Trump gèle l’aide militaire à l’Ukraine… Zelensky pourra-t-il continuer sa guerre ?

Trump a donc fait ce qu’il avait annoncé : plus un sou, plus un canon, plus une balle  pour l’Ukraine afin d’obliger Zelensky à  accepter un cessez-le-feu sans conditions. Sans doute que le Président américain attend dans la foulée ses plates excuses pour la scène du bureau ovale de la semaine dernière… Il ne s’agit a priori que d’une pause et non d’un refus définitif, juste une pression afin que tout le monde s’engage à atteindre l’objectif, la paix.  Même les armes actuellement en transit sont bloquées.

Zelensky n’aurait pas eu moult assurances de la clique européiste  belliqueuse, il courrait à Washington.. mais… 

L’aide des Etats-Unis a été essentielle jusqu’à présent à la poursuite de la guerre (que Biden soit maudit mille fois) puisque c’est l’équivalent de 63 milliards de dollars qui ont été offerts par les Américains, à l’insu de leur plein gré, au nazi de Kiev. Et chacun sait qu’il a généreusement pioché dans la manne  bidenienne pour assurer l’opulence à ses vieux jours.

Il restait environ 4 milliards de dollars votés par le Congrès américain et pas encore versés… Trump vient de les geler. Et toc ! 

Que va faire Zelensky ? Aller pleurer à Bruxelles, Paris, Berlin etc. Les Européens ont-ils les moyens, ici et maintenant, de verser de l’argent qu’ils n’ont pas à l’Ukraine ? 

Les Européens surendettés et dans la panade vont-ils pouvoir compenser pour aider leur grand ami Zelensky à continuer SA guerre ?  Sauf à s’emparer de l’argent épargné par les peuples d’Europe sur leurs comptes, je ne vois pas. Mais ils en sont bien capables… 

En attendant, l’Angleterre, qui n’est plus dans l’UE, vient de signer, par la main de l’islamophile anti-russe Starmer un nouveau prêt de presque 3 milliards de dollars à Kiev... Ce qui signifie que les dirigeants européens réunis à Londres il y a quelques jours ont déjà décidé de trouver, de gré ou de force, de quoi soutenir et entretenir la guerre… 

Il disait quoi, Churchill,  au fait ? 

Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. »

 

 763 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Il a mille fois raison , ce Zelensky c’est un mafiosi qui détourne toutes les aides à son profit et à celui de son commando de nazis Azhoff !!!

  2. Bonjour madame, ZE, le fournisseur de coke et d’enfants a sans doute des dossiers sur les dirigeants UE mais n’en a plus sur les dirigeants USA (donc ceux de DT sont cleans). Mac à la suite de l’affaire Brigel devenue mondiale et peut être aussi de choses chuchotées par DT, ne joue plus les caids. La prochaine étape aux USA, va être le dévoilement des comptes Off Shorr des oligarques ukrainiens et sans aussi de puissants américains. En Europe, c’est pour quand. ILS ONT PEUR. Les seuls à résister sont ORBAN et MELONIE. Pas corrompus ou moins corrompus. En attendant, ils nous sauvent

  3. Trump a fait comprendre à Zelensky la voie à prendre. Autant Trump agit, décide, fait ce qu’il dit, change les choses, autant l’UE, en France, ça blablate, ça critique, ça moralise, ça s’offusque dès que l’on élève la voix. En résumé Trump agit avec du vrai Yang, comme dans le temps les Mâle dominant pouvaient encore faire quelque chose. En France, ça parle, pour un rien il y a des émotions, mais aucune action, les mecs expriment plus aucun Yang, mais que du Yin. Ce qui est choquant aujourd’hui, c’est comme Macron traite Retailleau, qui s’était démerdé pour vouloir virer les OQTF, avec en plus l’aide de Bayrou, mais quand Macron s’interpose refusant de faire pression sur l’Algérie, mais il nous ridiculise aux yeux du monde entier. Ce type fout tout en l’air en France, il est aujourd’hui à ce niveau. Ses réunions de PAris et de Londres qui ne servent à rien, car lorsque Trump poussera les négociations avec Poutine, ce que Macron voulait faire sera mis au oubliettes.

  4. Malheureusement oui car les Occidentaux vont tout faire pour continuer à soutenir l’Ukraine pour cacher le désastre économique.

  5. Merci Trump ! Je veux que cette « UE » dictatoriale crève et tant pis si tous les cons en font partie car je sais très bien depuis longtemps qu’il nous faut partir de ce continent déjà envahi ; non, pas par les Russes, mais par les pires qui puissent exister sur Terre !!!

