Pot-pourri de la semaine : Renoncement national, taxations acrues des retraités et des millliardaires qui vont s’envoler…

Tout le monde va encore me dire que je tape toujours sur les mêmes mais il faut avouer que cette semaine le Renoncement National a fait très fort, jugez vous-même : Grâce à leur scandaleuse abstention ils nous ont ramené la crapule socialiste (pléonasme peut-être) Richard Ferrand englué dans des affaires sordides de la mutuelle de Bretagne pour lesquels il a été acquitté par une femme faisant parti du conseil constitutionnel… Si cela n’est pas la Ripoublique des copains il faudra me le dire… Bref c’est bien le Renoncement National qui nous a ramené ce socialo à la tête du conseil constitutionnel qui déjà était dirigé avec toutes les vicissitudes par un autre socialo qui a du sang sur les mains…

Alors oui, je sais, certains affirment que si cela n’avait pas été lui cela aurait été soit la Borne soit Ducon Moretti… au moins Ducon Moretti, lui, au moins, sait de quoi il parle même si je ne le porte pas dans mon cœur et puis actuellement il est bien trop occupé avec sa « carrière » d’acteur il est vrai qu’en fait les baveux ne sont que des acteurs donc il devrait réussir. Et puis qu’en sait-on ? En fait Micron n’a jamais rien révélé à ce sujet peut-être avait-il un autre baltringue à nous proposer ?Mais le Renoncement National qui nous met un socialo dans les pattes POUR 9 ANS (n’oubliez pas en quittant le RN de les remercier) on aura tout vu ! Comme quoi ce parti devenu islamo-gaucho (je n’oublie pas que Marine a déclaré l’islam compatible avec la République) n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été surtout que dans la même semaine nous avons assisté à une reculade dont seul Bardella a le secret :il a refusé de prendre la parole à Washington après ce qu’il a imaginé être un salut Nazi de l’ex conseiller de Trump Steve Bannon. Et pourtant je me souviens d’une intervention du même Steve Bannon dans un meeting du Renoncement National à Lille chaleureusement applaudi par Marine Le pen elle-même et Bruno Gollnisch! https://x.com/JeanMessiha/status/1893083379261751547

Mais c’était avant ! Depuis, Marine doit s’acheter une conduite surtout si elle veut ne pas être inéligible en 2027… C’est ça la réalité en fait. La France, les Français, les militants,  au Renoncement National on s’en fout comme de leur première chemise et maintenant il est clair que ce ne sont pas avec ces patriotes de pacotille que nous gagnerons la guerre! En fait ce parti se couche dès la première salve et trouve son salut dans la fuite pensez-vous réellement que C’EST-CE QU’IL FAUT A LA France alors que la majorité des Français attendent des mesures fortes sur les économies, la baisse des impôts l’arrêt de l’immigration et la remigration ?  Je ne pense pas que ce parti en soit réellement capable même si à qui veut l’entendre ils affirment tous que c’est ce qu’ils veulent faire mais on a tous vécu dans un passé plus ou moins récent les promesses des uns et des autres avant leur élection et ce qu’il en reste une fois élu (souvenez-vous du Karcher de Sarkozy)?

Franchement je pense sincèrement que si le ridicule tuait le Renoncement National serait mort depuis bien longtemps…

Alors même si je ne la porte pas dans mon cœur depuis ses frasques sur l’islam je ne souhaite pas que Marine soit inéligible question de démocratie (ou ce qu’il en reste en France) même si au sein du RN il est certain que bon nombre d’irrégularités ont été commises mais je ne pense pas qu’il y ait eu d’enrichissement personnel et je pense que TOUS les hommes politiques qui sont au pouvoir depuis 50 ans commettent des irrégularités plus ou moins importantes mais ne sont que trop rarement punis (n’oubliez pas qu’on a un ancien Président de la République avec un bracelet électronique c’est du jamais vu on en a un autre contre lequel j’ai déposé une plainte pour non-assistance à personne en danger et qui est co-responsable de la mort de 131 personnes et 485 blessés !)Mais si je pense qu’il ne faut pas qu’elle soit rendue inéligible je pense aussi qu’il ne faut surtout pas qu’elle soit élue présidente de la République car elle n’en a pas les capacités et puis la gauche cela suffit on a déjà donné pas besoin d’un nouveau parti sous le couvert d’une droite molle !

