Un film ajoute des musulmans à l’histoire de « Guillaume Tell » pour plus de diversité

✱Le spectateur doit se mettre une fois pour toutes dans le crâne qu’en 1307, il y avait beaucoup de musulmans en Suisse !

Les wokes nous disent que la Suisse a besoin d’être plus diversifiée, alors, forcément, un film sur la vie de Guillaume Tell se devait d’être plus diversifié ! Quelqu’un s’est penché sur la légende de Guillaume Tell et a décidé qu’il fallait plus de musulmans.

Et nous y voilà. La cancel-culture a encore frappé. On modifie le passé pour coller à l’idéologie.

La nouvelle adaptation cinématographique de la légende de Guillaume Tell de 2025 ajoute « un peu » de contenu en y mettant une famille musulmane !

La bande-annonce est sortie il y a moins d’une semaine.

On retrouve ici la représentation désormais classique des croisades : un conflit confus et sauvage, au cours duquel les musulmans de Jérusalem sont terrorisés par des hommes d’armes chrétiens. Nous voyons Guillaume Tell, blessé, soigné par de bienveillants civils musulmans qui ne pensent qu’à aimer leur prochain ; nous voyons qu’il abat finalement un compagnon de croisade pour sauver…son propre sauveur musulman ! Source

Cette adaptation est centrée sur l’histoire de Guillaume Tell qui va se renier pour sauver une femme, Suna, attaquée par des soldats européens. Nous retrouvons Guillaume Tell à son retour en Suisse, pacifiste convaincu, qui fonde une famille avec Suna, sa nouvelle épouse, interprétée par l’actrice iranienne Golshifteh Farahani.

La femme orientale de Guillaume Tell (Télérama adore).

Il s’agit d’un changement radical par rapport aux représentations précédentes de l’épouse de Guillaume Tell, jusqu’alors une Suissesse blanche nommée Hedwig restant en retrait de l’action ou se cachant à la périphérie pendant que son mari vise des pommes placées de façon périlleuse.

Dans la version de Hamm de 2025, l’épouse représente une force bien plus redoutable, faisant preuve d’une grande sagesse et d’impressionnantes aptitudes au combat.

Le film Guillaume Tell (Les châteaux en flammes), réalisé en 1961 par Michel Dickoff et Karl Hartl, est une adaptation suisse du drame Wilhelm Tell de Friedrich Schiller. Il exalte le héros légendaire suisse Guillaume Tell :

✱ La version de 1961…trop blanche, trop blonde, trop chrétienne :

Voir aussi Guillaume Tell, le film qui exalte l’indépendance de la Suisse

✱ Et encore  une couche de diversité… avec un caucasien transformé en oriental !

L’adaptation de Hamm, nous rappelle la « vérité historique » selon laquelle les  colorés et leur secte islamique étaient présents sur le continent européen il y a plusieurs siècles.

Le personnage de Furst, par exemple, est interprété par Amar Chadha-Patel (The Creator, Dashcam) qui joue un guerrier émérite originaire du Moyen-Orient ! Ce personnage est bien entendu traditionnellement  dépeint en caucasien, typiquement un prêtre catholique suisse.

L’acteur suisse Alfred Schlageter  (au centre) jouant Furst dans le film de 1961 : chassez ce caucasien catholique que je ne saurais voir !

L’acteur Amar Chadha-Patel au physique d’Aladin, grand-remplaçant du personnage de Furst :

Il y a toujours eu des communautés orientales…. en Suisse ? Au XIVème siècle ?

Tout ceci est encore beaucoup trop timoré et conservateur.

Gageons que dans la prochaine adaptation, Guillaume Tell sera une fière femme noire,  pour nous rappeler la contribution centrale de l’Afrique à la Suisse dès 1307 !

