La Macronie annonce le retour des attaques djihadistes… pour faire diversion sur les autres sujets ?

On nous aura prévenus, le sang va encore couler à flot.

Ils sont de retour. Ils ressortent des placards, armés jusqu’aux dents.

Ils devaient être très surveillés ces dernières années, car si l’on met de côté (comme si c’était possible) l’ultraviolence du quotidien, les attaques spectaculaires, les tueries de masse (Bataclan, Nice…) ou symboliques (Charlie Hebdo, Hyper casher, Samuel Paty…) s’étaient calmées. 

Cela n’a pas empêché quelques loups solitaires de s’en prendre à des Lola ou des Dominique Bernard, suivant des modes opératoires qui nous surprennent de moins en moins (on finit par s’habituer ?) ou comme des scénarios qui se répètent.

On recommençait à pousser son caddy sans craindre de vivre un « Trèbes » au supermarché…

On se rendait à nouveau, timidement, aux marchés de Noël tout en sachant que d’aucuns se seraient bien vus renverser leurs « mécréants » sur le trottoir…

On allait l’esprit léger aux concerts tout en sachant que certains en veulent à ceux qui seraient des « singes » pour écouter de la musique…

Mais comme notre président nous avertissait qu’il faudrait vivre durablement avec le terrorisme islamique, on savait que ça ne pourrait pas durer.

Ce répit qu’on nous avait accordé ne pouvait être éternel.

La Reconquista n’ayant pas eu lieu, comment tout cela a-t-il tenu tant bien que mal ?

Sans doute à renfort des renseignements généraux, en sus d’une soumission politique qui nous a sans doute valu une accalmie.

Puisque leur conquête avance sourdement, et que les patriotes sont muselés, les agents de la terreur islamiste semblent faire profil bas.

Pendant ce temps, on s’est bien fait plumer. Inflation record, déremboursement de tout, désengagement de tout, stigmatisations écolo-dingos, arbitraire judiciaire et administratif, dingueries wokistes, rackets énergétiques, dividendes records pour les milliardaires mais faillites en série pour les petits entrepreneurs, on en a ingurgité un paquet. 

Traumatisés que nous étions dans notre chair nationale, on était préparés à toutes les brimades et on a été servis.

Alors pourquoi nous prévient-on que soudain, les affreux sortent du placard ? Les djihadistes sont de retour ?

Leur aurait-on lâché la bride ? Remis dans la nature ceux qui étaient emprisonnés ?

Les renseignements généraux auraient-ils eu la consigne de moins les surveiller ?

Fragilisée par ses oppositions qui lui ont infligé la censure d’un gouvernement (qui ne pouvait qu’être censuré dès lors que les perdants des législatives se retrouvaient au pouvoir), confrontée au refus d’adopter son budget par Parlement, la Macronie aurait-elle un intérêt au retour du djihad spectaculaire ?

Il va sans dire qu’on subit quotidiennement le djihad ordinaire, mais le djihad spectaculaire offre de superbes occasions de récupération politique.

Deuil national, bandeau noir sur les sites gouvernementaux, « pas de récupération », des fleurs, des bougies, l’union nationale autour du Président de la République qui va nous sauver et nous sortir de là sans sombrer dans l’extrémisme, vous n’aurez pas ma haine, etc.

Le retour du djihad spectaculaire, tant qu’il ne s’en prend pas aux proches du pouvoir (sans doute très protégés), peut-il bénéficier à la Macronie ?

Est-il même souhaité par la Macronie afin de redorer son blason, d’offrir l’occasion à Macron d’exercer sa verve rhétorique en touchant la corde sensible ?

Il y a là un pas que je ne franchirai pas. Mais tout de même, un nouvel attentat « de masse » serait, au niveau médiatique, susceptible de balayer les casseroles économiques de la Macronie, qui génèrent colère et morosité. Le gibier français se sentant menacé dans sa chair pourrait bien se réfugier dans la gueule du loup s’il est adroitement manipulé.

A coup de « mass media », chaînes de télé ressassant toujours les mêmes informations H24, on finira par attirer notre attention sur cette autre chose de plus inquiétant encore et qui nous fera relativiser nos autres malheurs.

