Depuis son investiture, le président Trump a fait tellement de gaffes et dit tellement de bêtises qui font du mal au monde démocratique qu’il fallait envoyer quelqu’un lui tirer les oreilles pour le réveiller.
Mais qui d’autre que notre brave et sage Manu peut accomplir cette mission ?
La décision de tirer les oreilles à Trump a été prise lors de la réunion tenue lundi dernier à l’Élysée par le Macron avec les plus puissants des dirigeants européens.
Les débats ont été très ardus. Ils ont duré pas moins de trois heures et demie. Les participants étaient d’accord pour corriger Trump, mais comment ? Il y avait plusieurs suggestions : l’inviter à Paris et l’entarter à son arrivée à l’Élysée, dégonfler les roues du train d’atterrissage de son avion, le faire égarer à Barbés, mettre un cafard dans sa soupe… Aucune de ces propositions n’arrivait à obtenir une majorité des voix, soit 6 sur 11.
Le Macron décréta une pause et à la reprise de la réunion, il annonça qu’il avait la solution. « Je viens de parler avec mes conseillers et ils proposent de lui tirer les oreilles dans le sens physique du terme. » « Tirer les oreilles est un procédé pédagogique infaillible », poursuivit-il. Il allait ajouter « J’en sais quelque chose », mais s’abstint.
On discuta mollement la proposition marconienne. On savait que si elle venait de Dame Brigitte, il n’y avait aucune chance que le Macron accepte autre chose. Elle fut adoptée à l’unanimité.
La Hyène, présente à cette réunion avec l’Antonio Costa, président dudit Conseil européen, se proposa d’accompagner le Macron pour que chacun tire sur une oreille.
Ce serait magnifique, s’était exclamé le Scholz, qui vit ses derniers jours en tant que chancelier. Ce serait très symbolique de prendre la tête de Trump par les oreilles par un représentant de l’Europe et un représentant des institutions européennes. On en ferait de belles photos.
La proposition de la Hyène fut rejetée par 6 voix contre 5, la Meloni italienne s’étant abstenue. Elle ferait mieux de tirer les oreilles de son mari qui, en 40 ans de mariage, ne lui a fait que 2 enfants, soit 1 tous les 20 ans, aurait-elle confié à ses proches.
La Meloni a aussi conseillé au Macron de ne pas trop serrer sur l’oreille droite de Trump qui a failli être emportée par une balle en juillet dernier en Pennsylvanie. Le tirage de l’oreille ferait plus de mal que la balle. Le Macron promit d’y faire attention.
L’assistance proposa également de ne pas se limiter à Trump, mais de châtier aussi Elon Musk et JD Vance. Le Scholz se proposa d’aller écraser les pieds de Musk pour son ingérence dans les élections allemandes tandis que le trisomique britannique Keir Starmer se proposa d’aller, de son côté, taper sur les doigts de JD Vance pour ses critiques de la démocratie européenne.
Les deux propositions furent adoptées à l’unanimité. Le Scholz et le Starmer se rendront à Washington à tour de rôle après le tirage marconien des oreilles de Trump.
Il y eut une seconde réunion, en partie en visioconférence, avec les autres dirigeants européens de seconde catégorie. Le débat porta uniquement sur la façon de tirer les oreilles de Trump. Vers le haut, le bas ou tout droit ? Le Macron promit d’examiner les 3 options à la lumière des opinions des participants.
Le Macron a ensuite réuni les chefs des partis politiques pour leur annoncer la bonne nouvelle puis a eu une séance de questions réponses sur les réseaux sociaux. Il a notamment annoncé que, grâce à lui, les relations entre l’Europe et les États-Unis allaient entrer dans une nouvelle ère et que c’est l’Europe qui allait dicter sa loi à l’Amérique.
La tenue du salon de l’agriculture a été une aubaine pour le Macron. Il a passé la journée du samedi à s’entraîner sur les oreilles des animaux exposés à cette foire.
Les agriculteurs, médusés, ne comprenaient pas pourquoi le président s’acharnait sur les oreilles de leurs bêtes.
Et, surtout, pourquoi il serrait si fort sur leurs oreilles droites.
Messin’Issa
Nous tiendrons les lecteurs de RR au courant du déroulement du tirage d’oreilles franco-américain qui se tiendra lundi à Washington. Promis.
253 total views, 253 views today
C’est plutôt Trump qui va tirer les oreilles au Manu !
Et pendant que minus, sur la ponte des pieds, en danseuse, pour tenter d’atteindre le lobe des oreilles de Trump, le géant lui collera un gnon bien appliqué sur son tarin aquilin.
je ne sais pas qui va tirer les oreilles de qui mais trump est plus grand que manu donc il atteindra plus facilement les oreilles de l individu qui nous sert de « president » !!
Il va voyager tout seul comme un grand pour voir Trump, Manu, ou Jean Michel Trogneux l’accompagne ?
Jean- Mi est chez son gynéco. Et les ovaires ne correspondent pas avec ceux de son chéri. Excuses, horaires.
Que Trump le mettent en état d’arrestation et l’envoie à la Tent City Jail, prison située en Arizona.