Excellent, Eric Zemmour sur l’Ukraine : il faut arrêter cette guerre

C’était sur BFM, avec les européistes/macronistes habituels face à lui.

Zemmour a été excellent il ne s’est pas laissé couper la parole. Et ses arguments ont fait mouche, il a immédiatement balayé ce qui peut relever du politiquement correct, du sentiment, du politique au sens strict pour aller à l’essentiel : La question n’est pas de savoir si je soutiens Zelensky mais de savoir si on achève cette guerre. Manifestement cette guerre ne peut pas être gagnée, est-ce qu’on continue à se battre jusqu’au dernier Ukrainien ?  Il faut arrêter cette guerre !

Son argumentation est implacable et il cloue le bec à ses contradicteurs (bien médiocres il faut le dire).

Il faut tenir compte de la géographie, l’Ukraine est sur la route de toutes les invasions, depuis des centaines d’années, elle n’a donc qu’uns solution, la neutralité et qu’elle n’entre pas dans l’OTAN.

Et à la question de la va-t-en guerre Amandine Atalaya sur les armes qu’il faudrait fournir à Zelensky, la réponse d’Eric Zemmour est péremptoire et celle d’un homme d’Etat : « il y a ce qu’on voudrait et ce qu’on peut ». L’autre répond immédiatement « on peut ». Taclée immédiatement par Zemmour : non, on ne peut pas, sans les Américains, les Ukrainiens ne peuvent plus se battre, ils ont besoin des armes des Etats-Unis.. Les Européens tout seuls ne peuvent pas aider l’Ukraine , tout le monde le sait ! Zelensky le sait ! Macron le sait !

Clair et net. Il a parlé en homme d’Etat, pas en homme des partis comme tous les autres ou presque  à part de Villliers.

 962 total views,  2 views today

image_pdf

20 Commentaires

    • Ah que oui, avec Sarah aux affaires internationales ou à l’Education Nationale!…

  1. Marine a parlé hier à l’Assemblée.
    Elle s’est positionnée contre la poursuite de la guerre en Ukraine, et opposée au partage de la dissuasion nucléaire.
    Il me semble que tous ceux qui sont classés par nos « amis », dans la dangereuse « extrême droite », sont ceux qui veulent l’arrêt de la boucherie slave.
    Alors, d’où vient le danger ?? Qui veut tuer et encore tuer ??
    Que les mougeons ouvrent les yeux, pour une fois !

  2. atalaya, une gauchiotte horripilante.
    Le chien sur la plage arrière.
    ZEMMOUR imperturbable, et avec de solides arguments.
    Les gauchiottes, dans les brumes de l’idéologie.

  3. Il est meilleur que Marine, qui condamne Trump…
    https://www.lefigaro.fr/politique/marine-le-pen-condamne-la-brutalite-de-la-decision-des-etats-unis-de-suspendre-l-aide-a-l-ukraine-20250304
    Qu’a-t-elle à perdre Marine dans cette affaire ? Elle est toujours détestée par les mêmes quoi qu’elle fasse, quoi qu’elle dise, alors pourquoi nous servir de la guimauve ?
    On dirait Ségolène Royal maintenant, avec sa petite veste rose bonbon et sa lutte contre la « brutalité »…

  4. Bonjour tous et toutes. Un aspect du bellicisme de l’UE : des commentateurs journalistes, du même gabarit que le gnome Aphatie, annoncent qu’avec l’effort militaire de réarmement des États membres de l’UE, les retraités seraient bien avisés de se serrer la ceinture (de fermer leurs gueules) , ainsi que les futurs bénéficiaires. Désormais, les menaces d’un conflit avec la Russie vont remplacer le 49/3 pour faire passer tous les textes. On se demande si ce n’est pas le véritable but.

  5. Zemmour a 2 ans pour passer de 7 à 50%.
    Je n’y crois pas.
    De toute façon, il a éparpillé les voix, nous sommes tous perdants.
    Et il sera trop tard si ça rate….

  6. Quatre commentaires tous hostiles et denigrants quand a l’action de l’homme politique de M.Zemmour qui ne ferait qu’enfoncer les portes ouvertes.Cependant outre ses coups de boutoir de naguere qui ont bien ebranle l’empire de la bien-pensance,en confirmant que le seul vrai conflit,car aussi le plus urgent,c’est l’invasion migratoire de l’Islam Conquerant sur BFM TV,pereverant dans la Reconquete en martelant la nature et la gravite de l’enjeu majeur.

    • Ben ouais, Elisheva, c’est la « liberté d’expression… » Ceux qui ne maitrisent pas le concept d’auto-discipline, génèrent de plus en plus de discipline !

  7. Le seul ennui c’est que Poutine n’a pas du tout envie d’arrêter maintenant qu’il a les US avec lui. Je propose donc à Eric d’aller à Moscou pour tordre le bras à Vladimir car sinon ses incantations à stopper cette guerre relèvent du pissage dans un violon. Je le croyais plus avisé que cela. Il est nettement meilleur dans l’analyse sur la situation intérieure de la France, l’islamisation et la submersion migratoire.

  8. Nous attendions tous Zemmour pour apprendre que « la guerre c’est caca ».
    Il a bien fait de passer…

  9. C’est l’évidence même. On parle de l’Europe. Simple question: TOUS les 27 pays de l’Europe audent-ils l’U Karine? Non, assez de morts des deux côtés. Zemmour a raison.

  10. Il a dit ce que toute personne dotée de bon sens sait. En quoi cela est il exceptionnel ? Et il est où son programme pour arrêter la guerre ? Comme Dalida, 🎶 toujours des mots encore des mots, les mêmes mots 🎶 l’opposition est une place bien confortable et la critique facile, mais une fois le pouvoir acquis que ferait cette girouette servile?

    • Haaa tu peux pas t’en empêcher…  » girouette servile » C’est déjà assez compliqué comme ça.
      Par exemple. Je suis assez souvent en désaccord avec les propos que tu tiens. Je ne vois pas en quoi te traiter de tous les noms va faire avancer le débat…

      • Bonjour,

        Exactement !

        S’il n’est pas au pouvoir, c’est bien la faute des électeurs !

        Tout le monde a compris : Retailleau-c’est-du-pipeau.

        Qu’il aille se faire voir avec ses 300 récitateurs de Coran !!

        Marine ça serait, évidemment, mieux …

        Mais seul le Z pense et surtout DIT, exactement comme nous.

        A nous, et à nous seuls, de lui permettre d’ AGIR !!!

      • Je ne « traite » pas Zemmour, Paco,ou plutôt en bon français, je ne l’insulte pas! Cette définition que je fais de lui reflète la réalité! Souvenons nous de la période covid et ses « adaptations » pour complaire à un maximum de monde, ses propos pafois choquants, où quelques temps après il s’explique pour rattraper le coup! Alors non ,je le dis et le répète, je ne vois pas cet individu à la tête du pays, c’est mon opinion, je respecte la tienne, c’est la démocratie. Bonne journée

Les commentaires sont fermés.