    • Partez , on ne vous retient pas. Pour ma part hors de question de quitter mon pays
      Et pour aller ou ? Au Portugal ? En Israel, ils ne voudront pas de moi. Au Maroc ils ne voudront pas de moi. Partez , partez

    • Hé bien partez, monsieur, partez ! Avant que votre bonne humeur ne nous gagne…

      • @Paco – Moi et ma famille cela fait plus de 30 ans que nous sommes partis. Et c’est tant mieux quand je vois l’enfer fiscal qu’est devenue la France. Nous avions un des plus beaux pays du monde. C’est devenu une poubelle avec le droit des autres qui prime sur celui des autochtones. A mon avis, le pire est devant avec une paupérisation considérable à venir et une insécurité au point de devoir raser les murs pour ne pas perdre la tête au coin d’une rue ! Le face à face prédit par feu Gérard Collomb, ancien Ministre de l’Intérieur, risque de tomber sur la France d’une année à l’autre. On en est là, hélas. Triste.

        • Gérard : 100% d’accord avec vous . Albert Einstein a dit :  » Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal , mais par ceux qui regardent sans rien faire  » .

  6. La seule solution en Ukraine, si nous ne voulons pas une 3 em guerre mondiale est de négocier une paix…l’Ukraine devra concéder des territoires, la Russie devra concéder d’autre choses en contre partie…

    • « la Russie devra concéder d’autre choses en contre partie… » Je ne crois pas que l’UE ait les capacités d’exiger quoi que ce soit…

  7. Il faut se réjouir de l’avancé que Trump met en place pour une paix véritable. Il va construire une collaboration avec les Russes, ce qui sera le gage de paix assuré sur Terre.
    Car depuis la fin de 2 ème guerre mondiale, les USA ont connus une succession de présidents qui ont fait la guerre froide ou d’influence avec les russes ayant frisés à plusieurs fois des tendances de guerre nucléaire. Biden qui a fait la guerre aux russes avec une haine affichée fut le dernier président ayant eu cette volonté farouche de faire la guerre aux russes, il s’est servi de l’Ukraine en ayant financé leur guerre. Quand à l’UE, ils sont largués, mais largués à point tel à l’image de la discorde qui règne au sein de l’UE qui sont des bricolos à coté de l’envergure de Trump. J’ai été choqué par le discours à coté de la plaque de Bayrou hier à l’Assemblée, citant le USA comme un pays qui n’est plus leur allié… Pour être un con, on ne peut pas faire mieux, car la collaboration russo-américaine est un véritable gage de paix sur Terre, évitant tout conflit fatal nucléaire.

  8. Le belligérant Zelensky ne veut pas vraiment la paix. Lui couper momentanément les vivres peut infléchir sa décision. Surtout qu’une partie des aides semble avoir été detournée.

  9. Oui avec la presstituère pour ados subventionnée par t’a pas le droit c’est obligatoire, les soumettes sadiques seront légions.

  10. Cachou dit : « tant que les peuples ne bougent pas, les choses iront de pire en pire »

    Mantalo dit : « Retailleau et Bayrou,…, c’est le moment, si « vous en avez », sinon cassez vous!

    Je suis tout à fait en phase,…mais, mais,… le « système actuel » dans sa globalité, ne permet pas que se réalise ce dont rêvent Cachou, Mantalo, moi-même et de très nombreux autres patriotes.

    Car les salauds ont tout bouclé! (quand je vois et entends qu’ils osent même se projeter en 2027 !! … pour continuer à faire perdurer ad vitam aeternam leurs petites et ignobles envies ainsi que leurs « besoins »!)

    Conclusion : Tout foutre en l’air et mettre à bas ! seule solution !

    Même si, ….., comme l’a si bien dit Churchill …

  11. Bravo Trump ! Je ne doute pas que les Européens vont baisser leur froc à l’unisson… ouvrez grand la raie pour laisser passer Zelensky… bientôt la nouvelle série du comique ukrainien en direct sur votre feuille d’imposition…

  12. Tout cela n’est que du baratin ! la seule logique préventive , c’est de flinguer tous ces salopards sans aucunes pitié pour tous les crimes commis envers des femmes et des enfants sans défense .

  13. Comme toujours, et depuis 50 ans, tout tient en une réaction ou non des peuples. Il est évident que les nazis européens feront tout pour soutenir l’Ukraine d’abord par idéologie, ensuite par une haine contre Poutine parcequ’il n’est pas un mondialiste mais un patriote, et ensuite pour ne pas passer pour des imbéciles en changeant d’avis.
    Les dirigeants actuels européens se moquent éperdument de la ruine de l’Europe, ils la souhaitent depuis longtemps et cela ira dans leur sens sous prétexte de défendre les libertés en soutenant l’Ukraine. N’oublions pas les paroles du psychopathe Macrocescau qui avait dit publiquement : « Il faut détruire pour reconstruire ». La ruine de l’Europe les arrangera donc.
    Tant que les peuples ne bougeront pas, les choses iront de pire en pire. C’est d’ailleurs ce qu’il se passe. S’il advenait que les peuples commencent à bouger SERIEUSEMENT, les choses changeraient dans le bon sens. Mais il y a bien longtemps que je ne crois plus au Père Noël.

