Le témoignage de Geoffroy Lejeune est ahurissant mais il ne nous étonne pas
La preuve par 9 que tout cela est politique. Nous l’avions compris depuis longtemps mais ça va mieux avec des aveux circonstanciés.
Ok, mais à présent, 2 questions : on fait quoi ? Qui est le « on » qui a demandé ? On veut des noms !!! ARCOM, démission !!! ARCOM, dissolution !
.
«On nous a demandé de virer Hanouna» : les révélations choc sur la purge anti-C8 de l’Arcom
EXCLUSIF. Des confidences saisies lors d’un déjeuner lèvent le voile sur les véritables raisons de l’éviction de C8. Ce qui se présentait comme une simple régulation audiovisuelle cache en réalité une purge politique assumée. Un scandale qui éclaire les coulisses du pouvoir médiatiqu
Scène absolument hallucinante. Ce vendredi 21 février, un peu après 14 h, nous partons déjeuner avec quelques collègues du JDD, dans un restaurant où nous avons nos habitudes. Rien d’extraordinaire jusqu’ici… sauf que, juste à côté, il y a les anciens locaux de l’Arcom. Et visiblement, certains membres ont encore leurs habitudes dans ce restaurant. On s’installe, et là, à peine assis, on tend l’oreille. Cyril Hanouna, Pascal Praud, Vincent Bolloré… Les noms fusent, mais pas vraiment en des termes flatteurs. On comprend vite que ceux qui parlent sont hostiles et travaillent à l’Arcom. Et ce qu’on entend, on aurait préféré ne pas l’entendre.
Premier choc. L’un d’eux lâche : « Nous, on nous a demandé de virer Hanouna, on l’a fait, on a fait notre boulot. » Noir sur blanc, la confirmation que l’éviction de l’animateur n’avait rien d’un simple contrôle réglementaire : c’était un coup politique, assumé, revendiqué, commandé même. La cible, ce n’était pas C8, c’était Cyril Hanouna. Et pas seulement lui, si l’on en croit la suite : « On s’est bien payé le groupe Bolloré. » Autrement dit, l’Arcom s’est fait un plaisir de flinguer un groupe de médias avec l’aval bienveillant de la gauche. On le soupçonnait, on en a maintenant la preuve, servie sur un plateau.
Mais le pire reste à venir. Cynisme total. L’un d’eux ricane : « On s’en fout de mettre au chômage 400 potes d’Hanouna. » 400 personnes sur le carreau ? Détail insignifiant pour ces nouveaux censeurs. 400 vies balayées d’un revers de main, sous prétexte qu’elles travaillaient au “mauvais” endroit. Purge politique assumée, sans le moindre scrupule.
« Des propos d’une exceptionnelle gravité qui ne surprendront personne »
Des propos qui ont fait l’effet d’une bombe… et qui confirment ce que beaucoup redoutaient. Depuis ce vendredi, les réactions pleuvent. Et parmi les centaines de messages reçus, certains ont eu le courage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Laure Lavalette, porte-parole du RN, parle de « propos d’une exceptionnelle gravité » et ajoute : « Le pire, c’est qu’ils ne surprendront personne. » Gilbert Collard, lui, lâche, sidéré : « Dans quel pays on est ? » Bonne question. Eh bien, on est en France, un pays où la première chaîne de la TNT est rayée de la carte, sur décision d’une poignée de petits hommes gris.
Pourquoi cette décision est-elle aussi choquante ? Parce qu’elle est politique et arbitraire. Mais surtout parce que C8 offrait une plateforme à des voix diverses, des débats qu’on ne trouvait plus ailleurs. La sanction ne touche pas seulement une chaîne : elle étrangle la diversité d’opinion sur le service gratuit. Et puis il y a l’impact humain. 400 collaborateurs, balayés d’un trait de plume. Des emplois supprimés, des familles touchées, sans parler des prestataires et partenaires. Une destruction économique et sociale.
Quant à la disproportion de la sanction, n’en parlons même pas. L’Arcom aurait pu taper du poing sur la table. Il a préféré raser la table. C8 ne disparaît pas pour des raisons juridiques, elle disparaît parce qu’il fallait faire place nette. Devinez au profit de qui ? De chaînes de gauche, comme si le service public ne suffisait pas. Et puis il y a ces millions de téléspectateurs, cette audience fidèle qui avait fait de C8 la première chaîne de la TNT. 9 millions de personnes privées chaque jour de leurs programmes, dans le mépris le plus total. Une purge politique. Une exécution médiatique. Un scandale.
