Pas contents, les gauchos ! Une loi durcissant les peines pour les mineurs est examinée…
A l’heure actuelle, il suffit d’être mineur pour échapper à la prison, ce qui, bien entendu, encourage la récidive.
La loi examinée la semaine dernière prévoit de ne plus atténuer systématiquement les peines des mineurs de plus de 16 ans et de sanctionner également les parents des délinquants, responsables selon la loi. Même Darmanin (qui sent le vent tourner) voudrait introduire des jurés populaires pour les délits commis par des mineurs et imposer aux délinquants un couvre-feu après les cours et le week-end pour limiter les récidives possibles.
Un article-clé visant à ne plus appliquer d’atténuation des peines, sauf décision motivée du juge, pour des mineurs âgés de 16 ans et plus, auteurs de faits graves, et multirécidivistes devrait également être établi.
Les députés ont aussi approuvé le durcissement de sanctions envers les parents de mineurs délinquants. Un juge des enfants pourra par exemple donner une amende civile aux parents qui ne répondraient pas aux convocations aux audiences et auditions.
Naturellement, la gauche pleure. La palme de la sottise à la socialiste Sandrine Runel : « Est-ce-que vous croyez qu’au fond, punir les parents, enfermer les enfants, va régler le problème de la délinquance ? Croyez vous que la prison règle le problème de la délinquance ? Elle la nourrit » .
Que faut-il donc faire, Madame Runel ? Démolir les prisons, distribuer des sucettes aux gentils, les prendre entre 4 yeux pour leur expliquer que ce n’est pas bien de voler, tuer, insulter, violer ?
En attendant, pendant qu’on fait loi sur loi contre les mineurs délinquants, trop souvent issus de la diversité ou de l’immigration récente, on fait comme s’il était normal d’avoir des délinquants venus d’ailleurs. Etrangers et bi-nationaux devraient être expulsés dès la première infraction… C’est ça le vrai problème.
On est bien d’accord, Madame Runel, inutile de juger les délinquants, mineurs étrangers ou avec la bi-nationalité, renvoyons-les chez eux en charter sans tambour ni trompette.
Christine Tasin
1,167 total views, 2 views today
Il est certain que supprimer l’incarcération aurait un grand bénéfice pour éliminer la délinquance mais la balle dans la tête également.
C’est la prison qui nourrit la délinquance, cette formule est exacte mais les conclusions sont fausses. La solution construire assez de places nouvelles pour supprimer la surpopulation, améliorer l’encadrement, occuper véritablement tous les détenus au service de l’intérêt national et surtout supprimer toutes les influences extérieures, toutes causes de récidive et de radicalisation.
Bien sûr !
Cataplasme sur jambe de bois.
Couper le membre infecté et le renvoyer à l’envoyeur.
Ils vont discutailler sur des mesurettes, et pour en finir avec la gauche, la loi sera vidée de ses éléments importants.
Pourquoi ne pas commencer par sortir de l’accord sur les MNA ?
. Une signature suffit pour se débarrasser de ce problème de taille.
« L’esprit est comme le parapluie ,il ne fonctionne que si il est ouvert » ( Sir James Jean ) Encore une qui réfléchi avec ses pieds .
Le pire de la France se trouve dans les hémicycles et dans les hautes terres de la République. Il suffit d’ailleurs de les voir en image pour comprendre qu’ils et qu’elles en sont pas stressés par le travail. Localement c’est pareil, ils sont obligés de se fatiguer un peu dans les salles de fitness ou sur leur vélo électrique avec bien entendu un maillots jaune sur le dos et à ne respecter personne qui se trouve sur leur chemin, freiner, ralentir ou faire un écart est déjà particulièrement fatiguant pour eux. Aujourd’hui il faudrait la surface de plusieurs départements pour établir le vrai mur des cons
Le problème ils récidivent…aiment revenir en prison.
Bilan la prison est trop confortable et les peines sont trop courtes .
Ils faut les dégoûter d’y revenir
Dechéance de la nationalité française pour les binationaux délinquants .
La majorité pénale au Qatar est a 7 ans
D’où viennent tous ces dégénérés comme elle ? Je suis fasciné mais négativement !
Blablabla… « Un article-clé visant à ne plus appliquer d’atténuation des peines, sauf décision motivée du juge », voilà le mot de la FIN, sauf décision du juge, on a bien compris que l’ajustice à l’idéologie mortifère pour les fds, trouvera toujours son chemin dans les méandres tourmentés du code pénal…
Code pénal = 3328 pages…
Stop ou encore?
« la prison qui nourrit le problème de la délinquance »
Parce qu’il n’y a plus de vraies prisons et que ce sont les gauchos qui en fait des clubs de vacances.
j aimerais savoir ce qui nourrit leur konerie aux gauchieux ???
Et pourquoi ceux qui sont en liberté tuent, violent, pillent ?
Elle me rappelle Bernard Blier , inspecteur de police dans le drôlissime film « Buffet froid ».
Lorsque Depardieu (ou Jean Carmet) demande « Vous arretez beaucoup d’assassins ? » Bernard Blier répond ‘Le moins possible : ils risquent de contaminer les innocents !’
C’est la gauche et la droite molle qui nourrit la délinquance en générale et celle des mineurs en particulier. Le retour aux « écoles de correction et rééducation » avec un regime « militaire » serait une bonne alternative. Il est évident que les parents doivent aussi être sanctionnés car la loi les désigne comme responsable de leur progéniture.
👍👍👍👍👏👏👏👏
Bonjour ami le ch’ti français. Recréer les écoles d’enfants de troupe, avec encadrement militaire. Si certains élèves font une fugue, ils doivent être traités comme des déserteurs et reversés à la légion étrangère dans des unités spéciales pour mineurs. Si ça ne suffit pas, prison militaire et travaux forcés.
Tout à fait cher ami Argo, comme je le dis souvent, on ne soigne pas un cancer avec de l’aspirine @ qui veut la fin se donne les moyens.