Emotion, le jour où les corps des otages israéliens décédés, Oded Lifschitz, Shiri Bibas et ses deux enfants Kfir et Ariel Bibas, sont remis selon les termes d’un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël, à Tel Aviv, Israël le 20 février 2025.
►Même dans l’Allemagne nazie, certains Allemands ont sauvé des Juifs. Pas un seul Gazaoui n’a sauvé un seul otage…
Pas un seul habitant de Gaza n’a sauvé un otage : les dirigeants du monde entier réagissent à la libération des otages tués
Le chef des droits de l’homme des Nations Unies a déclaré que l’exposition des corps à Gaza était odieuse et contraire au droit international.
Le Hamas a remis les corps de quatre otages à la Croix-Rouge dans la journée de jeudi. Les cercueils avaient été placés sur une scène, tandis que des terroristes armés du Hamas, vêtus d’uniformes noirs et de camouflage, entouraient la zone.
« En vertu du droit international, toute remise de dépouilles mortelles doit être conforme à l’interdiction des traitements cruels, inhumains ou dégradants et garantir le respect de la dignité des défunts et de leurs familles », a déclaré Volker Türk, haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme.
Gilad Erdan, ancien ambassadeur d’Israël à l’ONU et aux États-Unis, a comparé les Palestiniens de Gaza aux nazis dans un message publié sur Twitter.
« Même dans l’Allemagne nazie, certains Allemands ont sauvé des Juifs. Pas un seul Gazaoui n’a sauvé un seul otage ».
Erdan poursuit :
« De très nombreux Gazaouis “innocents” ont participé à l’enlèvement et au meurtre, et beaucoup d’autres sont sortis aujourd’hui et le 7 octobre pour célébrer le retour de bébés juifs dans des cercueils. »
Le secrétaire général du Conseil norvégien pour les réfugiés, Jan Egeland, a exprimé sa colère face à la façon dont les terroristes du Hamas ont géré la libération des otages, en déclarant : « Les civils ne devraient jamais être échangés comme des pions dans un jeu de pouvoir. Tous les otages et les civils détenus arbitrairement doivent être libérés sans conditions ».
Le mal à l’état pur
Le grand rabbin britannique Ephraim Mirvis a déclaré sur X : « Prendre en otage une mère et ses jeunes enfants ainsi qu’un homme âgé relève du mal absolu. Il faut encore plus de mal pour être responsable de leur mort ».
À Gaza la foule vient se moquer d’otages humiliés et emmène les enfants assister au « spectacle ».
À Tel Aviv la foule se rassemble pour célébrer la libération d’otages innocents.
2 mondes.
2 cultures.
2 visions de la vie.
►Une épouse de Daesh implore désormais de rentrer « à la maison » en Australie…
Kirsty Rosse-Emile, de Melbourne, vit dans le camp d’Al Roj en Syrie avec sa petite fille.
L’épouse australienne de Daesh supplie de rentrer chez elle – et révèle la réalité brutale de sa vie après avoir fui : « Ils me jettent des pierres ».
L’épouse de Daesh déclare que la vie en Syrie est « très difficile ».
Les épouses australiennes de Daesh détenues dans le désert syrien ont décrit les conditions « très difficiles » et disent qu‘elles veulent désespérément rentrer chez elles.
Au total, 14 femmes australiennes et leurs 22 enfants vivraient dans le camp d’Al Roj, dans le nord-est de la Syrie, après avoir été capturées par les forces kurdes lors de la défaite de Daesh en 2019 par une coalition dirigée par les États-Unis.
Les épouses étrangères d’anciens combattants de Daesh sont détenues dans les camps d’Al Roj et d’Al Hol (photo) en Syrie.
Deux des détenus se sont exprimés sur leur situation, mais ont refusé de dire comment ils en sont arrivés à vivre dans la Syrie contrôlée par l’État islamique, selon ABC.
Kirsty Rosse-Emile, 30 ans, originaire de Melbourne, vit dans le camp avec sa petite fille. Mme Rosse-Emile a quitté l’Australie pour rejoindre Daesh en Syrie.
Son mari, Nabil Kadmiry, né au Maroc, était un combattant du groupe terroriste qui a été déchu de sa citoyenneté australienne en octobre 2019 et qui est maintenant hébergé dans une prison kurde.
Elle a refusé de parler de Kadmiry aux journalistes.
►Les écoles britanniques préparent les enfants aux attaques au couteau de la religion de paix…
Harvey Willgoose (photo) a été transporté d’urgence à l’hôpital avec des « blessures graves » après l’attaque au lycée catholique All Saints (il y décédera peu après).
Les écoliers sont soumis à des exercices de confinement à l’américaine pour les préparer à des attaques au couteau.
Plus d’un quart des enseignants du primaire ont organisé des exercices de terreur au cours des six derniers mois, les écoles essayant de se défendre contre des élèves ou des intrus armés de couteaux.
Les enseignants pratiquent des confinements à l’américaine, où les enfants doivent se cacher sous leur bureau et rester silencieux pendant que les stores sont baissés.
36% des enseignants du secondaire et 26 % des enseignants du primaire ont effectué un exercice depuis septembre, selon une enquête menée auprès de 6 950 enseignants par l’application Teacher Tapp.
Par ailleurs, 3 % des enseignants ont participé à de véritables fermetures d’établissements depuis le début de l’année scolaire.
◆La semaine dernière, la Llanwern High School, une école secondaire galloise, a été fermée après qu’un « individu inconnu » se fut introduit dans l’établissement.
Le directeur de l’école, Damian Lawlor, a déclaré que la procédure de confinement avait été entièrement suivie et qu’elle avait été levée peu de temps après, lorsque l’individu avait quitté les lieux.
