Forts de leur expérience dans la prise de sanctions qui étaient censéés démolir Poutine, les Européens pensent à punir le président Trump si jamais il abandonne l’Ukraine et signe un accord de paix avec la Russie.
Abandonner le Zelensky serait une grave faute qui mérite un lourd châtiment. Ce serait un crime contre l’humanité passible de la Cour Pénale Internationale.
Le Zelensky se bat comme un lion pour la liberté et la civilisation de l’Occident. Il le fait avec ses propres moyens, n’hésitant pas à payer des armes avec son propre argent. Il n’a jamais demandé de l’aide à personne. Il a vendu toutes ses résidences à l’étranger et rapatrié ses fonds déposés à l’étranger pour garantir à l’armée ukrainienne un armement sophistiqué.
Il a délaissé une brillante carrière de pianiste, qui promettait de le hisser au firmament de la musique mondiale, pour se consacrer à la libération de son peuple.
Les Européens ont toujours été aux côtés de Trump et il les a trahis. Ils lui donnaient son argent de poche et le dépannaient chaque fois qu’il était dans le besoin. Ils ont financé et soutenu sa campagne électorale et l’ont protégé contre Biden et Harris.
Bref, les sanctions sont prêtes. Elles vont des plus simples aux plus lourdes.
Parmi les plus simples, on cite notamment le retour en Europe de la Statue de la Liberté et de Victor Wembanyama, la récupération de toutes les médailles gagnées par les sportifs américains durant le premier mandat de Trump, l’interdiction de l’utilisation de Google et de X en Europe, le boycott de la musique, des séries et des films américains et l’interdiction pour JD Vance et sa famille de revenir en Europe.
Quant aux lourdes sanctions qui vont faire saigner Trump, on note la fermeture des restaurants et des cafés américains en Europe (McDonald’s, KFC, Starbucks, Pizza Hut, etc.) qui seront transformés en boutiques de kebab halal. On pense aussi au boycott du Coca-Cola, du chewing-gum, des rasoirs Gilette, du dentifrice Colgate, du Baygon anti-cafards et d’autres produits dont la vente en Europe est vitale pour la survie de l’Amérique. D’autre part, l’importation en Europe de pantalons et de vestes en blue-jeans sera interdite.
Si malgré les sanctions, le président américain persiste à vouloir se réconcilier avec les Russes, les Européens sont décidés à lâcher leur pitbull Zelensky sur lui.
Le Zelensky, qui n’aime pas l’ingratitude, va le dépecer avec son armée européenne. D’ailleurs, il n’aime pas les Américains qu’il trouve très pingres. Ils ont toujours tergiversé à lui verser l’argent qu’ils lui devaient.
Le Zelensky est capable de renverser Trump et de remettre le Biden à la Maison-Blanche.
Après Poutine, c’est donc Trump qui va être mis à genoux.
L’Union européenne est une organisation solide et puissante. Elle est généreuse envers les personnes qui viennent en Europe enrichir son économie et sa culture, mais impitoyable avec ceux qui viennent lui donner des leçons.
Macron a averti Trump lundi après sa réunion à l’Élysée avec la téméraire avant-garde de l’UE et le Premier guignon britannique. Il a dû lui expliquer, durant 20 entières minutes, ce qu’il encourait de vouloir abandonner l’Ukraine.
La balle est dans le camp du président américain.
Il va taper dessus à volonté dans son golf.
Messin’Issa
657 total views, 485 views today
Hooo Purée ! ils veulent sanctionner TRUMP comme le Bulot Lemaire et le paltoquet MACRON ont voulu sanctionner POUTINE ; les « Mozart » de la finance voulaient mettre l’économie RUSSE a plat !!!! Quelle rigolade ; C’est la notre qui est a plat , même bien plus qu’a plat , on est même au bord de la faillite ….Ce qui m’exaspère , c’est que les FRANCAIS regardent et écoutent béats ces coprolithes détruire la FRANCE .Ce qui me rassure , c’est que tout a une fin , et ils vont le payer cher ces traitres !
bien sur , on a vu le pouvoir de l europe et surtout du minus devant poutine !
Le zoblensky n’est même plus président.
Il a zappé les élections, cela l’arrange pour mettre de côté encore un peu de flouz pour sa femme qui aime les boutiques de luxe.
Bien bonne !
Macronisme ou la fabrique de nos meilleurs ennemis :
– On aura la Russie et certains de ses potes des BRICS qui nous tourneront le dos
– Les pays africains qui ne vouront plus rien savoir de nous
– Certaines de nos colonies qui désirent nous souhaiter l’au-revoir, tu m’as vue
– Et maintenant on va rajouter sur notre dos les yankees.
