Pendant que Donald Trump et Elon Musk se livrent à un féroce mais nécessaire grand ménage aux Etats-Unis et dans le monde… tout simplement en affichant très distinctement leurs priorités quant aux opérations destinées à la grandeur de l’Amérique… ce qui n’a absolument rien de nouveau, hormis la franchise, certes brutale, de continuer sans fard ce qui a toujours été réalisé par le passé mais en avançant masqué…
Chez nous, après quelques semaines de turbulences dans les couloirs du pouvoir, suivies de quelques « accommodements prétendus raisonnables », l’aboutissement est à un retour à la somnolence habituelle, autrement dit le ronron des bonnes vieilles recettes imposées au peuple depuis des décennies d’agitations stériles sur scène… pendant qu’en coulisses on s’active à consolider sa propre carrière, unique réel objet des soins de tous ces jean-foutre.
Ainsi le mollasson François Bayrou, grand maître des girouettes à défaut des horloges… incapable de prendre le vent avec ne serait-ce qu’une seule décision courageuse, vient tout bonnement de se glisser dans les babouches d’une certaine Elisabeth Borne, en exhibant par deux fois en quelques minutes cet article bien commode pour les sagouins, le fameux 49.3 dont la Borne avait usé et abusé pendant son « règne » d’imposteur au poste de « Premier ministre » (restons discrets sur le féminin dans ce triste cas !)
Depuis des décennies tous les incapables, désormais notoires se sont succédé, dans ce jeu tristement célèbre de « chaises musicales », pour distribuer les postes de pouvoir, principalement aux potes, alliés, complices… dont la compétence est totalement facultative, voire accessoire, quelle que soit la piste d’atterrissage…
Ils ont tous pris la scandaleuse habitude de tromper les citoyens (y compris leurs propres électeurs !!!) à l’aide de boniments bien huilés mais dont l’usure commence à interpeller même les plus sourds-aveugles-naïfs, surtout depuis la réélection de Donald Trump, qui les met dans tous leurs états, ce qui, en raison de son courage, comparé à leur lâcheté et leur conscience couleur « ébène », est d’une logique implacable.
Mais, malgré leurs successives déclarations, tant au poste de Premier ministre, ministre de l’Intérieur, ou encore ministre de la Justice (si tant est que de nos jours il en existe encore une fiable en France de justice…), il apparaît, aux yeux des citoyens vigilants et sains d’esprit, que malgré leur « trouillomètre à zéro », comme on dit chez le « populo », ils persistent à nous servir des mensonges, encore des mensonges, toujours des mensonges, en plat principal… particulièrement indigeste.
Le gouvernement Bayrou est inconfortablement installé sur un siège éjectable, qui peut être déclenché à tout moment ; il semblerait néanmoins que les derniers messages des citoyens courroucés, voire carrément furieux pour certains, ne soient toujours pas clairs dans ces esprits tordus, tellement habitués à finasser pour leurrer le peuple, que tout ce qu’ils trouvent à « inaugurer » pour stabiliser un budget mis à mal par leurs propres « conneries » … (à ce stade la politesse n’est plus de mise !), c’est l’éternel bidouillage consistant à surtout ne pas se tourner vers les nombreuses pistes aboutissant à leurs scandaleux avantages et privilèges en tous genres, pour reprendre encore et encore, celle de l’augmentation des taxes et impôts… pour la classe moyenne !
Sauf qu’au-delà du ras-le-bol général qui commence à enfler dangereusement, ils n’ont toujours pas compris qu’il devient extrêmement clair pour tout le monde que si les cibles sont continuellement d’une part le grand capital (après avoir prudemment planqué leurs trésors de guerre dans les paradis fiscaux !) qui donc n’aura d’autre solution que de quitter la France, la poussant encore plus vers la ruine ; et d’autre part cette tranche moyenne de citoyens courageux vivant de leur labeur et donc imposables à merci !
Ils sont archi-nuls en tout, mais le seul domaine où ils excellent c’est en création de nouveaux impôts ou augmentations de ceux existant déjà… parfois sous une autre forme !
Jamais ils ne commenceront à démontrer qu’ils ont enfin compris les avertissements en proposant de vraies coupes dans leurs rangs, c’est-à-dire dans les montant exorbitants qu’ils se votent, sans rapport avec les résultats promis… comme dans le nombre sans cesse grandissant de tous les « placards dorés » où ils casent ceux à qui leurs sont redevables de certains services… toujours personnels, jamais au profit de la Nation !