    • « Sous prétexte de défendre les libertés, en défendant l’Ukraine »,
      ça ne tient pas la route, car depuis l’arrivée de la gauche en 81, nos libertés ont fondu comme neige au soleil.
      Tous les prétextes ont été bons pour nous museler, nous confiner, nous écraser, nier notre individualité, notre liberté intrinsèque d’être humain, depuis les attentats jusqu’à l’épidémie Covid.

    • Nous avons été traités comme du bétail à piquer, de la volaille à enfermer, de la masse à exploiter, des citrons à presser…
      Bref, on est plongé dans l’horreur socialo-coco, comme au bon vieux temps de l’URSS.
      Staline n’est pas mort, il s’est réincarné en France.
      Pas étonnant l’union des macroneux et des LR avec l’extrême gauche de la NUPES aux dernières élections, ils font partie de la même fratrie.

      • @ frejusien des 5 mars 2025 à 5h55 et 5 mars 2025 à 5h58
        *****
        Force est de constater que tu as PARFAITEMENT et TOTALEMENT raison, ami frejusien.
        En écrivant : « sous prétexte de défendre les libertés en soutenant l’Ukraine », j’étais dans l’erreur et pourtant, je le sais bien ! Un moment d’égarement…
        J’aurai dû écrire : « Pour faire croire, politiquement et socialement, aux imbéciles, dégénérés, zombis et congelés de français soit 80 % de la population, qu’ils veulent défendre les libertés en soutenant l’Ukraine ».
        Tes deux textes sont parfaits et résument exactement la situation dictatoriale dans laquelle nous sommes, et comment nous y sommes parvenu, qui s’aggrave, sans pour autant que les français lèvent le moindre petit doigt…

        • Mdr, ami Cachou,
          je sais bien ce que tu voulais dire, et j’ai rebondi dessus.
          On est bien d’accord, ils font semblant, ils racontent, ils nous enfument.
          Enfin, ils enfument les gogos, ceux qui sont faciles à manipuler et à faire croire que Poutine est le méchant qui veut nous envahir.
          Et pendant ce temps, ils organisent l’invasion,
          bien réelle celle-là, et les mougeons n’y voient que du feu.
          Bonne journée ami Cachou

  14. ça y est depuis Dimanche le Mack Rond, et tous les rats de son acabit ou individus déchus comme Scholz mais aussi bien sûr la Hyène qui ne l’est pas encore hélas, ont de suite embrayé pour essayer de relancer une guerre en Ukraine, qui sans eux s’arrêtait.
    Et qui s’arrêtera aussi avec eux.
    C’est déjà ancien mais on comprend: on a l’impression que c’est eux qui attendaient l’esclandre de Zelensky chez Trump, qui donc n’a rien de fortuit, comme les paroles de cet individu
    L’arnaque du Covid n’a pas assez bien marché, il faut vite embrayer sur la suivante possible.
    Comme pour le Covid, la gauche est largement partante pour cela
    Fait très clair et qui permet de suivre: Bayrou est aussi de la partie, au moins on connaît ainsi son camp. Tout est clair

    • Ah ! Cette belle Europe qui devait nous apporter la paix et la prospérité !
      Ce n’est que ruine, guerre, et invasion.
      Abolition de nos libertés si chèrement acquises.

  15. bien sur qu il va continuer sur les conseils futés de l europe des « va t en guerre » qui ramassent le fric a chaque cheque dont ils font cadeau a zézé !
    je me demande si en fait le clash avec trump n etait pas prevu par la bande de la hyene (qui avait rien a foutre la) et manu qui voulaient continuer la guerre pour s emplir les poches ?

  16. Macrondelle a en tête de créer un nouveau livret d’épargne pour pouvoir piocher dedans et jouer à la guerre, comme un gamin devant son jeu vidéo.
    SORTONS LE !!!
    Allez Retailleau et Bayrou, c’est le moment si vous en avez vraiment ! Sinon cassez-vous !!!

    • Bonjour ami Mantalo. J’ai vu qu’il voulait créer un livret d’épargne destiné à développer les joujoux de monsieur. Il y a déjà le LEP ou livret rose. Le nom du prochain livret de Macron, le livret noir ou LEE (Livret d’épargne explosif).

Les commentaires sont fermés.