de la gauche sur cette question est incompréhensible et coupable. François Mitterrand, Michel Rocard ou Georges Marchais avaient en leur temps reconnu un danger de submersion. Ce n’est plus un danger mais une réalité que les Français constatent quotidiennement, et désormais presque partout sur le territoire national. Les flux ont dépassé nos capacités d’intégration….
Au fond, croyez-vous au multiculturalisme ?
Ce qui est certain, c’est que beaucoup de ceux qui émigrent en France et en Europe n’y croient pas, puisqu’ils voudraient nous imposer leurs traditions et leur culture. Dans ces conditions, le multiculturalisme est voué à l’échec… Les Algériens sont la première nationalité étrangère dans nos prisons et surreprésentés dans notre délinquance. Le pouvoir algérien emprisonne Boualem Sansal et refuse de reprendre un “influenceur” qui nous insulte. Quelle attitude devons-nous adopter à l’égard de ce pays ? La remise en cause des accords de 1968 suffit-elle ?Cette situation est le résultat des discours anachroniques sur la colonisation, qui renvoient un message de faiblesse de la part de l’État français, et de l’impasse politique dans laquelle se trouve le gouvernement algérien, incapable d’assurer le développement du pays. Notre sentiment de culpabilité à l’égard de l’Algérie nous conduit à fermer les yeux sur la nature du régime algérien et sur ses exactions.
Le choix du président Macron de trancher en faveur du Maroc la question du Sahara occidental a eu raison de ce qu’il subsistait de rationalité dans la relation franco-algérienne. Il n’y a désormais pas d’autre issue que celle d’une remise en cause profonde des accords entre nos deux pays, afin que l’Algérie assume ses responsabilités vis-à-vis de ses ressortissants.
Il est scandaleux que Boualem Sansal soit l’otage de cette crise. C’est un homme âgé qui doit être libéré sans délai. Son maintien en détention serait un crime dont les dirigeants algériens devront rendre compte….
« Les personnes immigrées sont, pour l’essentiel, originaires d’un tiers-monde dysfonctionnel, à majorité musulmane, animées pour beaucoup d’un ressentiment historique », déclarait l’ancien patron de la DGSE Pierre Brochand, dans nos colonnes. Faut-il une immigration scrupuleusement choisie ?
Cette proposition était au cœur de mon projet présidentiel en 2017. La France doit choisir en fonction de ses besoins et de ses capacités d’intégration le nombre et la qualité des étrangers auxquels elle peut ouvrir ses portes. Je proposais de soumettre chaque année au Parlement des quotas par métier, par qualification, mais aussi par origine géographique pour une immigration équilibrée et raisonnable.
Compte tenu de la situation actuelle, la France doit réduire drastiquement le nombre des entrées d’étrangers pendant plusieurs années, renvoyer systématiquement les illégaux, durcir les conditions d’accès aux aides sociales et se concentrer sur l’intégration de ce que le ministère de l’Intérieur désigne comme le “stock”.
Comment se départir des impasses de “l’état du droit” tout en restant un État de droit ?
Cette politique qui est la seule responsable, capable de nous éviter des crises graves qui pourraient menacer l’unité nationale, nécessite une profonde révision du droit. La question du droit du sol doit être posée dans ce contexte et soumise à un référendum.
Il convient pour cela de faire évoluer la Constitution et d’étendre l’article 11 afin de permettre la consultation des Français sur le sujet. Nous devrions en même temps ajouter dans la Constitution une clause de sauvegarde des intérêts fondamentaux et de l’identité constitutionnelle afin de bloquer les interprétations des jurisprudences ou les traités contraires à nos intérêts.
Économie
Que peut-on dire pour prendre mesure de la situation budgétaire de la France ?
En 2012 j’ai laissé une dette de 1832,6 milliards d’euros qui était déjà insupportable. J’avais fait scandale en indiquant que l’État français était en faillite dès 2007. Je n’ai pas eu beaucoup de succès auprès du président de la République avec cette affirmation, et encore moins s’agissant de l’urgence d’une réduction significative des dépenses publiques. Bien sûr, il y a eu la crise des subprimes qui a failli mettre à bas tout le système bancaire européen et qui nous a conduits à soutenir massivement l’économie.