Du coup, après avoir donné quelques signes d’inquiétude, ils recommencent de nouveau à dériver vers leurs habituelles eaux glauques pour défendre l’unique chose qui leur tient réellement à cœur : leur fichue carrière !
Il faut les comprendre aussi, car n’ayant jamais travaillé effectivement de leur vie, puisque grenouillant pour la plupart dans le marécage nauséabond du pouvoir dès leur sortie de l’ENA, ils seraient parfaitement incapables d’assumer le moindre emploi où il faut « mouiller la chemise » et avoir le courage de bosser pour entretenir des légions de vermines insatiables… en payant les impôts et taxes dont eux usent et abusent sans la moindre gêne !
Résultat qui ne s’est pas fait attendre : les deux supermans américains ont déjà superbement réhabilité la fonction politique, pendant que nos bouffons habituels continuent de nous en dégoûter, en ne changeant rien à leurs sales manières !
L’attente est donc aujourd’hui tournée vers la réaction à ces deux derniers « passages en force » ; censure du gouvernement guimauve de Bayrou, ou pas censure ; ce qui pourrait sembler « plié » ne l’est pas forcément puisque, à l’intérieur même de certaines chapelles, se font jour des fissures…
Le vote de ce mercredi est donc attendu avec impatience !
Qui aura raison de ce non pas nouveau mais dernier gouvernement de pacotille, entre le divorce annoncé au sein du NFP avec les socialos qui ne voteront pas les deux motions de censure présentées par LFI, et les atermoiements du RN, déchiré entre son opposition à l’article 4 à propos de la fixation du prix de l’électricité, et l’habituelle façon de ses deux têtes de finasser pour ne pas heurter de front les tenants du pouvoir en diabolisant encore plus leur parti… devenu du coup bien décevant !
L’article 4 du PLF qui prévoit un changement dans le système de fixation des prix de l’électricité, a été voté en Commission paritaire mixte. Le RN s’y est opposé craignant que cela se traduise, dans l’avenir, par une hausse importante des factures des particuliers et des entreprises.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/economie/pourquoi-larticle-4-du-budget-relatif-au-prix-de-lelectricite-pourrait-etre-un-motif-de-censure-du-rn
« La censure est un outil que l’on ne prend pas à la légère », a expliqué Thomas Ménagé, député RN du Loiret. Le groupe va débattre « de façon responsable et dans l’intérêt des Français ». Ce sont Marine Le Pen, présidente du groupe, et Jordan Bardella, président du parti, qui trancheront. La position du RN ne devrait pas être connue avant mercredi.
https://www.bvoltaire.fr/censure-le-rn-repousse-sa-decision-a-mercredi/
Peut-être n’est-il pas superflu de rappeler que :
1/ Sans les voix du PS et sans les voix du RN, les motions de censure LFI n’aboutiront pas et le gouvernement Bayrou continuera son chemin, ayant triomphé d’une première épreuve.
À la suite de laquelle il pourrait être tenté d’utiliser ce pratique 49.3 comme le hochet apportant de fait en toutes circonstances l’acceptation de l’inacceptable ?
Au secours !
2/ Un certain Emmanuel Macron n’avait-il pas promis à la gauche qu’il n’y aurait plus de 49.3 avant 2027 ? Ne serait-ce donc pas le moment de lui rappeler brutalement, en censurant au plus vite ce gouvernement bidon se foutant des vœux des citoyens exactement comme ses prédécesseurs ?
Réponse ce mercredi 5 février : il y va non seulement du futur des Français, mais bien évidemment de celui de la France également, puisque, aux mains de ces pantins fourbes et sans honneur, elle aura toujours plus de mal à éviter la ruine totale qui lui est promise par la « hyène » de l’UE sous la férule des marionnettistes de l’ombre !
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
https://www.bvoltaire.fr/budget-francois-bayrou-declenche-ce-lundi-le-49-3/
https://www.bvoltaire.fr/dans-vos-commentaires-on-jacte-on-debat-on-conclave/
104 total views, 104 views today
Il n’y avait rien à attendre et de plus,il n’y aura pas de divorce entre nfp et ps dans le cadre de la lutte acharnée depuis des lustres de la clique contre Le FN et le RN.
Encore une clarification émanant cette fois de l’homme ‘faure’ du ps après la confirmation de la réalité du G. R. (souhaité en plus) de ‘robeschon’.
Si le francon ne comprend toujours pas, il n’y a plus rien à espérer.