Quelles sanctions pour les « mineurs » délinquants ?
La question a longtemps été marginale. Les moins de 21 puis 18 ans commettant des délits et des crimes étaient peu nombreux.
Une ordonnance de 1945 avait été prise à la Libération pour prévoir des mesures plus douces que les sanctions pénales, des mesures éducatives en priorité.
Les mineurs délinquants sont désormais capables d’une cruauté et d’une perversité tout à fait comparables à ce que les adultes font de pire. Il n’y a aucune trace d’innocence dans leurs agissements.
Ainsi, à Toulouse, Wail, un bébé de 2 ans qui jouait dans un parc, a été gravement brûlé et a dû subir des greffes de peau à cause du piège que des adolescents avaient préparé : de la soude caustique mise sur un toboggan…
Impossible de ne pas avoir les larmes qui montent aux yeux quand on voit la photo de ce bébé, à moins d’être insensible…
Alors certes ces « adolescents » eux-mêmes sont des corps qui n’ont pas achevé leur croissance mais face à la gravité de tels faits, je pense qu’il ne faut pas se laisser amadouer. On n’a pas affaire à un enfant qui dit un mot de travers, manque d’éducation, se trouve « en crise » d’adolescence mais à des pervers dans des corps d’adolescents.
Tout l’arsenal du droit pénal est à repenser pour vider les prisons, l’enfermement demeurant à peine une véritable « peine » avec tous les aménagements prévus pour rendre agréable la vie des détenus… Il faut rouvrir les bagnes, galères, travaux forcés sans aucun scrupule tenant aux « droits de l’Homme » afin de punir à nouveau véritablement de tels individus, et dans les cas les plus graves et indubitables la peine de mort est une mesure adéquate.
Bien sûr la réouverture des bagnes supposeraient aussi que la force physique et mentale puisse être employée pour contraindre les bagnards à filer droit… des coups de bâton ou de fouet pour faire régner la discipline n’auraient rien de choquant. On ne pourra y parvenir qu’en sortant de tous les instruments juridiques internationaux que la France a pu ratifier au XXème siècle comme autant de drogues qu’un camé a pu ingurgiter et qui nuisent à sa santé..
Pour être clair, il faut en arriver à la sévérité d’un droit pénal que seul le monde musulman connaît actuellement, mais pour un modèle de société tout à fait différent de la charia !
Il n’est pas question de lapider une femme adultère ou de couper le poing au voleur d’une pomme sur un étal, mais dans l’idée il faut réintroduire de la cruauté dans notre droit pénal.
J’aimerais invoquer les mânes d’Antonin Artaud, ce poète fou, Artaud-Momo, qui voulut que la cruauté regagne sa part légitime dans le théâtre, plaidant pour un « théâtre de la cruauté » qu’il retrouvait dans le théâtre de Sénèque, Alexandre Hardy…
Il nous faut semblablement un droit pénal cruel.
Artaud était fou car il était en prise à la folie du monde. Sa folie était spéculaire, le miroir de celle qu’il captait autour de lui. Il voulut le retour d’un théâtre « de la cruauté » qui ne dissimule pas la part de violence et de cruauté de la vie. Offrir la cruauté en spectacle relève de la provocation, car notre civilisation veut « normaliser » le phénomène cruel, ce qui tend à le nier, à le cacher au lieu de chercher à le combattre.
Je refuse qu’il demeure encore des milliers, des centaines de milliers d’être humains qui subissent la cruauté gratuite de criminels en France. La peur doit changer de camp, par un changement radical de modèle pénal.
Nous ne pourrons vaincre qu’en réinstaurant une cruauté que seuls connaissent les droits pénaux antiques, le droit romain bien entendu en premier. La similitude entre ce qu’Artaud plaidait pour le théâtre (sans aucune succès malheureusement), allant puiser dans le théâtre antique, et ce qu’il nous faut plaider pour le droit pénal même des mineurs est totale.
Le dernier livre d’Egolène Royal invite d’ailleurs, à rebours, à « refuser la cruauté du monde ».
https://www.fnac.com/a17625772/Segolene-Royal-Refusez-la-cruaute-du-monde
Egolène veut un monde de bisounours, comme si nous n’avions pas suffisamment répondu à la cruauté des attaques par la bienveillance des réponses pénales… sans aucun succès !
