Au secours ! Peu après la disparition de son fondateur, un parti politique ayant marqué l’Histoire de France risque de disparaître à son tour !
« Mayday… Mayday ! Le tiRaNic coule ! » (1) Nous faut-il lancer un « Taïaut ! Re…Taïaut » ! » ?
Ce n’est qu’une réaction d’un « vieil » électeur fidèle aux rares partis politiques de droite ayant, depuis 1962, soutenu les Français d’Algérie, européens et musulmans aimant la France dont les Harkis. Mais en entendant Jordan Bardella revenir sur sa décision de participer à la réunion des conservateurs -pardon, des « extrrrêêêm’ drrroioioit’ » aux États-Unis, après avoir vu le vice-président américain, J.D. Vance, lever le bras la main ouverte, un signe amical aux States…Mais lorsque ce même J.D. Vance lève le poing, à l’image des pires révolutionnaires genre Che, ce tortionnaire si adulé que certains Français sont encore fiers d porter un T-shirt à sa minable effigie… oui, lorsqu’il lève le poing, là… point de reproche !
.
J’ai eu l’impression que le RN de Bardella, le « RN -modèle 2025 » déjà « extrêmement » différent du « RN de 1972 » (du père) ou du « RN de 2011 » (de la fille), venait encore de faire un pas de… gauche en s’agenouillant, que dis-je, en s’aplatissant dès un éventuel risque de réaction à gauche ! Sans même attendre une réflexion (d’ailleurs y a-t-il eu des réactions à gauche pour le remercier ?) évidemment « réflêchie » ou une accusation « mûrement pesée » venant de la gauche extrêm… pardon « radicale » : oui, c’est la mode, à gauche « l’extrême » est simplement « radicale » alors qu’à droite, la simple droite (en partant de la droite du centre… gauche !) est qualifiée de façon injurieuse d’«exxtrrrêêêm’ drrroioioit’ » !
Je crains que le RN classé plutôt de centre-droit vienne par la réaction de son président, de passer au centre gauche !
Pourquoi ?
Mais parce qu’il s’est couché devant une éventuelle interprétation, par la gauche, de ce bras non tendu mais simplement levé : il a préféré couper l’herbe sous les pieds des LFIstes risquant de l’associer à ce « bras tendu » alors que, précisément, nos adversaires de gauche n’avaient aucune… herbe sous les pieds ! C’est lui-même qui, en faisant la tête d’un ado boudeur, après ce bras levé, s’est fracassé -politiquement- la tête en dénonçant ce qu’il a estimé être un salut à dénoncer « vite, très vite » alors que ce geste n’en été pas un !!!
.
Moi qui, depuis mes 21 ans -majorité à l’époque-, ai voté lors des premiers tours toujours pour celui qui fondera quelques années après le Front National, je ne pouvais oublier que, même député pouvant siéger tranquillement à l’Assemblé Nationale, Jean-Marie Le Pen fut le seul parlementaire à prendre le risque de perdre la vie en s’engageant dans un régiment de combat afin de sauver les nôtres, nous Pieds-Noirs et Harkis, face aux terroristes du FLN aussi barbares contre les enfants et les femmes que les actuels terroristes du Hamas !
Dorénavant, je ne suis pas certain de voter même au premier tour des futures élections pour le RN. Notamment à la prochaine présidentielle : si un Retailleau est en lice, je ne risquerai pas, en votant pour un(e) candidate RN, de voir un Retailleau passer à la 3e place et donc être éliminé par un candidat de gauche entraînant un second tour « RN-gauche » avec un front dit « républicain » qui pousserait les électeurs à voter à gauche même si c’est Mélenchon !!! Je mettrai tout, dès le premier tour, sur Retailleau.
Bardella a bien critiqué le peu de résultat, selon lui, de Retailleau au ministère de l’Intérieur mais les lauriers de l’enquête de traque de Amra -commencée certes sous Darmanin- seront mis à son actif à son actif.