Mais il y aura toujours des crises, comme par la suite celle du Covid-19, puis la crise énergétique en raison de la guerre en Ukraine. Le risque, c’est qu’il y ait prochainement une dernière crise qui terrasse l’économie française. À l’image de la Grèce, de l’Argentine ou du Portugal. Je crains que ce jour ne soit désormais très proche.
En 2025 la dette représentera 115 % de la richesse nationale, contre 90 % en 2012. Cela signifie des intérêts d’emprunt qui absorbent chaque année une part croissante des moyens publics, une inquiétude grandissante chez les créanciers de la France, des impôts supplémentaires qui réduisent la croissance et nous entraînent vers une faillite. Si j’ai été sans doute un peu trop pessimiste en 2007, l’heure de vérité finira forcément par sonner et avec elle une austérité insupportable….
Juvénal de Lyon
1,045 total views, 1 views today
Il fait partie de ces polichinelles qui disent vrai quand ils ne sont pas au pouvoir.
Mais une fois élus, ils ont tout oublié.
**En réalité, ils jouent la comédie lors des élections pour faire croire aux électeurs qu’il y a deux factions opposées.
Et en réalité, une fois élus, ils appliquent la politique de la gauche.
UMPS un seul parti uni comme les doigts de la main.
C’est bien beau tout ça, mais déclarer être conscient des problèmes, puis ensuite appeler à voter pour celui qui les crée, c’est typique du comportement des LR.
Tout dans la tchatche, rien dans le pantalon.
Fillon savait très bien que minus nous entrainerait vers la ruine, et que minus était le plus grand immigrationniste qu’on avait encore eu.
Marine a déclaré idem dans le Figaro. .
VIEUX TRACT DU FLN : celui qui se faisait passer pour un ‘’socialo/communiste’’ était de façon certaine des 1954 un authentique combattant d’Allah, ce qui fut confirmé dans les années 90 par un massacre des populations Algériennes!
: « Rappelez-vous bien, quand nous serons indépendants, dans un minimum de temps nous combattrons aussi les 800 kilomètres carrés que nos ancêtres ont envahi en France. Voici les limites : Poitiers, St-Etienne, Lyon, les environs des Alpes et des Pyrénées. Toutes ces villes et ces terres sont celles de nos ancêtres. Après la guerre d’Afrique du Nord, nous allons envahir les 800 kilomètres carrés qui nous appartiennent, et les ports de Toulon, de Marseille, de Bordeaux, etc… »
Bonjour,
Bon à rappeler !!!
J’avais oublié de préciser , en FRANCE il y a deux dangers ; l’islam et Macron .
Nous n’avions pas besoin de FILLON pour savoir que le plus grand danger de la FRANCE c’est l’islam .Certainement plus dangereux que la RUSSIE . Les Français ne veulent plus et ne veulent pas de l’islam en FRANCE . Faites un référendum , bon sang !!!!
Fillon … le premier ministre qui inaugurait des mosquées devant des fillettes voilées, en uniforme de guerre ?
Ah non, ça doit être un homonyme …
Je n’aime pas, ce type? Surtout, appeler, à voter, Macron? Destructeur de là France 🇫🇷, n’aimant, pas, le peuple de Français et Françaises ? Laissant, une ardoises, de plusieurs millards d’Euros? ??? C’est minable 👎
Par, contre, sur, l’islamisation? Il a raison ? ✊
Ce que, Macron,et ses sbires? Ne voient, rien? Ou, pires? Ne veulent pas, voir? C’est un crime, contre, nôtres Patries? Et le peuple Français et Françaises 😡👎 le peuple l’a déjà, destitué 🤢 18% des voix???, ça veut, en dire long 🤪
Oui une immigration scrupuleusement choisie et en quantité homéopathique.
L’islam est radical.L’Islam modéré n’existe pas.Erdogan se disait musulman modéré et on voit bien maintenant son niveau de modération puisque son but avoué est la restauration de l’empire Otoman.
L’islam tout court !!!
c’est évident : tout le reste n’est que mensonges du psychopathe qui gouverne pour notre plus grand malheur
Je connais mille façons de faire sortir l’ours russe de sa tanière, mais pas une seule pour l’y faire rentrer (Talleyrand).