Bien au contraire Egolène, il nous faut davantage de cruauté pour vaincre le mal par le mal.
Le seul moyen de vaincre la violence extrême est la violence extrême. Nous en avons des millions de preuves.
Un droit pénal cruel dans ses sanctions, mais juste dans sa procédure, est une réponse adaptée à la délinquance, au terrorisme commis tant par des majeurs que par des mineurs.
668 total views, 94 views today
Un adolescent qui commet un crime d’adulte doit être condamné et puni comme un adulte, comme dans d’autres pays démocratique du reste.
On sait très bien qui est capable de tels actes.
Le plus simple est de renvoyer tous ces gens chez eux.
Ils n’ont rien à faire dans un pays civilisé.
Qu’ils aillent en Iran, tester la charia en action.
On n’en peut plus de ces sous-merdes qui viennent exercer le MAL en toute liberté.
Dans les aires de jeux pour enfants, les tobogans paraissent ciblés
Jeu français ? Dans mon quartier, de tres jeunes arabes ont fait bruler des papiers et cartons pour bruler le tobogan Des passants les en ont empêché, mais ils ne s en prenaient pas aux autres jeux ( ex araignée)
D’accord avec vous sauf en ce qui concerne les bagnes. Parce que l’expérience a prouvé que les garde-chiourmes étaient de vrais pervers, au moins autant capables, sinon plus que certains condamnés, des pires actes. Alors, non, mille fois non au bagne ! Nous sommes à une époque où le centre carcéral pourrait être très dissuasif, sans les mesures introduites par la gauche pour alléger les peines. L’application des peines, c’est tout ce que réclame justement l’Institut pour la Justice. Et je les approuve à 100 % !
Ces lois des mineurs datent en effet de 1945 et étaient faites pour des jeunes blancs _ comme le bébé martyrisé
Pas pour des sauvages.
Dont on peut parier sans risque qu’ils sont les sauvages extra-continentaux habituels dont la presse complice tait les noms inutilement tellement tout le monde sait d’expérience qui ils sont.
Le silence est même un aveu aujourd’hui.
Quand on est abonné ou un pirate, on peut lire l’article source :
L’avocat des monstres (mahométans?) est https://jeanbalbo.fr/
L’avocat de la victime est https://www.avocat-debuisson.com/
IMPRIMER l’article et l’ENVOYER au choix à l’un ou l’autre des avocats, voire aux deux.
Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
Choisir taille de texte 130% et taille d’images 75%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer, puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
https://savoirsdhistoire.wordpress.com/wp-content/uploads/2017/02/la-cage-de-fer-reconstruite-c3a0-la-fin-du-xxe-sic3a8cle-c3a0-loches.jpg
C ‘est pas les larmes aux yeux que j ‘ai en voyant la photo mais la rage,la haine envers ces sales crapules et leurs parents d ‘ avoir si mal éduqués leurs sales gosses .
Monique ils ne sont pas mal éduqués, ils sont éduqués dans la culture de l islam, c est nous qui n avons pas leurs codes Ils se seraient fait engueuler uniquement si la victime avait été mxsulmane
Et encore ! les garçons peuvent tout se permettre, pratiquement des leur 5 ans
pas d’invocation d’âge pour les pervers : ils doivent être jugés comme des majeurs et le plus sévèrement possible – déjà auteurs du pire à 12 ans, voire moins, inutile de dire ce qu’ils seront capables de faire plus tard
Pleinement d’accord avec le début de l’article… Faut réprimer les pervers. La digresson sur Artaud me paraît plus discutable. Artaud était fou parce qu’il était drogué. Depuis l’adolescence. Un traitement de l’époque, la morphine, lui avait été administré dès son jeune âge. Plus tard, le docteur Ferdière a tenté de le soigner avec les moyens de l’époque (dont électrochocs)… avant que l’on ne décrète chez les zintellos, que la folie , c’était le génie et réciproqument (Foucault, Artaud lui-même : « Van Gogh, le suicidé de la société » est un essai d’Antonin Artaud. Génie que la société ne supporte pas, etc…)… Hum. Son « Théâtre de la cruauté » a été mis à la mode par les soixante-huitards (notamment ceux du « Living Theatre », passablement drogués eux aussi). Donc Artaud n’est pas un modèle pour la réflexion URGENTE sur la répression des tarés. Adolescents ou pas.
