La conférence de Munich de 1938 devait garantir « la paix pour mille ans ». Nous connaissons la suite. Au retour de celle-ci, Churchill, visionnaire, interpella le Premier Ministre britannique Chamberlain avec ce mot devenu célèbre : « Vous aviez à choisir entre le déshonneur et la guerre. Vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre ». Et il en fut ainsi …
A l’issue de la conférence de Munich 2025, j’imagine que Churchill aurait pu dire : « Vous aviez à choisir entre la guerre et la paix. Vous avez choisi la guerre et vous n’aurez pas la paix ! ».
Aujourd’hui comme alors, la classe politique occidentale dans son ensemble, à quelques rares exceptions près est aussi incompétente que celle qui nous a conduits vers la seconde guerre mondiale.
Nous avons de nouveau un IVème Reich à traction allemande avec la Führerin von der Leyen à la tête de sa Grosse commission. Et aucun Churchill chez nous pour nous conduire à résister. Si, dans l’affaire des nazis ukrainiens, nos chefs d’État, au lieu de nous trahir et de trahir les peuples ukrainiens et russes avaient cherché la paix, ils seraient naturellement conviés à la table des négociations. Au lieu de cela, ils se retrouvent au menu de la casserole… Et ce menu risque fort de ressembler plus à la gamelle des ploucs bas du front, qu’à celui du champagne et caviar… Ils vont même regretter amèrement Mc’Do.
En effet, l’Oncle Sam et Vladimir ont décidé entre hommes de signer la fin de partie et sonner la fin de la récré. Et cette fois-ci, l’ami Donald est arrivé à maturité et s’est entouré d’une équipe de choc digne d’une affiche d’Hollywood. L’affiche est prestigieuse et les acteurs éblouissants : J.D Vance (futur Président US?), Kennedy (un nom qui écrit l’histoire), Elon Musk, un génie ? Enfin, ils ont le pognon qui est le nerf de la guerre.
Il a fallu six ans à Hitler pour réduire en ruines l’Europe mise à feu et à sang. Aujourd’hui les forces de l’Axe sont celles de Londres, Paris, Bruxelles, Berlin et elles semblent décidées à envahir l’ours russe qui ne leur a pourtant rien fait. Je crains fort que si nos peuples lobotomisés de propagande ne se réveillent pas d’urgence pour mettre fin à cette folie nous serons engagés vers l’enfer. Et cette fois-ci, il n’y aura aucun débarquement en Normandie… Le rêve du Général De Gaulle d’une Europe de Brest à Vladivostok risque fort de se réaliser mais en sens inverse (Vladivostok/Brest). La guerre en Ukraine a déjà emporté un bon million d’hommes sans compter les blessés et il va bien falloir payer la facture d’un drame que nous avons créé et entretenu. Si j’étais un parent russe ou ukrainien qui aurait perdu un fils dans ce conflit absurde et inutile, mais haine serait totale et mon désir de justice comparable à celui de Patrick Jardin.
C’est intéressant aussi de remarquer la similitude de réactions des peuples dans l’histoire qui affichent des tempéraments caractéristiques. Les Allemands sont des fanatiques belliqueux jusqu’au bout. Les Anglais obstinés et insensibles. Les Italiens s’alignent selon le sens du vent, démocrates avec les démocrates et républicains avec les républicains. Dans ce cas-ci, pour le moment, les Italiens sont dans le bon camp. Cela peu servir. Les Français sont collabos avec les collabos et résistants avec les résistants. Malheureusement, ils sont incapables d’inverser seuls le cours des événements. Enfin, les Russes sont sacrificiels et courageux. Ils gagnent toutes les guerres essentielles avec souvent de lourdes pertes.
L’histoire est à la fois cyclique et linéaire. Cyclique car les mêmes causes produisent les mêmes effets et linéaire car elle a eu un début et aura une fin comme chacune de nos existences fugitives.
Gigobleu
647 total views, 1 views today
‘La paix est sauvée’ !!! Bande de monstres !!!