◆Le mois dernier, la police a été appelée au lycée de Newport après qu’un ancien élève a agressé trois membres du personnel.
Harvey Willgoose
◆Vendredi, des centaines de personnes ont assisté aux funérailles de l’adolescent Harvey Willgoose, 15 ans, décédé après avoir été poignardé à l’intérieur du lycée catholique All Saints de Sheffield au début du mois.
Un garçon de 15 ans, dont le nom ne peut être divulgué en raison de son âge, a été inculpé de meurtre, de possession d’une arme blanche et d’un délit d’outrage à agent.
Il comparaîtra devant la Sheffield Crown Court le 28 avril et son procès a été provisoirement fixé au 30 juin.
Des centaines de personnes ont assisté aux funérailles de l’adolescent Harvey Willgoose vendredi.
◆L’année dernière, un jeune de 13 ans a été reconnu coupable d’avoir tenté d’assassiner deux enseignants et un élève à Ysgol Dyffryn Aman dans le Carmarthenshire.
◆Pendant ce temps, le célèbre tueur de Southport, Axel Rudakubana (photo ci-dessus), a été empêché de retourner dans son ancienne école une semaine seulement avant qu’il ne poignarde à mort trois jeunes filles.
Rudakubana était déjà retourné dans son ancienne école en décembre 2019 avec une crosse de hockey et avait agressé un élève, lui brisant le poignet.
Les exercices de terreur devraient devenir de plus en plus fréquents après l’adoption du projet de loi sur le terrorisme (protection des locaux), connu sous le nom de « loi Martyn » en référence à Martyn Hett, victime de l’attentat à la bombe au Manchester Arena.
Ce projet de loi garantira que les locaux et les événements sont mieux préparés et prêts à répondre à une attaque terroriste.
Des hommages floraux ont été déposés devant le lycée catholique All Saints’ après la mort de l’adolescent Harvey Willgoose.
Les écoles seront classées dans la catégorie « standard », ce qui signifie qu’elles devront mettre en place des procédures d’évacuation, de confinement et de communication afin d’alerter toutes les personnes présentes sur le site du danger.
Le gouvernement indique que les écoles peuvent actuellement mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires, telles que des détecteurs de métaux ou des arches à couteaux, si elles le jugent nécessaire, bien qu’elles ne soient pas obligatoires.
►L’agresseur de Rushdie dans le camp de la « Palestine libre »…
Hadi Matar, qui a poignardé Salman Rushdie au nom du Hezbollah, a répété « Free Palestine » pendant tout le procès…
L’agresseur de Rushdie condamné a dit « Palestine libre » lorsqu’il a été conduit hors de la salle d’audience américaine…
Hadi Matar a été reconnu coupable de l’agression et de la tentative de meurtre de l’auteur des Versets sataniques, Salman Rushdie.
L’homme condamné pour l’agression et la tentative de meurtre de Sir Salman Rushdie a marmonné « Palestine libre » alors qu’il était conduit hors de la salle d’audience, menotté.
Hadi Matar s’est précipité sur une scène de la Chautauqua Institution à New York le 12 août 2022 et a attaqué M. Rushdie avec un couteau de 10 pouces (env. 25,5 cm) alors que l’auteur s’apprêtait à s’adresser à un public.
« Nous affirmons qu’en tentant d’assassiner Salman Rushdie à New York en 2022, Hadi Matar a commis un acte de terrorisme au nom du Hezbollah, une organisation terroriste désignée alignée sur le régime iranien », avait déclaré Merrick Garland, alors procureur général des États-Unis.
Issu d’une famille libano-américaine, Hadi Matar est accusé d’avoir été motivé par la fatwa lancée contre Rushdie par l’ayatollah iranien Khomeini en 1989, en réponse à son roman Les versets sataniques.
L’auteur des Versets sataniques est resté aveugle d’un œil à la suite de cette attaque.
Il a fallu un peu moins de deux heures au jury pour condamner Matar, 27 ans, à l’issue d’un procès de deux semaines qui s’est déroulé au palais de justice de Mayville. Il risque désormais une peine de 25 ans de prison.
Salman Rushdie s’exprimant sur scène lors d’un festival au Pays de Galles en 2018
►Mais au cours de l’audience, il n’a pas caché sa dévotion à la cause palestinienne en disant « Free Palestine » pendant les procédures à plusieurs reprises, a rapporté le Times.
Il est désormais également accusé de terrorisme fédéral pour avoir tenté de soutenir le groupe terroriste libanais Hezbollah dans l’attaque contre Rushdie.
4,630 total views, 4,627 views today
mon avis et ma colère, est que les israeliens doivent aimer faire pleurer dans les chaumières ! c’est ce que je ressens dans cet article ! comment se fait il qu’ils permettent une libération de palestiniens en grand nombre en contre partie d’israeliens en plus petit nombre et de surcroit, des enfants et MORTS ? oui tout le monde peu constater et alors ? est ce le but ?
Qui peut encore croire à l’innocence des Gazaouis? Ces connards de bobos LFI, Verts de terre, PS et PC.
Voilà le titre qu’il fallait trouver ! Trop de Français, copieusement endoctrinés, « humanistes », chouinent sur la population civile de Gaza qu’il faudrait plaindre alors qu’elle a hurlé sa joie et participé aux horreurs sans nom du 7 octobre…
On apprend aux écoliers Anglais ( bientôt les nôtres )a courber l’échine tout en regardant un de leurs camarades se faire égorger .J’ai bien compris le sens de cette mesure .Mais elle ne fait que renforcer notre soumission face aux mahométans . Je ne sais plus dans quel pays les professeurs ont le droit de porter une arme de point et ont l’autorisation de l’utiliser pour protéger leurs élèves .