Retenez bien ces noms et ces visages, c’est la gouvernance de cette agence :
Collège de l’Arcom 2023 : (de gauche à droite) Bénédicte Lesage, Denis Rapone, Juliette Théry, Hervé Godechot, Roch-Olivier Maistre, Benoît Loutrel, Anne Grand d’Esnon, Laurence Pécaut-Rivolier, Antoine Boilley. (© Charlotte Schousboe pour l’Arcom).
https://www.arcom.fr/nous-connaitre/notre-institution/gouvernance
Cette institution a monté un dossier Polpotien-Talibanais-Pasdaranien pour interdire d’émettre sur la TNT la chaîne de TV C8.
Selon les éléments qui ont fuité dans l’espace médiatique, ils l’ont fait fermer parce qu’« on nous a demandé de virer Hanouna, on l’a fait, on a fait notre boulot » .
https://resistancerepublicaine.com/2025/02/22/les-ordures-de-larcom-on-en-a-rien-a-foutre-de-mettre-au-chomage-300-copains-dhanouna/
https://asla.fr/le-scandale-arcom-manoeuvres-politiques-et-censure-autoritaire/
https://www.lejdd.fr/Societe/on-nous-a-demande-de-virer-hanouna-les-revelations-choc-sur-la-purge-anti-c8-de-larcom-155255
Les membres de ce collège n’auraient donc ni analysé les programmes de la chaîne, ni leurs contenus, leur portée, leur justesse, leur possiblement dérives qu’elles n’ont aucunement comparé aux propagandes élégiaques antidémocratiques, sectaires, négationnistes et pro-génocidaires d’autres chaînes de la TNT.
Elles auraient fait fermer une chaîne TV suivie à certaines heures par plus d’un million de téléspectateurs juste pour virer Hanouna.
L’Arcom a présenté sa censure de la chaîne devant le Conseil d’Etat comme fondée notamment par le manque de respect des droits de la personne, de la protection des mineurs et de maîtrise de l’antenne :
« Le Conseil d’État estime que le régulateur était juridiquement fondé à prendre en compte les manquements réitérés commis par la chaîne au cours des dernières années à ses obligations légales et conventionnelles, notamment en matière de respect des droits de la personne, de protection des mineurs et de maîtrise de l’antenne. Ces manquements sont de nature à jeter un doute sur sa capacité à tenir ses engagements. Enfin, la chaîne n’ayant, depuis sa création il y a vingt ans, jamais atteint l’équilibre financier, le plan de croissance figurant dans son dossier de candidature contraste avec ses résultats et les perspectives d’évolution du marché publicitaire ».
https://conseil-etat.fr/actualites/frequences-tnt-l-arcom-doit-evaluer-l-opportunite-d-un-nouvel-appel-a-candidatures-pour-les-4-frequences-desormais-vacantes
Il s’agit d’alibis de circonstances qui nient le réel des ignominies, car qui regarde toutes les chaines TV de la TNT dont les nationales peut se gaudrioler des mensonges permanents qui y sont versés à seaux pleins du matin au soir concernant l’actualité dans les émissions qui y sont diffusées : ici une putative religion de paix, d’amour et tolérance que l’on nous vante alors que ladite idéologie nauséabonde extermine les femmes d’Afghanistan, les tabasse en Iran, viole les petites chrétiennes du Pakistan ou décapite régulièrement en Afrique comme ces 70 chrétiens abattus comme des chiens par des musulmans dans une église du Congo, ou les enfants Bibas exécutés à mains nues par des musulmans de Gaza.
https://www.fdesouche.com/2025/02/20/horreur-en-rd-congo-une-ong-rapporte-que-70-villageois-chretiens-ont-ete-decapites-dans-une-eglise-par-des-terroristes-islamistes-relies-a-daesh-selon-des-medias-locaux-ils-auraient-commis-le/
Sur certaines chaines, politiciens et animateurs d’émissions pratiquent le négationnisme en attribuant les attentats commis par des musulmans à une supposée extrême-droite qui n’existe que dans leur cerveau paranoïaque.
