Voici une des raisons qui me font haïr les religions d’une manière générale : elles enlèvevent trop souvent leur intelligence, leur liberté de juger aux hommes. Que Trump croie en Dieu, que Trump trouve normal de jurer sur la Bible lors de son investiture, pourquoi pas si c’est la tradition dans son pays et si, en plus, il est croyant… mais de là à utiliser son pouvoir de Président des USA pour imposer à tous les pays, par chantage éonomique ou politique, sa vision de la religion, et donc l’obligation d’accepter l’islam, cette immonde saloperie, il y a un gouffre que je ne peux franchir.
Je ne reviendrai pas ici sur les horreurs commises au nom de la religion chrétienne au cours de son histoire, les bûchers, les procès, les Savonarole, l’anathème jeté sur les femmes légères, celles qui se mariaient sans être vierges, les guerres de conquête sous prétexte d’apporter la « vraie religion »… C’est de l’ordre de l’histoire passée dans le monde entier, et c’est tant mieux.
Néanmoins, que, parce que Trump croit en Dieu il considère que toute religion est bonne, et qu’avoir la religion qu’on veut fait partie des droits fondamentaux, ça veut dire que le grand Trump a le cerveau d’un idiot du village dès qu’il s’agit de religion. Ça veut dire qu’il ne connaît rien à l’islam, ça veut dire qu’il considère l’islam comme une religion alors que ce dogme impose une société totalitaire faite d’interdits (notamment aux femmes) et qui interdit de fait ou de droit toute autre religion que l’islam. Je vous renvoie aux innombrables articles de Jules Ferry sur les pauvres chrétiens au Pakistan et pas que… On pourrait aussi évoquer l’Iran et… pratiquement tous les pays musulmans qui ont de fait le Coran comme constitution.
J’ai beau savoir que la Chine n’a rien d’un pays de libertés (Ah ! le crédit social à la chinoise…) je ne peux quant à moi dénoncer ni critiquer leur politique sur les Ouïghours, destinée justement à limiter les dégâts de l’islam et leurs propres traditions ; or ce vieux fou de Trump de s’occuper de les protéger…
Ce vieux fou, paraît-il, serait pas mal soutenu -et influencé ?- par les presbytériens, soit des protestants évangéliques, sa religion jusqu’en 2017 qui a forcément laissé des traces. Ceci explique sans doute cela !
En tout cas, que le grand Trump puisse, sur ce sujet ressembler au très médiocre Taché, ça fait mal aux admirateurs du Président des USA…
Extraits en vrac d’un article de Epochtimes Les États-Unis s’engagent à promouvoir la liberté religieuse dans le monde, déclare JD Vance. […] Dans les derniers jours du premier mandat de Donald Trump, le département d’État a affirmé que la répression des musulmans ouïghours au Xinjiang constituait un génocide, entraînant un certain nombre de pays à en faire de même. […] Alors qu’il était sénateur de Floride pendant trois mandats, Marco Rubio a défendu la loi sur la prévention du travail forcé des Ouïghours, qui est désormais une loi américaine et vise à empêcher les importations de produits chinois fabriqués par le travail forcé dans les camps du Xinjiang.[…] M. Vance a affirmé que le sujet de la liberté religieuse « gagne en importance malheureusement à chaque instant ».[…] « Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos frontières, nous avons encore beaucoup à faire pour assurer la liberté religieuse de chaque croyant », a-t-il déclaré.[…] |
Ben non, mon cher ami Trump, toute religion n’est pas bonne par essence sous prétexte qu’un homme plus madré, plus tueur que d’autres a utilisé de prétendues croyances pour permettre aux siens de vivre sur la bête, de rapines, d’interdits., de phallocratie, de terreur… Voile, conversion, interdits alimentaires, autres religions interdites, idéologie de pilleur de caravane incitant des hordes musulmanes à s’installer partout pour convertir, par la force le plus souvent, les autres peuples, leur voler leurs femmes…
Certes, je ne suis pas naïve… c’est tellement plus facile de taper sur la Chine, rival économique (mais pas que) que sur l’Iran, l’Arabie Saoudite, l’Azerbaïdjan, la Turquie… tous pays où il ne fait pas bon être chrétien, athée, homo, Arménien… et femme mais qu’il faut ménager pour des intérêts économiques et politiques.
Certes, Trump doit préserver les intérêts de son pays, mais est-il obligé de parler de liberté religieuse « universelle » pour s’attaquer à la Chine ?
41 total views, 41 views today
Les Mongols, Tibétains, Yis, Miaos… ne sont pas mieux traités, je peux en témoigner. Ils ne sont pourtant pas musulmans.
Plus facile de taper sur la Chine que sur l’Iran ou l’Arabie saoudite ???
Les religions sont également pour moi un très gros problème dans ma vie. Elles dirigeaient, l’Islam le fait toujours, pendant très longtemps ce qu’il était autorisé, ce qui était contraint, ce qui était interdit à faire dans la vie, sous peine de sanction, de culpabilisation voire d’isolement familiale ou sociétal, jusqu’à la peine de mort… Tout cela me donne un tel effroi, que lorsque je vois les femmes voilées, grand symbole de la répression et la soumission religieuse, que j’ai encore ce sentiment d’effroi que la terreur religieuse a produit pendant longtemps. Dieu ce n’est pas du tout cela, mais alors pas du tout, car nous nous réincarnons des centaines de fois pour aller tous vers l’Amour et c’est tout. Michel Polnareff l’avait bien formulé avec sa chanson « On ira tous au Paradis ».
Trump, fraîchement président, il en fait de trop aujourd’hui, veut faire tant de choses, fait tant d’annonces, il fait ces annonces tout seul, mais pour transformer les paroles en actes, il faut composer avec les autres.
Trump est notre meilleur ennemi.
Le meilleur our l’instant ; mais ennenmi toujours.
Trump est quelqu’un de très SIMPLE et de très REALISTE : il défend les ennemis de ses ennemis (musulmans ennemis des chinois), pour nuire à ses ennemis (les chinois), tout simplement.
Mais il sait PARFAITEMENT que les musulmans sont aussi les ennemis de l’occident.
Il a accepté le soutien utile des ennemis de l’occident, c’est à dire le soutien des musulmans installés aux USA, qui sont anti mariage homo, uniquement pour être élu. La preuve c’est qu’il a viré de son investiture leur représentant prévu, tout simplement encore une fois parce qu’il n’avait plus besoin d’eux et qu’il sait que ce sont des ennemis faux-cul qui ne comprennent que le rapport de force :
https://www.saphirnews.com/Investiture-de-Donald-Trump-l-imam-invite-a-la-ceremonie-retire-de-la-liste-des-personnalites-religieuses_a30578.html
Bonjour @LaurentP ;
Oui ! C’est exactement çà