Bardella, selon moi, a eu tort de réagir à une « éventuelle » réaction future de la gauche contre cette main levée de Vance.
Après ce genre de réaction d’ado boudeur -que je qualifierais de « réaction-anticipée-à-ce-que-certains-de-gauche-pourraient-éventuellement-dire-de-méchant-contre-moi-même-si-ce-n’est-pas-certain-! »- le RN et surtout, lors de la future présidentielle, que ce soit Marine Le Pen ou Jordan Bardella, ni l’un, ni l’autre ne se verra offrir à ses électeurs de chaleureux remerciements simplement en levant la main ! Même si cela sera banalement et donc… « Vancement » !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
-(1)« MayDay » n’est pas de l’anglais : cela vient du premier appel à l’aide d’un aviateur français .qui appelait au secours en criant :
« Venez M’AIDER ! » transformé par les anglo-saxons -pilleurs de la langue française !- en « MAYDAY » comme l’explique l’excellent site ça minteresse.fr https://www.caminteresse.fr/culture/quelle-est-l-origine-de-mayday-utilise-comme-message-de-detresse-11194149/
(rappelons que, pour la conquête du ciel et donc de… l’espace intersidéral, ce sont, au monde, les Français qui en ont été les pionniers avec les premiers ballons et les premiers avions !!!)
« Contre toute attente, « Mayday » puise don son origine dans la langue de Molière et n’a absolument rien à voir avec le mois de mai. C’est à la suite d’un quiproquo entre un pilote d’avion et un opérateur de contrôle que le mot est né. L’expression est utilisée depuis les débuts de l’aviation, soit à peu près une centaine d’années déjà.
D’où vient l’expression « Mayday » et comment écrire ce mot ?
Il faut remonter aux débuts de l’aviation en 1923 pour découvrir l’origine du mot « Mayday ». Un pilote français alors en route pour l’Angleterre rencontre des difficultés en vol. Ne sachant pas comment signaler sa détresse, il dit à la radio : « Venez m’aider. » Cette phrase, réceptionnée par le chef opérateur du contrôle de radio qui est anglais, Frederick Stanley Mockford, est comprise comme « Mayday ». Lors de la convention internationale de télégraphie en 1927, l’homme propose qu’elle devienne l’appel de détresse universel, et que le mot « Mayday » soit écrit à l’anglaise. La règle concerne aussi bien l’aviation que les transports maritimes. La seule différence avec l’expression originale sera de devoir répéter l’expression de cette façon : « Mayday, Mayday, Mayday ». »
100 total views, 100 views today
Je pense, Cher Ami, que nous devons avoir, à peu près, le même âge; donc, nous nous souvenons de certaines choses que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître !
Je partage votre analyse, et, actif «frontiste» de l’ancien monde, je ne me suis pas résigné à devenir «rassembliste».
Bah, sic transit gloria ….
Fais ce que tu dois, advienne que pourra
Gérard
Article pertinent pour les électeurs du RN déboussolés par les actes récents du parti, le pire étant sans doute l’élection de Ferrand.
Moi qui pensais ne plus jamais voter LR…
Si les dirigeants du RN pouvaient comprendre qu’une énorme partie des Français n’attend qu’une chose ,qu’il soit à nouveau DIABOLISÉ .En ca il redeviendrait le seul vrai parti politique patriotique .Sa diabolisation signifierait qu’il agirait ou proposerait les seules mesures capables de sauver la France . En commençant par une remigration de masse de tout ceux qui de près ou de loin se reconnaissent dans le mahometanisme .
Quand aurez vous donc compris que tous ces guignols et traîtres qui sévissent en politique n’ont qu’une ambition, leur carrière bien payée et certainement pas un idéal et des convictions pour le bonheur des habitants de notre beau pays. Bardella est né coiffé et il est bien loin des préoccupations des ouvriers d’usine, il a même donné des cours de français à des migrants! C’est tout dire! Il ne sont jamais nés dans le ruisseau, nos beau parleurs !
Pro Bardellam ego non suffragium .