Monument à Guillaume Tell à Altdorf de Richard Kissling, 1895

 561 total views,  2 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Cà n’a strictement rien d’étonnant, hélas!… Déjà depuis plusieurs années, la série autrefois très belle « Vikings » s’était déjà mise au « goût du jour wokiste »…avec des absurdes vikings Noires triomphantes!!… Décidément, notre Europe toute entière ne semble plus penser qu’à SE SUICIDER en masse!!! Chez moi, la grande majorité des toutes jeunes filles blanches d’à peine 11 à 13 ans s’affichent déjà fièrement et ouvertement dans les bras de barbus de la pire espèce…genre égorgeurs de DAESH!!… NOUS SOMMES FOUTUS, tout simplement! Seule l’invasion in extremis d’une puissance étrangère pourra peut-être nous sauver…mais rien n’est moins sûr!…

  2. Les Wokes sont incompétents et malhonnêtes. Ils sont incapables d’inventer de nouveaux scénarios, alors ils reprennent à leur compte des romans, des légendes, des histoires issus de la culture occidentale, et les trafiquent pour les faire correspondre à leur dogme. C’est une arnaque totale dont naissent des films ridicules et ratés.

    Le problème est que la nouvelle génération, très souvent totalement ignorante en littérature et cinéma classique, va prendre tous ces films bidons pour argent comptant, pensant que les histoires proposées par les wokes sont inédites…et formidables !

    Si cela perdure, nous assisterons à la naissance d’une sous-culture fondée sur le wokisme qui aura dépouillé la vraie culture occidentale afin d’exister et deviendra la référence pour la jeunesse. Le wokisme est un parasite !

    Toutefois, le vent tourne aux USA, depuis l’élection de Trump. Une large majorité d’ Américains en a assez des abus du wokisme et le fait savoir en boycottant des films ou des spectacles. Espérons que le tsunami traversera l’Atlantique !

  3. J’ai déjà aperçu cette actrice iranienne dans quelques films ou séries, elle porte réellement la haine sur son visage, sans ambage, même dans des scènes ne necessitant aucunement cette réaction. Quant à la présence en Suisse, ou en Europe d’ailleurs (à part l’Espagne) d’une communauté muzz en 1307 ?!! Alors que les croisades, débutées en 1193, se sont succédées jusqu’à la bataille de Lépante en 1571, et que la chrétienté a combattu l’islam de toutes ses forces durant cette période ? Mais les gens d’aujourd’hui sont tellement incultes, quand je parle Histoire avec même mes amis, je me rends compte de l’ignorance abyssale de la culture générale dans presque tous les domaines…

    • Personnellement , j’ai toujours eu horreur des cours d’histoire-géo, car on n’y apprenait que des dates, jamais des histoires, et jamais les invasions arabes.
      Car apprendre les invasions arabes, ne peut pas coller avec l’invasion organisée de nos jours.
      L’OMERTA est de mise.

  4. Ce fait historique nous avait fait rêver enfants.Maintenant ce fait revisité me dégoute.Quand est ce qu’on prend les armes pour nous défendre.L’armée ne fait.plus son travail…..

  5. Malhonnêteté et hypocrisie, les deux mamelles de la Gauche.
    Cahuzac, Mutuelles de Bretagne, et sûrement d’autres que l’on ne connaît pas encore, car ils sont doués pour camoufler leurs méfaits et forfaits.

  6. C’est exactement ce qui se passe dans les publicités.
    Les 3/4 avec des couples mixtes et des enfants pour le moins hâlés, même en hiver.

  7. Bigre, le torchon wokiste (autrefois catho) qui glorifie cette daube ferait mieux maintenant de s’appeler Teleramadan.

  8. Quand c’est pas du barbu c’est du noir on donne trop d’importance à ces gens

  9. Ce réalisateur de film et sa clique sont de misérables connards.
    Ne les croyons pas

  10. Lamentable réécriture de l’histoire par les wokes, les gauchistes malhonnêtes (pléonasme, car c’est une de leurs caractéristiques, corollaire de leur profonde hypocrisie).
    De la même façon qu’ils ont inventé l’extrême droite, plus c’est gros, mieux ça passe.

  11. L’épisode Jeanne d’Arc revisité. C’est l’imam Boutros Cauchon (prénom Pierre arabisé, dérivé du grec Petros) qui a envoyé notre héroïne au bûcher. Par contre, Cauchon, je ne sais pas si ça va le faire. Merci Jules pour cette info.

Les commentaires sont fermés.