Dans un pays normal, le seul dossier de l’Aide publique au développement ferait tomber Macron et Bayrou

Encore un gigantesque scandale dévoilé par Sarah Knafo... Si chacun de tous les euro-députés, si chacun de tous les députés et sénateurs faisaient le dixième du travail effecté par Sarah, la France serait changée. Tous les usurpateurs auraient démissionné et de nouvelles élections propres à mettre au pouvoir des patriotes auraient lieu. Oui la face de la France serait changée. Elle l’est déjà grâce à Sarah.

Sur CNews, l’eurodéputée et vice-présidente de Reconquête! a dénoncé le financement de projets par l’Agence française de développement qu’elle juge incongru.

 

Invitée de «Face à l’info» sur CNews, Sarak Knafo, eurodéputé Reconquête!, a dénoncé les innombrables dépenses de l’Agence française de développement (AFD).

Screenshot

Sur son site, l’organisme indique qu’il «finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable. Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance…» Plus de 4200 projets dans les Outre-mer et 150 pays sont aidés par une dotation ou un prêt de l’AFD. «Nous contribuons ainsi à l’engagement de la France et des Français en faveur des objectifs de développement durable», précise l’agence.

En Jordanie, l’AFD soutient un projet de 151 millions d’euros entre 2022 et 2025 pour «institutionnaliser et mettre à l’échelle la budgétisation sensible au genre». L’agence participe également au programme sud-africain: «le cirque comme vecteur d’avenir pour la jeunesse d’Afrique du Sud». La subvention s’élève à 27.869 euros. «On gaspille l’argent des Français dans des projets ubuesques!», s’alarme Sarah Knafo.

«Supprimer ces folies»

Les Français financeraient-ils malgré eux les terroristes du Hamas? C’est en tout cas la crainte de l’eurodéputé. «44 millions d’euros pour la sécurisation hydrique et alimentaire à Gaza octroyées en 2018 et engagées jusqu’en 2025», explique-t-elle. «Je ne sais pas qui peut nous promettre à l’Agence française de développement que cet argent n’est pas intercepté par le Hamas», tance Sarah Knafo. «Comme aux États-Unis, il suffit d’un trait de plume pour supprimer ces folies; rien n’est jamais acquis. Il ne suffirait que de le vouloir pour dire que tout ça, on arrête et que l’on rende cet argent aux Français», conclut Sarah Knafo.

À l’issue de la séquence, Sarah Knafo a posté sur X une capture d’écran du site de l’AFD en pleine maintenance. L’eurodéputée a voulu y voir un signe. Depuis, le site refonctionne.

https://www.lefigaro.fr/politique/on-gaspille-l-argent-des-francais-la-colere-de-sarah-knafo-contre-l-agence-francaise-de-developpement-20250218

 92 total views,  92 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. « Imaginez le ridicule : la France est deux fois plus endettée que la totalité du continent africain, mais elle aide l’Afrique et annule régulièrement des créances ! », a déploré Sarah Knafo. Selon elle, l’AFD distribue l’argent des Français « dans le monde entier, alors que chez nous, tant de Français manquent de tout ».

    Aussi, si l’AFD prétend qu’elle dégage un « résultat net positif qu’elle reverse à l’État », en réalité, « en 2021, l’AFD a “rendu “ 21 millions d’euros à l’État… qui lui en avait donné plusieurs milliards », souligne encore l’eurodéputée. « Du fait de cette gestion calamiteuse, la dette de l’AFD atteint 60 milliards d’euros ! »,

  2. La France est devenue une poubelle, les citoyens dotés de bon sens et désireux de faire vivre l’esprit français sont une minorité. Même le RN totalement décaféiné n’arrive pas à capter ceux dont le cas aurait pu paraître moins désespéré.
    Chaque jour apporte son lot de désolation. La CEDH condamne la France pour avoir neutralisé une racaille écolo :
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/mort-de-r%C3%A9mi-fraisse-la-cedh-condamne-la-france-pour-violation-du-droit-%C3%A0-la-vie/

  3. Certains préfèrent taper sur les retraités plutôt que se pencher sur le financement de ces officines qui nous coûtent une blinde au profit de causes absurdes à l’étranger. La France est devenue un bateau ivre dirigé depuis 2012 principalement par des bons à rien, des nullités qui nous font honte aussi bien sur notre sol qu’à l’étranger.

  4. CNews et C.Kelly disait hier soir que Mr Taché a écrit pour dire que Mme Knafo mentait ! j’ai pris en cours l’émission mais CKelly disait qu’elle attendait sur son plateau, ce monsieur, et éventuellement un débat avec Mme Knafo ! attendons un peu ..

  5. Une agence de captation des économies des Français destinés à arroser nos futurs égorgeurs? Pendant ce temps, on devra travailler jusqu’à la mort .