La caste européiste est aux abois… Le vent tourne, l’élection de Trump donne des idées et même des ailes aux patriotes occidentaux. C’est pour cela qu’ils ont annulé l’élection de Câlin Geogescu l’automne dernier… et comme le gouvernement en place a été de fait chassé par le peuple, ils ne peuvent plus. arrnuler les élections…SAuf que Câlin est toujours en lice et les sondages lui promettent encore plus de voix qu’il y a quelques voix.
Alors hop ! Ils le font arrêter sous n’importe quel prétexte !
Christine Tasin
Arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle, depuis annulée par la Cour constitutionnelle, ce candidat accusé d’être proche de Moscou s’apprêtait à déposer sa candidature au prochain scrutin prévu en mai.
«Se tenant avec des béquilles, il a été arrêté par la police dans la circulation avec un mandat d’arrêt pour être emmené pour un interrogatoire. Dans la matinée, des dizaines de perquisitions ont été menées aux domiciles de ses proches», raconte le quotidien de centre-gauche Adevarul. Calin Georgescu n’a pas répondu aux questions des journalistes. Lorsqu’on lui a demandé si ses proches avaient des liens avec la Russie, «il a souri avec ironie», témoigne le média roumain.
Nouvelle élection en mai
«Aujourd’hui, Calin Georgescu devait présenter sa candidature à la nouvelle présidence. Il y a à peine 10 minutes, le système l’a arrêté dans la circulation et il a été emmené au Parquet général pour être interrogé ! Où est la démocratie maintenant, où sont les partenaires qui devraient défendre la démocratie ?», a réagi son équipe sur son compte X officiel, en ajoutant les noms de Donald Trump, JD Vance et Elon Musk, qui le soutiennent régulièrement.
«Si vous avez peur de vos propres électeurs, l’Amérique ne peut rien faire pour vous », avait mis en garde le vice-président américain il y a 10 jours lors de la conférence de Munich, en référence à l’annulation de l’élection roumaine, une décision prise «sur la base des soupçons flous rapportés par une agence de renseignement et à la suite d’une énorme pression exercée par les voisins continentaux de la Roumanie». Dans la foulée, c’est Elon Musk qui a félicité Calin Georgescu sur X : «La Roumanie mérite sa propre souveraineté !», a écrit le milliardaire et grand soutien de Donald Trump.
Annulée sur fond de suspicion d’ingérence russe, l’élection présidentielle de novembre 2024 devrait être rejouée en mai 2025 et Calin Georgescu, candidat de la droite nationaliste anti-Otan et anti-UE, fait la course en tête dans les sondages. Peu connu il y a encore quelques mois, il a mené sa campagne sur les réseaux sociaux, notamment sur Tiktok, et sa victoire a été une surprise qui n’a pas été anticipée par les sondeurs.
Calin Georgescu est aujourd’hui soutenu par un autre parti nationaliste roumain, l’AUR, dont le président George Simion, qui est arrivé en quatrième position le 24 novembre dernier, s’est rendu ce mercredi devant le parquet général pour protester. «Nous attendons de voir des preuves. Nous soupçonnons qu’il s’agit d’une police politique», a-t-il déclaré devant la presse, entourés de ses parlementaires présents pour «exiger des explications», selon le communiqué du parti.
Démission du président Iohannis
Depuis l’annulation de l’élection, de nombreuses critiques ciblent la décision de la cour constitutionnelle, l’opposition évoquant un «coup d’État». Même son adversaire, Elena Lasconiet, arrivée en seconde position, l’a dénoncée. Plusieurs manifestations de soutien à Câlin Georgescu ont eu lieu en Roumanie ces deux derniers mois. Le 10 février, vivement critiqué pour s’être maintenu à son poste et s’être félicité de la décision de la cour constitutionnelle, le président, Klaus Iohannis, a annoncé sa démission.
Plusieurs perquisitions ont été menées ces derniers jours aux domiciles de proches de Calin Georgescu, notamment chez le mercenaire franco-roumain Horațiu Potra, responsable de sa sécurité et qui aurait des liens en Russie, notamment avec l’organisation paramilitaire Wagner, rapporte Adevarul, qui précise que les enquêteurs auraient notamment trouvé des armes d’assaut et plus d’un million de dollars cachés dans un coffre-fort. «Le système communiste-bolchevique continue ses odieux abus ! (…) Ils cherchent à inventer des preuves pour justifier le vol de l’élection et à tout faire pour bloquer ma nouvelle candidature présidentielle», a écrit Calin Georgescu sur Facebook.
24 total views, 24 views today
N’importe nawak ! Si un candidat n’a pas de liens avec Moscou, il en aura avec Washington ou Pékin (Édouard Philippe et « Véreux » sont des young leaders franco-chinois). Ou alors, il en aura tout simplement avec des capitalistes qui possèdent la presse. A ce moment là, on ne vote plus.
En 68, les gauchistes disaient « Élections, pièges à cons ! ». Ce stade est aujourd’hui dépassé.
L’ue se fout totalement de la démocratie.. Il faut sortir de cette machine infernale. Encore une saloperie de la hyène hitlérienne élue par personne.
La dictature, c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours. Nous sommes passés du cause toujours au ferme ta gueule.
Suggestion: Trump et Poutine pourraient écrire une lettre en commun à Bruxelles lui enjoignant de laisser se faire tranquillement les élections en Roumanie. Autrement pan pan cul cul … L’arrogance de la clique de Bruxelles nous devient inssuportable!
C’est une blague ? Ils ne se cachent plus. Mais pourquoi personne ne réagit ?