La mouche du coche a convié les sept chefs d’état européens, pour définir une politique de guerre en faveur de l’Ukraine.
Ils sont bien fichus d’envoyer des troupes au sol.
Minus est le plus acharné dans cette direction.
Il tient à gagner des galons…
Avec son ego de psychopathe, il ne peut pas réfléchir calmement et se ranger à la raison.
On ne peut que craindre le pire car la suite de Munich 1938 a été la débandade de mai 1940. Or quand on voit l’armée française qui n’a rien gagné depuis 1918, défaite à Dien Bien Phu, défaite en Algérie, défaite en Afghanistan, bottage de fesses au Sahel par des djihadistes en mobylette, incapacité de ramener la sécurité dans les enclaves étrangères de non droit français de métropole, incapacité d’éliminer les nuisibles agents de puissances étrangères en Nouvelle-Calédonie, incapacité de ramener la sécurité à Mayotte, incapacité de tenir les frontières de la France d’une main de fer, toute la planète se marre. Seule une armée de citoyens capables d’agir façon Wagner avec lances-flammes pourra sortir la France de l’impasse actuelle.
ho comme vous avez raison, pauvre France !!
C’est 100 % vrai et 100 % factuel.
La France va de désastres en désastres, mais on fait croire au bon peuple qu’on est le meilleur pays au monde par une propagande massive. Et une grosse parti le croit, ces cons…
Si l’armée soi disant « française » entre en guerre contre la Russie…j’espère de toute mon âme qu’elle SE FERA ECRASER de manière finale et définitive!!!… Désormais, tout ennemi de cet immonde « macronistan » est mon ami: qu’on se le dise!
Ceux qui lachent tout ce sont les USbanksters avec leur pognon comme vous dites. Il faut les virer de notre monde et sortir de l’Otan. Après on décidera de guerre ou pas avec la Russie. La Russie est incapable d’envahir l’Europe, elle n’a pas la démographie. Les Usbankster ne veulent que nous fournir leur gaz , détruire notre industrie et s’emparer des matières premières, détruire notre économie à coups de privatisations blackrock. L’axe des millénaristes avec leur vision Terre promise pour eux.
« Vous aviez à choisir entre la guerre et la paix. Vous avez choisi la guerre et vous n’aurez pas la paix ! ». Si l’on a à choisir entre la guerre et la paix et que l’on choisit la guerre, on n’a forcément pas la paix.
Churchill aurait pu dire : « Vous aviez à choisir entre la guerre et la paix. Vous avez choisi la guerre et vous aurez aussi le déshonneur de par votre dictature ! »
*****
« Je crains fort que si nos peuples lobotomisés de propagande ne se réveillent pas d’urgence pour mettre fin à cette folie nous serons engagés vers l’enfer ». Oui, c’est vrai, mais hélas, j’entends exactement la même phrase depuis 45 ans et les peuples ne se réveillent toujours pas, la dictature est maintenant bien installée et empire de jour en jour.
Tout ces interdits, toutes ces restrictions, toutes ces normes, toutes ces annulations d’élections, toutes cette « écologie » punitive et appauvrissante, toute cette faillite économique provoquée, tout ce Grand remplacement, l’enfer est déjà là, et les peuples ne se réveilleront JAMAIS.
Je maintiens ce que je crois que Churchill aurait pu dire. L’idée de l’UERSS est de faire la guerre en vue de « leur paix », celle des cimetières … Pour le reste, on connait ton point de vue déprimant. Il faudrait quand-même laisser une chance au miracle. Plusieurs y travaillent d’arrache pied et le courage et résultats rapides de la nouvelle administration Trump est un exemple pratique encourageant et inspirant. Il faut savoir reconnaitre que le vent peut tourner en faveur des peuples. Savoir aussi que l’UERSS est en panique au point que votre macronescu organise une réunion d’urgence aujourd’hui chez vous. Je trouve cela jouissif. Ne boudons pas notre plaisir de voir la peur changer de camp.