A part cela, nous avons notre ministre de l’économie M.Lombard qui lui non plus n’a pas inventé l’eau chaude et qui est favorable à une participation accrue des retraités à l’effort financier ; bientôt comme disait Coluche pour les retraités les fins de mois seront très difficiles « surtout les 30 derniers jours » ! Évidemment d’économie pas besoin d’en parler puisqu’apparemment tous ces crétins qui ne sauraient même pas tenir une épicerie sont bien incapable d’en faire.  Alors moi j’ai une autre solution : plutôt que de faire de nouveau casquer les retraités prélevons directement 30% de leurs émoluments à tous ces hauts fonctionnaires qui coûtent une fortune à la collectivité, à tous ces élus qu’ils soient ministres, députés ou sénateurs car il y en a marre de taper toujours sur les mêmes et que ce soit toujours les mêmes qui se goinfrent. Retirons tous les avantages des anciens présidents de la république et ministres car après avec leurs taxes démentielles, avoir chassé une grande partie de nos industriels hors de France ils vont chasser nos retraités tout en laissant entrer nombre d’Africains qui nous coûtent un pognon de dingue.

Par contre faire la chasse aux retraités centenaires en Algérie pour essayer d’équilibrer les comptes de nos caisses de retraite là il n’y a personne qui veut s’en occuper c’est tellement plus simple de taxer un peu plus les retraités qui ont bossé toute leur vie ! Comme si cela ne suffisait pas, les députés ont adopté une nouvelle taxe, la taxe Zucman, ne cherchez pas, cela vient de sortir  ; pour cela faites leur confiance ils peuvent en pondre autant que vous voulez…Ils veulent mettre un « impôt plancher » sur les ultra-riches de façon à ce qu’en France ne demeurent plus que des ultras-pauvres ! Car le patriotisme a ses limites.  Des gens comme Bernard Arnaud, Madame de Bétancourt, la famille Mulliez (qui pour la plupart contrairement à ce que l’on laisse croire habitent toujours en France) un jour vont en avoir marre et vont quitter la France. 

Je lisais cette semaine que désormais l’Italie, elle, fait machine arrière et est tout à fait prête à accueillir ses nouveaux évadés fiscaux c’est tout ce qu’ils auront gagné ces crétins ! C’est à dire que cette mesure idiote qui concerne environ 1800 personnes (c’est plus facile à taxer vu le petit nombre)devront faire rentrer dans les caisses de l’Etat entre 15 et 25 milliards pour essayer de camoufler leur incompétence et la facilité qu’ils ont à dépenser tout à fait bêtement et impunément l’argent des Français et comme ils n’en ont jamais suffisamment et bien d’ici un an ou deux il leur faudra voter une nouvelle taxe confiscatoire et complètement inefficace pour boucher le trou béant que les politiques refusent de boucher en FAISANT SIMPLEMENT DES ECONOMIES ET EN SE SERRANT EUX MÊME LA CEINTURE !

Sarah Knaffo a déjà dénoncé avec talent  les véritables scandales de dépenses de l’argent public et cette semaine d’autres comme Christelle Morançais et Agnés Verdier-Molinier dénoncent elles aussi les scandales financiers de l’état et les différentes solutions pour faire des économies espérons que cela viennent jusqu’aux oreilles de Bay roue de secours….qui, lui, est empêtré dans le scandale de Bétharram  pour lequel évidemment il jure ses grand dieux qu’il n’était pas au courant (il n’y a pas plus aveugle que quelqu’un qui ne veut pas voir) et à qui je conseille vivement la lecture du Figaro Magazine de cette semaine. Mais comme le soulignent ces deux femmes pour prendre ces mesures IL FAUT DU COURAGE et ce ne sont pas les baltringues en place qui risquent d’en faire preuve !

Patrick Jardin

 286 total views,  286 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. la chasse aux retraités centenaires en Algérie et aux 8 millions de fausses cartes vitales dont les complices divers de la sécu refusent toujours de dévoiler les détenteurs.

  2. Vous avez totalement raison, même si je ne pense pas qu’on puisse gagner des milliards de façon honnête. La gabegie est telle que même en rasant les très riches, on ne s’en sortira pas. Ma petite réflexion de la semaine est de voir les juteux contrats publics dans le domaine de la construction de logements sociaux. Dans ma petite ville de province, ces logements nouveaux sont les plus beaux car tout le reste vieillit, décrépit… Les entreprises du bâtiment sont bien occupées : pour nous simples particuliers, il faut attendre des années pour faire faire des travaux (maçonnerie, peinture etc), parce que les millions de la « politique de la ville » (25% de logements sociaux minimum par ville) leur donnent bien assez de boulot pour ne pas s’ennuyer à chercher des marchés ailleurs.

  3. Je retiens que Monsieur Jardin préfère Dupont-moretti, qu’il aime bien Agnès Verdier-Molinier, que le premier parti de France n’est qu’un renoncement, etc… etc…
    Comme dirait un ami proche : c’est noté.

  4. Il est temps de dégager les pourritures, de leur demander des comptes et de les juger. Et pas de bracelets électroniques, trop doux. les condamner aux travaux forcés dans des camps de travail à créer. Pour une fois qu’ils se montreront utiles…