Medvedev s’est moqué de Macron et a déclaré qu’il ne leur manquerait pas une fois parti en 2027, ou avant.
La Russie n’est pas une menace pour la France mais uniquement pour MACRON.
Nous ne devons pas oublier que La Russie a toujours été notre Amie et que c’est elle qui a eu le plus de morts pour nous sauver contre Hitler.
Fillon, ancien premier ministre de l’homme au Karcher, qui s’est bien sucré sur le dos de la collectivité. Découvrir l’eau chaude à 71 ans, c’est pitoyable.
Entièrement d’accord avec Fillon cette guerre est totalement fabriquée par l’élite européenne qui refuse la réalité des choses pour nous entrainer dans l’aventure qui ne sera pas une guerre conventionnelle mais une guerre rapide de très haute intensité. Car la Russie ne peut pas se permettre une guerre type Ukraine sur plusieurs pays européens elle répondra donc avec ce qu’elle a de mieux c’est a dire le nucléaire . Un nucléaire causant la destruction complète de certains pays en premier lieu la France qui a l’arme nucléaire et que son imbécile de président veut partager avec des gens qui hier encore boudés nos avions les meilleurs du monde mais qui vont accepter gratuit le parapluie de Macron .
La vérité ☢️🛑
Anecdote perso : en mai 2017, je rendais visite à Tripoli, nord Liban où il était retiré, à mon ami Paul-Emile Saadé (décédé en sept 2922) ancien évêque et éparque maronite de Batroun. Au lendemain de l’élection macronique, il me demanda : « Alors, es-tu content de TON président? » …et moi de lui répondre : « ce n’est pas « MON » président, il est LE président de la République; je ne peux souhaiter qu’ une chose… qu’il le devienne ! Hélas, hélas, hélas !
J’avais vu clair… (confidentiellement, il m’ avait dit : « j’aurais voté comme toi », à ma surprise et étonnement pour cet ecclésiastique ami).
La seule vraie question est de comprendre pourquoi les OQTF inexécutables ne sont pas remplacées par des OQTE -obligations de quitter l’ U.E- puisqu’il n’y a plus de frontières.
Je ne m’étonne même pas de l’inertie des députés RN qui auraient dû déposer cette demande à Bruxelles depuis des lustres.
Ils sont tous morts de peur.
Fillon serait il en train de faire son chemin de Damas ?
Une partie des écailles semble lui tomber des yeux.Une partie, hélas…
Le bon sens paysan.
Hervé Morin ancien ministre de la défense pense la même chose
Sauf que ce n’est pas l’islam radical, c’est l’islam tout court. Le coran est le livre satanique de l’islam où il est écrit qu’il faut tuer tous ceux qui ne sont pas musulmans. Il est lu dans les mosquées. Tous les musulmans sont pour faire de notre pays un pays islamisé où règnera les lois de l’islam et où notre culture et notre religion disparaîtront au profit de nos envahisseurs. C’est le plus grand danger que notre pays ait connu depuis la naissance du christianisme. Nos dirigeants s’en cognent, ce sont des lâches, des corrompus et des traîtres, qu’il faudra juger un jour. Reconquista.
Fillon était un exécutant mais pas un meneur d’hommes et comme il a incité à voter Macron, il n’est pas besoin d’épiloguer, il aurait accepté de Kollaborer avec sa politique et l’islam comme il a fait comme premier ministre, maintenant il découvre l’eau tiède. On peut se demander pourquoi, l’appel du flouze sans doute . En politique, tant qu’on est pas mort il reste une chance de revenir aux affaires . N’oublions pas que sur la submersion migratoire, les fautifs sont par ordre Gicard puis Mitterrand et ceux qui ont suivi sans exception .
…Il y a trente ans, mes amis libanais m’alertaient contre le risque d’affrontements communautaires en France. Je ne les prenais alors pas au sérieux. Aujourd’hui, je comprends leur mise en garde….
Il en est d’ autant plus responsable ! Je vu deux fois l’an dans ce pays amical et je l’ai même croisé chez « Pépé-Jo », restaurant bien connu dominant le vieux port de Byblos (Djbeil) ! Tous les amis libanais nous prévenaient du futur et étaient perspicaces sur le devenir français ! C’est à cette époque que j’ai repris des études en islamologie à UCLY Lyon, conséquence de cette alerte prémonitoire. Lui est resté incrédule et sourd !!! Il se réveille trop tard !
lire : Je vais deux fois…
Excuse-moi ? ☝️ il n’ai, jamais, trop tard, pour, bien, faire???
