L’Allemagne traverse actuellement une période de turbulences politiques sans précédent. Après des années de gouvernance de la coalition Ampel dite « progressiste » entre le SPD, les Verts et le FDP, le pays semble au bord d’un tournant majeur. À l’approche des élections au Bundestag, partis et associations affichent leurs programmes politiques sur les places des villes allemandes.
Afin de sensibiliser le public aux événements qui se produisent en Ukraine, l’association Kulturtreff, qui opère en Allemagne, a organisé deux rassemblements à Berlin et à Francfort. Le slogan « Pas de vote pour les vassaux de l’OTAN : paix immédiate en Europe ! » a été scandé au nom de Kulturtreff par Deniz Yıldırım et Azim Koch à Berlin sur l’Adalbertstraße et par Paul Müller et Eylem Demirel à Francfort, le dimanche 16 février 2025.
En dépit du froid et du risque constant d’attaques terroristes contre les manifestations publiques, des personnalités de l’ensemble de la communauté allemande ont organisé des réunions sous le slogan commun « Paix pour l’Europe » à Berlin et à Francfort, capitale financière de l’Allemagne. Les manifestants ont exigé des négociations de paix immédiates, la fin de la guerre en Ukraine, l’arrêt des livraisons d’armes à l’Ukraine et la reprise de la coopération économique et politique entre l’Allemagne et la Russie.
La foule a fustigé les partis gouvernementaux qui poursuivent les politiques mondialistes de l’ère Biden. Ces politiques et l’économie ont entraîné une augmentation du coût de la vie, une crise énergétique et le développement de l’immigration clandestine. La coalition au pouvoir en Allemagne apporte un soutien budgétaire et militaire à l’Ukraine et à l’expansion de l’OTAN, ce qui rend l’Allemagne et l’Europe dépendantes de l’oligarchie internationale.
Après ces prises de position ouvertes au grand public, les membres de Kulturtreff ont organisé une série de séminaires avec des jeunes Allemands au cours desquels ils leur ont fait connaître leur point de vue.
Kulturtreff a mis en avant un point de vue alternatif, différent de celui des principaux partis allemands, qui sont coupés de l’opinion réelle de leurs électeurs.
Sources : anglais
https://unitedworldint.com/36332-no-vote-for-nato-vassals/
Allemand : https://freie-deutsche-presse.net/demonstrationen-mit-forderungen-nach-beendigung-des-krieges-in-der-ukraine-und-frieden-mit-russland-in-deutschland/
Traduction Nicolas Faure pour Résistance Républicaine
810 total views, 448 views today
Avec leurs drapeaux et leurs chèches, les manifestants sur la photo ne semblent pas sur la même ligne que RR !
Il semblerait que c’est une photo de la contre manif pro-Ukraine. La couleur Orange, le foulard palestiniens. Il n’y a pas « photo »
Lol même les Allemands avec tout ce qu’on leur a mis dans le crâne semblent plus réveiller que les Français
Si l’Allemagne bascule à l’extrême-droite, notre petit méprisant de la République va se retrouver bien seul. Brigitte sera là pour le bercer et le consoler. « Maman, zé perdu tous mes copains et copines, zé pus personne pour zouer à la guerre ». « C’est rien mon petit bonhomme, je vais te faire des crêpes pour ton quatre heures. » » Pas des crêpes, moman, ils disent tous que z’ en suis une ».
Purée l’ami Argo ! Quelle verve !
Comme pour Messin’ ce matin, merci de me faire rire et sourire.
🤗
Les français devraient leur emboiter le pas. Mais ils sont si lâches !