Le procès pénal a un aspect de spectacle, comme le théâtre. Peu importe ce qu’on pense de Artaud (que je trouve illisible). Il faut réhabiliter la cruauté comme remède, alors qu’elle est actuellement reléguée dans l’archaïsme. C’est insupportable. J’espère voir cela de mon vivant. Il me tarde.
Je e suis permis de dire un mot sur Artaud parce que vous en parlez… La question centrale de l’article est la montée galopante d’une barbarie chez les jeunes d’importation récente. Notre code de lois ne l’avait pas prévue puisque le problème de la délinquance des jeunes ne se posait pas à ce degré : E, 1957, les Français n’aurions jamais pu croire cette barbarie possible chez eux. Si l’on doit faire une rapport avec Artaud, ce n’est pas avec son « Théâtre de la cruauté » (qui n’a débouché sur rien ou presque théâtralement parlant), mais avec la dégénérescence mentale de notre intelligentsia, qui a cultivé l’inversion des valeurs. Une escrocoquetterie de snobinards. Nous la payons cher car elle a bien contribué à « déconstruire », comme ils disent, tout ce qui tenait debout en Occident.
Pour une saloperie comme ça, rétablissement de la peine de mort. Exécution par bain d’acide.
Œil pour œil, dent pour dent, c’est le plus efficace ! Pas de pitié, de la fermeté sans accepter des explications de baratineurs irresponsables.
La justice,la vraie doit sévir et être sévère,ces gens ne comprennent que la force car eux_mêmes sont des brutes….
Pour avoir vécu en Arabie et aux émirats.
Effectivement,la charia est efficace. Pas de dealeurs au coin des sorties d’école.
A Singapour aussi cela file droit.
Le problème est le laxisme des parents .
Sur cette affaire, les médias sont silencieux sur le profil des parents
Aucun doute sur la culpabilité des adolescents, ils connaissaient particulièrement bien les dégâts que peut provoquer la soude caustique et qui à bien pu leur apprendre? C’est la question qui me traverse l’esprit!, les parents ?, des délinquants terroristes? Internet ? On ne peut se contenter de l’excuse de minorité ! Dans ces histoires il y a toujours un ou des coupables!
Le chti, quand j’étais en 6eme et en 5eme nous avions des cours de Science Nat’. Nous faisions quelques expériences avec des produits costauds.
Mais JAMAIS il ne nous serait venu à l’esprit d’appliquer ces produits pour faire le mal.
Les vannes de l’époque se limitaient à
savonner le tableau d’un prof pas sympa puis de voir ce tableau mousser en le nettoyant à l’éponge.
Nous étions des voyous….🫣☺️
Mais fous moi ça contre un mur et tatatatata!!!!!
Ya pas d’autre solution sinon le pays va devenir invivable, on sera tous barrés. Et on va laisser notre pays à ces sadiques??Bordel ils ont fait comment en 40 les premiers résistants?? Ils sont passés dans la clandestinité et se sont procuré des armes!
Y a pas d’autre solution!!!! Les élections t’oublies!!!!
PS la seule consolation c’est de voir qu’ils s’en prennent à d’autres arabes, donc ce n’est même plus du djihad (?? de la folie furieuse, c’est sûr.
On est vraiment dans un monde de dingue.!!!!!!
Cà s’appelle l »Absurdistan »!… Et malheureusement, tout le Vieux Continent semble s’être définitivement engagé dans une monstrueuse fuite en avant vers le totalitarisme, l’ethno-masochisme pathologique, l’absurdité érigée en système et le suicide collectif!… Oui, J.D. Vance avait mille fois raison!
et ils s appellent comment les deux or dures ? si c est les memes que d habitude : les familles et leurs chia res dehors et vite !
Déjà, redonner le droit aux parents de corriger leurs enfants ça éviterait souvent d’aller au Pénal !