Heureusement 😅
Sacré fillon, il a taillé un beau costard au z et en matière de costard il en connaît un rayon; quant à sa révélation islamique en bon umps (et ils sont nombreux dans ce cas) il découvre le merdier qu’ils ont semé avec leurs frères gauchiasses.
Qu’il se rassure on ne compte pas sur eux pour éteindre l’incendie.
C’est une évidence, la menace et même la guerre est chez nous, nous la nourrissons avec l’accueil à outrance des ennemis de la France! Le danger n’est pas en Russie, mais dès que l’on ouvre sa porte! Chaque maison libre de mon quartier est systématiquement occupée par un « alien ». Mais si Fillon voulait vraiment mettre fin à ce problème, pourquoi avoir conseillé de voter Macron? Tout les politicards sont vereux, ils adaptent leurs discours en fonction de la situation et ne pense qu’a leur confort personnel.
Il est représentatif de cette droite qui dit les choses mais qui, quand il s’agit de voter, de prendre position sur un sujet, fait exactement le contraire que ce qu’impliqueraient ses constats. On n’en peut plus de ces gens-là !
La raison profonde de leur schizophrénie porte un nom, l’ARGENT !
Trop peur pour leurs placements, trop peur d’un embrasement, ils ont pourtant bien conscience qu’ils laissent une bombe à retardement à leurs enfants, eux qui prétendent faire de la FAMILLE une valeur sacrée… quand ça les arrange !
Bonjur @Maxime ;
☺ Merci ! pour le rappeler.
Il défendait l’islam quand il était ministre ; i a permis la multiplication des mosquées ; il a inauguré des mosquées et des centre divers musulmans ; il a partagé le repas avec les musulmans lors de certaines de leurs célébrations ….
Et mantenant il découvre qu’il y a de l’islam en frence ?!
Ça y est, il a revêtu son habit de pélerin à l’approche d’échances électorales.
Avant il y avait la bête noire ou brune de l’extrême droâte ; maintennt que les Français écarquillent un peu les yeux et voient à quoi ressemble notre pays et s’en effrayent ; une dose d’alerte à l’invasion islamiste est de circonstance et de bon ton pour enfumer les Français tentés par « l’extrême droâte », soit, le nationalisme protectioniste.
La pêche aux électeurs est ouverte !
C’est vrai Maxime.
Quelques-uns savent, disent, mais n’agissent pas quand ils sont au pouvoir. Et ce n’est pas par timidité…
Et pendant ce temps-là la roue tourne et les couteaux s’aiguisent et se plantent.
Oui c’est très juste.ceux qui viennent chez nous La menace existentielle est en France, le changement de civilisation qui se passe chez nous peut nous conduire à avoir un jour à servir chez nous, ceux qui y auront immigré. Macron qui se veut être le défenseur d’Ukraine fait cela par diversion car il est incapable de défendre la France.
J’ai apprécié les mots de Fillon hier, vraiment, sauf qu’il ne parle prudemment que d’islam radical.
Il a du mal à parler d’islam tout court.
Ces anciennes fonctions le bloquent toujours.
Souvenons-nous aussi qu’il aurait dû être élu PR en 2017.
Bref, il n’est pas de mon camp mais je peux l’écouter.
Bonjour,
Oui, bien vu !!
Fillon s’est laissé trop bousculer, par le nain Sarkozy. Il parait que Sarko lui gueulait dessus, mais alors…..
Ce n’est pas un meneur d’hommes. Il se réveille maintenant. Mieux vaut tard que jamais.
qui Tue les Français actuellement??? LES RUSSES???
Bonjour,
C’est E X A C T E M E N T la question !!!!!!!
Christine, je partage entièrement votre adddndum… Sa position sur l’islam est sans ambiguïté et méritait d’être remarquée, alors que Macron se fout de Boualem, car il a la « pétoche » de l’instrumentation des racailles importées pat le sénile Tebboune.
lire : addendum