La liberté d’expression, une menace ?
En réalité, cette séquence hallucinante vient mettre des visages et des voix sur ce qu’on dénonçait depuis longtemps. Qui décide dans les médias ? Qui fixe les règles du jeu ? Qui impose les limites du débat ? Toujours les mêmes. Toujours cette gauche bien-pensante, qui distribue les bons et les mauvais points. Ce sont eux qui choisissent ce qu’on peut dire ou pas. Ce sont eux qui décident qui peut être invité ou non. Ce sont eux qui posent les bornes du débat public. Ce sont eux qui se font les grands censeurs du paysage audiovisuel. Ce sont eux qui décident de fermer ou non des chaînes de télévision.
Quand on entend ce que disent certains en petit comité, on est en droit de se poser des questions. Car le verrouillage idéologique, ce n’est pas un fantasme. C’est une réalité. Regardez qui tient les leviers : L’Arcom ? Dirigée par un socialiste. Le Conseil constitutionnel ? Dirigé par un socialiste, succédé par… un autre socialiste. La Cour des comptes ? Socialiste. Le Conseil d’État ? Socialiste.
Bref, tout ce qui régit notre pays est entre les mains d’une seule et même idéologie. Une idéologie minoritaire qui rêve d’un débat à sens unique. Une idéologie qui veut réduire au silence ceux qui ne pensent pas comme elle. La vérité, c’est que ces gens ont peur. Peur de voir le peuple ouvrir les yeux. Peur de voir leur petit entre-soi éclater. Peur que la liberté d’expression échappe à leur contrôle.
Et là, on touche le sommet du cynisme. Sibyle Veil, patronne de Radio France – et accessoirement ancienne camarade de promo d’Emmanuel Macron à l’ENA – a osé dire hier : « La liberté d’expression est le cheval de Troie du néo-impérialisme américain. » Alors là, Orwell applaudit des deux mains : La guerre, c’est la paix. La liberté d’expression, une menace. Bienvenue en France. Bienvenue en Absurdistan.
102 total views, 102 views today
« on fait quoi ? »
On demande CONCRETEMENT le nom du commanditaire et on EXIGE sa démission et la dissolution de l’ARCOM :
IMPRIMER le présent article et l’ENVOYER par la poste à l’un au choix des collabos inconnus de l’ARCOM dont les noms figurent sur
https://www.arcom.fr/nous-connaitre/notre-institution/gouvernance
L’adresse postale est sur https://www.arcom.fr/mentions-legales
Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
Choisir taille de texte 130% et taille d’images 50%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
SURLIGNER au début depuis « Qui est le « on » qui » jusqu’à « dissolution ! »
Au bas de la dernière page, signer de votre prénom et ville.
Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.
Il n’y a pas que l’hertzien pour diffuser la télévision. Il existe …Internet, « mais bon Dieu mais c’est bien sûr ! » ! De + en + de médias télévisés utilisent Internet (je pense à « TV Libertés, 1ère chaîne de réinformation » : https://www.tvlibertes.com/), et je suis certain que Vincent Bolloré a quelques bonnes idées en tête pour se passer de l’hertzien et envoyer paître les dinosaures de l’ARCOM (« Agence de Répression et de Censure de l’Opinion dans les Médias », d’après l’excellent Christian Navis !)
J’évitais de regarder Tpmp et son leader Hanouna, mais delà à fermer C8, je ne suis absolument pas d’accord, bon Hanouna va rebondir ailleurs. Mais pour moi ce qui me fout la gerbe, est: que 400 personnes vont être du jour au lendemain sans travail!
Donc j’attends (je peux toujours attendre) une prise de position de Marylise Léon de la Cfdt, elle qui défend l’emploi, des travailleurs et travailleuses de l’Ukraine.
Ah ! Les s(oci)alauds !
« Dans quel pays on est ? »
Dans un de ceux décrit par JD Vance à Munich dans son fameux discours.
La belle-petite-fille Veil l’a bien compris et cyniquement fait savoir.
Libération.
Purge.
https://www.youtube.com/watch?v=FL4disFETnM
D’après le site actu.fr les « petits » salariés conseillent à Hanouna de raser les murs et de ne pas se pointer à la machine à café.
