Assange sur l’USAID : « L’idée reçue dans les sociétés capitalistes avancées est qu’il existe toujours un « secteur de la société civile » organique dans lequel les institutions se forment de manière autonome et se rassemblent pour manifester les intérêts et la volonté des citoyens. La fable raconte que les frontières de ce secteur sont respectées par les acteurs du gouvernement et du « secteur privé », laissant un espace sûr aux ONG et aux organisations à but non lucratif pour défendre des questions telles que les droits de l’homme, la liberté d’expression et un gouvernement responsable.
Cela semble être une excellente idée. Mais si cela a déjà été vrai, ce n’est plus le cas depuis des décennies. Depuis les années 1970 au moins, les acteurs authentiques comme les syndicats et les églises ont cédé sous l’assaut continu de l’étatisme libéral, transformant la « société civile » en un marché d’acheteurs pour les factions politiques et les intérêts des entreprises qui cherchent à exercer une influence à distance. Ces quarante dernières années ont vu une prolifération massive de groupes de réflexion et d’ONG politiques dont le but, sous tout le verbiage, est d’exécuter des programmes politiques par procuration. Il ne s’agit pas seulement de groupes de façade néoconservateurs comme Foreign Policy Initiative.
Il s’agit également d’ONG occidentales stupides comme Freedom House, où des travailleurs naïfs mais bien intentionnés d’organisations à but non lucratif se retrouvent pris dans des pièges liés aux sources de financement politique, dénonçant les violations des droits de l’homme non occidentales tout en gardant les abus locaux fermement dans leur angle mort. Le circuit des conférences de la société civile, qui fait voyager des militants des pays en développement à travers le monde des centaines de fois par an pour bénir l’union contre nature entre « les acteurs gouvernementaux et privés » lors d’événements géopolitisés comme le « Forum Internet de Stockholm », ne pourrait tout simplement pas exister s’il n’était pas bombardé de millions de dollars de financement politique chaque année…
Texte de septembre 2014, avant son incarcération à Belmarsh. Extrait de son livre, « When Google Met WikiLeaks ». Le texte intégral et les images du premier chapitre sont disponibles gratuitement ici :
Une fois de plus on se doit de conclure que l’USAID est une plaie mondiale qui révèle comment la gauche est financée par les Etats-Unis de gauche pour infecter toute la société.
J’imagine tout ce que Christine Tasin oserait publier sur son site si elle recevait un salaire annuel de 451 000 USD…
Dominique. Schwander
Wikileaks lâche une bombe sur l’USAID et le Réseau Internews
Les révélations concernant la manipulation des médias par l’USAID sont déjà horribles, mais la dernière révélation de Wikileaks me paraît la plus importante à ce jour.
Ces révélations sur le financement par l’USAID de médias tels que Politico et la BBC ont fait grand bruit cette semaine, mais elles ont été éclipsées par une révélation fracassante de Wikileaks.
L’USAID a versé près d’un demi-milliard de dollars à Internews Network, une ONG secrète financée par le gouvernement américain qui diffuse de la propagande et contrôle le discours des médias dans le monde entier. Selon leur post sur 𝕏, l’USAID a versé près d’un demi-milliard de dollars à Internews Network; soit 472,6 millions de dollars versés à une ONG secrète financée par le gouvernement américain, Internews Network (IN), qui a « travaillé avec » 4 291 médias, produisant en un an 4 799 heures d’émissions atteignant jusqu’à 778 millions de personnes et « formant » plus de 9 000 journalistes (chiffres de 2023). Ce Réseau Interviews a également soutenu des initiatives pour censurer des réseaux sociaux.
Réseau Interniews déclare avoir des « bureaux » dans plus de 30 pays, y compris des bureaux principaux aux États-Unis, à Londres et à Paris, ainsi que des sièges régionaux à Kiev, Bangkok et Nairobi. Elle est dirigée par Jeanne Bourgault, qui se verse un salaire annuel de 451 000 dollars. Madame Bourgault a travaillé comme « influenceuse » à l’Ambassade des États-Unis à Moscou au début des années 1990, où elle était responsable d’un budget de 250 millions de dollars, puis elle a été active dans d’autres révoltes ou conflits à des moments critiques, avant de rejoindre officiellement ce Réseau Internews cela après six années passées à l’USAID.
La biographie de Mme Bourgault et celles d’autres personnes clé et membres du Conseil d’administration de ce Réseau Internews ont été récemment supprimées du site web de Réseau Interviews, mais restent accessibles à l’adresse suivante: http://archive.org. Les archives montrent que le Conseil d’administration est coprésidé par le démocrate Richard J. Kessler et Simone Otus Coxe, épouse du milliardaire de NVIDIA Trench Coxe, tous deux grands donateurs au parti démocrate. En 2023, soutenue par Hillary Clinton, Bourgault a fait don de 10 millions de dollars à la Clinton Global Initiative (CGI). Une page du site web de ce Réseau Interviews montrant une photo de Bourgault à la CGI a également été supprimée.
Réseau Internews possède au moins six filiales clandestines sous des noms non apparentés, dont une basée aux Îles Caïmans. Depuis 2008, date du début des enregistrements électroniques, plus de 95 % de son budget a été fourni par le gouvernement américain.
Certes, j’étais préoccupé par le fait que Wikileaks avait été relativement discret depuis la libération de Julian Assange. Je craignais que ses responsables n’aient discrètement renoncé à une partie de leur autonomie en échange de la liberté de leur fondateur, comme en témoignent les masses d’informations qui ont été supprimées de leur site web. Depuis lors et jusqu’à aujourd’hui, ils n’ont pas dit grand-chose qui puisse être qualifié de bombe.
Pour mettre en œuvre un programme secret, une organisation doit contrôler le récit des médias. C’est pourquoi cette nouvelle est parfaitement cohérente. Avec des bureaux dans plus de 30 pays, il est compréhensible qu’Internews Network ait pu couvrir la multitude de méfaits commis par l’USAID et ses marionnettistes de la CIA.
Louons Dieu pour les révélations qui ont été faites sur l’USAID. Le président Donald Trump, Elon Musk et la DOGE ont fait du très bon travail en s’attaquant à cette organisation qui ressemble davantage à une cabale de Bond et de méchants dans la veine de Spectre. Prions pour qu’ils réussissent à mettre fin à cette conspiration.
Traduction de Dominique Schwander pour Résistance républicaine
125 total views, 125 views today
Soyez le premier à commenter