Ces chaines font ainsi la promotion apologétique du terrorisme, de l’égorgement, du génocide féminin et de l’atteinte aux personnes et aux biens et pratiquent quotidiennement le négationnisme, et pourtant ne sont jamais inquiétées par l’Arcom.
Ainsi pour cette officine protectrice des idéologies nauséabondes, le dire non conforme de C8 de vérité, qu’elle soit simple ou d’exception, est hautement plus gravissime que l’égorgement, le viol, le tabassage, la décapitation ou le négationnisme pourtant pénalement autrement répréhensibles.
L’Arcom ne protège donc ni les mineurs ni ne respecte les personnes en les livrant sans les informer à la charia et au Coran qui exigent des mahométans l’extermination des juifs, des chrétiens et des mécréants : je viens de vous démontrer que les allégations de l’Arcom devant le Conseil d’Etat ne sont qu’un dossier stalinien de menteries élaboré pour obéir à une commande politique ou privée, on ne sait pas encore.
Le Conseil d’Etat n’a pas plus été plus loin que les attendus de l’Arcom les prenant pour argent comptant sans chercher à analyser si l’agence censeur ne tombait pas en complète et ignoble discrimination d’autant plus grave que cet organe favorise ainsi l’éloge des génocides : en laissant nombre d’autres chaines de la TNT diffuser le dogme des égorgeurs qui commettent des attentats maintenant tous les jours en Europe avec mort d’hommes, de femmes, d’enfants et de nourrissons, ledit Conseil d’État a manqué à son devoir d’analyse et d’impartialité : manque de moyens, manque de neurones, manque de connexions synapsiales, manque d’imagination conceptuelle chez les membres du Conseil d’Etat ? On ne peut à ce jour trancher.
J’ai évoqué ici l’idéologie nauséabonde de Mahomet mais là aussi nombre de chaines TNT prétendent à longueur d’antenne qu’il n’y a aucune insécurité en France, qu’il ne s’agit que d’une maladive sensation populiste et qu’il faudrait consulter : vouloir laisser le quidam dans l’insouciance alors qu’on l’attend au coin de la rue pour le suriner est une véritable atteinte à la vie des citoyens couverte par l’Arcom qui ne sanctionne jamais lesdites chaines pour leurs mensonges contraires au principe constitutionnel de précaution qui devrait les voir établir tous les jours la cartographie socio-ethnico-tribale du pays par quartiers avec leurs coutumes ancestrales importées indûment par chez nous où il ne faut absolument pas se rendre sous peine de viol ou de coup de machette.
Adoubement des chaines de la TNT qui font l’apologie du nauséabond, qui masquent l’insécurité, qui nient la nature musulmane des attentats commis en France ou en Europe, je vous démontre avec ces éléments que l’Arcom, sur commande comme il viendrait d’être reconnu, ne respecte pas la vie des téléspectateurs en laissant nier les risques qu’ils encourent par des chaines qu’il est censé contrôler : l’Arcom est bien le soutien actif et le bras armé de la désinformation totale organisée au plus haut niveau de l’état dans lequel ce dernier veut faire baigner tout un Peuple Premier pour qu’il se fasse exterminer sans pourvoir crier.
Si on reprend l’aveu de membres de l’officine barbouze d’avoir fait fermer C8 pour répondre à une commande d’on ne sait qui pour vrai, une enquête devrait nous informer sur les commanditaires de cette censure de la vérité, on est fondé à considérer que lesdits membres désignés pour y siéger n’ont aucune valeur, aucune éthique et aucune morale citoyenne républicaine.
Un comble pour une agence de l’état censée protéger les valeurs républicaines dont la liberté et la dignité des personnes dans l’espace médiatique.
La concernant, j’ai été sidéré de voir une Madame Jentile de Canecaude faire partie des conseillers de l’Arcom alors qu’elle nous dispense régulièrement de leçons de morale et de déontologie sur les plateaux TV, et à ce titre on serait fort marri d’apprendre qu’elle en a fait partie, de cette cheville ouvrière du crime de censure, il faudrait qu’elle s’explique, qu’elle en donne les raisons ou qu’elle nous fasse savoir qu’elle était contre mais minoritaire dans ce repaire de sicaires, et qu’accessoirement elle a refusé toute rétribution pour cet acte fasciste d’interdiction de parole libre.
