Les cancers digestifs explosent chez les jeunes… la faute aux écrans ou au vaccin Covid ?

Je vous avouerai que je suis perplexe devant l’article du Parisien intitulé  « Ces cancers digestifs qui explosent chez les jeunes : « Nous passons à côté de quelque chose » ».

Le constat est unanime…

Plusieurs tumeurs sont de plus en plus souvent détectées chez les moins de 50 ans. Un nouveau programme de recherche est lancé par l’Institut Gustave-Roussy, à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, ce mardi 4 février.

 J’ai une vie saine, je fais du sport, je mange beaucoup de légumes, j’ai arrêté de fumer il y a onze ans, je ne suis pas alcoolique, je n’ai pas de prédisposition génétique… Pourquoi moi ? », interroge la maman de deux enfants de 7 et 15 ans.

« Les consultations sont un peu plus longues et compliquées avec ces jeunes adultes, car ils me demandent pourquoi ils ont un cancer alors qu’ils ne sont pas obèses, ne fument pas, font du sport… Et on est bien incapables de leur répondre »

Côlon, pancréas, foie… Le nombre de cas rapportés chaque année reste assez faible mais il grimpe depuis plusieurs décennies chez les jeunes, en France comme ailleurs le monde. « Tout le monde le constate »

En France, chez les hommes âgés de 40 ans, on est passé depuis 1990 de moins de 10 nouveaux malades d’un cancer colorectal pour 100 000 habitants à 14. Les conséquences sont parfois fatales : moins d’une personne atteinte d’un cancer du pancréas sur deux est toujours en vie au bout d’un an.

Mais les scientifiques du monde entier ne parviennent pas à comprendre cette hausse. « Les facteurs bien connus, comme l’obésité, le tabagisme ou encore la consommation d’alcool, ne suffisent pas à l’expliquer car la majorité de nos patients n’ont rien de tout cela »,

Aucune explication n’est vraiment satisfaisante…: Pollution ? Facteurs environnementaux, dont les polluants éternels ? Changements génétiques ? Tout est sur la table. « Tout nouvel élément apparu depuis les années 1960-1970 fait figure de potentiel suspect », résume la médecin. Car, aux États-Unis, le risque d’avoir un cancer colorectal est quasiment 2,5 fois plus élevé chez une personne née en 1990 que chez une autre née trente ans plus tôt.

Certains experts outre-Atlantique comptent notamment se pencher sur la consommation répétée d’antibiotiques et l’exposition massive aux écrans, qui pourrait perturber les horloges internes et favoriser la progression d’une tumeur en altérant le système immunitaire.

 Cette hausse des cancers digestifs a vraisemblablement de multiples origines. « S’il y avait un facteur d’explication unique, on l’aurait déjà trouvé vu toute la recherche menée dans le monde 

Les chercheurs américains s’interrogent autant que leurs homologues français. « Il ne fait aucun doute que nous passons à côté de quelque chose »

Dans tout le monde occidental, même  constat,  et même incapacité à trouver la cause… bizarre, bizarre, non ?

Et aucune cause vraisemblable selon le Parisien (qui a activement participé à la propagande vaxxinale contre le Covid et n’est donc peut-être pas franc du collier ni exhaustif… )  même l’énorme exposition aux écrans ne semble pas crédible, c’est dire…

Evidemment la mauvaise  graine que je suis a pensé tout de suite, comme vous, lecteurs de Résistance républicaine, au vaxxin Covid…

Est-ce un hasard si Musk, qui a accès via Trump et Kennedy à tous les dossiers sensibles, dit ouvertement que le Covid est une arme biologique ayant tué des millions de personnes ? Si le Covid a tué, que dire des vaxxins concoctés soi-disant pour lutter contre lui et qui ont tué ou rendu handicapés des millions de personnes ?

https://resistancerepublicaine.com/2025/02/04/musk-vos-impots-financent-la-recherche-sur-les-armes-biologiques-dont-le-covid-qui-a-tue-des-millions-de-personnes/

Le Parisien ne nous dit rien non plus des pays africains, de Madagascar… qui ont très peu vaxxiné. On ne leur a pas demandé  de participer à l’enquête ? Et la Chine, et toute l’Asie  ? Les vaccins à ARN messager n’ont pas été utilisés en Chine avant 2023, au motif que ces derniers n’étaient pas plus efficaces que les autres (mais on nous a raconté tout le contraire, à nous) et de toutes manières, pas fous, les Chinois, ils n’ont accepté aucun vaccincovid étranger… Adieu Pfizer et compagnie !

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-la-chine-approuve-son-premier-vaccin-a-arn-messager-20230322

Alors ? Alors on attend un Raoult couillu pour s’emparer du sujet et lever le voile…

 136 total views,  136 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. C’est étrange en effet, je ne vois pas trop le rapport avec les écrans car techniquement cela ne s’explique pas! Le pseudo vaccin ARN ? Aurait il une action plus délétère chez les jeunes ? Il y a aussi la piste d’additifs dans la nourriture ou des résidus pesticides ou polluants y compris dans l’eau. Les médicaments ou d’autres vaccins devenus obligatoires ou optionnels depuis les années 90. Qui saura, comme disait Mike Brandt.

    • du cadmium dans la nourriture , je ne suis pas spécialiste mais le cadmium est utilisé comme piège à neutron dans les réacteurs nucléaire pour réguler et contrôler la réaction en chaine .Le cadmium est cancérogène , mutagène , toxique .

      • Je vais peut être dire n’importe quoi mais le % de cadmium présent dans nos aliments principalement ( céréales , Pains , pomme de terre , salade ) est largement au dessus de la norme toléré .Que mange en énormes quantités la jeunesse actuelle sinon les éléments précités .La nourriture des fast food fait parti principalement de leurs modes de consommations .