Ce n’est pas 400 mais 250 (de trop) qui sont virés. Ils ont 3 mois de salaires payés (mars.avril.mai) puis s’ils ne trouvent rien ils auront droit aux allocations chômage.
Je ne les envie pas, ça ne m’est jamais arrivé.
Mais pourquoi c’est la chaîne qui a payé les amendes à la place de H2O, la Sté de production dont Hanouna est propriétaire ?
Pourquoi cette chaîne ne s’est pas débarassée de cet énergumène ?
Pourquoi l’ARCOM (téléguidé) a décidé de fermer cette station ?
Beaucoup de questions.
Mais je n’arrive pas à compatir à la « détresse » de Hanouna et de sa bande de cro-nikeurs qui se sont trop foutus de nos gueules. Dégagez !
La liberté commence là où on ne prend pas MON PEUPLE pour un con.
Quant à l’Arcom ça ne va pas durer, elle va bientôt dérouiller.
Étrange que les paroles de ces salariés aient été prononcées dans ces circonstances, dans un lieu public, à voix haute, avec des clients tout autour… c’est bizarre je trouve!
Il y avait quand même de présent Charlotte d’Ornellas, Geoffroy Lejeune, Jules Torres.
Des figures connues.
Hanounah c’est ce bonimenteur qui pendant des années vous a servi le people façon Loana pendant la semaine studio bleu étoilé puis le studio rose avec homo pendant le sabbat à usage des gogoyes. Changement récent passage au bleu étoilé toute la semaine avec avec cap tout à droite. Un opportuniste de l’espèce qui vit à Saint Tropez ou à palmbeach. Que du talent , un vrai prix Nobel.
Depuis l’avènement de Macron, j’ai dénoncé la dictature qui s’annonçait. La dictature, c’est ferme ta gueule, la démocratie telle qu’elle se pratique, je dirais la démocrature, c’est cause toujours. Nous venons de passer de la démocrature à la dictature. Cnews est dans le viseur du sniper de l’Élysée. À suivre…
« On nous a demandé de virer Hanouna, on l’a fait, on a fait notre boulot » . Juifs de France méfiez-vous, si on demande à l’Arcom de vous rafler, de vous déporter et de vous passer au crématoire, l’Arcom aura pour défense demain à Nuremberg « on nous a demandé de rafler du juif comme en juillet 1942, on l’a fait, on a fait notre boulot ». La banalité du mal, on prétend que science sans conscience n’est que ruine de l’âme, c’est valable pour tout. Les membres de l’Arcom n’ont aucune éthique, demain si on leur demande, ils seront capables d’aller égorger des profs sur ordre des coraniques, la banalité du mal vous dis-je.
Perso, je n’aimais pas Hanouna et sa manière de mener à la baguette son équipe. Parfois au fouet…L’aplaventrisme de certains m’a immédiatement débecté mais…Mais malgré cela, il m’arrivait de regarder car il y a eu des invités et des sujets débattus qui en valaient la peine. Le Cyril avec « ses chéris », c’est limite limite… Je n’y crois pas à ses envolées à propos de certains. Je l’adore, je l’aime touça touça. Mais fermer C8 est le résultat d’une volonté politique et c’est vers le haut qu’il faut regarder. Ben voyons… NéKron lui même ça coule de source !
Bref c’est une poignée de gros connards qui viennent de cracher à la figure de milliers de téléspectateurs qui regardent C8 et qui viennent de mettre 400 personnes sur le carreau. Je souhaiterais connaître les noms de ces pourritures et qu’on puisse les publier partout. Les mettre à l’index en expliquant ce qu’ils ont fait. Cette gauche me sort par les yeux et devient stalinienne tous les jours un peu plus. La liberté d’expression n’existe plus dans ce pays. C’est à vomir 🤮. La gauche va t’elle continuer de faire le mal, oui, tant que la macroni régnera.
bravo pour ce sujet , la je vous reconnais !
effectivement les gauchieux (islamistes on peut l ajouter) tiennent tous les postes ou ils peuvent faire le plus de mal possible !
et l arcom est un objet entre leurs mains malfaisantes !
jamais la gauchiasse n a soutenu les gueux : LA PREUVE ! ils s en foutent pas mal des 4OO chomeurs !
donc je SOUHAITE que ces cre vards de l arcom les rejoignent tres vite !