Merveilleux DOGE
Trump et Musk sont vraiment intelligents, travailleurs et honnêtes
Je n’ai pas Facebook mais j’ai reçu une communication de Christina Cook au sujet de DOGE. Tout comme moi et tant d’autres, elle trouve clairement que DOGE fait un bon travail. Voici ce qu’elle a écrit il y a quelques jours.
« Je suis tombée sur un avocat, Tom Renz, qui a lu et étudié le décret du service DOGE de Trump. Cet avocat s’attendait à un coup de force illégal des démocrates mais a trouvé DOGE inattaquable.
Il s’avère que Trump et Musk n’ont rien créé. C’est Obama qui l’a fait, cela bien évidement pour d’autres raisons.
Obama a créé le United States Digital Service (USDS) en 2014. Il s’agissait d’un travail de rafistolage bureaucratique destiné à remédier à l’effondrement du site web Obamacare.
Rapidement, début 2025, Trump le rebaptise DOGE (United States DOGE Service). Il conserve l’acronyme et le financement, mais lui confie une toute nouvelle mission: trouver les justificatifs comptables.
Ce service DOGE est légalement intouchable car il était déjà entièrement financé et opérationnel. Trump invoque l’article 5 USC 3161, qui lui permet de créer des autorités d’embauche temporaires. Des équipes du DOGE sont intégrées dans chaque agence fédérale. Chaque équipe est composée d’un avocat, d’un représentant des ressources humaines, d’un enquêteur et d’un nerd zoomer. Ces équipes rendent compte au service DOGE, et non à l’agence dans laquelle elles sont intégrées.
Mais attendez, ce n’est pas tout ! Trump invoque le chapitre 35 du 44 USC, qui régit la surveillance fédérale des technologies de l’information et de la cybersécurité. Étant donné que l’USDS était à l’origine un organisme de contrôle informatique, le DOGE a désormais un accès total à tous les systèmes de données fédéraux. Oui, c’est bien cela: tous les systèmes.
Le décret de DOGE de Trump est rédigé de manière à bloquer toute contestation juridique. Il contient des dispositions qui annulent les décrets contradictoires. Il ordonne à toutes les agences de s’y conformer. Un refus signifie qu’elles violent l’autorité présidentielle.
Le Congrès ne peut pas bloquer DOGE parce qu’il ne s’agit pas d’un nouveau programme, mais d’une réaffectation. Le ministère de la justice ne peut pas intenter de procès pour excès de pouvoir, car Trump a utilisé les lois existantes exactement comme elles étaient écrites. Les démocrates qui tentent de déposer des recours juridiques se heurtent à des obstacles liés à la recevabilité, car le DOGE opère dans le cadre des lois existantes.
Obama a littéralement construit la parfaite porte dérobée informatique du deep state (le dit Etat administratif profond). Trump et Musk ont simplement piraté le système et pris les commandes administratives. Musk a maintenant un droit de regard sur les systèmes internes de toutes les grandes agences. L’État administratif ne peut pas l’arrêter sans réécrire de nombreuses lois fédérales.
Ils ont légalement déjoué et surpassé le système et personne ne peut rien y faire. Obama a créé la DOGE. »
L’avocat mentionné, Tom Renz, a cherché une faille dans l’ordre exécutif de Trump qui crée DOGE. Mais il s’est rendu compte que c’est en béton et que les démocrates ne peuvent pas attaquer juridiquement DOGE. Aucun avocat ou tribunal ne peut attaquer, supprimer ou faire faire marche arrière à Trump et Musk. La gauche ne pourra pas éliminer DOGE. Bien sûr que dans les médias, la gauche américaine et européenne font la guerre à DOGE, à Trump et à Musk.
Je trouve que c’est bien qu’ils s’attaquent à tous ces impôts (et ces trillons empruntés !) donnés à des ONG et à des corrompus. Une ONG est par définition non gouvernementale et ne doit pas recevoir l’argent de impôts. C’est à moi et à chaque citoyen de choisir ses charités pas au gouvernement. J’espère que DOGE trouvera les preuves pour condamner tant de fonctionnaires et d’élus soupçonnés d’avoir touché des rétro-commissions, très élevées vu les montants dispersés. Le mauvais exemple venait d’en haut, de présidents tels Carter, Clinton, Obama, Biden. Pour cela DOGE doit avoir accès à toutes les données et à tous les justificatifs des versements du gouvernement.
Washington est le repaire de toutes les corruptions. Les démocrates corrompus et leur deep state ont financé toutes les machinations de la gauche et bien plus encore. De très nombreuses ONG qui vont chercher des migrants et les balancent en Europe, toutes ces publications de gauche anti-occidentales, les politiciens de gauche, dans le monde entier et tout particulièrement en Europe, ont reçu de l’argent de ce deep state américain.
Je ne serais pas surpris qu’en Suisse aussi certains aient bénéficié de tout cet argent pour saper la suisse.
Maintenant ces corrompus cherchent à savoir, parce qu’ils ont peur que DOGE sorte des vérités sur leurs méfaits et leur corruption. Voyez les courbes ci-après de leurs recherches sur le web données par Wikileaks.
340 total views, 4 views today
Très intéressant.
nos ONG immigrationnistes vont, elles aussi, perdre leurs millions…
SOS Méditerranée, et MSF, etc…
Panique à bord, sauve qui peut !
Que le système devienne bénéfique, je ne demande qu’à le croire.
« Reprogrammer la République : la prise de contrôle silencieuse du pouvoir fédéral par l’IA d’Elon Musk »
https://thenewamerican.com/us/reprogramming-the-republic-musks-quiet-ai-takeover-of-federal-power/