Le djihad spectaculaire serait-il devenu un outil de gouvernement, un joker à jouer quand tout va mal, pour sauver sa peau ? Cela leur a plutôt bien réussi depuis Hollande. C’est la même tendance politique qui s’est maintenue au pouvoir, Macron étant un Hollande bis…

Alors a-t-on lâché la bride aux djihadistes en prenant délibérément le risque d’une nouvelle attaque massive susceptible de régénérer dans le sang le paysage médiatique ?

Le grand sauveur du covid « nous sommes en guerre » va-t-il nous faire son show ?

Avec son équipier de choc Bayrou et le grand Darmanain, vont-ils promettre la plus grande fermeté tout en se refusant à rétablir la peine de mort, à fermer les frontières, à restreindre les « droits de l’homme » des djihadistes ?

A quoi faut-il s’attendre ?

 

 

« Un retour de la menace djihadiste » en France, assure le procureur national antiterroriste

Olivier Christen, procureur national antiterroriste l’assure : le nombre de procédures ouvertes a augmenté de 70 % entre 2023 et 2024. Il note aussi une recrudescence de la propagande des organisations terroristes ayant pour effet un rajeunissement des profils mis en examen pour des faits de terrorisme.

 

« Il y a un retour de la menace djihadiste aujourd’hui », a assuré le procureur national antiterroriste, Olivier Christen, sur l’antenne de BFMTV-RMC, ce mardi 11 février 2025. En 2024, le nombre de procédures ouvertes a augmenté « de 70 % », par rapport à 2023. Pour ce qui est des attentats déjoués, neuf ont été répertoriés l’an dernier, « quand il n’y en avait eu six en 2023, trois en 2022 et quatre en 2021 ».

 

La menace qui pèse selon le procureur, est davantage de « nature exogène », à savoir venant d’ailleurs, d’en dehors du territoire national. Elle se caractérise en deux sortes types : menace commandée ou menace inspirée.

La propagande progresse

« Sur la première (menace commandée) c’est-à-dire d’activer des personnes qui seraient déjà sur le territoire aujourd’hui, et qui sont en général des personnes qui n’ont pas forcément quitté le territoire, mais qui par le biais des différents réseaux qui existent, sont entrés en contact avec les organisations (terroristes). C’est pour ça que je l’appellerai la menace commandée, elle est quand même déclenchée de l’étranger. »

Pour la seconde, la menace inspirée, d’après Olivier Christen, c’est aujourd’hui « la plus importante », et « inspirée par la propagande massive qui est diffusée par les organisations internationales, l’État islamique peut-être au premier chef, et puis également Al-Qaida. Cette diffusion de propagande a un impact très fort sur des personnes qui sont ici, qui ne seront jamais en contact avec les organisations terroristes ».

Des profils de plus en plus jeunes

La propagande augmente, « tant dans sa qualité que dans la façon dont elle cible certaines personnes qui émanent des grandes organisations terroristes internationales ». Et « spécifiquement les plus jeunes ». Cela explique « le très fort rajeunissement des personnes qui représente aujourd’hui la menace ». Tout comme les profils mis en examen pour terrorisme.

https://www.ouest-france.fr/monde/djihadisme/la-menace-djihadiste-en-france-est-de-retour-assure-le-procureur-national-terroriste-5f655834-e889-11ef-995e-b071f34de180

 

 

 590 total views,  215 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 Commentaires

  1. on se rappelle entre autres, qu’il a fait entrer des terroristes de syrie avec leurs momes : autant de bombes qui ne demandent qu’à exploser – lui et tous les autres de même acabit devraient un jour répondre de leurs crimes contre l’humanité

  2. Le grand devin et prophète directement inspiré par Shiva, Manou Macronichou a parlé et prévoit des attentats en masse. Comme il a aussi prophétisé que Noël tombe un 25 décembre, le jour de l’an un premier janvier, je cours m’acheter deux gilets pare-balles pour mon épouse et moi aux surplus de l’Armée.

  3. Il suffira d’imposer des couteaux en plastique comme dans le TGV. Bah oui, un djihadiste est un humain tout de même, faut respecter les autres. C’est écrit sur le fronton de nos mairies, sans rire….
    😡😡😡

  4. Il n’y a pas besoin d’être président pour penser que les dizaines de milliers de musulmans fanatiques libérés en Syrie vont venir sévir en Europe.
    Quand nos élus comprendront-ils qu’ils doivent s’attaquer aux causes et pas aux conséquences.