Le p’tit, génie, il est vrai de la finance paraît-il, nous montre tout ses talents en géopolitique.
Qui plus est, pour ce qui est de la politique nationale intérieure, le p’tit génie de la lampe poussiéreuse se met sur son petit dos perso, presque 50 millions de Français!
Ah ! Brigitte, que vous l’avez bien choisi le petiot ou qu’en avez-vous fait ?!
Trump déraille, entièrement ? Il se prend, le bonnet? Mais, la , il est à côté de l’a plaque😡 ( il se prend, pour, Dieu? Il va redescendre, de sa stèle 👎, comme beaucoup, d’autres, que nous, avons, aussi, chez nous ? Quelle erreur? ( nous voyons, les dégâts, que, tous, les politiques ? Font ? Et les malheurs, monstrueux, de leurs, politiques, minables? Dans, leurs, propres pays? ( voir, nôtres France 🇫🇷 anéantis ! Par beaucoup d’incapables, des nuls? De mauvais? Qui masssacrent,leurs, PATRIES 👎c’est infernales ? Et traite à nos Patries👹
Quand est ce que l’Amée Française,jadis si brillante commençera t elle à désobeir et sortira . l’individu de l’Elysée ?
Quand ils auront retrouvé leurs bijoux de famille, hélas , perdus depuis longtemps !
Messin votre article est tout simplement superbement bien dit !
On a vraiment pas de chance avec ce truc qui « dirige » la France.
Je n’ai plus de mots pour le désigner car il y en a trop et qu’en négatif !
Je pensais naïvement qu’on avait touché le fond avec le traitre Sarko puis avec la niaiserie sans limite du « hollande » mais là, nous avons les 2 réunis plus la haine de son pays !!!
Quelle tristesse cette pauvre France si belle dans ma jeunesse en 70.
Plus nous avançons et plus nous pouvons nous rendre compte que certains dirigeants Européens, surtout le nôtre, sont vraiment des abrutis !
Ils me rappellent Don Quichotte avec les moulins à vent ….🤣
Ah, ben faut rappeler d’urgence Le Maire de son paradis Suisse. Il parait que c’est un expert en génuflexion.
C’est exact Messin, il jouait bien du piano debout… Merci !
Et avec un seul doigt, euh un doigt? Je m’avance un peu. Ah on me dit que c’était un piano à queue, tout s’explique.
Le piano à queue de Zelensky… Sacré Argo !
lol ! si c est comme le mairedeux avec la russie on est tranquille !
Trump avait promis un enfer au Hamas si les otages n’étaient pas libérés samedi dernier. Les otages n’ont pas été libérés… Trump est favorable à l’envoi de troupes européennes en Ukraine, de quoi se mêle-t-il ? Trump fait trop de déclarations tonitruantes qui ne peuvent pas se concrétiser. https://www.tdg.ch/donald-trump-favorable-a-la-presence-en-ukraine-de-troupes-europeennes-379322447663
https://resistancerepublicaine.com/2025/02/19/europe-amerique-vers-des-sanctions-europeennes-contre-les-etats-unis-mettre-trump-a-genoux/
https://www.courrierinternational.com/article/gaza-trump-lance-un-ultimatum-au-hamas-promettant-un-enfer-si-les-otages-israeliens-ne-sont-pas-liberes_227561
Très exact. On a tendance à idéaliser Trump, mais il est parfois décevant, ambigu dans ses positions et non crédible.
Un article qui manie l’ironie et le second degré avec brio. Merci Messin. Zelensky va monter un orchestre : lui au piano, Macron au pipeau, Brigitte aux castagnettes ( il paraîtrait que…) sous la baguette de der Leyen. Bientôt une tournée européenne.
Messin et Argo en duo un orchestre du tonnerre de Dieu !
Je prendrais la trompette. Instrument de musique à vent. Que j’essayerais d’utiliser avec modération au gré des vents. Je recommande la cornemuse à Argo.
Excellent.On fait revenir Bruno pour qu’il s’en occupe.Il sera impitoyable avec Trump comme il l’a été avec Poutine.
Il a quand même des coui..es, Bribri, pour menacer Trump via son gamin !
Alors là Messin’, chapeau ! 👍
Et merci d’avoir fait commencer ma journée par un article drôle, moqueur, donc par le sourire que j’ai encore en écrivant à l’instant ! 😃
Tout le plaisir est pour moi, cher Mantalo
Ah ouais, on a vu ce que ça a donné avec la Russie. Trump peut se frotter les mains.