Si nous estimons savoir maintenant le vrai motif à la censure de C8 : « On nous a demandé de virer Hanouna, on l’a fait, on a fait notre boulot », la question qui vient tout de suite aux lèvres, puisque toute peine mérite salaire, c’est combien de millions auraient touchés chacun des membres de l’Arcom pour leur « travail » ?
Livrés dans une mallette ou virés sur un compte off shore ?
Qui les a payés, Bercy ou une banque, un milliardaire de gauche qui a investi dans les médias ou la classe politique qui a détourné des millions d’argent public à cet effet sous forme de subvention à une quelconque officine associative ?
On a le tournis des hypothèses.
Mais surtout et plus amplement, l’Arcom serait devenue dans la France du XXIe siècle l’illustration parfaite de la mécanique de la banalité du Mal examinée par Hannah Arendt au XXe siècle.
Ben oui, voilà où mènent les obéissances pour ceux qui ont perdu tout honneur comme ces gens de l’Arcom si la véracité de l’aveu était admise, je vous fais des parallèles qui vont vous ébaudir et bondir à partir de ladite phrase : « On nous a demandé de virer Hanouna, on l’a fait, on a fait notre boulot ».
En juillet 1942 des policiers français ont raflé des dizaines de milliers de juifs, voilà leur défense à Nuremberg : « On nous a demandé de rafler du juif, on l’a fait, on a fait notre boulot ».
Des cheminots dont plus que plausiblement des syndicalistes CGT ont déporté des centaines de milliers des gens vers l’Allemagne, voilà leur défense à Nuremberg : « On nous a demandé de déporter des populations, on l’a fait, on a fait notre boulot ».
Entre 1940 et 1944, magistrature et policiers français ont traqué des résistants, voilà leur défense à Nuremberg : « On nous a demandé de traquer des vrais français qui nuisaient à notre collaboration avec l’ennemi, on l’a fait, on a fait notre boulot ».
Soyons clairs sur la voie où se serait engagée l’Arcom en alertant : juifs de France prenez vos dispositions, demain, les membres de l’Arcom pourraient bien aller vous rafler, vous déporter et ouvrir les portes des chambres à gaz, il suffirait qu’on le leur demande, ils sont prêts à tout pour faire le boulot.
Si demain on le leur demandait, ils iraient égorger des profs et des citoyens dénoncés par les musulmans haineux.
L’Arcom, un repaire de voyous capables d’obéir à un ordre de tuer ? C’est la suite logique du chemin emprunté.
Reste à savoir combien et où ils perçoivent leur salaire de la peur qu’ils veulent distiller dans tout le pays. Vance a raison, l’ennemi de la France avant la Russie ou la Chine est avant tout intérieur, dans ces centaines de milliers, voire millions de fonctionnaires, policiers, magistrats, membres d’officines mercenaires qui ruinent la Démocratie en s’engageant résolument dans la banalité du Mal.
En un sens l’Arcom serait devenu un archétype contemporain exemplaire de la mécanique nazie déjà à l’œuvre dans toutes les structures administratives du pays qui devrait faire réfléchir tous les Français et françaises, qui doivent aussi se demander combien les barbouzes de l’officine toucheraient à tenir grandes ouvertes les portes des crématoires pour que ça enfourne plus vite, productivité oblige surtout s’ils étaient payés à la pièce.
Ce qui serait bluffant serait de voir Vladimir se mettre en tête de venir dénazifier la France….
Jean d’Acre
125 total views, 125 views today
Si Bolloré avait fait son boulot de patron il aurait viré le boulet Hanouna. Mais il a préféré garder celui qui nous ridiculise en se faisant passer pour l’un des nôtres.
Et du coup il a offert sur un plateau la chaîne C8 à une équipe de clébards qui ne demandaient qu’un nonosse.
Au passage C8 et NRJ12 étaient les 2 chaînes les plus animalières et ça compte pour moi.